Le village des Sourds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Pour ceux qui veulent une station météo perso.

+4
Lanvin
Proxima
Arya
Brakdur
8 participants

Aller en bas

Pour ceux qui veulent une station météo perso. Empty Pour ceux qui veulent une station météo perso.

Message  Brakdur Jeu 6 Sep 2012 - 13:24

La marque Netatmo a sortit un "accessoire" pour iPhone/iPad/iPod des plus intéressant.
Pour ceux qui veulent une station météo perso. .netatmo-4_m
Ces deux appareils se mettent pour l'un dehors et l'autre à l'intérieur.
Pour ceux qui veulent une station météo perso. .netatmo-2_m
Ils permettent de collecter tout un tas d'informations comme la température, les niveaux sonores ambiants, l'humidité, la pression atmosphérique et même le taux de CO2 chez vous. Bref tout ce qui peut servir les météorologue en herbe ou confirmé.
Toutes les informations sont stockées et archivées permettant de faire des courbes, statistiques et même prévision.
Ce que j'ai trouvé intéressant dans cette station météo, est l'alerte CO2.
Pour ceux qui veulent une station météo perso. .netatmo-6_m
Et donc si on a une installation domotique assez poussée, on pourra ouvrir la fenêtre ou aérer de n'importe où.
Brakdur
Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Masculin Localisation : Noisy le Grand (93)
Date d'inscription : 30/04/2011
Messages : 1164

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent une station météo perso. Empty Re: Pour ceux qui veulent une station météo perso.

Message  Arya Jeu 6 Sep 2012 - 14:40

C'est bien, ça pour savoir si on est en "danger" (c'est pas vraiment le mot que j'veux utiliser, mais j'ai pas mieux, là, tout de suite...) ou non, selon le temps et la température !
Arya
Arya
Citoyen
Citoyen

Féminin Localisation : Saint quentin en yvelines
Date d'inscription : 19/04/2012
Messages : 604

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent une station météo perso. Empty Re: Pour ceux qui veulent une station météo perso.

Message  Proxima Jeu 6 Sep 2012 - 17:54

Ca, c'est vraiment un truc interessant ! Autant, d'habitude, je suis assez réfractaire aux " nouvelles technologies" ( eh oui, je suis du style a préférer tout noter sur papier, plutôt que d'avoir des dossiers ordi, des i-ceci ou cela, et a préférer un bon bouquin à un navet à la téloche...), autant là, je dis bravo... Comme quoi, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ! Pour ceux qui veulent une station météo perso. 281157 Pour ceux qui veulent une station météo perso. 281157 Pour ceux qui veulent une station météo perso. 281157
Proxima
Proxima
Résident privilégié
Résident privilégié

Féminin Localisation : Lorient ( Bretagne )
Date d'inscription : 04/06/2012
Messages : 195

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent une station météo perso. Empty Re: Pour ceux qui veulent une station météo perso.

Message  Lanvin Jeu 6 Sep 2012 - 21:14

intéressant ... dans 2 mois l'anniversaire de mon homme, ça pourrait lui plaire ... une idée du coût ?? Smile
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent une station météo perso. Empty Re: Pour ceux qui veulent une station météo perso.

Message  Brakdur Ven 7 Sep 2012 - 13:34

C'est au pris de 169€ quand même.
Voici la vidéo.


Par contre, malheureusement (et je comprend pourquoi), ils sont en rupture de stock.
Je serais avertis quand ça reviendra disponible.
Brakdur
Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Masculin Localisation : Noisy le Grand (93)
Date d'inscription : 30/04/2011
Messages : 1164

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent une station météo perso. Empty Re: Pour ceux qui veulent une station météo perso.

Message  Lanvin Ven 7 Sep 2012 - 21:53

ah oui quand même .... si j'étais sûre que ça lui plairait pourquoi pas mais là est toute la question Very Happy

Je vais peut être lui montrer la vidéo l'air de rien .... Very Happy
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent une station météo perso. Empty Re: Pour ceux qui veulent une station météo perso.

Message  Toutatis Ven 7 Sep 2012 - 21:57

Autre solution : un chat pour la température (on voit s'il a envie de sortir ou de rester au chaud), une grenouille pour l’hygrométrie et un canari pour le CO²... Laughing.

(Bien vérifier la compatibilité entre le chat et le canari : voir les risques dans certains dessins animés...).


Dernière édition par Toutatis le Ven 7 Sep 2012 - 22:43, édité 1 fois
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent une station météo perso. Empty Re: Pour ceux qui veulent une station météo perso.

Message  Lanvin Ven 7 Sep 2012 - 22:29

Pour ceux qui veulent une station météo perso. 281157 moi qui ne veut plus de bêbêtes à la maison je préfère encore investir dans ce gadget Very Happy
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent une station météo perso. Empty Re: Pour ceux qui veulent une station météo perso.

Message  Lÿs Dim 9 Sep 2012 - 19:16

Assez d'accord avec Proxima.

Et je trouve pas ça cher pour ce que c'est... enfin le prix est justifié quoi !
Lÿs
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP
Date d'inscription : 01/01/2011
Messages : 1339

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent une station météo perso. Empty Re: Pour ceux qui veulent une station météo perso.

Message  Brakdur Ven 14 Sep 2012 - 18:33

Pour information, ils sont de nouveau en vente :
http://shop.netatmo.com/eur_fr/checkout/cart/
Brakdur
Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Masculin Localisation : Noisy le Grand (93)
Date d'inscription : 30/04/2011
Messages : 1164

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent une station météo perso. Empty Re: Pour ceux qui veulent une station météo perso.

Message  Lanvin Ven 14 Sep 2012 - 18:48

j'ai montré à mon homme la dernière fois et sa seule réaction a été "ça doit pas être donné" Very Happy Vous messieurs, qui avez le décodeur des Hommes, ça veut dire quoi ??? j'aime ou j'aime pas ?? Pour ceux qui veulent une station météo perso. 281157
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent une station météo perso. Empty Re: Pour ceux qui veulent une station météo perso.

Message  Brakdur Ven 14 Sep 2012 - 19:55

Moi je le traduirais comme ça :
OUAIH, C'est trop cool, j'en veux un. Dommage que je n'ai plus d'argent pour me l'offrir, va falloir que j'attende noël.
Punaise !!! 102 jours, c'est trop long !!!


Mais je suis un GEEK.
Brakdur
Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Masculin Localisation : Noisy le Grand (93)
Date d'inscription : 30/04/2011
Messages : 1164

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent une station météo perso. Empty Re: Pour ceux qui veulent une station météo perso.

Message  Lanvin Ven 14 Sep 2012 - 22:14

Pour ceux qui veulent une station météo perso. 281157 il ne montrait pas autant d'enthousiasme mais si tu le dit ! Pour ceux qui veulent une station météo perso. 281157

ca fait quand même cher pour un cadeau d'anniversaire Razz
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent une station météo perso. Empty Re: Pour ceux qui veulent une station météo perso.

Message  Pierrard Lun 17 Sep 2012 - 14:10

Il y a des stations météo type Oregon pour beaucoup moins cher avec une ou plusisuers sondes exterieure et surtout sans fil.....

J'en ai un depuis pas mal de temp et j'en suis content.

Pierrard
Visiteur
Visiteur

Féminin Date d'inscription : 12/09/2012
Messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent une station météo perso. Empty Re: Pour ceux qui veulent une station météo perso.

Message  Lanvin Lun 17 Sep 2012 - 21:08

Bonjour Pierrard, bienvenu Smile

C'est aussi pour iphone ou "simplement" une station météo seule ? Smile
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent une station météo perso. Empty Re: Pour ceux qui veulent une station météo perso.

Message  Brakdur Mar 18 Sep 2012 - 15:47

Effectivement, Oregon fabrique des stations météo moins chères pour certaines. Mais ce que j'évoquais dans ce poste, c'était surtout l'interaction avec un iDevice et la possibilité d’interagir avec pourquoi pas de la domotique.
Brakdur
Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Masculin Localisation : Noisy le Grand (93)
Date d'inscription : 30/04/2011
Messages : 1164

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent une station météo perso. Empty Re: Pour ceux qui veulent une station météo perso.

Message  Baroud Mar 18 Sep 2012 - 16:26

Attention à ne pas confondre monoxyde de carbone(CO) et dioxyde de carbone (CO2). Bien que le CO2 ne soit pas respirable et soit également toxique, l’intoxication de l’organisme se fait par le CO résultat d’une combustion incomplète du carbone. L’hémoglobine à une affinité 250 fois supérieure pour le CO que pour l’oxygène. Une fois fixé, le CO empêche l’oxygénation des tissus et dès que les 2/3 de l’hémoglobine sont saturée, la mort survient par intoxication oxycarbonée. Le degré d’intoxication s’apprécie par la mesure du rapport carboxyhémoglobine / hémoglobine ; appelé coefficient d’intoxication oxycarbonée.

En temps normal le pourcentage varie de 0,5 à 2 % (les fumeurs..).




Taux de concentration CO


EFFETS


100 ppm


Léger mal de tête


500 ppm


Vertiges, maux tête, troubles de la vue


1000 ppm


Perte de connaissance


2000 ppm


Coma puis mort (20min)


5000 ppm


Coma puis mort en 6 à 8 mm

Le taux de CO2 normal dans l'air est de 350 à 450 ppm. Le CO2 est un gaz inodore, incolore et ininflammable, son impact sur l’homme est plus lié au confort qu’à la sécurité même si une concentration trop élevé peut entrainer la mort, mais le mécanisme est différent.




Concentration de CO2


Effet sur l'homme - Seuil


380 - 480 ppm
Taux normal de l'atmosphère


600 - 800 ppm
Taux correct en lieux fermés


1000 - 1100 ppm
Taux tolérable en lieux fermés


5000 ppm
Limite haute pour 8h d'exposition


6000 - 30000 ppm
Exposition très courte


3 à 8 %
Augmentation fréquence respiratoire et cardiaque


Au-delà de 10 %
Nausée, vomissement, évanouissement


Au-delà de 20 %
Evanouissement rapide, décès





Concentration de l’air en O2


EFFETS


21 %


Normal


17 %


Troubles


12 %


Vertiges, maux tête


9 %


PC


6 %


Mort en 6 à 8 mm


1 ppm = 1 partie par million = 1 cm3 de gaz dans 1 million de cm3 d'air ou dans 1m3

100 ppm = 0.01%

Baroud
Visiteur
Visiteur

Masculin Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 23/08/2012
Messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent une station météo perso. Empty Re: Pour ceux qui veulent une station météo perso.

Message  Lÿs Mar 18 Sep 2012 - 22:47

Ah c'est pour ça que j'ai envie de vomir, m'évanouir dans les transports !
Lÿs
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP
Date d'inscription : 01/01/2011
Messages : 1339

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent une station météo perso. Empty Re: Pour ceux qui veulent une station météo perso.

Message  Pierrard Mar 18 Sep 2012 - 23:09

Lanvin a écrit:Bonjour Pierrard, bienvenu Smile

C'est aussi pour iphone ou "simplement" une station météo seule ? Smile

Station météo seule.

Quel intérêt idevice ?

Pierrard
Visiteur
Visiteur

Féminin Date d'inscription : 12/09/2012
Messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent une station météo perso. Empty Re: Pour ceux qui veulent une station météo perso.

Message  Pierrard Mar 18 Sep 2012 - 23:12

Il faut jailbreaker ?

Pierrard
Visiteur
Visiteur

Féminin Date d'inscription : 12/09/2012
Messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent une station météo perso. Empty Re: Pour ceux qui veulent une station météo perso.

Message  Brakdur Ven 23 Nov 2012 - 15:08

Pour ceux qui s’intéresse encore à cette station météo, sachez que pour l'occasion du Black Friday, vous pouvez avoir 15% (environ 25€) de réduction. Pour cela il suffit de taper ce code promotionnel avant de payer : MYFRIDAY.
Ça vous fait la station météo connectée à 150€64.
Brakdur
Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Masculin Localisation : Noisy le Grand (93)
Date d'inscription : 30/04/2011
Messages : 1164

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent une station météo perso. Empty Re: Pour ceux qui veulent une station météo perso.

Message  Lanvin Ven 23 Nov 2012 - 18:53

merci pour l'astuce Wink mon homme ne semblait pas plus intéressé que ça alors pour 150 € je vais m'abstenir Wink
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent une station météo perso. Empty Re: Pour ceux qui veulent une station météo perso.

Message  Toutatis Ven 23 Nov 2012 - 19:04

Un thermomètre à 1,50 € acheté au bazar le plus proche devrait faire l'affaire... Wink 148 € d'économie, ce n'est pas à négliger !
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent une station météo perso. Empty Re: Pour ceux qui veulent une station météo perso.

Message  Brakdur Ven 23 Nov 2012 - 19:14

ou pas... Ce n'est pas juste un thermomètre au mercure. Smile
Brakdur
Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Masculin Localisation : Noisy le Grand (93)
Date d'inscription : 30/04/2011
Messages : 1164

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent une station météo perso. Empty Re: Pour ceux qui veulent une station météo perso.

Message  Proxima Ven 23 Nov 2012 - 20:21

J'ai mieux ! Mes rhumatismes ! Garantis fiables a 100%, et gratuits ! Very Happy
Proxima
Proxima
Résident privilégié
Résident privilégié

Féminin Localisation : Lorient ( Bretagne )
Date d'inscription : 04/06/2012
Messages : 195

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent une station météo perso. Empty Re: Pour ceux qui veulent une station météo perso.

Message  Toutatis Ven 23 Nov 2012 - 21:07

Tout à fait d'accord avec Proxima ! Laughing
Moi, je complète avec le drapeau de la préfecture, le thermomètre lumineux de la pharmacie et la girouette de l'église (celle-ci n'est pas fiable : tordue et bloquée par la rouille, le coq est tourné en permanence dans la direction de Rome...) et il y a un cadran solaire sur la façade du musée.
Nos grands-parents n'avaient pas besoin de tout un attirail électronique : ils savaient observer le ciel, le vol des oiseaux, le comportement de leurs bêtes, la couleur de l'herbe et que sais-je encore ! Et ça ne leur coûtait rien.
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent une station météo perso. Empty Re: Pour ceux qui veulent une station météo perso.

Message  Brakdur Ven 23 Nov 2012 - 23:48

Et avant on n'allait pas sur un "forum virtuel" pour rencontrer des gens et parler. Et pourtant...
Brakdur
Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Masculin Localisation : Noisy le Grand (93)
Date d'inscription : 30/04/2011
Messages : 1164

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent une station météo perso. Empty Re: Pour ceux qui veulent une station météo perso.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum