Faux sourds à Paris ...
+3
Lÿs
Chiri
Lanvin
7 participants
Page 1 sur 1
Faux sourds à Paris ...
Ca faisait plusieurs fois que j'en entendais parler, la Défense, Opéra Bastille, Le Louvre ect ... et voilà aujourd'hui que je les croise, ces jeunes filles (dont je ne citerai pas l'origine car ce n'est pas le but mais les parisiens comprendront vite) qui viennent me voir pour signer une pétition pour les sourds et faire un don à une pseudo association ...
Je demande en signant à une des jeunes filles si elle est sourde, elle me répond maladroitement avec le signe "sourd" signé de la bouche à l'oreille ... Je lui demande si elle signe, de quelle association elle dépend et là elle ne comprends rien ... Bon ok tous les sourds ne signent pas ... mais voilà, ses copines discutent à côté, à deux pas d'elles, après ou avant de faire la même démarche auprès d'autres promeneurs ...
Franchement, ça m'a écoeuré et je leur ai dis ! J'ai stoppé un couple de touriste français qui allait signer la pétition en leur disant qu'elle n'était pas sourde et croyez moi, elle m'a parfaitement bien comprise alors que je n'étais pas tournée vers elle et pas d'appareils auditifs apparents ...
De toute façon, à quoi bon me justifier, ça se voit de loin que c'est une arnaque !! oui ça se voit pour nous les parisiens car on les voit déjà ailleurs ces personnes !!! Mais qu'en est il des touristes qui eux se font avoir, qui eux participent ... Tout cet argent donné au bénéfice des Sourds pour "rien" et tout ça au vu et yeux de tous !!!
Franchement, je suis écoeurée ce soir
C'était mon coup de gueule
Je demande en signant à une des jeunes filles si elle est sourde, elle me répond maladroitement avec le signe "sourd" signé de la bouche à l'oreille ... Je lui demande si elle signe, de quelle association elle dépend et là elle ne comprends rien ... Bon ok tous les sourds ne signent pas ... mais voilà, ses copines discutent à côté, à deux pas d'elles, après ou avant de faire la même démarche auprès d'autres promeneurs ...
Franchement, ça m'a écoeuré et je leur ai dis ! J'ai stoppé un couple de touriste français qui allait signer la pétition en leur disant qu'elle n'était pas sourde et croyez moi, elle m'a parfaitement bien comprise alors que je n'étais pas tournée vers elle et pas d'appareils auditifs apparents ...
De toute façon, à quoi bon me justifier, ça se voit de loin que c'est une arnaque !! oui ça se voit pour nous les parisiens car on les voit déjà ailleurs ces personnes !!! Mais qu'en est il des touristes qui eux se font avoir, qui eux participent ... Tout cet argent donné au bénéfice des Sourds pour "rien" et tout ça au vu et yeux de tous !!!
Franchement, je suis écoeurée ce soir
C'était mon coup de gueule
Lanvin- Citoyen d'honneur
Re: Faux sourds à Paris ...
Oui, pas seulement à Paris, dans toutes les grandes villes, je pense, ont à ces gens qui font signer des pétitions(pas seulement pour les sourds pour toute cause à laquelle les passants sont suceptibles d'être sensible) et qui demande ensuite des sous....
C'est vrai que c'est ignoble mais avant de signer une pétition et de donner de l'argent on engage souvent une conversation comme tu l'as fait et on se rend vite compte de l'arnaque vu qu'ils ne connaissent jamais ce dont ils parlent, pas si futés que ça finalement...
Enfin, tu as tout de même permis à deux touristes de ne pas se faire arnaquer! (ils pourront raconter en province que les parisiens sont sympa! )
C'est vrai que c'est ignoble mais avant de signer une pétition et de donner de l'argent on engage souvent une conversation comme tu l'as fait et on se rend vite compte de l'arnaque vu qu'ils ne connaissent jamais ce dont ils parlent, pas si futés que ça finalement...
Enfin, tu as tout de même permis à deux touristes de ne pas se faire arnaquer! (ils pourront raconter en province que les parisiens sont sympa! )
Chiri- Citoyen
j'ai juste envie de dire : LOL
ils sont partout... même aux arcades à carrefour ils viennent faire ch*** les gens qui font leurs courses. Et moi comme ça m'agace au plus haut point parce que c'est pas la première fois, je dis non une fois, ils insistent... et là je montre mes appareils et je dis " STOP " en parlant et en signant avec un regard très méchant.
Et ceux qui se font avoir ce sont les touristes...ou les français de passage. Mais moi je me suis toujours dit, que ces fausses petitions servent à donner des noms, adresses et soit chercher des informations sur eux voir fouiller dans leur poubelles, soit cambrioler ou bien d'autres choses comme ça.
Ces même personnes, je les retrouve quelques heures plus tard, gamin de 10 ans sur la route à tapoter sur la voiture, et quand ça tape fort sur ma glace avec insistance, je ne manque pas de faire vrombir la voiture....ça fait peur ! c'est con, mais moi je peux plus les voir ces gens là... Au début tu as un peu pitié, tu veux aider, certains recherchent de l'aide, mais au final c'est tous les même... et comme dit Brak l'autre jour : " et ça mange du saumon "
ils sont partout... même aux arcades à carrefour ils viennent faire ch*** les gens qui font leurs courses. Et moi comme ça m'agace au plus haut point parce que c'est pas la première fois, je dis non une fois, ils insistent... et là je montre mes appareils et je dis " STOP " en parlant et en signant avec un regard très méchant.
Et ceux qui se font avoir ce sont les touristes...ou les français de passage. Mais moi je me suis toujours dit, que ces fausses petitions servent à donner des noms, adresses et soit chercher des informations sur eux voir fouiller dans leur poubelles, soit cambrioler ou bien d'autres choses comme ça.
Ces même personnes, je les retrouve quelques heures plus tard, gamin de 10 ans sur la route à tapoter sur la voiture, et quand ça tape fort sur ma glace avec insistance, je ne manque pas de faire vrombir la voiture....ça fait peur ! c'est con, mais moi je peux plus les voir ces gens là... Au début tu as un peu pitié, tu veux aider, certains recherchent de l'aide, mais au final c'est tous les même... et comme dit Brak l'autre jour : " et ça mange du saumon "
Lÿs- Citoyen d'honneur
C'est un phénomène malheureusement bien connu... Ces gens sont en fait d'origines très diverses (pas forcément venus d'ailleurs !) : beaucoup sont en bandes organisées, quelques uns à leur compte. Et ils se déplacent de ville en ville, car ils sont très vite repérés.
Ce sont les mêmes, je crois, qui "distribuent" des babioles dans le métro et le RER : là aussi ce sont des entendants, et ils profitent du fait que la police ferme les yeux...
Des parades efficaces individuellement, il y en a peu : barrer leur feuille d'une grande croix et écrire en travers : "escroquerie !" (mais ils ont souvent d'autres feuilles en réserve (achetées 15 € à des voyous à Paris : c'est si facile de trouver sur internet un logo d'association, d'imprimer, photocopier, et voilà on se fait du fric sans se fatiguer et en laissant les risques à d'autres !
Seconde étape : appeler un agent de police s'il y en a un dans le coin. Cette pratique est totalement illégale (si l'association n’existe pas ou si le quêteur n'est pas muni d'une autorisation municipale, son compte est bon).
Au supermarché, j'ai alerté les vigiles, et avec les vidéos de surveillance la police avait de quoi poursuivre les escrocs qui n'avaient plus d'autre solution que de quitter la région : surtout qu'avec un peu de chance ils diront aux autres d'éviter cette ville où la police se fera un plaisir de les pincer (c'est bon pour le quota !).
Mais ce sont les Suisses qui ont été les plus efficxaces : ils ont fait une campagne (courriers aux autorités, articles dans les journaux, messages à la radio...) pour expliquer qu'aucune association de Sourds ne fait de quête dans la rue, que les Sourds travaillent et ont un salaire (ou des allocations de chômage), que les associations ont des subventions, des cotisations, et font des activités pour se financer, etc. Et donc que la police n'a pas à se gêner pour arrêter ces imposteurs qui ne sont pas du tout sourds, et les cafetiers et restaurateurs feraient bien de les chasser de leurs établissements. Et là, ça marche !
M'enfin, qu'est-ce qui m'empêcherait de me faire passer pour un milliardaire et de récolter des fonds pour les P.D.G. nécessiteux qui n'ont plus les moyens de payer les traites de leur yacht ? Les temps sont si durs et le caviar est si cher !...
Ce sont les mêmes, je crois, qui "distribuent" des babioles dans le métro et le RER : là aussi ce sont des entendants, et ils profitent du fait que la police ferme les yeux...
Des parades efficaces individuellement, il y en a peu : barrer leur feuille d'une grande croix et écrire en travers : "escroquerie !" (mais ils ont souvent d'autres feuilles en réserve (achetées 15 € à des voyous à Paris : c'est si facile de trouver sur internet un logo d'association, d'imprimer, photocopier, et voilà on se fait du fric sans se fatiguer et en laissant les risques à d'autres !
Seconde étape : appeler un agent de police s'il y en a un dans le coin. Cette pratique est totalement illégale (si l'association n’existe pas ou si le quêteur n'est pas muni d'une autorisation municipale, son compte est bon).
Au supermarché, j'ai alerté les vigiles, et avec les vidéos de surveillance la police avait de quoi poursuivre les escrocs qui n'avaient plus d'autre solution que de quitter la région : surtout qu'avec un peu de chance ils diront aux autres d'éviter cette ville où la police se fera un plaisir de les pincer (c'est bon pour le quota !).
Mais ce sont les Suisses qui ont été les plus efficxaces : ils ont fait une campagne (courriers aux autorités, articles dans les journaux, messages à la radio...) pour expliquer qu'aucune association de Sourds ne fait de quête dans la rue, que les Sourds travaillent et ont un salaire (ou des allocations de chômage), que les associations ont des subventions, des cotisations, et font des activités pour se financer, etc. Et donc que la police n'a pas à se gêner pour arrêter ces imposteurs qui ne sont pas du tout sourds, et les cafetiers et restaurateurs feraient bien de les chasser de leurs établissements. Et là, ça marche !
M'enfin, qu'est-ce qui m'empêcherait de me faire passer pour un milliardaire et de récolter des fonds pour les P.D.G. nécessiteux qui n'ont plus les moyens de payer les traites de leur yacht ? Les temps sont si durs et le caviar est si cher !...
Toutatis- Admin
Je crois que tout est dit. C'est une triste réalité de la vie...
Brakdur- Citoyen d'honneur
Oui MAIS bien souvent ce sont tous des gamins, qui font le sale boulot pour les parents... et ces mineurs sans papiers ne "risquent rien " et ça, je comprend toujours pas !! Donc au final ça ne s'arrête jamais.
Lÿs- Citoyen d'honneur
A l'école ou je suis mes cours de LSF, M6 est venue nous interviewer pour savoir ce que l'on en pensait et surtout pour parler avec nos profs sourds.
C'était pour l'émission 66 minutes et le sujet aurait dû passer il y a 2semaines depuis on attend le sujet.
A croire que ça ne fait pas assez polémique dans le monde des entendants.
Pourtant c'est encore d'actualité puisque vous les avez encore vu récemment.
C'était pour l'émission 66 minutes et le sujet aurait dû passer il y a 2semaines depuis on attend le sujet.
A croire que ça ne fait pas assez polémique dans le monde des entendants.
Pourtant c'est encore d'actualité puisque vous les avez encore vu récemment.
Djiangxy- Résident privilégié
Ça fait des années que je les vois. Et maintenant, ils sont même sur les Champs Elysées...
les groupes de jeunes filles qui font signer les pétitions pour les "Sourds muets" (comme il est indiqué sur leur papier), je ne pense pas que ça soit si vieux que ça Je suis régulièrement aux points stratégiques de paris et certe je les ai déjà croisé mais pour autre chose .... ce qui se faisait avant c'est ce dont parlait Toutatis, dans le métro avec un petit mot et une babiolle à acheter ...
Djian, tu crois que le sujet est tombé aux oubliettes ???
Djian, tu crois que le sujet est tombé aux oubliettes ???
je confirme Brak, moi aussi je me souviens bien il y a exactement 6-7 ans de cette fameuse pétition
Lÿs- Citoyen d'honneur
ah il y a 7 ans, je commençais déjà à moins sortir (enfant oblige )
Pour les "marchands de babioles" dans le RER et les trains de banlieue, j'ai vu ça dès les années 90, et à Toulouse et autres grandes villes aux terrasses de cafés : ce n'est donc pas nouveau, et ça se fait toujours (ça rapporte : il y a tant de gens assez c... pour s'y laisser prendre !)
Et puis, l'autre jour j'ai vu un reportage à la télé (j'ai totalement oublié quelle émission et quelle chaîne) où on expliquait que ces filles (il y a aussi des garçons) sont aussi pickpockets : sur les vidéos de surveillance, on voit que pendant que le pigeon signe un papier (qui n'est qu'un prétexte pour détourner l'attention, et se faire passer pour sourd évite d'avoir à donner des explications gênantes), ces malandrins lui font les poches...
Et puis Djianxy a mis le doigt dessus : si ça continue c'est avant tout du fait de l'indifférence du public et des forces de l'ordre.
Et puis, l'autre jour j'ai vu un reportage à la télé (j'ai totalement oublié quelle émission et quelle chaîne) où on expliquait que ces filles (il y a aussi des garçons) sont aussi pickpockets : sur les vidéos de surveillance, on voit que pendant que le pigeon signe un papier (qui n'est qu'un prétexte pour détourner l'attention, et se faire passer pour sourd évite d'avoir à donner des explications gênantes), ces malandrins lui font les poches...
Et puis Djianxy a mis le doigt dessus : si ça continue c'est avant tout du fait de l'indifférence du public et des forces de l'ordre.
Toutatis- Admin
c'est vrai tout ça... mais difficile de réagir si on est 1 contre x ! même qu'admettons... si il y a des forces de l'ordre dans le coin, j'ai un sérieux doute qu'ils aillent " s'en occuper "
Moi maintenant je me gêne plus face à eux... si ils sont trop près de moi, je gueule. Histoire de les faire fuir et attirer l'attention, ils aiment pas ça , ça les fait fuir direct. Faut juste faire attention quand ce sont des hommes, ils peuvent, peu mais quelques uns, être agressifs et violents.
Moi maintenant je me gêne plus face à eux... si ils sont trop près de moi, je gueule. Histoire de les faire fuir et attirer l'attention, ils aiment pas ça , ça les fait fuir direct. Faut juste faire attention quand ce sont des hommes, ils peuvent, peu mais quelques uns, être agressifs et violents.
Lÿs- Citoyen d'honneur
oui je confirme ce que dit Lys, il faut surtout ses méfier car ils peuvent devenir très très agressif et surtout, il y a TOUJOURS un homme qui n'est pas loin pour les "protéger" !!
J'étais avec mon fils hier et après coup, je me suis dit qu'ils auraient très bien pu m'agresser pour se venger et ce, dans l'indifférence totale
Donc réagir oui mais se méfier surtout
Et oui, Toutatis, ce sont des pro pickpocket !!
J'étais avec mon fils hier et après coup, je me suis dit qu'ils auraient très bien pu m'agresser pour se venger et ce, dans l'indifférence totale
Donc réagir oui mais se méfier surtout
Et oui, Toutatis, ce sont des pro pickpocket !!
Une fois, j'étais au parking des arcades, je me suis malheureusement garée un peu loin et dans un coin mais bon, c'était ça ou patienter 3heures...
Je viens rarement avec mon chien dans la voiture, mais ce jour là je l'avais, je devais prendre rapidement quelques courses et je revenais entreposer mes courses dans mon coffre. et là, je vois arriver de loin ces personnes... qui m'ont repérée.
Je garde mon sang froid et fini de ranger... à ce moment là, je vois la nana qui m'accoste et me demande de lui donner des trucs... elle regarde dans mon caddie et moi je dis " non " de la tête. Elle insiste et s'approche trop... Je crie très fort " j'ai dit NON vous dégagez !!!!!! " et Dark se met debout, je me souviens plus si il avait grogné mais je ne pense pas... le fait d'avoir vu un chien tout noir sortir la tête du coffre, elle ne s'y attendait pas... ça l'a fait fuir le fait de réagir comme ça... car généralement les gens disent avec timidité " non je suis désolé " ou vont même leur donner quelque chose sans savoir qu'il y a un risque de se faire voler quelque chose ou autres...
J'anticipe maintenant... Quand je sais que je suis dans un coin sensible, j'ouvre la porte avant conducteur et si on vient me gonfler, je me gênerais pas pour klaxonner longtemps jusqu'à ce qu'ils me laissent.
Bon l'idéal quand on est seul c'est de rentrer rapidement dans la voiture et fermer les portes puis se barrer. QUand j'ai Dark, c'est un petit plus, les gens en ont très peur alors qu'il est très gentil lol
Je viens rarement avec mon chien dans la voiture, mais ce jour là je l'avais, je devais prendre rapidement quelques courses et je revenais entreposer mes courses dans mon coffre. et là, je vois arriver de loin ces personnes... qui m'ont repérée.
Je garde mon sang froid et fini de ranger... à ce moment là, je vois la nana qui m'accoste et me demande de lui donner des trucs... elle regarde dans mon caddie et moi je dis " non " de la tête. Elle insiste et s'approche trop... Je crie très fort " j'ai dit NON vous dégagez !!!!!! " et Dark se met debout, je me souviens plus si il avait grogné mais je ne pense pas... le fait d'avoir vu un chien tout noir sortir la tête du coffre, elle ne s'y attendait pas... ça l'a fait fuir le fait de réagir comme ça... car généralement les gens disent avec timidité " non je suis désolé " ou vont même leur donner quelque chose sans savoir qu'il y a un risque de se faire voler quelque chose ou autres...
J'anticipe maintenant... Quand je sais que je suis dans un coin sensible, j'ouvre la porte avant conducteur et si on vient me gonfler, je me gênerais pas pour klaxonner longtemps jusqu'à ce qu'ils me laissent.
Bon l'idéal quand on est seul c'est de rentrer rapidement dans la voiture et fermer les portes puis se barrer. QUand j'ai Dark, c'est un petit plus, les gens en ont très peur alors qu'il est très gentil lol
Lÿs- Citoyen d'honneur
Tu me prêtes Dark pour demain, je vais aux Arcades à la recherche d'un cadeau pour mon homme
Bah si tu vas chercher un cadeau pour ton homme, je crains que ce soit long ! Mon pauv' toutou... je le laisse rarement plus de 15min...
Par contre, si tu veux, je peux t'accompagner Pour une fois que je suis dispo et une prochaine fois, brak et moi on t'invite avec LILOU (attention, plus bavarde qu'elle tu meurs ) à la maison pour un apéro. ALORS ?
Par contre, si tu veux, je peux t'accompagner Pour une fois que je suis dispo et une prochaine fois, brak et moi on t'invite avec LILOU (attention, plus bavarde qu'elle tu meurs ) à la maison pour un apéro. ALORS ?
Lÿs- Citoyen d'honneur
Elle peut aussi prêter Brakdur ? Il peut servir de garde du corps, porter les paquets et il a une carte bleue...
Toutatis- Admin
Mouahahaha !
1/ il travaille
2/ il aime pas trop faire les boutiques
3/ il l'a sort pas souvent sa CB (je vais me faire traiter de menteuse )
Par contre, avoir l'air d'un gorille, ça il sait/aime faire.
1/ il travaille
2/ il aime pas trop faire les boutiques
3/ il l'a sort pas souvent sa CB (je vais me faire traiter de menteuse )
Par contre, avoir l'air d'un gorille, ça il sait/aime faire.
Lÿs- Citoyen d'honneur
ah bah écoute pas de problème (pour qu'on se voit, pas que tu me "prêtes" Brakdur s'il ne prête pas sa carte bleue ..... ). Je suis au ciné le matin avec mon fils, ensuite, on va à la fnac chercher des places de spectacles et y faire un tour, un petit passage dans un magasin de jouets et déguisement pour prendre des catalogues (car c'est aussi bientôt l'anniversaire de mon grand et je n'ai aucune idée de ce qu'il veut, il va pouvoir me faire une liste comme devoir d'école ), un petit tour à Maison du Monde, certainement un petit tour mac'do pour faire plaisir au grand .... bref, j'y suis pour un petit moment donc je te redonne par pm mon numéro de tel et tu m'envoie un sms si tu penses y passer (vérifie que j'y suis encore car là mon fils est malade donc si ça ne va pas mieux, demain on reste à la maison )
Je préfère rétablir la vérité je me sens mal Brak utilise sa CB quand même lol mais il la prête pas !! (quoi c'est vrai !! )
Ok Lanvin, bah écoute, moi toute façon, je dois aller à go sport... donc si tu veux, je te rejoins après. Pour le mc do je sais pas si tu sais, as tu la carte avantages arcadien ? tu as pas mal de réduc ( pas grand chose ) dans certains magasin, notamment au mc do tu peux avoir pour un menu, le droit a une glace sunday ou un sandwich.
Bref ! je me ferais un plaisir de t'accompagner, j'adore la grande récré, maison du monde, les magasins pour enfants (ahhh j'éspère que tu vas pas me faire dépenser pour ma nièce !! )
On se contacte alors, effectivement , si ton fils est pas bien, faut rester au chaud.
LILOU et moi on retournera aux arcades dès lundi normalement. voila !!!
Ok Lanvin, bah écoute, moi toute façon, je dois aller à go sport... donc si tu veux, je te rejoins après. Pour le mc do je sais pas si tu sais, as tu la carte avantages arcadien ? tu as pas mal de réduc ( pas grand chose ) dans certains magasin, notamment au mc do tu peux avoir pour un menu, le droit a une glace sunday ou un sandwich.
Bref ! je me ferais un plaisir de t'accompagner, j'adore la grande récré, maison du monde, les magasins pour enfants (ahhh j'éspère que tu vas pas me faire dépenser pour ma nièce !! )
On se contacte alors, effectivement , si ton fils est pas bien, faut rester au chaud.
LILOU et moi on retournera aux arcades dès lundi normalement. voila !!!
Lÿs- Citoyen d'honneur
Ah, les femmes ! On commence à discuter de choses sérieuses et puis ça dérive et les filles se mettent à parler boutiques et chiffons (et malbouffe aussi...) ! Eh oh, il y a la messagerie privée pour ça !
Toutatis- Admin
je l'attendais !!! bon eh bien puisque c'est comme ça...on augmentera plus les stats du forum... les MP ça compte pas et toc !
Lÿs- Citoyen d'honneur
Un reportage sur 66 minutes sur M6 maintenant !!
Le reportage est passé ce qui me choque le plus c est qu'ils font leurs escroquerie puis la France leurs payent le billet d avion + de l argent. Comme ça ils rentrent chez eux tranquilles puis reviennent plus tard. L interview à l école a durée 30min et ils ont passé 30 secondes lol. Par contre notre prof n est pas content c est un vrai sourd mais il est loin d être muet.
"c est un vrai sourd mais il est loin d être muet."
On va l'entendre alors !
Lÿs- Citoyen d'honneur
ET ils ont passés l'interview d'une famille qui était contente de recevoir cet argent de la France ainsi que le billet de retour en avion pour pouvoir passer les fêtes avec leurs familles. Jusqu'à leur prochain retour...
Leur pays d'origine fait partie de l'Union Européenne, donc libre circulation... Expulser n'est donc pas une solution.
Le plus pénible est cet entêtement à traiter les Sourds de noms d'oiseaux tels que "sourd-m..." !
Le plus pénible est cet entêtement à traiter les Sourds de noms d'oiseaux tels que "sourd-m..." !
Toutatis- Admin
@Toutatis: Parce que les moins sensibilisé du monde sourd on toujours connus les sourds comme " sourds muets " ça fait des années que c'est comme ça et c'est ce qui marche le mieux. C'est pénible mais bon...
Lÿs- Citoyen d'honneur
Ah mais on est d'accord, le but de l'union européenne n'était pas (pour moi) de créer de tel flux migratoires, mais de s'entraider entre pays.
Si ces populations s'en vont, c'est que c'est la misère pour eux là bas et ils profitent de l'UE pour aller, là où ça va mieux.
La meilleure réponse de la France est pour l'instant : "Tiens, prend ce fric et retourne chez toi".
Qu'ils ne s'étonnent pas si ça ne fonctionne pas.
Si ces populations s'en vont, c'est que c'est la misère pour eux là bas et ils profitent de l'UE pour aller, là où ça va mieux.
La meilleure réponse de la France est pour l'instant : "Tiens, prend ce fric et retourne chez toi".
Qu'ils ne s'étonnent pas si ça ne fonctionne pas.
Ce n'est pas parce que des gens ont une vilaine habitude qu'on doit les encourager à continuer ! Sinon, on en serait encore aux mariages forcés, aux brûlages de sorcières, à l'esclavage d'enfants et autres "charmantes" coutumes...Lÿs a écrit:@Toutatis: Parce que les moins sensibilisé du monde sourd on toujours connus les sourds comme "sourds m..." ça fait des années que c'est comme ça et c'est ce qui marche le mieux. C'est pénible mais bon...
D'accord avec Brakdur : on a perdu de vue la finalité de l'Europe, et son ambition d'être une union de peuples solidaires et qui s'entraident pour une meilleure vie pour tous. A la place, on se retrouve avec des boutiquiers égoïstes. Malheureusement je n'ai pas la solution miraculeuse pour arranger les choses...
En attendant, il est évident que l'argent pourrait être utilisé plus judicieusement autrement. Il ne s'agit que de gonfler des statistiques pour rassurer un certain électorat : on évacue un problème qu'on n'a pas envie de résoudre (ça prend plus de temps, c'est moins spectaculaire et donc moins "vendeur").
Et il faut savoir aussi que dans le pays en question les Sourds sont considérés comme des moins que rien, et cela date de la période noire de la dictature : toutes les minorités ont eu à en souffrir, y compris les enfants et les chiens (enfin, les chiens y sont un peu mieux considérés) !
Toutatis- Admin
ah l'esclavage des enfants est aboli ??? mince, il aurait fallu me prévenir quand même .....
Blague à part, je crois qu'ils ont même parlé de "langage" des signes
Blague à part, je crois qu'ils ont même parlé de "langage" des signes
Non on entend pas mon formateur car il milite pour la langue des signes et c est un vrai Sourd. (même si par moment il oralise pour rigolé ). C'est possible quoi ils aient utilisés le mot langage mais en même temps ils étaient pas la pour faire revendiquer le droit des sourds mais juste pour compléter leur interview avec des vrai sourds, et des personnes proches de la culture sourde.
30 min d interview pour 30 secondes d antenne mdr.
30 min d interview pour 30 secondes d antenne mdr.
"Non on entend pas mon formateur car il milite pour la langue des signes et c est un vrai Sourd."
Bon, j'ai du faire de l'humour juif... [ partie avec sa valise d'expression pourrie ^^ ]
Lÿs- Citoyen d'honneur
30 minutes de tournage, et au montage il ne reste que 30 secondes : ça semble étonnant mais c'est très courant !
Je suis déjà passé à la télé : pour un reportage de 26 minutes, c'est un tournage de plusieurs jours (à la fin j'en avais marre car c'était presque du 24H/24 ! J'avais l'impression d'être dans Loft Story...) et près de 40 heures dans la boîte...
Et même pour un reportage au journal régional de France 3, l'équipe passe deux heures à filmer et ça donne un reportage d'une minute à l'antenne.
Je suis déjà passé à la télé : pour un reportage de 26 minutes, c'est un tournage de plusieurs jours (à la fin j'en avais marre car c'était presque du 24H/24 ! J'avais l'impression d'être dans Loft Story...) et près de 40 heures dans la boîte...
Et même pour un reportage au journal régional de France 3, l'équipe passe deux heures à filmer et ça donne un reportage d'une minute à l'antenne.
Toutatis- Admin
Toutatis est entrain de nous dire qu'il y a un reportage sur lui de 26 minutes
si nous pouvions le visionner, promis, on vous laisse tranquille avec Lys après, plus de questions vous concernant
Ca sent un "l'oeil et la main" tout ça mais bon sans avoir un indice, ça va être difficile de vous trouver
si nous pouvions le visionner, promis, on vous laisse tranquille avec Lys après, plus de questions vous concernant
Ca sent un "l'oeil et la main" tout ça mais bon sans avoir un indice, ça va être difficile de vous trouver
Ne vous fatiguez pas : c'est déjà ancien et ce n'est pas dans les archives en ligne...
Toutatis- Admin
Je confirme, je n'arrive pas à trouver.... c'est rageant!!!
Le maire doit fuir les photographes!!!! Pas moyen de trouver une photo de notre premier élu!!!
Le maire doit fuir les photographes!!!! Pas moyen de trouver une photo de notre premier élu!!!
Ari- modérateur
ça m'étonne d'ailleurs qu'il ai accepté de passer dans un reportage
Lÿs- Citoyen d'honneur
Disons qu'à l'époque, il était moins .... farouche??? Et il défendait ses idées en étant sur le devant de la scène. Je crois que c'est bien dit, il m'en voudra pas!
Ari- modérateur
il défendait quoi comme idées ?? je suis sûre que c'était pour le bilinguisme !!!
c'est pas juste, moi j'aimerai bien voir à quoi vous ressemblez:( tout comme ari d'ailleurs, j'aimerai bien voir à quoi tu ressembles
c'est pas juste, moi j'aimerai bien voir à quoi vous ressemblez:( tout comme ari d'ailleurs, j'aimerai bien voir à quoi tu ressembles
Dans la vie, on ne fait pas toujours ce qu'on veut, et on fait même parfois des choses très désagréables, et celle-là en faisait partie...
Heureusement, j'ai quand même fait d'autres choses plus intéressantes...
Pour la LSF et l'éducation bilingue, effectivement, c'est le fil rouge dans tout ça !
Dites donc, vous ne croyez pas qu'on est hors sujet ? Qu'on parle de moi dans un sujet où il est question de faux Sourds, c'est vexant !
Heureusement, j'ai quand même fait d'autres choses plus intéressantes...
Pour la LSF et l'éducation bilingue, effectivement, c'est le fil rouge dans tout ça !
Dites donc, vous ne croyez pas qu'on est hors sujet ? Qu'on parle de moi dans un sujet où il est question de faux Sourds, c'est vexant !
Toutatis- Admin
Va falloir ouvrir un sujet intitulé "le mystère du maire...."
J'arrête il va me virer!!!
Et il ne faut jamais renier ce qu'on a fait dans le passé, c'est ce qui nous fait évoluer...
J'arrête il va me virer!!!
Et il ne faut jamais renier ce qu'on a fait dans le passé, c'est ce qui nous fait évoluer...
Ari- modérateur
Virer, quand même pas mais à la fin de l'année je songeais à une promotion et une augmentation de salaire pour la modératrice mais je vais réexaminer le dossier...
Toutatis- Admin
Pffff!!!! Ma paye étant plus que réduite, je ne risque rien.....
Ari- modérateur
Toutatis, je vous vois bien en défenseur des droits des sourds Vous agissez encore activement aujourd'hui ?
Oui ok, on est hors sujet mais en même temps quoi de mieux que de piquer la vedette aux faux sourds par un VRAI Sourd