Le village des Sourds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Devis de BTP

5 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Devis de BTP - Page 3 Empty Re: Devis de BTP

Message  Lÿs Lun 24 Jan 2011 - 11:50

bonjour à tous,
tout d'abord je vous préviens, suis malade :silent: J'ai attrapé une petite grippe qui s'est déclenchée ce week end ( super ) et je me remet doucement,
mais je vous avoue que le moindre geste me fait mal...Mais grâce aux antibiotique ( pas automatique ) je survis. Very Happy ( je préfère franchement cet état que le gastro... ) donc je ne vais pas me plaindre.

Pour en revenir au sujet, sachez que rien ne sera " mal pris " c'est un puits d'idées où à la fin jaillira le visuel final de présentation du forum.
Je me met à répondre à vos suggestions:

en ce qui concerne le fond: je suis d'accord, c'est pas le meilleur. Je compte sur vous pour m'en fournir un sympathique. Et celui que propose Lanvin colle vraiment bien avec les élements qui l'entoure. Ce n'est pas d'une super qualité d'image mais on peut fignoler je pense... J'aime beaucoup car, le petit chemin à gauche nous permet de mettre les 2 panneaux de ville (horizontal/vertical), on peut mettre les élements que l'on veut un peu partout c'est pas mal du tout !

OK pour mettre le panneau de sutton en contour rouge. Je prend note.

OK pour la statue du maire ( c'était pour un rappel de l'ancien forum et ce pourquoi ce forum est né, vient de l'idée de konikl, mais si ça va pas on change )
Pour l'idée d'une statue, ce serait une main avec l'écharpe de mairie. ( peut être pas en statue finalement mais sur la mairie ? )

Donc ce visuel doit juste contenir le strict nécessaire:
- Un village
- 2 panneaux de ville ( classique et sutton ) + village bilingue
- des gens qui signent

Facultatif:
- drapeau européen
- emblème

Tout le reste sera utilisé dans le forum pour les rubriques, je vous donne un exemple : Rubrique récré : la statue du maire avec des tomates dessus. ( c'est un exemple !!! Very Happy pas qu'elle soit bonne )
autre exemple: pour ce qui concerne les droits et compagnie, ça peut être une main avec l'écharpe bleu/blanc/rouge ....(plutôt bonne idée je pense)

Enfin voilà... on en discute et je refais la mise à jour pour demain par exemple Wink (vous montrer ce que ça donne sur le forum test )
Lÿs
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP
Date d'inscription : 01/01/2011
Messages : 1339

Revenir en haut Aller en bas

Devis de BTP - Page 3 Empty Re: Devis de BTP

Message  Lanvin Lun 24 Jan 2011 - 12:55

juste pour préciser que si l'image que je propose est de mauvaise qualité c'est fait exprès Very Happy
nous n'avons pas le droit d'utiliser des images sans demander l'autorisation à l'auteur, et comme tout ce que j'ai choisi vient d'internet, j'ai modifié le type de photo en essayant de transformer ceci en mode "dessin" (surtout les personnages qui sont réelles, j'ai changé la couleur de leur vêtement, de cheveaux mais leur position reste identique à ce que j'ai trouvé sur le net, il me fallait donc les "cacher" Wink ).

Toutatis, j'aime beaucoup l'idée qu'un dessin soit fait, je trouve ça plus sympatique qu'une vrai photo Wink mais si c'est trop compliqué, on trouvera bien quelque chose qui convient à tout le monde Wink

A la base, je recherchais une photo représentant un pont qui mène à l'entrée d'une ville avec une arche en guise d'entrée (un peu comme pour une entrée de château, sans les murs autour Smile ) .... j'ai vu ça à Nantes mais je n'arrive pas à trouver d'image Smile
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Devis de BTP - Page 3 Empty Re: Devis de BTP

Message  Jeanne Lun 24 Jan 2011 - 22:53

Cela vous arrangerait-il si je vous fournis quelques visuels via des photos personnelles ?
Jeanne
Jeanne
Résident
Résident

Localisation : A côté de la boulangerie
Date d'inscription : 16/01/2011
Messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

Devis de BTP - Page 3 Empty Re: Devis de BTP

Message  Lÿs Mar 25 Jan 2011 - 12:40

bah pourquoi pas !! merci de le proposer ! On va voir si on peut les utiliser par rapport à ce que l'on cherche.

Moi je retourne en Bretagne en février, peut être que vous pouriez attendre d'ici là, que j'aille faire quelques clichés d'un beau village en haut d'une colline ? ce serait un village où l'on voit pas trop les détails mais on pourrait alors faire sortir les panneaux comme si ils avaient poussés (champignons?)

je dis ça, je dis ça... mais c'est peut être pas une bonne idée Very Happy
Lÿs
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP
Date d'inscription : 01/01/2011
Messages : 1339

Revenir en haut Aller en bas

Devis de BTP - Page 3 Empty Re: Devis de BTP

Message  Lanvin Mar 25 Jan 2011 - 18:36

tiens moi aussi je vais en bretagne fin février, si j'y pense je regarderai pour faire une ou 2 photos Smile si je n'oublies pas !!! Rolling Eyes
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Devis de BTP - Page 3 Empty Re: Devis de BTP

Message  Lÿs Mar 25 Jan 2011 - 18:39

désolé pour aujourd'hui je n'ai pas eu le temps de faire le " test " car j'ai 1 forum a administrer, une équipe de bénévole à gerer...et du travail à côté.
Lÿs
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP
Date d'inscription : 01/01/2011
Messages : 1339

Revenir en haut Aller en bas

Devis de BTP - Page 3 Empty Re: Devis de BTP

Message  Lanvin Mar 25 Jan 2011 - 18:41

ne t'inquiètes pas Lys, tu as déjà fait beaucoup d'un coup alors ça peut attendre un peu Wink
et puis il faut se laisser un temps pour la réflexion également aussi Wink
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Devis de BTP - Page 3 Empty Re: Devis de BTP

Message  Toutatis Mar 25 Jan 2011 - 18:42

Moi, sans aller en Bretagne, je peux faire des photos de villages vus d'une colline, entourés de champs et de forêts : dans mon coin on ne manque ni de villages, ni de collines, ni de champs, ni de forêts... 3 ou 4 km et c'est dans la boîte ! C'est ça l'avantage de vivre chez les ploucs ! Razz

D'un autre côté, je préférerais aussi l'option d'un dessin : on encouragerait ainsi les artistes sourds, en leur faisant un peu de pub (en échange de leur permission pour utiliser un de leurs dessins sur ce forum)... et puis on peut leur proposer une résidence d'artiste permanente chez nous !
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Devis de BTP - Page 3 Empty Re: Devis de BTP

Message  Lanvin Mar 25 Jan 2011 - 19:02

Toutatis a écrit:D'un autre côté, je préférerais aussi l'option d'un dessin : on encouragerait ainsi les artistes sourds, en leur faisant un peu de pub (en échange de leur permission pour utiliser un de leurs dessins sur ce forum)... et puis on peut leur proposer une résidence d'artiste permanente chez nous !
moi, c'est vraiment ce que je préfère !!! Wink
en plus, on pourra y mettre leur nom et éventuellement un lien vers un site ou blog ou tout autre chose qui pourrait leur faire de la "pub" s'ils le désirent Wink
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Devis de BTP - Page 3 Empty Re: Devis de BTP

Message  Jeanne Mar 25 Jan 2011 - 22:04

Je suis d'accord pour l'option "dessin par un artiste sourd" donc je range mes albums.
Jeanne
Jeanne
Résident
Résident

Localisation : A côté de la boulangerie
Date d'inscription : 16/01/2011
Messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

Devis de BTP - Page 3 Empty Re: Devis de BTP

Message  Lÿs Mar 25 Jan 2011 - 22:26

Ok pour moi aussi Very Happy ce sera bien plus beau, original et adapté !
Lÿs
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP
Date d'inscription : 01/01/2011
Messages : 1339

Revenir en haut Aller en bas

Devis de BTP - Page 3 Empty Re: Devis de BTP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum