Le village des Sourds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Problème de précision sur les animaux.

+3
Chiri
Lanvin
Djiangxy
7 participants

Aller en bas

Problème de précision sur les animaux. Empty Problème de précision sur les animaux.

Message  Djiangxy Ven 2 Mar 2012 - 3:33

J'ai bien appris à signer les différents animaux, mais étant passionné par eux je me retrouve souvent à court de vocabulaire.
Exemple: les races de chiens, y a t il des signes pour berger allemand, doberman, chihuahua, etc?
De même pour les chats, les oiseaux où les poissons.
Donc si vous connaissez des signes précis pour les différentes races des différentes espèces animales, indiquez les moi S.V.P.
Merci.
Djiangxy
Djiangxy
Résident privilégié
Résident privilégié

Masculin Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 02/03/2011
Messages : 102

Revenir en haut Aller en bas

Problème de précision sur les animaux. Empty Re: Problème de précision sur les animaux.

Message  Lanvin Ven 2 Mar 2012 - 23:59

Non rien de rien mais si j'en vois un, je penserai à toi Wink
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Problème de précision sur les animaux. Empty Re: Problème de précision sur les animaux.

Message  Chiri Sam 3 Mar 2012 - 12:30

Je n'ai pas de réponse mais J'Aadore ta question! Very Happy

(il me semble que, pour les animaux, il faille détailler les caractéristiques physiques de la race...mais dans ce cas je ne vois pas comment différencier un malinois d'un berger allemand poil ras...)
Chiri
Chiri
Citoyen
Citoyen

Date d'inscription : 31/03/2011
Messages : 300

Revenir en haut Aller en bas

Problème de précision sur les animaux. Empty Re: Problème de précision sur les animaux.

Message  Toutatis Sam 3 Mar 2012 - 18:35

J'y réponds dès que j'ai un peu de temps... Embarassed Problème de précision sur les animaux. 486289980
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Problème de précision sur les animaux. Empty Re: Problème de précision sur les animaux.

Message  Lamer Lun 6 Aoû 2012 - 11:05

Bah non. Pareil pour les fleurs, les légumes ( il y a bien quelques signes mais courge ou potiron ? )
Lamer
Lamer
Résident privilégié
Résident privilégié

Masculin Date d'inscription : 05/02/2012
Messages : 158

Revenir en haut Aller en bas

Problème de précision sur les animaux. Empty Re: Problème de précision sur les animaux.

Message  Brakdur Lun 6 Aoû 2012 - 17:40

Et dragon, licorne, manticore, farfadet, troll, démon, orc, elfe, gnome, etc. ? rire
Brakdur
Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Masculin Localisation : Noisy le Grand (93)
Date d'inscription : 30/04/2011
Messages : 1164

Revenir en haut Aller en bas

Problème de précision sur les animaux. Empty Re: Problème de précision sur les animaux.

Message  Toutatis Lun 6 Aoû 2012 - 18:49

Les signes pour le dragon, la licorne, le démon et le gnome, j'ai ça en magasin mais le reste... euh... Rolling Eyes

Aucune idée de ce qu'est un ou une manticore, ou un orc : je n'en ai jamais rencontré donc jamais eu besoin de les désigner ! Laughing
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Problème de précision sur les animaux. Empty Re: Problème de précision sur les animaux.

Message  Brakdur Lun 6 Aoû 2012 - 19:26

Un orc dans le seigneur des anneaux :
Problème de précision sur les animaux. Orc
http://fr.wikipedia.org/wiki/Orque_(cr%C3%A9ature)

Une manticore (mythologie perse) :
Problème de précision sur les animaux. Eed45c76
http://fr.wikipedia.org/wiki/Manticore
Brakdur
Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Masculin Localisation : Noisy le Grand (93)
Date d'inscription : 30/04/2011
Messages : 1164

Revenir en haut Aller en bas

Problème de précision sur les animaux. Empty Re: Problème de précision sur les animaux.

Message  Toutatis Lun 6 Aoû 2012 - 19:49

Hum, une orque, c'est beaucoup plus joli à voir ! Wink
Bon, orc est un mot très court, qu'on peut se contenter d'épeler sans problème.

Mais pour la manticore, aucune idée... Mad
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Problème de précision sur les animaux. Empty Re: Problème de précision sur les animaux.

Message  Proxima Mar 7 Aoû 2012 - 8:24

Peut-être un mix de homme, scorpion, lion, bélier ?
Proxima
Proxima
Résident privilégié
Résident privilégié

Féminin Localisation : Lorient ( Bretagne )
Date d'inscription : 04/06/2012
Messages : 195

Revenir en haut Aller en bas

Problème de précision sur les animaux. Empty Re: Problème de précision sur les animaux.

Message  Brakdur Mar 7 Aoû 2012 - 10:31

D'un point de vue mythologique perse :
Décrite comme un terrible mangeur d'homme qui dévore ses proies en entier pour n'en rien laisser, elle a été mentionnée plusieurs fois dans les bestiaires médiévaux et représentée dans les arts sous les traits d'un lion à visage humain, avec trois rangées de dents et une queue de scorpion, suivant les description des premiers auteurs greco-romains.

D'un point de vue "Jeu de Rôle" :
La manticore est le plus souvent décrite comme un monstre ayant le corps d'un lion, généralement à fourrure rouge ou brun rougeâtre, la tête d'un humain couleur de sang, souvent avec des cornes, des yeux bleus ou jaunes et trois rangées de dents allant d'une oreille à l'autre, ainsi qu'une queue de scorpion ou de dragon. Elle est parfois dotée d'ailes de chauve-souris, mais sa principale caractéristique est sa capacité à projeter des dards venimeux pour immobiliser sa proie (le poison est incurable). Son venin peut servir à différentes fins, comme endormir, rendre malade, contrôler, maudire... ou même tuer. Sa taille varie entre celle d'un lion et celle d'un cheval.

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Manticore
Brakdur
Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Masculin Localisation : Noisy le Grand (93)
Date d'inscription : 30/04/2011
Messages : 1164

Revenir en haut Aller en bas

Problème de précision sur les animaux. Empty Re: Problème de précision sur les animaux.

Message  Toutatis Mar 7 Aoû 2012 - 19:02

Proxima a écrit:Peut-être un mix de homme, scorpion, lion, bélier ?
[mode prof sadique, gniark gniark !]Si vous aviez un bon niveau en LSF, je vous donnerais comme exercice de trouver comment condenser tout ça dans un seul signe... Razz Si vous réussissez, c'est que vous êtes une championne ! [/mode prof sadique, gniark gniark !]
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Problème de précision sur les animaux. Empty Re: Problème de précision sur les animaux.

Message  Brakdur Mar 7 Aoû 2012 - 20:27

Ah moi je veux voir ça !
Brakdur
Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Masculin Localisation : Noisy le Grand (93)
Date d'inscription : 30/04/2011
Messages : 1164

Revenir en haut Aller en bas

Problème de précision sur les animaux. Empty Re: Problème de précision sur les animaux.

Message  Proxima Jeu 9 Aoû 2012 - 9:22

Toutatis a écrit:
Proxima a écrit:Peut-être un mix de homme, scorpion, lion, bélier ?
[mode prof sadique, gniark gniark !]Si vous aviez un bon niveau en LSF, je vous donnerais comme exercice de trouver comment condenser tout ça dans un seul signe... Razz Si vous réussissez, c'est que vous êtes une championne ! [/mode prof sadique, gniark gniark !]

( mode : élève naïve et innocente : ON ) : ben... peut-être qu'en signant " Toutatis", tout le monde pourrait comprendre ? ( mode : élève naïve et innocente : OFF ) Problème de précision sur les animaux. 281157
Proxima
Proxima
Résident privilégié
Résident privilégié

Féminin Localisation : Lorient ( Bretagne )
Date d'inscription : 04/06/2012
Messages : 195

Revenir en haut Aller en bas

Problème de précision sur les animaux. Empty Re: Problème de précision sur les animaux.

Message  Lanvin Jeu 9 Aoû 2012 - 12:37

Problème de précision sur les animaux. 281157 Problème de précision sur les animaux. 281157 la question reste entière : Toutatis a t il un signe ???Very Happy
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Problème de précision sur les animaux. Empty Re: Problème de précision sur les animaux.

Message  Toutatis Jeu 9 Aoû 2012 - 18:27

Oui, oui, j'en ai un mais il est à moi, rien qu'à moi (et peut-être à deux ou trois homonymes ?) et l'élève qui osera dire que je ressemble à une mandicore (ou à autre chose du même genre) ira au piquet !! Razz
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Problème de précision sur les animaux. Empty Re: Problème de précision sur les animaux.

Message  Brakdur Ven 10 Aoû 2012 - 10:08

Ouh là, mandicore ? C'est une créature que je ne connais pas.
Sinon, il y a l'Hippogriffe...
Brakdur
Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Masculin Localisation : Noisy le Grand (93)
Date d'inscription : 30/04/2011
Messages : 1164

Revenir en haut Aller en bas

Problème de précision sur les animaux. Empty Re: Problème de précision sur les animaux.

Message  Lamer Ven 10 Aoû 2012 - 11:22

Toutatis a écrit:Oui, oui, j'en ai un mais il est à moi, rien qu'à moi (et peut-être à deux ou trois homonymes ?) et l'élève qui osera dire que je ressemble à une mandicore (ou à autre chose du même genre) ira au piquet !! Razz


On peut savoir ton signe ? Pas zodiacal.

Moi, c'est " Verres épais " En référence à ma forte myopie. Corrigée depuis plusieurs années par des implants oculaires.
Lamer
Lamer
Résident privilégié
Résident privilégié

Masculin Date d'inscription : 05/02/2012
Messages : 158

Revenir en haut Aller en bas

Problème de précision sur les animaux. Empty Re: Problème de précision sur les animaux.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum