Voir la lune c'est bien.
5 participants
Page 1 sur 1
Voir la lune c'est bien.
Mais que se passerait il si au lieu de notre éternelle lune, il y avait à sa place les planètes du système solaire. Et ça donne ça :
Donc prenons la lune :
Mars :
Venus :
Uranus :
Neptune :
Saturne :
Jupiter :
Petites questions supplémentaires :
Il en manque mais laquelle ou lesquelles et pourquoi ?
Je les ai mises par ordre de taille, mais seriez vous capable de me retrouver de tête l'ordre par rapport à la distance au soleil ?
Un indice :
Mon vieux, tu m'as jeté sur une nouvelle planète
Donc prenons la lune :
Mars :
Venus :
Uranus :
Neptune :
Saturne :
Jupiter :
Petites questions supplémentaires :
Il en manque mais laquelle ou lesquelles et pourquoi ?
- Réponse:
- Mercure et Pluton. Mercure est très petite pratiquement aussi grosse que la lune. Pluton n'est plus considéré comme une planète, mais une planète naine depuis 2006.
Je les ai mises par ordre de taille, mais seriez vous capable de me retrouver de tête l'ordre par rapport à la distance au soleil ?
Un indice :
Mon vieux, tu m'as jeté sur une nouvelle planète
- Réponse:
- Mon Vieux, Tu M'as Jeté Sur Une Nouvelle Planète donne : Mercure, Venus, Terre, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune, Pluton
Brakdur- Citoyen d'honneur
Re: Voir la lune c'est bien.
C'est étrange mais les dernières photos me font peurs !! C'est trop proche de nous !!!
Un soir on a vu la lune de très près, toute orangée ... C'est un phénomène connu qui n'apparaît que de temps en temps mais incapable de me souvenir du nom !! Et bien je peux vous assurer que ça nous a fait tout drôle avec mon mari, on avait vraiment l'impression que quelque chose n'allait pas, que la lune était bien trop proche de la terre !!!
Faudrait que je retrouve le nom du phénomène et que je recherche des photos, c'est impressionnant !!!
Un soir on a vu la lune de très près, toute orangée ... C'est un phénomène connu qui n'apparaît que de temps en temps mais incapable de me souvenir du nom !! Et bien je peux vous assurer que ça nous a fait tout drôle avec mon mari, on avait vraiment l'impression que quelque chose n'allait pas, que la lune était bien trop proche de la terre !!!
Faudrait que je retrouve le nom du phénomène et que je recherche des photos, c'est impressionnant !!!
Lanvin- Citoyen d'honneur
Mars et Vénus à la rigueur on peut confondre en se disant que ce doit être une illusion d'optique. Mais les autres... si je vois ça, je sors l'éthylotest (histoire qu'il serve à quelque chose !) et je prends rendez-vous d'urgence au Pôle Santé Sourds avec un psy !!
Toutatis- Admin
... ou un ophtalmologue.
Brakdur- Citoyen d'honneur
lol, ça fait presque peur oui, en effet.
Pour la question, je dis Pluton Elle a déjà été considéré comme une planète, mais je crois que ce n'est plus le cas maintenant.
Pour la question, je dis Pluton Elle a déjà été considéré comme une planète, mais je crois que ce n'est plus le cas maintenant.
Aty- Résident privilégié
ah mais il manque Mercure aussi ! aurait-elle été trop petite pour la voir depuis la terre ? alors du coup, c'est peut-être pour la même raison qu'on ne voit pas Pluton ?
Je me demande aussi si Mars et Vénus n'ont pas été inversées....
Je me demande aussi si Mars et Vénus n'ont pas été inversées....
Aty- Résident privilégié
Les dernières font bien peur !! Elles sont bien trop proches ! C'est comme si elles allaient nous rouler dessus ! Non, la Lune, c'est bien aussi ^^
Arya- Citoyen