ooVoo problème technique
5 participants
Page 1 sur 1
ooVoo problème technique
J'ai installé ooVoo sur l'ordi de mes parents sourds : ils ont une vingtaine de contacts et s'en servent correctement, sauf que je rencontre un problème : ils ne reçoivent pas le son de leurs interlocuteurs alors que les interlocuteurs entendants qui discutent avec eux les entendent parler.
Peu importe, me direz-vous, puisqu'ils sont sourds ! Mais quand je suis chez eux, moi qui suis entendante, et que je ne peux pas entendre les interlocuteurs entendants qui nous appellent, c'est assez pénible et contrariant !
Alors j'ai bidouillé tant que j'ai pu mais n'ai pas réussi à mettre le son pour ooVoo.
Bref, je pense désinstaller ooVoo, puis le réinstaller ; mais je me demande s'ils perdront leurs contacts ou s'ils les récupèreront à la réinstallation.
Avez-vous la réponse ?
Merci d'avance.
Peu importe, me direz-vous, puisqu'ils sont sourds ! Mais quand je suis chez eux, moi qui suis entendante, et que je ne peux pas entendre les interlocuteurs entendants qui nous appellent, c'est assez pénible et contrariant !
Alors j'ai bidouillé tant que j'ai pu mais n'ai pas réussi à mettre le son pour ooVoo.
Bref, je pense désinstaller ooVoo, puis le réinstaller ; mais je me demande s'ils perdront leurs contacts ou s'ils les récupèreront à la réinstallation.
Avez-vous la réponse ?
Merci d'avance.
Chris 06- Visiteur
- Localisation : 06 Antibes
Date d'inscription : 25/03/2011
Messages : 8
Re: ooVoo problème technique
Pour ce qui est du son, je ne vois pas ce qui cloche et ce qu'on peut faire : je ne m'en sers pas et puis mon ordi n'a ni micro ni haut-parleurs...
En ce qui concerne les contacts, c'est exactement comme sur WLM (ex-MSN) : il y a le logiciel et il y a le compte, qui sont deux choses séparées. il peut arriver que suite à un problème on décide de supprimer le logiciel puis de le réinstaller, ou bien qu'on change d'ordi, ou qu'en en aie un deuxième (ex: un fixe à la maison et un portable en déplacement à l'extérieur). Il suffit, une fois le logiciel installé, de se connecter avec votre compte Oovoo, qui reste le même (attention à ne pas oublier votre mot de passe !!), et ce sera le compte par défaut à chaque connexion. Et donc vos parents garderont tous les contacts et les réglages (langue, entre autres) liés à ce compte.
En ce qui concerne les contacts, c'est exactement comme sur WLM (ex-MSN) : il y a le logiciel et il y a le compte, qui sont deux choses séparées. il peut arriver que suite à un problème on décide de supprimer le logiciel puis de le réinstaller, ou bien qu'on change d'ordi, ou qu'en en aie un deuxième (ex: un fixe à la maison et un portable en déplacement à l'extérieur). Il suffit, une fois le logiciel installé, de se connecter avec votre compte Oovoo, qui reste le même (attention à ne pas oublier votre mot de passe !!), et ce sera le compte par défaut à chaque connexion. Et donc vos parents garderont tous les contacts et les réglages (langue, entre autres) liés à ce compte.
Toutatis- Admin
- Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709
Re: ooVoo problème technique
difficile à voir à première vue mais y a t il du son qui sors de l'ordi hormis pour ce logiciel ?
je n'utilise pas ooVoo mais si c'est comme MSN vous avez la possibilité, dans les options, de tester le son pour vérifier la carte son
avez vous fait des recherches sur internet ou souhaitez vous que je recherche un peu ?
je n'utilise pas ooVoo mais si c'est comme MSN vous avez la possibilité, dans les options, de tester le son pour vérifier la carte son
avez vous fait des recherches sur internet ou souhaitez vous que je recherche un peu ?
Lanvin- Citoyen d'honneur
- Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297
Re: ooVoo problème technique
Bon, c'est déjà bien qu'on ne perde pas les contacts si aprés désinstallation et réinstallation on utilise le même compte.
Oui, il y a du son pour d'autres applications Internet.
C'est gentil de vouloir faire des recherches mais je vais d'abord essayer la désinstallation et la réinstallation et je vous tiens au courant.
Merci
Oui, il y a du son pour d'autres applications Internet.
C'est gentil de vouloir faire des recherches mais je vais d'abord essayer la désinstallation et la réinstallation et je vous tiens au courant.
Merci
Chris 06- Visiteur
- Localisation : 06 Antibes
Date d'inscription : 25/03/2011
Messages : 8
Re: ooVoo problème technique
Excusez moi de répondre si tard mais j'ai un peu laissé tomber mon problème toujours non résolu à ce jour.
J'ai fait la désinstallation et la réinstallation, sans résultat : toujours pas de sons entrants.
Je pense faire venir un technicien : en connaissez-vous un à me conseiller, entendant, qui soit proche de Cannes et qui accepterait de se déplacer, même moyennant finances ?
Merci
J'ai fait la désinstallation et la réinstallation, sans résultat : toujours pas de sons entrants.
Je pense faire venir un technicien : en connaissez-vous un à me conseiller, entendant, qui soit proche de Cannes et qui accepterait de se déplacer, même moyennant finances ?
Merci
Chris 06- Visiteur
- Localisation : 06 Antibes
Date d'inscription : 25/03/2011
Messages : 8
Re: ooVoo problème technique
non je ne connais pas ...
avez vous essayé de changer le son de l'application ?
Il faut aller (dans Ovoo) dans "Aide/vérification son et audio" et en bas à gauche "vérifier votre hauts parleurs", si vous avez plusieurs sources de hauts parleurs vous devriez avoir la possibilité de changer la source audio en cliquant sur la ligne à côté de la ligne "hauts parleurs" en orange
Pour vérifier si vous avez plusieurs sources audio, vous pouvez aller voir (hors ovoo) dans panneau de configuration/son/lecture, vous aurez toutes les sources dispo et si vous en sélectionné une vous pouvez aller dans propriété pour regarder dans "utilisation de ce périphérique"
avez vous essayé de changer le son de l'application ?
Il faut aller (dans Ovoo) dans "Aide/vérification son et audio" et en bas à gauche "vérifier votre hauts parleurs", si vous avez plusieurs sources de hauts parleurs vous devriez avoir la possibilité de changer la source audio en cliquant sur la ligne à côté de la ligne "hauts parleurs" en orange
Pour vérifier si vous avez plusieurs sources audio, vous pouvez aller voir (hors ovoo) dans panneau de configuration/son/lecture, vous aurez toutes les sources dispo et si vous en sélectionné une vous pouvez aller dans propriété pour regarder dans "utilisation de ce périphérique"
Lanvin- Citoyen d'honneur
- Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297
Re: ooVoo problème technique
Normalement, pour tout ce qui est soucis informatique, c'est pas Brakdur, l'expert ?
Le petit Brakdur est donc attendu a l'accueil, le petit Brakdur...
Le petit Brakdur est donc attendu a l'accueil, le petit Brakdur...
Proxima- Résident privilégié
- Localisation : Lorient ( Bretagne )
Date d'inscription : 04/06/2012
Messages : 195
Re: ooVoo problème technique
Je ne connais pas de "petit" brakdur.
Ne connaissant pas ce logiciel, je vais m'empresser de l'installer demain et le tester.
Petites questions preliminaires :
- y a t'il déjà eu du son sur ce logiciel?
- quelle version est utilisée ?
- sur quel OS? (pc, mac, unix)
- est ce qu'un casque micro est branché en plus des enceintes ?
- est ce les mayas ou les aztèques qui ont découvert le chocolat?
Je reviens ici dès que j'aurais avancé plus.
Ne connaissant pas ce logiciel, je vais m'empresser de l'installer demain et le tester.
Petites questions preliminaires :
- y a t'il déjà eu du son sur ce logiciel?
- quelle version est utilisée ?
- sur quel OS? (pc, mac, unix)
- est ce qu'un casque micro est branché en plus des enceintes ?
- est ce les mayas ou les aztèques qui ont découvert le chocolat?
Je reviens ici dès que j'aurais avancé plus.
Brakdur- Citoyen d'honneur
- Localisation : Noisy le Grand (93)
Date d'inscription : 30/04/2011
Messages : 1164
Re: ooVoo problème technique
Merci pour vos réponses, voici les miennes :
* oui je suis allée sur les réglages dans ooVoo et justement le test "écoute" est négatif puisque je n'entends pas la musique test
* quand je regarde le message des hauts parleurs, il s'affiche "default advice"
* oui il me semble me souvenir qu'on avait du son au début ; et je ne sais plus à quel moment il a disparu ; je précise qu'il y a du son si je vais sur une autre application Internet (Daily Motion par exemple)
* version : je ne l'ai pas à cet instant précis, à noter ultérieurement
* ooVoo sur PC
* pas de micro branché, pas d'enceintes (ordinateur portable) ; mais une imprimante branchée (mal branchée ?)
* quant au chocolat, ... ; en tous cas, moi, ça m'a bien plu quand je l'ai découvert ... (et en plus c'est la période ! )
Merci encore et TRES BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2013 pleine d'échanges et de satisfactions
* oui je suis allée sur les réglages dans ooVoo et justement le test "écoute" est négatif puisque je n'entends pas la musique test
* quand je regarde le message des hauts parleurs, il s'affiche "default advice"
* oui il me semble me souvenir qu'on avait du son au début ; et je ne sais plus à quel moment il a disparu ; je précise qu'il y a du son si je vais sur une autre application Internet (Daily Motion par exemple)
* version : je ne l'ai pas à cet instant précis, à noter ultérieurement
* ooVoo sur PC
* pas de micro branché, pas d'enceintes (ordinateur portable) ; mais une imprimante branchée (mal branchée ?)
* quant au chocolat, ... ; en tous cas, moi, ça m'a bien plu quand je l'ai découvert ... (et en plus c'est la période ! )
Merci encore et TRES BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2013 pleine d'échanges et de satisfactions
Chris 06- Visiteur
- Localisation : 06 Antibes
Date d'inscription : 25/03/2011
Messages : 8
Re: ooVoo problème technique
Je crois qu'au vu de ce que tu nous dis tu n'as rien de relie pour le son ...
Normalement tu dois pouvoir cliquer où il y a marqué default advice. En cliquant tu auras accès à toutes les enceintes dispo, regardes si tu as une de dispo .... Sinon il te faudra chercher le périphérique mais je ne suis pas chez moi et pas d'ordi de dispo pour t'expliquer
Normalement tu dois pouvoir cliquer où il y a marqué default advice. En cliquant tu auras accès à toutes les enceintes dispo, regardes si tu as une de dispo .... Sinon il te faudra chercher le périphérique mais je ne suis pas chez moi et pas d'ordi de dispo pour t'expliquer
Lanvin- Citoyen d'honneur
- Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297
Sujets similaires
» Restaurant
» Problème de logement ?
» Réponse à Ari (désolez de posté ici mais je ne sais pas comment faire autrement je ne peux pas envoyer de message privée)
» Problème de précision sur les animaux.
» Problème de logement ?
» Réponse à Ari (désolez de posté ici mais je ne sais pas comment faire autrement je ne peux pas envoyer de message privée)
» Problème de précision sur les animaux.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|