Le village des Sourds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

ooVoo problème technique

5 participants

Aller en bas

ooVoo problème technique Empty ooVoo problème technique

Message  Chris 06 Ven 1 Avr 2011 - 15:37

J'ai installé ooVoo sur l'ordi de mes parents sourds : ils ont une vingtaine de contacts et s'en servent correctement, sauf que je rencontre un problème : ils ne reçoivent pas le son de leurs interlocuteurs alors que les interlocuteurs entendants qui discutent avec eux les entendent parler.
Peu importe, me direz-vous, puisqu'ils sont sourds ! Mais quand je suis chez eux, moi qui suis entendante, et que je ne peux pas entendre les interlocuteurs entendants qui nous appellent, c'est assez pénible et contrariant !
Alors j'ai bidouillé tant que j'ai pu mais n'ai pas réussi à mettre le son pour ooVoo.
Bref, je pense désinstaller ooVoo, puis le réinstaller ; mais je me demande s'ils perdront leurs contacts ou s'ils les récupèreront à la réinstallation.
Avez-vous la réponse ?
Merci d'avance.
Chris 06
Chris 06
Visiteur
Visiteur

Féminin Localisation : 06 Antibes
Date d'inscription : 25/03/2011
Messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

ooVoo problème technique Empty Re: ooVoo problème technique

Message  Toutatis Ven 1 Avr 2011 - 18:42

Pour ce qui est du son, je ne vois pas ce qui cloche et ce qu'on peut faire : je ne m'en sers pas et puis mon ordi n'a ni micro ni haut-parleurs...
En ce qui concerne les contacts, c'est exactement comme sur WLM (ex-MSN) : il y a le logiciel et il y a le compte, qui sont deux choses séparées. il peut arriver que suite à un problème on décide de supprimer le logiciel puis de le réinstaller, ou bien qu'on change d'ordi, ou qu'en en aie un deuxième (ex: un fixe à la maison et un portable en déplacement à l'extérieur). Il suffit, une fois le logiciel installé, de se connecter avec votre compte Oovoo, qui reste le même (attention à ne pas oublier votre mot de passe !!), et ce sera le compte par défaut à chaque connexion. Et donc vos parents garderont tous les contacts et les réglages (langue, entre autres) liés à ce compte.
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

ooVoo problème technique Empty Re: ooVoo problème technique

Message  Lanvin Ven 1 Avr 2011 - 20:22

difficile à voir à première vue mais y a t il du son qui sors de l'ordi hormis pour ce logiciel ? Smile
je n'utilise pas ooVoo mais si c'est comme MSN vous avez la possibilité, dans les options, de tester le son pour vérifier la carte son Smile
avez vous fait des recherches sur internet ou souhaitez vous que je recherche un peu ? Smile
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

ooVoo problème technique Empty Re: ooVoo problème technique

Message  Chris 06 Mar 5 Avr 2011 - 20:50

Bon, c'est déjà bien qu'on ne perde pas les contacts si aprés désinstallation et réinstallation on utilise le même compte.
Oui, il y a du son pour d'autres applications Internet.
C'est gentil de vouloir faire des recherches mais je vais d'abord essayer la désinstallation et la réinstallation et je vous tiens au courant.
Merci
Chris 06
Chris 06
Visiteur
Visiteur

Féminin Localisation : 06 Antibes
Date d'inscription : 25/03/2011
Messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

ooVoo problème technique Empty Re: ooVoo problème technique

Message  Chris 06 Sam 22 Déc 2012 - 11:34

Excusez moi de répondre si tard mais j'ai un peu laissé tomber mon problème No toujours non résolu à ce jour.

J'ai fait la désinstallation et la réinstallation, sans résultat : toujours pas de sons entrants.

Je pense faire venir un technicien : en connaissez-vous un à me conseiller, entendant, qui soit proche de Cannes et qui accepterait de se déplacer, même moyennant finances ?

Merci
Chris 06
Chris 06
Visiteur
Visiteur

Féminin Localisation : 06 Antibes
Date d'inscription : 25/03/2011
Messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

ooVoo problème technique Empty Re: ooVoo problème technique

Message  Lanvin Sam 22 Déc 2012 - 12:26

non je ne connais pas ...

avez vous essayé de changer le son de l'application ?

Il faut aller (dans Ovoo) dans "Aide/vérification son et audio" et en bas à gauche "vérifier votre hauts parleurs", si vous avez plusieurs sources de hauts parleurs vous devriez avoir la possibilité de changer la source audio en cliquant sur la ligne à côté de la ligne "hauts parleurs" en orange Wink

Pour vérifier si vous avez plusieurs sources audio, vous pouvez aller voir (hors ovoo) dans panneau de configuration/son/lecture, vous aurez toutes les sources dispo et si vous en sélectionné une vous pouvez aller dans propriété pour regarder dans "utilisation de ce périphérique" Wink
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

ooVoo problème technique Empty Re: ooVoo problème technique

Message  Proxima Dim 23 Déc 2012 - 17:46

Normalement, pour tout ce qui est soucis informatique, c'est pas Brakdur, l'expert ?

Le petit Brakdur est donc attendu a l'accueil, le petit Brakdur... Very Happy
Proxima
Proxima
Résident privilégié
Résident privilégié

Féminin Localisation : Lorient ( Bretagne )
Date d'inscription : 04/06/2012
Messages : 195

Revenir en haut Aller en bas

ooVoo problème technique Empty Re: ooVoo problème technique

Message  Brakdur Lun 24 Déc 2012 - 2:00

Je ne connais pas de "petit" brakdur. Very Happy
Ne connaissant pas ce logiciel, je vais m'empresser de l'installer demain et le tester.
Petites questions preliminaires :
- y a t'il déjà eu du son sur ce logiciel?
- quelle version est utilisée ?
- sur quel OS? (pc, mac, unix)
- est ce qu'un casque micro est branché en plus des enceintes ?
- est ce les mayas ou les aztèques qui ont découvert le chocolat?

Je reviens ici dès que j'aurais avancé plus.
Brakdur
Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Masculin Localisation : Noisy le Grand (93)
Date d'inscription : 30/04/2011
Messages : 1164

Revenir en haut Aller en bas

ooVoo problème technique Empty Re: ooVoo problème technique

Message  Chris 06 Ven 28 Déc 2012 - 14:14

Merci pour vos réponses, voici les miennes :

* oui je suis allée sur les réglages dans ooVoo et justement le test "écoute" est négatif puisque je n'entends pas la musique test

* quand je regarde le message des hauts parleurs, il s'affiche "default advice"

* oui il me semble me souvenir qu'on avait du son au début ; et je ne sais plus à quel moment il a disparu ; je précise qu'il y a du son si je vais sur une autre application Internet (Daily Motion par exemple)

* version : je ne l'ai pas à cet instant précis, à noter ultérieurement

* ooVoo sur PC

* pas de micro branché, pas d'enceintes (ordinateur portable) ; mais une imprimante branchée (mal branchée ?)

* quant au chocolat, ... scratch ; en tous cas, moi, ça m'a bien plu quand je l'ai découvert Laughing ... (et en plus c'est la période ! santa)

Merci encore et TRES BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2013 pleine d'échanges et de satisfactions ooVoo problème technique Emoticones-bisous-006
Chris 06
Chris 06
Visiteur
Visiteur

Féminin Localisation : 06 Antibes
Date d'inscription : 25/03/2011
Messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

ooVoo problème technique Empty Re: ooVoo problème technique

Message  Lanvin Sam 29 Déc 2012 - 22:39

Je crois qu'au vu de ce que tu nous dis tu n'as rien de relie pour le son ...
Normalement tu dois pouvoir cliquer où il y a marqué default advice. En cliquant tu auras accès à toutes les enceintes dispo, regardes si tu as une de dispo .... Sinon il te faudra chercher le périphérique mais je ne suis pas chez moi et pas d'ordi de dispo pour t'expliquer Smile
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

ooVoo problème technique Empty Re: ooVoo problème technique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum