Le village des Sourds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Cours de LSF gratuits à Landevan et Auray (56)

+3
Toutatis
Ari
Proxima
7 participants

Aller en bas

Cours de LSF gratuits à Landevan et Auray (56) Empty Cours de LSF gratuits à Landevan et Auray (56)

Message  Proxima Ven 2 Nov 2012 - 20:14

Ça y est ! Un cours de LSF vient de s'ouvrir a côté de chez moi ! Et c'est gratuit ! 2 heures d'affilee tous les 15 jours Very Happy Pour Landevan, c'est 1 mardi sur 2 de 17 h 30 a 19 h 30, et pour le cours a Auray, c'est 1 jeudi sur 2. Je vais commencer le 20 novembre. J'ai trop hâte !!! Ma fille de 8 ans viendra avec moi. Comme mon autre fille apprend déjà la LSF au lycée, on pourra signer a la maison... Mon mari voudrait s'y mettre aussi, mais l'horaire ne colle pas avec son boulot... Pareil pour ma grande... Pas grave, ils " apprendront " avec nous ! Very Happy
Proxima
Proxima
Résident privilégié
Résident privilégié

Féminin Localisation : Lorient ( Bretagne )
Date d'inscription : 04/06/2012
Messages : 195

Revenir en haut Aller en bas

Cours de LSF gratuits à Landevan et Auray (56) Empty Re: Cours de LSF gratuits à Landevan et Auray (56)

Message  Ari Ven 2 Nov 2012 - 20:31

Super contente pour toi!!! C'est une bonne nouvelle!
Et très rare d'avoir des cours gratuits! Profite, partage avec Monsieur Proxima et surtout, raconte nous!
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

Cours de LSF gratuits à Landevan et Auray (56) Empty Re: Cours de LSF gratuits à Landevan et Auray (56)

Message  Toutatis Ven 2 Nov 2012 - 20:34

Une bonne nouvelle ! Very Happy
Mais qui organise ce cours ? Comment est-ce financé ? Et qui est le formateur ? Est-il qualifié ?
De toute façon, en cas de doute le prof de LSF de votre fille est une référence sûre.
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Cours de LSF gratuits à Landevan et Auray (56) Empty Re: Cours de LSF gratuits à Landevan et Auray (56)

Message  Ari Ven 2 Nov 2012 - 20:43

Je me suis aussi posé toutes ces questions.... Et je me suis rappelé qu'ici, en Creuse, il y a eu des cours de sensibilisation à la LSF dispensés par une jeune femme dont la soeur était sourde. C'était à Aubusson, c'était sans prétention aucune, et ça a marché! Je voulais y faire un tour, mais une heure de route aller et autant retour, ça m'a découragée.
Donc, je me dis, que toutes les bonnes volontés sont acceptées, si c'est bien fait, ça ne peut que faire avancer les choses! Après tout, l'essentiel est de se faire plaisir en apprenant?
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

Cours de LSF gratuits à Landevan et Auray (56) Empty Re: Cours de LSF gratuits à Landevan et Auray (56)

Message  Proxima Ven 2 Nov 2012 - 21:01

Je ne sais pas du tout si la personne est enseignante dans la vie ou pas, mais elle est sourde de naissance. Il s'agit d'Anaelle Sanson. Peut-être la connaissez vous, Toutatis ? Via sms, elle parait tres sympathique, en tous cas !
Proxima
Proxima
Résident privilégié
Résident privilégié

Féminin Localisation : Lorient ( Bretagne )
Date d'inscription : 04/06/2012
Messages : 195

Revenir en haut Aller en bas

Cours de LSF gratuits à Landevan et Auray (56) Empty Re: Cours de LSF gratuits à Landevan et Auray (56)

Message  Toutatis Ven 2 Nov 2012 - 21:10

Ce nom ne me dit rien mais il n'est pas impossible que je l'aie croisée quelque part. Je peux demander à des Sourds bretons qui la connaissent sûrement.
Vu comme ça, l'initiative paraît sympathique et vous ne perdez rien à tenter l'expérience.

Tiens, je pourrais faire quelque chose dans ce genre dans la Creuse : dans l'Indre aussi c'est le désert... Wink Tout le monde ne peut pas aller à Limoges ou à Poitiers. Mais le problème est que c'est loin.


Dernière édition par Toutatis le Sam 3 Nov 2012 - 0:44, édité 2 fois
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Cours de LSF gratuits à Landevan et Auray (56) Empty Re: Cours de LSF gratuits à Landevan et Auray (56)

Message  Toutatis Ven 2 Nov 2012 - 21:14

Justement, je viens de trouver ça :
http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Langue-des-signes-un-cours-pour-tous-_56097-avd-20121025-63870177_actuLocale.Htm
Un article paru dans le quotidien Ouest-France il y a quelques jours.

Et puis, Sanson, c'est un nom prédestiné pour un prof de LSF ! Wink
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Cours de LSF gratuits à Landevan et Auray (56) Empty Re: Cours de LSF gratuits à Landevan et Auray (56)

Message  Lanvin Ven 2 Nov 2012 - 23:08

Oh quelle bonne nouvelle !!!!Cours de LSF gratuits à Landevan et Auray (56) 462712

Tu nous raconteras tout ça dès que tu commenceras surtout !! Wink

Oui Toutatis, pourquoi ne pas faire ça ? Smile Je suis certaine que nombreux seront intéressés Wink
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Cours de LSF gratuits à Landevan et Auray (56) Empty Re: Cours de LSF gratuits à Landevan et Auray (56)

Message  Ari Sam 3 Nov 2012 - 19:10

Toutatis a écrit:

Tiens, je pourrais faire quelque chose dans ce genre dans la Creuse : dans l'Indre aussi c'est le désert... Wink Tout le monde ne peut pas aller à Limoges ou à Poitiers. Mais le problème est que c'est loin.

Je signe tout de suite pour des cours de LSF en Creuse avec vous!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bravo
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

Cours de LSF gratuits à Landevan et Auray (56) Empty Re: Cours de LSF gratuits à Landevan et Auray (56)

Message  Arya Dim 4 Nov 2012 - 16:43

C'est super, ça ! Faut que tu nous racontes après !!! Very Happy
Arya
Arya
Citoyen
Citoyen

Féminin Localisation : Saint quentin en yvelines
Date d'inscription : 19/04/2012
Messages : 604

Revenir en haut Aller en bas

Cours de LSF gratuits à Landevan et Auray (56) Empty Re: Cours de LSF gratuits à Landevan et Auray (56)

Message  Proxima Lun 5 Nov 2012 - 10:20

Aucun souci ! Je vous raconterai tout ! Wink
Proxima
Proxima
Résident privilégié
Résident privilégié

Féminin Localisation : Lorient ( Bretagne )
Date d'inscription : 04/06/2012
Messages : 195

Revenir en haut Aller en bas

Cours de LSF gratuits à Landevan et Auray (56) Empty Re: Cours de LSF gratuits à Landevan et Auray (56)

Message  Proxima Mar 20 Nov 2012 - 21:22

De retour de mon tout 1er cours : génial ! Super ambiance, Anaelle est vraiment sympa . Elle ne parle absolument pas, mais bizarrement, aucun soucis pour la comprendre ! Et qu'est ce qu'elle est bavarde ! On a beaucoup rigolé, beaucoup appris, et je n'ai qu'une hâte, c'est d'y retourner !
Ce soir, on a appris les principaux termes de politesse, les couleurs, les formes, quelques fruits, les notions de temps ( matin, midi, après-midi, soir, jour, semaine, mois, année), quelques vêtements... On a ensuite joué a deviner des mots via le mime, pour ensuite voir comment ce mot se signe. C'était très dense, mais vraiment, on n'a pas vu passer les 2 heures !
Une des participante nous a surtout bien fait rire, car elle n'arrivait pas du tout a se servir de son index pour signer, et utilisait son majeur a la place... Embarassed rire Même la prof avait un mal fou a garder son sérieux ! rire rire

A la fin de la séance, la prof a lancé l'idée qu'on se fasse une soirée tous ensemble, le cours d'auray et celui de landevan, avec enfants et conjoints, avant Noël. Tout le monde est partant, reste a trouver l'endroit...

Je sens que je vais me plaire !!!
Proxima
Proxima
Résident privilégié
Résident privilégié

Féminin Localisation : Lorient ( Bretagne )
Date d'inscription : 04/06/2012
Messages : 195

Revenir en haut Aller en bas

Cours de LSF gratuits à Landevan et Auray (56) Empty Re: Cours de LSF gratuits à Landevan et Auray (56)

Message  Lanvin Mar 20 Nov 2012 - 21:29

Cours de LSF gratuits à Landevan et Auray (56) 462712super ! Cours de LSF gratuits à Landevan et Auray (56) 462712

et il y a beaucoup de Sourds ? Smile
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Cours de LSF gratuits à Landevan et Auray (56) Empty Re: Cours de LSF gratuits à Landevan et Auray (56)

Message  Toutatis Mar 20 Nov 2012 - 21:30

Cours de LSF gratuits à Landevan et Auray (56) 2698908354 Ravi de voir que ça se passe bien ! Laughing Pour le coup du majeur j'ai vu ça ailleurs : à cause de l'index droit impossible à étendre, le monsieur devait faire attention à utiliser l'index gauche, ou devait expliquer à chaque fois que c'était une séquelle d'un vieil accident du travail car il s'était blessé à la main... Wink
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Cours de LSF gratuits à Landevan et Auray (56) Empty Re: Cours de LSF gratuits à Landevan et Auray (56)

Message  Proxima Mar 20 Nov 2012 - 21:38

Il n'y a aucun Sourd, que des entendants ou des sourds . On est 8 a ce cours, mais a auray, ils sont 18 !
Sinon, pour le coup de l'index, ce n'est pas une question de handicap physique, c'est en quelque sorte son cerveau qui refusait d'obéir correctement, et elle utilisait systématiquement le majeur en lieu et place de l'index... Very Happy
Proxima
Proxima
Résident privilégié
Résident privilégié

Féminin Localisation : Lorient ( Bretagne )
Date d'inscription : 04/06/2012
Messages : 195

Revenir en haut Aller en bas

Cours de LSF gratuits à Landevan et Auray (56) Empty Re: Cours de LSF gratuits à Landevan et Auray (56)

Message  Toutatis Mar 20 Nov 2012 - 21:42

C'est comme moi : au lieu de taper sur mon clavier avec les deux index (style gendarme à l'ancienne... Embarassed), je le fais avec les deux majeurs ! Et bien sûr ça fait beaucoup rigoler ! Cours de LSF gratuits à Landevan et Auray (56) 281157
C'est une mauvaise habitude que j'ai prise avec le minitel et son clavier tout riquiqui...

Mais pour signer, pas de souci... à part quelques petits "accidents" (cf le sujet qui y est consacré) ! Wink
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Cours de LSF gratuits à Landevan et Auray (56) Empty Re: Cours de LSF gratuits à Landevan et Auray (56)

Message  Arya Mar 20 Nov 2012 - 23:42

Oh mais c'est super tout ça !!

Mais c'est vrai qu'en 2h, vous avez vu beaucoup de choses ! Surtout si vous vous êtes présentés avant ! Mais c'est super !! Cours de LSF gratuits à Landevan et Auray (56) 462712
Arya
Arya
Citoyen
Citoyen

Féminin Localisation : Saint quentin en yvelines
Date d'inscription : 19/04/2012
Messages : 604

Revenir en haut Aller en bas

Cours de LSF gratuits à Landevan et Auray (56) Empty Re: Cours de LSF gratuits à Landevan et Auray (56)

Message  Toutatis Mar 20 Nov 2012 - 23:55

C'est aussi ce que j'ai pensé : pour un premier cours c'est un peu chargé. Mais comme il est probable que les élèves ne vont pas tout retenir, je pense que le début du cours suivant sera consacré à une révision. Chaque groupe étant différent, on ne trouve pas du premier coup le bon rythme. Attendons de voir la suite.
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Cours de LSF gratuits à Landevan et Auray (56) Empty Re: Cours de LSF gratuits à Landevan et Auray (56)

Message  Proxima Mer 21 Nov 2012 - 8:58

Perso, j'ai la chance d'avoir mes filles qui apprennent aussi, ce qui fait qu'on peut s'entraîner et s'entraider a la maison : ça aide pour moins oublier ! Mais c'est vrai que les cours n'ayant lieu que tous les 15 jours, les risques d'oubli sont forts pour quelqu'un qui ne signe pas en dehors du cours ! Pour le prochain cours, il est en effet prévu que la 1 ère demi-heure soit consacrée aux révisions, et sinon, durant le cours, elle va nous interroger a brûle-pourpoint sur des notions de cours précédent.

Pour le moment, c'est tout beau, tout nouveau, et les participants sont très enthousiastes. Reste a voir si cet enthousiasme va se maintenir dans le temps, au fil des difficultés qui, je pense, iront crescendo ?



Proxima
Proxima
Résident privilégié
Résident privilégié

Féminin Localisation : Lorient ( Bretagne )
Date d'inscription : 04/06/2012
Messages : 195

Revenir en haut Aller en bas

Cours de LSF gratuits à Landevan et Auray (56) Empty Re: Cours de LSF gratuits à Landevan et Auray (56)

Message  Toutatis Mer 21 Nov 2012 - 17:58

Tout dépend de la motivation des élèves... et de l'art de l'enseignant ! Un bon enseignant est inventif et sait éviter la routine. A l'époque où j'enseignais la LSF, mon truc était de ne jamais faire deux fois la même chose ou alors d'une autre façon : toujours surprendre pour maintenir la curiosité en éveil (surtout le soir quand certains ont tendance à somnoler après une dure semaine de travail...). Si bien qu'à la fin de l'année, les stagiaires se demandaient "Mais qu'est-ce qu'il va encore nous inventer cette fois-ci ?". Laughing
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Cours de LSF gratuits à Landevan et Auray (56) Empty Re: Cours de LSF gratuits à Landevan et Auray (56)

Message  Proxima Lun 26 Nov 2012 - 13:48

Anaelle m'a envoyé un sms l'autre jour pour m'indiquer qu'elle avait pris connaissance de nos discussions.

Elle tenait a préciser qu'elle n'est pas professeur ( elle n'en a pas les diplômes ), qu'elle ne se revendique absolument pas comme tel, et qu'elle fait celà uniquement pour le plaisir. C'est la raison pour laquelle elle refuse absolument toute rémunération.

Ben je ne sais pas pour vous, mais moi, je dis chapeau. Cours de LSF gratuits à Landevan et Auray (56) 2698908354

Je lui ai proposé de se joindre à nous, mais elle a refusé car " elle ne veut pas déranger"... Là, par contre, elle mérite des claques, non ?
Proxima
Proxima
Résident privilégié
Résident privilégié

Féminin Localisation : Lorient ( Bretagne )
Date d'inscription : 04/06/2012
Messages : 195

Revenir en haut Aller en bas

Cours de LSF gratuits à Landevan et Auray (56) Empty Re: Cours de LSF gratuits à Landevan et Auray (56)

Message  Toutatis Lun 26 Nov 2012 - 17:44

Elle a des scrupules et une éthique qui l'honorent ! Very Happy Suggérez-lui de se dire simplement "animatrice" bénévole, en attendant qu'elle ait pu suivre une formation (ce n'est pas vraiment indispensable : il y a d'excellent profs de LSF qui ne sont pas passés par là !).

Et elle serait la bienvenue ici : on est prêts à déplier le tapis rouge ! Very Happy Elle ne dérangerait pas du tout, bien au contraire : elle apporterait beaucoup à nos débats. Et puis ici, on ne se prend pas au sérieux... Wink
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Cours de LSF gratuits à Landevan et Auray (56) Empty Re: Cours de LSF gratuits à Landevan et Auray (56)

Message  Lanvin Lun 26 Nov 2012 - 18:50

Oh oui ça serait tellement dommage qu'elle ne vienne pas !! Les portes du forum sont grandes ouvertes à tout le monde et ça serait super d'avoir de nouveaux habitants au village Wink

Allez Anaelle, une petite inscription rapide et un coucou dans notre village ! Vous êtes la bienvenue !!!
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Cours de LSF gratuits à Landevan et Auray (56) Empty Re: Cours de LSF gratuits à Landevan et Auray (56)

Message  Proxima Mer 5 Déc 2012 - 10:04

Suite des cours :

Hier soir, j'ai donc eu mon deuxième cours de LSF. Toujours aussi passionnant, mais plus dur pour moi. En effet, journée crevante, j'étais fatiguée, donc difficile de rester concentrée 2 h. D'autant que le fils d'Anaelle est venu avec elle. Il est adorable, mais très bruyant...Et a 4 ans, devant tant de monde, il faisait son petit clown et enchainait les bêtises...

Nous avons tout de même un peu travaillé, en revisant les couleurs, par exemple. Nous avons ensuite vu les différents moyen de se déplacer ( avancer, reculer, tout seul, a plusieurs, tomber, glisser...)
Ensuite, n'arrivant plus a nous concentrer, nous nous sommes amusés a tenter de trouver pour chacun un nom-signe...Pas de bol, pour moi, ils n'ont pas encore trouvé ! Ma fille, elle, ben c'est le M de son prénom avec les doigts qui s'agitent devant la bouche comme pour dire " pipelette " ! Very Happy
Proxima
Proxima
Résident privilégié
Résident privilégié

Féminin Localisation : Lorient ( Bretagne )
Date d'inscription : 04/06/2012
Messages : 195

Revenir en haut Aller en bas

Cours de LSF gratuits à Landevan et Auray (56) Empty Re: Cours de LSF gratuits à Landevan et Auray (56)

Message  Aty Mer 5 Déc 2012 - 11:23

tu nous diras ton nom dès que tu l'auras hein Wink

notre formatrice nous a dit qu'elle nous baptiserait aussi courant la formation lol. Elle attend d'abord de mieux nous connaître
Aty
Aty
Résident privilégié
Résident privilégié

Féminin Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/11/2012
Messages : 144

Revenir en haut Aller en bas

Cours de LSF gratuits à Landevan et Auray (56) Empty Re: Cours de LSF gratuits à Landevan et Auray (56)

Message  Lanvin Mer 5 Déc 2012 - 21:09

Je n'aime pas trop cette idée d'attribuer un signe lors des cours de LSF Sad Pourquoi ? Parcequ'on est entouré d'entendants et que les entendants vont avoir une vision différente d'un Sourd ... c'est d'ailleurs pour cette raison qu'on se retrouve souvent à avoir plus signes, on en a eu un qui a été attribué par des entendants mais au final ce n'est pas celui qui nous caractérise le plus, pas ce détail que les Sourds vont noter chez nous Smile

Je ne suis pas sûre d'être claire ? Very Happy Bref je préfère quand c'est un ou des Sourds qui attribuent un signe Wink

De toute façon moi j'oublies tout le temps les noms signés Cours de LSF gratuits à Landevan et Auray (56) 281157

Pour en revenir à ta formation, oui j'imagine que ce n'est pas facile de se concentrer après une journée de travail et d'autant plus si ton regard est distrait par autre chose Sad Mais ne t'inquiètes pas, tu enregistres inconsciemment l'information Wink
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Cours de LSF gratuits à Landevan et Auray (56) Empty Re: Cours de LSF gratuits à Landevan et Auray (56)

Message  Toutatis Mer 5 Déc 2012 - 21:18

En général, ce nom-signe attribué dès le premier cours (ce n'est pas les stagiaires ou le formateur qui le choisissent : le plus souvent on en suggère 3 ou 4 possibles et le stagiaire choisit) n'est que provisoire. Par la suite, quand la personne fréquente des Sourds et qu'elle est mieux connue, un nouveau nom-signe apparaît, qui a des chances d'être pérenne.

Contrairement au prénom qui est choisi par les parents avec l'accord de l'administration (certains n'aiment pas leur prénom mais sont obligés de le trimbaler toute leur vie...), le nom-signe résulte d'une convention entre l'intéressé et son entourage.
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Cours de LSF gratuits à Landevan et Auray (56) Empty Re: Cours de LSF gratuits à Landevan et Auray (56)

Message  Aty Mer 5 Déc 2012 - 21:41

Lanvin, ma formatrice est sourde, c'est elle qui choisira le nom-signe de chaque stagiaire Wink

Toutatis, en effet, lors de mon tout premier cours il y a environ 13 ans, on m'avait prénommé "cheveux frisé" lol, et y a peu de chance qu'on m'appelle pareil maintenant lol. C'est pas très représentatif, mais bon, à l'époque, le formateur avait voulu laisser choisir les stagiaires. J'ai hâte de voir le signe que veut m'attribuer ma formatrice tongue ça me donnera une idée de ce qu'elle retient de moi Wink
Aty
Aty
Résident privilégié
Résident privilégié

Féminin Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/11/2012
Messages : 144

Revenir en haut Aller en bas

Cours de LSF gratuits à Landevan et Auray (56) Empty Re: Cours de LSF gratuits à Landevan et Auray (56)

Message  Toutatis Mer 5 Déc 2012 - 21:57

Rien ne vous empêche de proposer un nom-signe à votre goût : s'il est pertinent, il sera homologué sans problème. Wink Vous pouvez toujours demander aux gens qui vous connaissent bien quels sont les traits physiques ou de caractère les plus marquants de votre personnalité, et ils s'en donneront à cœur joie s'il n'y a pas de risque de se prendre une claque ! Cours de LSF gratuits à Landevan et Auray (56) 281157
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Cours de LSF gratuits à Landevan et Auray (56) Empty Re: Cours de LSF gratuits à Landevan et Auray (56)

Message  Proxima Mer 19 Déc 2012 - 9:42

3 ème cours hier soir, et vous savez quoi ? J'ai réussi a y traîner mon cher et tendre ! Bon, j'avoue, il n'avait pas trop le choix... J'ai cassé le moteur de ma voiture, et faire Landevant-Hennebont a pieds sous la flotte, ça ne me tentait pas vraiment... Very Happy
On a donc récupéré la pipelette a la sortie de l'école, et direction le cours. Au début, mamour n'en menait pas large, mais très rapidement, il s'est mis dans le bain, et au final, il a adoré ! Du coup, il a décidé de se joindre définitivement a nous en amenageant ses horaires de travail pour pouvoir assister aux cours ( il peut, c'est lui le patron ! Very Happy )
Et vendredi, si la fin du monde n'a pas eu lieu avant, soirée LSF avec...banquet ! Enfin, apero dinatoire, quoi ! rire

Sinon, on a révisé les mois, la dactylologie, et on a vu les différentes personnes de la famille ( papa, maman, frère, soeur, oncle, tante, etc...) . Ensuite, nous avons joué a un jeu assez marrant: par groupe de 2, on se mettait face a face. Un fermait les yeux, et l'autre devait eppeler un mot en LSF. En touchant les mains , celui qui avait les yeux fermés devait deviner les lettres signées, puis le mot entier. Pas facile, au début, mais au fur et a mesure, on s'habitue assez vite, en fait... Ensuite, on a commencé un " petit bac", mais on a du arrêter assez vite, faute de temps.

J'ai hâte au prochain cours !!!

( bon, avec tout ça, j'ai toujours pas de nom-signe, par contre... Sad )
Proxima
Proxima
Résident privilégié
Résident privilégié

Féminin Localisation : Lorient ( Bretagne )
Date d'inscription : 04/06/2012
Messages : 195

Revenir en haut Aller en bas

Cours de LSF gratuits à Landevan et Auray (56) Empty Re: Cours de LSF gratuits à Landevan et Auray (56)

Message  Ari Mer 19 Déc 2012 - 9:59

C'est super que ton mari s'y mette! Toute la famille en LSF!
Tu vas te rendre compte que c'est aussi très pratique pour communiquer entre vous pendant, par exemple, un repas d'entendants. Laughing

Pour le nom-signe, mieux vaut attendre et en avoir un qui te plaise.
Et bon banquet!!! En LSF! rire
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

Cours de LSF gratuits à Landevan et Auray (56) Empty Re: Cours de LSF gratuits à Landevan et Auray (56)

Message  Brakdur Mer 19 Déc 2012 - 11:40

Ouah, c'est génial pour homme !
Brakdur
Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Masculin Localisation : Noisy le Grand (93)
Date d'inscription : 30/04/2011
Messages : 1164

Revenir en haut Aller en bas

Cours de LSF gratuits à Landevan et Auray (56) Empty Re: Cours de LSF gratuits à Landevan et Auray (56)

Message  Arya Mer 19 Déc 2012 - 19:10

Oh c'est super ! Quelle bonne idée d'avoir emmené ton mari ! Smile

Et ne t'inquiète pas pour ton nom-signé, il ne te sera donné que plus tard. Faut d'abord mieux te connaître avant !
Arya
Arya
Citoyen
Citoyen

Féminin Localisation : Saint quentin en yvelines
Date d'inscription : 19/04/2012
Messages : 604

Revenir en haut Aller en bas

Cours de LSF gratuits à Landevan et Auray (56) Empty Re: Cours de LSF gratuits à Landevan et Auray (56)

Message  Toutatis Mer 19 Déc 2012 - 19:33

Alors il n'y a plus qu'à vous numéroter : numéro de chaise par exemple. Ou bien mieux : si les gens doivent vous appeler par votre numéro de Sécurité Sociale, ils vont très vite se dire qu'il est urgent de trouver quelque chose de plus simple ! Laughing
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Cours de LSF gratuits à Landevan et Auray (56) Empty Re: Cours de LSF gratuits à Landevan et Auray (56)

Message  Toutatis Mar 14 Mai 2013 - 22:57

Alors, ça se passe toujours aussi bien ? Quelles sont les dernières nouvelles du front ?
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Cours de LSF gratuits à Landevan et Auray (56) Empty Re: Cours de LSF gratuits à Landevan et Auray (56)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum