Le village des Sourds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Devis de BTP

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Devis de BTP - Page 2 Empty Re: Devis de BTP

Message  Lanvin Jeu 20 Jan 2011 - 21:45

Toutatis a écrit:Si ça ne vous dérange pas, le village estime avoir droit à la catégorie 5 mains (consultez notre dossier, on remplit les critères) !
Donc avec 5 mains (blanches ? Je ne sais pas pourquoi, j'ai en tête l'image de mains blanches) sur le panneau jaune, ce sera parfait !
d'accord Wink
des mains du mêmes côtés ou j'alterne ? si j'alterne, je fais quoi : gauche, droite, gauche, droite, gauche ? Smile
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Devis de BTP - Page 2 Empty Re: Devis de BTP

Message  Lanvin Jeu 20 Jan 2011 - 21:51

Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Devis de BTP - Page 2 Empty Re: Devis de BTP

Message  Toutatis Jeu 20 Jan 2011 - 21:52

Comme je l'ai dit, la plupart des Sourds n'ont pas appris à lire le système Sutton mais ils reconnaissent immédiatement pour l'avoir vu ici ou là en se promenant sur des sites ou dans leurs associations. Le but, c'est de mettre quelque chose qui attire le regard dès l'arrivée sur la page d'accueil et éveille leur curiosité.
Exactement comme des caractères chinois sur l'enseigne d'un resto : on n'a pas besoin de savoir lire le chinois pour y manger ! Wink

Ne vous embêtez pas avec les mains : un copié-collé de la même main et c'est bon ! Si on alterne avec les mains rouges (cf première image) on croit que ce sont des gamins qui ont posé leurs mains sales sur le panneau ! Laughing Ou qu'il y a eu un meurtre : "Lanvin m'a tuer" ! lol!

P.S. : Maintenant, je pense que tout est parfait : vous pouvez aller boire un coup à ma santé et vous reposer !
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Devis de BTP - Page 2 Empty Re: Devis de BTP

Message  Lÿs Jeu 20 Jan 2011 - 21:55

Lanvin a écrit:Ici le panneau "village bilingue" : http://lh3.ggpht.com/_5bDuvWiVhQg/TTiXBWfZlTI/AAAAAAAABEs/tPgNaZkmqmw/s912/logo.gif.jpg
je ne mets pas la photo directement sur le forum car je ne l'ai pas redimensionnée Wink
j'ai rajouté des fleurs mais en le faisant, je me suis dis que ça serait sympa à la place des fleurs d'avoir des mains ?? Smile

Ah ! ah ! ah! c'est exactement ce que j'ai fait tout à l'heure mais à la main, je savais pas que ce panneau existait réellement. Very Happy Le tien est bien mieux et je vais pouvoir le redimensionner à la hauteur de mon visuel. Merci Lanvin !!! Wink
Lÿs
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP
Date d'inscription : 01/01/2011
Messages : 1339

Revenir en haut Aller en bas

Devis de BTP - Page 2 Empty Re: Devis de BTP

Message  Lÿs Jeu 20 Jan 2011 - 21:58

Toutatis a écrit:Comme je l'ai dit, la plupart des Sourds n'ont pas appris à lire le système Sutton mais ils reconnaissent immédiatement pour l'avoir vu ici ou là en se promenant sur des sites ou dans leurs associations. Le but, c'est de mettre quelque chose qui attire le regard dès l'arrivée sur la page d'accueil et éveille leur curiosité.
Exactement comme des caractères chinois sur l'enseigne d'un resto : on n'a pas besoin de savoir lire le chinois pour y manger ! Wink

Ne vous embêtez pas avec les mains : un copié-collé de la même main et c'est bon ! Si on alterne avec les mains rouges (cf première image) on croit que ce sont des gamins qui ont posé leurs mains sales sur le panneau ! Laughing Ou qu'il y a eu un meurtre : "Lanvin m'a tuer" ! lol!

P.S. : Maintenant, je pense que tout est parfait : vous pouvez aller boire un coup à ma santé et vous reposer !

C'est vrai ! Je veux bien essayer mais je ne vois pas comment mettre ces caractères " chinois " pour moi ( sans jeu de mot Laughing ) sur le visuel...où,comment...

Pour le reste je tente ce soir car mon chéri m'a prescrit une douche,pyjama et au lit pour être allongé et le dos droit. Alors, j'y vais de ce pas et je vous montre ce soir ou demain.

Bisou
Lÿs
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP
Date d'inscription : 01/01/2011
Messages : 1339

Revenir en haut Aller en bas

Devis de BTP - Page 2 Empty Re: Devis de BTP

Message  Lanvin Jeu 20 Jan 2011 - 21:58

je n'ai pas compris, je dois alterner une main rouge et une main blanche ou c'était une blague ?? Laughing
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Devis de BTP - Page 2 Empty Re: Devis de BTP

Message  Toutatis Jeu 20 Jan 2011 - 22:04

Lanvin a écrit:je n'ai pas compris, je dois alterner une main rouge et une main blanche ou c'était une blague ?? Laughing
Non, non : 5 mains droites blanches ou 5 mains gauches blanches, à vous de choisir ! Inutile de compliquer les choses... Laughing
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Devis de BTP - Page 2 Empty Re: Devis de BTP

Message  Lanvin Jeu 20 Jan 2011 - 22:17

ok donc je laisse le panneau pour "village bilingue" comme suit : http://lh4.ggpht.com/_5bDuvWiVhQg/TTigEjZF5YI/AAAAAAAABFE/uw7j31FtMXY/s912/logo%20main%20blanche.gif.jpg
et que pensez vous de ce panneau d'entrée dans le village :
Devis de BTP - Page 2 Panneau%20village%20copie.gif
j'ai voulu y insérer l'écriture car j'aime vraiment beaucoup l'idée de le mettre dès la première page Very Happy
qu'en pensez vous ?
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Devis de BTP - Page 2 Empty Re: Devis de BTP

Message  Lÿs Jeu 20 Jan 2011 - 22:22

d'aaaaaaaaaaaccord ! ça y est j'ai compris. Moi j'ai beaucoup ce que tu as fait Lanvin. Même si je comprend pas les sourds eux comprendrons. Et trop trop trop bien ville bilingue avec les mains ! j'adhère !!
Lÿs
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP
Date d'inscription : 01/01/2011
Messages : 1339

Revenir en haut Aller en bas

Devis de BTP - Page 2 Empty Re: Devis de BTP

Message  Toutatis Jeu 20 Jan 2011 - 22:31

Pas mal du tout ! Very Happy
Mais il y a 3 petits soucis :
1) Normalement, le Sutton s'écrit verticalement, de haut en bas, mais on peut s'arranger... C'est sans doute pour ça que Lÿs a dit que c'était compliqué à intégrer dans un panneau, lorsqu'il y a une langue qui s'écrit de gauche à droite et une autre de ghaut en bas ;
2) Les deux signes ne devraient pas être séparés : village d'un côté, puis sourd de l'autre...
3) Je me rends compte qu'il y a un problème de syntaxe : spontanément, les Sourds signeraient Sourds-village et non Village-Sourds, lorsqu'ils suivent la logique de la LSF et ne se laissent pas influencer par celle du français... C'est pour ça que dans l'image, une vingtaine de messages plus haut, j'ai mis le signe "sourd" en premier, en haut, et "viallage" à la suite, en bas. Je peux essayer d'expliquer ça dans un autre sujet... Mais ce n'est pas bien grave dans la mesure où l'usage est pour le moins flottant !...

On a tout notre temps et on va bien finir par trouver la solution !


Dernière édition par Toutatis le Jeu 20 Jan 2011 - 22:32, édité 1 fois
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Devis de BTP - Page 2 Empty Re: Devis de BTP

Message  Lanvin Jeu 20 Jan 2011 - 22:32

et que pensez vous de cette nouvelle version pour l'union européenne ? : http://lh3.ggpht.com/_5bDuvWiVhQg/TTipiVQlSvI/AAAAAAAABFY/Ycdj-VKzOpA/s720/UE%20et%20union.gif.jpg
ça réunit l'UE et le signe "union" (qui est compris dans "union" européenne Very Happy )
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Devis de BTP - Page 2 Empty Re: Devis de BTP

Message  Toutatis Jeu 20 Jan 2011 - 22:35

Très beau !!! cheers Si on ne le garde pas sur le panneau, on a le drapeau et il flottera sur la mairie du village ! Very Happy
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Devis de BTP - Page 2 Empty Re: Devis de BTP

Message  Lanvin Jeu 20 Jan 2011 - 22:35

Toutatis a écrit:Pas mal du tout ! Very Happy
Mais il y a 3 petits soucis :
1) Normalement, le Sutton s'écrit verticalement, de haut en bas, mais on peut s'arranger... C'est sans doute pour ça que Lÿs a dit que c'était compliqué à intégrer dans un panneau, lorsqu'il y a une langue qui s'écrit de gauche à droite et une autre de ghaut en bas ;
2) Les deux signes ne devraient pas être séparés : village d'un côté, puis sourd de l'autre...
3) Je me rends compte qu'il y a un problème de syntaxe : spontanément, les Sourds signeraient Sourds-village et non Village-Sourds, lorsqu'ils suivent la logique de la LSF et ne se laissent pas influencer par celle du français... C'est pour ça que dans l'image, une vingtaine de messages plus haut, j'ai mis le signe "sourd" en premier, en haut, et "viallage" à la suite, en bas. Je peux essayer d'expliquer ça dans un autre sujet... Mais ce n'est pas bien grave dans la mesure où l'usage est pour le moins flottant !...

On a tout notre temps et on va bien finir par trouver la solution !
1) pour le côté verticale, effectivement difficile sur le panneau seul mais j'ai une autre idée Wink je vous montre quand j'ai fini Wink
2) et 3) oui je me suis bien faite la réflexion mais je ne voyais pas comment faire

je reviens donc avec une autre idée Laughing
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Devis de BTP - Page 2 Empty Re: Devis de BTP

Message  Ari Jeu 20 Jan 2011 - 22:36

PFFF !!!! je n'ai pas bien choisi mon jour pour être absente... Désolée Embarassed
C'est super le boulot abattu dans la journée!!! je suis admirative, confuse mais vraiment admirative!!!
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

Devis de BTP - Page 2 Empty Re: Devis de BTP

Message  Toutatis Jeu 20 Jan 2011 - 22:45

Moi aussi je suis stupéfait ! Shocked Le village n'existe que depuis trois semaines et ça démarre sur les chapeaux de roue ! ça promet pour la suite ! bounce
Ce n'est plus un village mais une ville champignon !

Il n'y a pas à dire, le BTP se porte très bien chez nous ! Laughing


Dernière édition par Toutatis le Jeu 20 Jan 2011 - 22:46, édité 1 fois
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Devis de BTP - Page 2 Empty Re: Devis de BTP

Message  Ari Jeu 20 Jan 2011 - 22:45

Vos administrées sont géniales...
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

Devis de BTP - Page 2 Empty Re: Devis de BTP

Message  Lanvin Jeu 20 Jan 2011 - 22:57

Ari, n'hésites pas à nous dire ce que tu en penses, ce que tu verrais comme modification car c'est à plusieurs qu'on fait du bon travail et souvent une idée en amène une autre et une autre ...

Bon j'ai tenté de faire un petit récapitulatif de tout ce qu'on a dit et que pensez vous de ça ....Devis de BTP - Page 2 Ensemble.gif
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Devis de BTP - Page 2 Empty Re: Devis de BTP

Message  Lanvin Jeu 20 Jan 2011 - 22:58

le panneau "village bilingue" est sans doute un peu gros et inversement les "symboles" sont à peine lisibles je trouve Sad
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Devis de BTP - Page 2 Empty Re: Devis de BTP

Message  Ari Jeu 20 Jan 2011 - 23:03

Je donne mon avis... le panneau "village des Sourds" est super, effectivement faudrait redimensionner le village fleuri, il prend trop de place...
Et reste le problème de l'écriture Sutton... Je reprends depuis le début, les differentes propositions et peut être que l'illumination va venir
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

Devis de BTP - Page 2 Empty Re: Devis de BTP

Message  Ari Jeu 20 Jan 2011 - 23:06

Le souci c'est que je ne sais pas ce qui est techniquement faisable ou pas... Je viens de voir un truc, je regarde mieux et je reviens
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

Devis de BTP - Page 2 Empty Re: Devis de BTP

Message  Ari Jeu 20 Jan 2011 - 23:12

Bon je suis nulle avec la technologie, donc je vous mets un lien, que je supprimerai après lecture... c'est de la pub!!!! Mais le format du panneau me parait bien, on peut y mettre plein de choses!


Dernière édition par Ari le Jeu 20 Jan 2011 - 23:39, édité 1 fois
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

Devis de BTP - Page 2 Empty Re: Devis de BTP

Message  Lanvin Jeu 20 Jan 2011 - 23:13

voici un peu redimensionné :
Devis de BTP - Page 2 Ensemble%202.gif
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Devis de BTP - Page 2 Empty Re: Devis de BTP

Message  Lÿs Jeu 20 Jan 2011 - 23:14

Lÿs vient d'avoir un déclic : Le truc sutton ça voulait dire " village des sourds " !!!!!!!!!!!!! OUAHHHHH, j'ai pas suivi du tout Very Happy c'est pour ça qu'il y a des petites maisons Laughing ( ne pas taper s'il vous plaît !! sinon je ne serais plus efficace ! )

Lanvin, j'adore complètement !!! Oui il y a un souci avec la dimension mais c'est pas grave Ari, je corrigerais cela pour le mettre sur le forum"test" afin que Toutatis l'importe après.

j'adore j'adore j'adore bounce ça évolue très vite en effet !

Par contre, je suis contre le langage sutton sur le poteau du panneau. No

C'est tip top en tout cas !!!
Lÿs
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP
Date d'inscription : 01/01/2011
Messages : 1339

Revenir en haut Aller en bas

Devis de BTP - Page 2 Empty Re: Devis de BTP

Message  Lanvin Jeu 20 Jan 2011 - 23:15

Ari a écrit:Bon je suis nulle avec la technologie, donc je vous mets un lien, que je supprimerai après lecture... c'est de la pub!!!! Mais le format du panneau me parait bien, on peut y mettre plein de choses!
http://www.hellopro.fr/panneau-d-entree-de-ville-atech-2000535-230051-produit.html
ah oui c'est super sympa !! j'aime beaucoup le style, ça me rappelle un peu le style que Lys a fait pour son "restaurant" Wink
moi je vote oui si on trouve ! Laughing
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Devis de BTP - Page 2 Empty Re: Devis de BTP

Message  Lanvin Jeu 20 Jan 2011 - 23:16

Lÿs a écrit:Lÿs vient d'avoir un déclic : Le truc sutton ça voulait dire " village des sourds " !!!!!!!!!!!!! OUAHHHHH, j'ai pas suivi du tout Very Happy c'est pour ça qu'il y a des petites maisons Laughing ( ne pas taper s'il vous plaît !! sinon je ne serais plus efficace ! )
euh des petites maisons ?? où ?? tu confondes pas avec des flèches ?? Very Happy
mais oui tu as bien compris ça veut dire "village des sourds" Wink
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Devis de BTP - Page 2 Empty Re: Devis de BTP

Message  Ari Jeu 20 Jan 2011 - 23:20

Elle a raison, ça ressemble à des paillotes.
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

Devis de BTP - Page 2 Empty Re: Devis de BTP

Message  Lÿs Jeu 20 Jan 2011 - 23:38

(Ouf!) Merci Ari Very Happy

bon alors voici les prospositions vu sur le forum test sous ses 3 angles.

Devis de BTP - Page 2 110

Devis de BTP - Page 2 210

Devis de BTP - Page 2 310

ça prend forme... moi je serais pour le troisième mais sans informations supplémentaires sinon ça fait trop... on peut tout à fait utiliser ailleurs dans le forum.

Autrement, je pense aussi qu'il faut un fond derrière le panneau...un village, ça ferait moins le poteau planté là, de façon un peu sévère... vous trouvez pas?
Lÿs
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP
Date d'inscription : 01/01/2011
Messages : 1339

Revenir en haut Aller en bas

Devis de BTP - Page 2 Empty Re: Devis de BTP

Message  Ari Jeu 20 Jan 2011 - 23:43

Dis donc!!! T'es pas censé être au lit??? Et te reposer???? Je sais .... Je suis pénible!!!!
Pour le fond, oui mais quoi????
Pfff, je suis crevée ce soir, je n'arrive pas à réfléchir, demain il fera jour!!!!
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

Devis de BTP - Page 2 Empty Re: Devis de BTP

Message  Lÿs Jeu 20 Jan 2011 - 23:48

je pouvais pas m'en empêcher Very Happy j'adore Carl warner

Devis de BTP - Page 2 Idee110
Lÿs
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP
Date d'inscription : 01/01/2011
Messages : 1339

Revenir en haut Aller en bas

Devis de BTP - Page 2 Empty Re: Devis de BTP

Message  Toutatis Jeu 20 Jan 2011 - 23:49

Le troisième est vraiment très bien, surtout s'il y a un paysage derrière mais pour ça on verra après.
Quant aux caractères Sutton (non, ce ne sont pas des paillottes mais des flèches qui indiquent le mouvement vertical alternatif des deux mains...), c'est à peine visible alors que c'est un détail important... Il faut que ce soit remarqué au premier coup d'oeil.
Deux solutions que je propose :
1) mettre ça sur un panneau à part (encadré de rouge puisque c'est le nom du village), verticalement sous les deux autres sur le poteau :
2) Ou alors sur un autre poteau, encadré de rouge, ailleurs dans le décor ?...
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Devis de BTP - Page 2 Empty Re: Devis de BTP

Message  Lÿs Jeu 20 Jan 2011 - 23:52

on peut essayer la deuxième option !

imaginez un décor.... avec un poteau " français " , un "sourd "...enfin faut voir mais ça peut être marrant de voir plein de panneau de direction planté un peu de travers/droit qui represente chacun la même chose au final mais en plusieurs façon de traduire.

C'est ça que tu recherches toutatis?
Lÿs
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP
Date d'inscription : 01/01/2011
Messages : 1339

Revenir en haut Aller en bas

Devis de BTP - Page 2 Empty Re: Devis de BTP

Message  Toutatis Jeu 20 Jan 2011 - 23:57

Enfin, je ne sais pas trop... Juste le sentiment qu'on doit essayer d'arriver à quelque chose qui fasse "tilt" chez les Sourds qui passent par là, et leur donne envie de poser leurs valises ici !

En même temps, plein de panneaux partout, ça risque de donner l'impression que dans le village c'est un joyeux foutoir où on se perd !...

Bon, il vaut mieux qu'on aille tous au lit, et la nuit nous portera conseil ! Sleep
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Devis de BTP - Page 2 Empty Re: Devis de BTP

Message  Lanvin Ven 21 Jan 2011 - 7:03

Coucou Smile

une préférence pour moi pour le 3ème panneau Smile
Pour l'image de fond, pourquoi pas mais il ne faudrait pas que ça fasse trop "fouilli" Smile donc j'aurai tendance à dire ok mais si ça rappelle la communauté sourde, que si on doit rajouter autant que ça "serve" à quelque chose Very Happy pour ça, je trouvais sympa l'idée de toutatis de mettre une scène de personnes qui signent Wink je trouve que ça irait super bien ... en fait, comme j'aime bien l'imagine que tu as choisi Lys, je verais bien ça mais en y rajoutant des personnages en pleine conversation en signe Smile

Bon allez je dois aller réveiller tout le monde Razz

Bonne journée Wink
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Devis de BTP - Page 2 Empty Re: Devis de BTP

Message  Lÿs Ven 21 Jan 2011 - 11:21

Bonjour tout le monde,
alors on recapitule... On essai de pas faire fouilli, on tente avec 2 panneau [ le classique ] en horizontal + [ le sutton ] en vertical, ils sont donc tout les deux lisibles et plutôt cohérents niveau mise en place. La seule chose qui me fait peur, c'est : les sourds ne vont ils pas "mal prendre" le fait que le sutton soit sur un panneau de direction ? On essai de se rapprocher le plus possible du réel et bon Suspect c'est le plus proche que j'ai pu trouver, bien que le panneau directionnel est rarement vers le ciel Laughing mais ça peut dire " tout droit " puis rappel en insistant SUR le panneau classique ( pour ceux qui connaissent pas le sutton ) que ça veut dire " le village des sourds "
Devis de BTP - Page 2 410

Ensuite, on voulait un village...là j'ai trouvé un village qui me plaisait bien mais il est en noir et blanc...faudrait donc le colorer. à moins de trouver un autre village " tout fait " ...
J'ai pu y mettre la statue du lapin konikl, le blason dans la boutique armoiries, des panneaux un peu partout qui rendent l'ambiance rigolote...vous ne trouvez pas ?
De plus, cela permet d'introduire le panneau "classique" accompagné du panneau village bilingue sans que ça fasse trop, tout en mettant l'autre panneau langage sutton de plus près pour la lisibilité aussi..
Je voudrais introduire d'autres panneaux...

PS: pour le panneau de sutton, on a l'impression qu'il est perdu dans le décor mais c'est normal car il est N/B donc quand le fond sera coloré, ça sera mieux.
Devis de BTP - Page 2 La_gau10

Comme ceux ci, on continue à avancer un peu dans les idées... j'ai repris donc le fameux drapeau européen avec les mains qui est très important...
Je n'ai pas trouvé pour les 2 autres..c'est pour cela que c'est vierge/vert, j'attends vos idées...
Devis de BTP - Page 2 Direct10

Mais sinon dans l'ensemble vous en pensez quoi ??? moi j'y réfléchis encore.

Pour ce qui est des personnages qui signent, faut trouver....ensuite, il ne faudra pas être trop exigeant quant à la taille car si l'on doit faire "réel" par rapport à la taille du village, ce serait illisible, on ne verrait pas nettement les personnages...il faudra donc laisser l'imagination et comme dirais je??? la folie ? non c'est pas le mot... je voudrais dire, par exemple les panneaux là, sont disproportionnés par rapport au village, à tout...mais ça ne choque pas plus que ça...voyez? Suspect
Lÿs
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP
Date d'inscription : 01/01/2011
Messages : 1339

Revenir en haut Aller en bas

Devis de BTP - Page 2 Empty Re: Devis de BTP

Message  Ari Ven 21 Jan 2011 - 16:54

Bon, je n'ai pas participé hier, donc je serais mal venue de critiquer Laughing
J'aime beaucoup! Si le village est colorié avec des couleurs claires, ça devrait être pas mal du tout!!!
J'adore la statue du maire Very Happy
Pour les panneaux à remplir, il y a du choix: restaurant (chez Lÿs), mairie, bibliothèque, on va peut-être éviter la gendarmerie et les pompiers (tant pis... Crying or Very sad )
Pour les personnes qui signent, j'ai cherché mais à part des personnages de BD qu'on ne doit pas pouvoir réutiliser, je n'ai rien trouvé sur le net.
Tu fais du super travail, félicitations, notre maire va devoir te décorer!!!!!!!!bounce
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

Devis de BTP - Page 2 Empty Re: Devis de BTP

Message  Lÿs Ven 21 Jan 2011 - 16:58

Ari, tu critiques pas, tu donnes ton avis ( qu'ils soient positifs, négatifs, neutre, construction...tu en veux d'autres? Razz )
Et si! tu as le droit !!! c'est nous qui sommes carrément fous Very Happy en quelques heures on a monopoliser le sujet pour une lecture de plusieurs mois Shocked (je plaisante bien sûr )

alors pour répondre à tes propositions:
Chez lys : j'éviterais... déjà parce que il n'y a pas que moi, et mieux vaut utiliser ailleurs dans le forum.

Ce que l'on essaie de representer sur ce visuel c'est une " présentation" raccourci du forum ? comment dire... je ne sais pas. Ahhh je m'énerve à ne pas savoir m'exprimer.
Lÿs
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP
Date d'inscription : 01/01/2011
Messages : 1339

Revenir en haut Aller en bas

Devis de BTP - Page 2 Empty Re: Devis de BTP

Message  Ari Ven 21 Jan 2011 - 17:04

Non, non, tu t'exprimes très bien, j'ai bien compris ce que tu veux faire.
Désolée c'est moi qui ai la tête vide, je suis claquée!
Mais notre maire donnera son avis ce soir.
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

Devis de BTP - Page 2 Empty Re: Devis de BTP

Message  Lÿs Ven 21 Jan 2011 - 17:07

désolé mais je suis MORTE DE RIRE... j'étais en train de te lire...je finis de te lire et mes yeux bougent et lisent " Creuse " dans ton profil. Ta localisation m'a fait trop rire en rapport avec " tête vide ", c'est normal est elle est creuuuuuuuuuuuse Very Happy

OK je sens que c'est archi-nul Shocked .... Laughing
Lÿs
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP
Date d'inscription : 01/01/2011
Messages : 1339

Revenir en haut Aller en bas

Devis de BTP - Page 2 Empty Re: Devis de BTP

Message  Ari Ven 21 Jan 2011 - 17:11

va falloir que je change ma localisation: Creuse ET vide!
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

Devis de BTP - Page 2 Empty Re: Devis de BTP

Message  Ari Ven 21 Jan 2011 - 17:16

J'en reviens aux panneaux, on peut inventer nos propres panneaux en rapport avec les rubriques du forum. Bon après comment les présenter, je ne sais pas mais c'est normal j'ai la tête creuse!!!! lol!
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

Devis de BTP - Page 2 Empty Re: Devis de BTP

Message  Jeanne Dim 23 Jan 2011 - 9:49

Bonjour à tous,

Je suis désolée de ne pas avoir participé à toutes les recherches pour les panneaux de notre village mais je vais me permettre de vous donner mes impressions: en ce qui concerne le panneau de ville bilingue, il faudrait remettre les mains en couleur blanche (c'est ce que Monsieur le Maire avait préconisé). Pour le visuel du village en fond, je trouve que le premier proposé par Lÿs était trop "exotique", quant au noir et blanc, eh bien, il est noir et blanc Smile On ne voit donc pas suffisamment le panneau village des Sourds façon Sutton (mais si Lÿs peut inclure un fond coloré alors ça sera top). Je trouve l'idée d'un village en noir et blanc très chic et élégant. Pour finir, c'est une bonne idée de mettre un visuel pour la statue de M. le Maire (puisque nous en avons beaucoup parlé déjà) mais je ne crois pas qu'il faille utiliser Konikl puisque tous les visiteurs ne comprendront pas qui est ce lapin. Peut-être faudrait-il simplement reprendre le beau Jacques Rogy ?

Voilà pour mes impressions. Et j'ai simplement oublié de tous vous féliciter pour ce magnifique travail cheers .
Jeanne
Jeanne
Résident
Résident

Localisation : A côté de la boulangerie
Date d'inscription : 16/01/2011
Messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

Devis de BTP - Page 2 Empty Re: Devis de BTP

Message  Lanvin Dim 23 Jan 2011 - 12:32

coucou Smile
je pensais avoir déjà donné mon avis mais je me rends compte que non Wink
je vais sans doute vous décevoir mais de mon côté je trouve ça beaucoup trop chargé Sad ça devient compliqué, pour moi (je ne vais pas parler pour tout le monde Wink ) de distinguer ce qui nous intéresse vraiment, ce qui représente concrètement ce forum, c'est à dire les différentes "créations" que nous avons fait Smile et je pense qu'il en serait de même si on y ajoutait des couleurs Smile
j'aurai vu quelques choses de beaucoup plus soft, un petit paysage simple rappelant peut être un esprit de campagne pour une métaphore vers la tranquillité ... un peu comme l'image que tu as utilisé pour "ton restaurant" Lÿs Smile je regarderai à l'occasion si je trouve quelque chose mais comme vous semblez tous être d'accord pour ce fond, je ne vais pas non plus insisté hein Wink il faut tranché et on ne sera jamais tous d'accord alors ce n'est pas un problème pour moi Very Happy Wink
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Devis de BTP - Page 2 Empty Re: Devis de BTP

Message  Lanvin Dim 23 Jan 2011 - 12:34

ah oui et j'aime cette idée de plusieurs panneaux rassemblant les différentes parties du forum, peut être pourrions nous faire dans ce cas des liens directs sur les panneaux ? Smile
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Devis de BTP - Page 2 Empty Re: Devis de BTP

Message  Lanvin Dim 23 Jan 2011 - 16:37

j'ai essayé de faire quelque chose en restant dans l'esprit précédent pour les deux fonds :Devis de BTP - Page 2 Village%20des%20sourds2.gif

Pour moi, il y a encore trop de choses, je verrais plus quelque chose avec de la verdure mais bon .... ça ressemble un tant soit peu à un village Smile
(le fond noir sera transparent Wink )
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Devis de BTP - Page 2 Empty Re: Devis de BTP

Message  Toutatis Dim 23 Jan 2011 - 23:14

Je ne suis pas beaucoup intervenu dans ce sujet mais je note soigneusement vos observations et suggestions ! Very Happy
C'est curieux, il me semble avoir vu ce genre de maisons quelque part : j'hésite entre la Bretagne (plutôt du côté de Dinan ?...) ou la Creuse...
Jeanne trouve trop exotique les paysages précédents ? Le premier est de style gallo-romain, le second nettement provençal... Elle n'est donc pas du Sud, finalement ? Laughing
C'est clair : je refuse d'être représenté sous la forme d'un lapin alcoolique ! albino drunken Ce n'est pas bon pour ma réputation et celle du village ! En fait, je ressemble plutôt à ça :
Devis de BTP - Page 2 Untitl10
(Désolé pour la photo à contre-jour ! lol! )

Le panneau en Sutton devrait être encadré de rouge, conformément au code de la route, puisqu'il représente le nom du village, et de dimensions égales à celui en français.

On va y arriver, à force de confronter nos idées, et à la fin on pourra mettre un sondage pour voter et choisir démocratiquement le meilleur projet... J'espère qu'alors il y aura nettement plus d'habitants parce qu'actuellement on n'a pas beaucoup d'électeurs !
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Devis de BTP - Page 2 Empty Re: Devis de BTP

Message  Jeanne Dim 23 Jan 2011 - 23:21

Oui, c'est vrai ça ! Toutatis a raison. Le visuel de village proposé par Lanvin me fait penser à Concarneau.
Et concernant votre photo, M. le Maire, le photographe n'est pas tellement doué: il ne faudrait pas qu'il se lance dans la gazette du village Smile.
Jeanne
Jeanne
Résident
Résident

Localisation : A côté de la boulangerie
Date d'inscription : 16/01/2011
Messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

Devis de BTP - Page 2 Empty Re: Devis de BTP

Message  Lanvin Dim 23 Jan 2011 - 23:49

Dinan messieurs dame Very Happy

pour le paneau en sutton entouré de rouge, ce n'est pas un problème, ça se fait vite ça Very Happy

et vous monsieur le Maire, qu'aviez vous donc en tête pour fond ? plutôt village, plutôt humoristique, plutôt paysage montage, campagne, paris ??? Very Happy ... dites nous aussi ce que vous imaginez, histoire qu'on cherche un peu dans ce sens Wink
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Devis de BTP - Page 2 Empty Re: Devis de BTP

Message  Lanvin Dim 23 Jan 2011 - 23:56

et en fond un village gaulois avec nos panneaux ?? Very Happy ça ferait de superbes anachronismes Laughing
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Devis de BTP - Page 2 Empty Re: Devis de BTP

Message  Toutatis Dim 23 Jan 2011 - 23:58

Youpi, j'ai gagné : c'est bien Dinan ! (et au passage on découvre que Jeanne connaît Concarneau et sans doute quelques autres coins du Finistère !) bounce

Pour le paysage, je n'ai pas d'idée bien précise : je laisse ça à votre appréciation, mes chers concitoyens ! Au besoin, je peux faire appel à des dessinateurs sourds (et leur demander l'autorisation pour utiliser leur oeuvre ici) mais ils ne sont pas informaticiens donc il faudra travailler sur leur dessin pour l'adapter à nos nécessités techniques : ça prendra un petit moment pour les contacter...
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Devis de BTP - Page 2 Empty Re: Devis de BTP

Message  Jeanne Lun 24 Jan 2011 - 0:00

Je suis déjà passée à Dinan mais je n'ai pas reconnu tout de suite. Monsieur le Maire est très fort: félicitations !
Jeanne
Jeanne
Résident
Résident

Localisation : A côté de la boulangerie
Date d'inscription : 16/01/2011
Messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

Devis de BTP - Page 2 Empty Re: Devis de BTP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum