Le village des Sourds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Signer "comme tu veux"

3 participants

Aller en bas

Signer "comme tu veux" Empty Signer "comme tu veux"

Message  Lanvin Mer 8 Juin 2011 - 22:35

Je me demandais si il y avait un signe "usuel" pour dire à quelqu'un "c'est toi qui choisit", "c'est toi qui voit" ou encore "tu fais comme tu veux" .... par exemple dans un contexte où on échangerait avec une personne deux points de vue peut être différents (ou non d'ailleurs Smile ) sur une façon de faire et où on concluerait par un signe qui voudrait dire à la personne que c'est à elle de faire ce que bon lui semble .... (sans côté péjoratif, juste pour lui dire que les cartes sont entre ses mains Smile )
De façon concrète, je discutais avec un collègue qui voulait envoyer un courrier en recommandé, je lui expliquais que ce n'était pas nécessaire dans ce cas, lui me disait qu'il préférait et j'ai voulu lui dire que c'était à lui de voir mais j'ai été bloqué et dans la précipitation j'ai fini par signer quelque chose qui ne voulait pas dire grand chose en LSF je pense ("comme" + "vouloir" Embarassed ) Signer "comme tu veux" 281157 Si j'avais signé "toi" + "décider", cela aurait il été mieux ? Smile

Sinon y a t il un signe qui pourrait signifier cette idée ? Smile
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Signer "comme tu veux" Empty Re: Signer "comme tu veux"

Message  Toutatis Mer 8 Juin 2011 - 23:11

Tout est bon :
- "comme" + "tu veux" = c'est comme tu veux / c'est comme vous voulez ;
- "Toi" + "décide" = c'est à toi/vous de décider ;
ou pus simplement encore :
- "neutre" (là ça a plutôt le sens de "moi je m'en f..., ça m'est égal")
- "libre" (plutôt le sens de "chacun fait comme il veut")
Et dans tous les cas avec l'expression ad-hoc.
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Signer "comme tu veux" Empty Re: Signer "comme tu veux"

Message  Lanvin Mer 8 Juin 2011 - 23:15

ah "libre" ça résume plutôt bien !! j'y avais même pas pensé !! Smile
je cherchais un signe simple et unique et donc "libre" est parfait pour moi (oui je fais dans l'économie gestuel vue à la vitesse à laquelle je signe, il vaut mieux en faire le moins possible si je veux garder mes interlocuteurs à l'écoute ! Signer "comme tu veux" 281157 )

Merci Toutatis, je me disais que peut être il y aurait un signe "pratique" (comme la main qui passe sous le menton vers l'avant qui veut dire beaucoup de choses Smile ) ... c'est ça que j'aime bien, les "signes de la rue" dans le sens, les signes qui sont utilisés dans la pratique, pas forcément ceux qu'on apprend à l'école vous voyez ? Smile

Signer "comme tu veux" 2371081705 je vais pouvoir me coucher l'esprit tranquille Razz
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Signer "comme tu veux" Empty Re: Signer "comme tu veux"

Message  Toutatis Jeu 9 Juin 2011 - 1:00

Lanvin a écrit:(oui je fais dans l'économie gestuelle : vu à la vitesse à laquelle je signe, il vaut mieux en faire le moins possible si je veux garder mes interlocuteurs à l'écoute ! Signer "comme tu veux" 281157 )
Dans ce cas, dès que vous avez une hésitation et besoin de réfléchir, sortez une pancarte (que vous aurez toujours sur vous) : "Veuillez nous excuser pour cet incident technique. La suite dans quelques instants" : aux interlocuteurs d'un certain âge, ça leur rappellera le temps de l'ORTF (la vieille télé en noir et blanc, une seule chaîne et des pannes à répétition). Pour les plus jeunes, il y a mieux : une pancarte "Erreur 404" ! Signer "comme tu veux" 281157
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Signer "comme tu veux" Empty Re: Signer "comme tu veux"

Message  Brakdur Jeu 9 Juin 2011 - 1:37

J'aime l'idée de la pancarte 404, sinon, une pancarte avec un écran bleu windows. ^^
Brakdur
Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Masculin Localisation : Noisy le Grand (93)
Date d'inscription : 30/04/2011
Messages : 1164

Revenir en haut Aller en bas

Signer "comme tu veux" Empty Re: Signer "comme tu veux"

Message  Lanvin Jeu 9 Juin 2011 - 12:47

Signer "comme tu veux" 281157 Signer "comme tu veux" 281157 excellent !! Very Happy
De toute façon ils ont l'habitude, vu le nombre de fois où j'hésite ou que je me trompe, ils doivent bien rire intérieurement Very Happy mais comme je dis toujours "le principal est de se comprendre au final" Razz
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Signer "comme tu veux" Empty Re: Signer "comme tu veux"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum