Le village des Sourds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Signer "messagerie/répondeur"

2 participants

Aller en bas

Signer "messagerie/répondeur" Empty Signer "messagerie/répondeur"

Message  Lanvin Mer 14 Sep 2011 - 21:00

Ca fait de nombreuses semaines, voir même des mois, que je veux vous poser la question et à chaque fois j'oublie Wink



Il m'arrive régulièrement de devoir appeler pour des amis sourds et comme c'est souvent l'administration, mes appels finissent souvent sur des messageries et je ne sais pas comment expliquer ça de façon simple et rapide Sad existe t il un signe pour désigner un répondeur ou une messagerie ? Smile
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Signer "messagerie/répondeur" Empty Re: Signer "messagerie/répondeur"

Message  Toutatis Mer 14 Sep 2011 - 21:16

Justement là il n'y a pas de traduction qui fasse consensus : la messagerie (genre le 888 qui sert de poubelle aux tentatives de messages en mode blabla) et le répondeur téléphonique sont des trucs "pi-entendant" !
Donc on est libre de "bricoler" avec "message" (= texte), qui est trop peu précis, ou comme "magnétophone", et "répondre" + "automatique"...
De toute façon, bon courage pour expliquer que quand vous tombez sur un répondeur c'est justement que ça ne répond pas !... Razz
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Signer "messagerie/répondeur" Empty Re: Signer "messagerie/répondeur"

Message  Lanvin Mer 14 Sep 2011 - 21:53

mince alors ! Signer "messagerie/répondeur" 281157

justement à chaque fois je signe un truc du genre "il n'y a personne" et à chaque fois j'ai le droit à "patiente, essaye encore" ... mais ça ne sert à rien d'attendre sur une messagerie Signer "messagerie/répondeur" 281157 donc effectivement je fini souvent par dire que ça raccroche car je suis vraiment bloqué avec cette messagerie !! en plus je ne peux pas laisser de message car je ne vais pas donner le téléphone de la personne et je ne vais pas non plus donner mon numéro de téléphone !!Rolling Eyes



Par contre, Toutatis, comment signer "magnetophone" et "automatique" ?? Embarassed
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Signer "messagerie/répondeur" Empty Re: Signer "messagerie/répondeur"

Message  Toutatis Mer 14 Sep 2011 - 22:06

Justement, le magnétophone (qui est lui aussi un engin d'entendant) pose aussi problème. Le plus souvent (mais tout est relatif !) je le signe ainsi : INDEX et index vers le bas tournent dans le même sens deux fois = la bande magnétique des cassettes audio. Sauf qu'avec le numérique, les cassettes audio font déjà figure de vestiges préhistoriques...

Et pour "automatique" : les deux mains en Y, pouces contre la poitrine, et bref mouvement brusque vers l'avant.
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Signer "messagerie/répondeur" Empty Re: Signer "messagerie/répondeur"

Message  Lanvin Mer 14 Sep 2011 - 22:14

ah ce signe veut dire "automatique" !!Shocked ça faisait parti d'un des signes que j'ai déjà vu mais dont je ne connaissais pas la signification Signer "messagerie/répondeur" 281157

Signer "messagerie/répondeur" 2371081705
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Signer "messagerie/répondeur" Empty Re: Signer "messagerie/répondeur"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum