Le village des Sourds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Mon parcours en langue des signes, mes cours et autres....

+4
Coach 05
Toutatis
Pâquerette
Christelle
8 participants

Aller en bas

Mon parcours en langue des signes, mes cours et autres.... Empty Mon parcours en langue des signes, mes cours et autres....

Message  Christelle Mer 21 Aoû 2013 - 8:47

Bonjour, voilà nous sommes LE jour, de l'inscription est arrivé. Trop contente. Dès 14h je serai devant le secrétariat....
J'ouvre ce topic pour vous faire paratger ma ré immersion en langue des signes belge francophone..ainsi que les après-midi que je pourrai partager a la maison des sourds..ce qui commence déjà mal, le samedi de septembre ma famille vient dîner a la maison...
Je reviendrai cette après-midi, pour officiellement commencer ce grand voyage.....
Christelle
Christelle
Résident
Résident

Féminin Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2013
Messages : 89

Revenir en haut Aller en bas

Mon parcours en langue des signes, mes cours et autres.... Empty Contente

Message  Pâquerette Mer 21 Aoû 2013 - 10:24

de te voir si enthousiaste et oui, s'il te plaît, viens partager avec nous. J'attends moi-même avec impatience le début des cours de LSF en octobre (oui, j'ai finalement trouvé un cours pas trop cher et qui est en dehors des horaires de bureau), alors si je peux en avance et puis en parallèle suivre tes aventures, ce sera bien. Merci
Pâquerette
Pâquerette
Touriste
Touriste

Féminin Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 10/07/2013
Messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

Mon parcours en langue des signes, mes cours et autres.... Empty Re: Mon parcours en langue des signes, mes cours et autres....

Message  Christelle Mer 21 Aoû 2013 - 22:15

Bon, ça commence un peu mal...l'école était fermée le mercredi après-midi...donc j'irai demain après-midi....mais j'ai fais ma pré inscription via internet, mais j'ai eu un mail automatique me signalant que la section s'ouvrira uniquement si un nombre suffisant d'élèves....ce que j'espère qu' il y aura cours....
Christelle
Christelle
Résident
Résident

Féminin Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2013
Messages : 89

Revenir en haut Aller en bas

Mon parcours en langue des signes, mes cours et autres.... Empty Re: Mon parcours en langue des signes, mes cours et autres....

Message  Pâquerette Jeu 22 Aoû 2013 - 9:56

oh zuuut.... espérons... tiens-nous au courant
Pâquerette
Pâquerette
Touriste
Touriste

Féminin Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 10/07/2013
Messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

Mon parcours en langue des signes, mes cours et autres.... Empty Re: Mon parcours en langue des signes, mes cours et autres....

Message  Christelle Jeu 22 Aoû 2013 - 15:11

Inscription faite et un grrrrrrraaaaaannnnnndddddd ouf de soulagement, il fallait au minimum 2 élèves et je suis la deuxième...
Le secrétaire qui voyait que j'avais la 4eme années voulait me mettre en 6 eme car il n' y a que 1-3-6 année, c'est bien gentil mais aller en 6 eme pour se remettredans le bain, heu non merci trop dur.....enfin, les cours commencerons donc le mercredi 11 septembre....trop contente.....
Christelle
Christelle
Résident
Résident

Féminin Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2013
Messages : 89

Revenir en haut Aller en bas

Mon parcours en langue des signes, mes cours et autres.... Empty Yesss !

Message  Pâquerette Ven 23 Aoû 2013 - 9:26

Contente pour toi!
Pâquerette
Pâquerette
Touriste
Touriste

Féminin Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 10/07/2013
Messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

Mon parcours en langue des signes, mes cours et autres.... Empty Re: Mon parcours en langue des signes, mes cours et autres....

Message  Christelle Ven 30 Aoû 2013 - 14:26

Merci.
J'ai une question dont je n'arrive pas à comprendre comment on le signe cette phrase...
Je sais dire que "la semaine prochaine, je serai peut-être en retard" - semaine prochaine, moi retard, peut-être- mais je ne sais pas comment signer mon travail se termine plus tard" dois-je signer - travail-moi-finir-tard-? Ou autrement? Je sais que vous signez le lsf mais ça pourrais peut-être m'aider pour expliquer à la prof ben que parfois j'arriverai en retard tout dépends l'heure à laquelle je termine le soir...
Je sais pas si je suis clair dans ma question...




Et un coup de ha ha ha ha, une fille sur la fédération belge de la langue des signes: demande si ça interresse des personnes de suivre de UF5-UF9 en un an...Shocked chouette ça m'interresse, en réponse j'ai les heures: de 9h à 12h30 du lundi au jeudi et le lieu, hummmm à 3h de chez moi et encore si ça roule....plus de 230kms...et elle me réponds encore quand je lui dis que je travail de toute façon aux heures des cours...ben t'as qu'a prendre congé...ho oui c'est facile de prendre 1 an de congé....non mais....Suspect
Christelle
Christelle
Résident
Résident

Féminin Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2013
Messages : 89

Revenir en haut Aller en bas

Mon parcours en langue des signes, mes cours et autres.... Empty Re: Mon parcours en langue des signes, mes cours et autres....

Message  Toutatis Ven 30 Aoû 2013 - 18:34

Evidemment, je ne peux vous répondre que pour la LSF... Pour la LSBF, la meilleure solution est de s'adresser à des Sourds belges mais je n'ai pas repéré de touristes belges sourds dans ma région (les entendants belges en revanche sont nombreux : c'est très gentil de venir si nombreux passer leurs vacances sous le soleil, il faut croire qu'ils s'y plaisent !).

Donc, normalement le marqueur de temps vient en premier (sinon c'est une indication de durée). Donc, en LSF "pur jus" la formulation la plus claire serait Semaine-prochaine // fin /travail / tard // peut-être / arrive / en retard.
La cause précède toujours la conséquence. Les deux traits obliques indiquent un déplacement latéral du buste, séparant les deux propositions : il s'agit d'une opposition cause/conséquence et non d'une succession chronologique d'actions.
Et en LSF "tard" et "en retard" se signent différemment : un seul mouvement pour le premier et répété pour le second. Il est bien possible que ce ne soit pas le cas en LSBF.

Pour le "ha ha ha", il y a un proverbe qui dit que "les conseilleurs ne sont pas les payeurs" : vous pouvez lui répondre que vous étudierez la question quand vous aurez gagné à l'Euromillions et que vous pourrez vivre très confortablement de vos rentes ! rire
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Mon parcours en langue des signes, mes cours et autres.... Empty Re: Mon parcours en langue des signes, mes cours et autres....

Message  Christelle Ven 30 Aoû 2013 - 18:51

Merci Toutatis, je signerai de cette façon au premier cours et on verra mais, je pense que c'est le même, qu'il n'y a de différence entre la langue des signes belge et française...je vais m'entraîner a signer de cette manière....

Oui si je gagne a l'€uromillion, la je fonce.....
Christelle
Christelle
Résident
Résident

Féminin Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2013
Messages : 89

Revenir en haut Aller en bas

Mon parcours en langue des signes, mes cours et autres.... Empty Re: Mon parcours en langue des signes, mes cours et autres....

Message  Coach 05 Lun 2 Sep 2013 - 18:33

Salam

Je suis pas un sourdes,je veux apprendre les signe,car j'ai un joueur qui ne pas
sourdes et qui maitrise bien les signe je veux etre comme lui avoir les ais
sourdes echarge avec eux pas webcma

Coach 05
Visiteur
Visiteur

Masculin Date d'inscription : 02/09/2013
Messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Mon parcours en langue des signes, mes cours et autres.... Empty Re: Mon parcours en langue des signes, mes cours et autres....

Message  Christelle Lun 2 Sep 2013 - 19:43

Bonjour et bienvenu,
il y autant de langue des signes que de langues et de pays. Je ne sais pas où tu habites, mais je pense que le mieux est de prendre des cours dans une école et par la suite de trouvser un point de rencontre avec des personnes sourdes, comme ton ami et signer et signer encore...

J'ai bien un site à te proposer www.sourdlang.be qui t'aidra beaucoup car c'est un dictionnaire français- langue des signes belge francophone, je ne sais pas ton pays d'origine...il faut chercher
Christelle
Christelle
Résident
Résident

Féminin Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2013
Messages : 89

Revenir en haut Aller en bas

Mon parcours en langue des signes, mes cours et autres.... Empty Re: Mon parcours en langue des signes, mes cours et autres....

Message  Arya Mar 3 Sep 2013 - 18:54

Alors alors ?? Prête ?? J-9 Smile  

De mon côté aussi ça va être la reprise ! Le 16 Smile 

On reviendra ici pour parler de ce qu'on apprend et vit ! Et des anecdotes et tout ça ! Enfin notre vie, quoi Razz
Arya
Arya
Citoyen
Citoyen

Féminin Localisation : Saint quentin en yvelines
Date d'inscription : 19/04/2012
Messages : 604

Revenir en haut Aller en bas

Mon parcours en langue des signes, mes cours et autres.... Empty Re: Mon parcours en langue des signes, mes cours et autres....

Message  Christelle Mar 3 Sep 2013 - 22:37

Oh oui, prête, je suis dans les starting-block...prête et impatiente.
J'ai vraiment hâte d'y être.
Je serai heureuse de pouvoir discuter ensemble de nos apprentissages et de nos petits beugues...
Je suis même contente, mon employeur va me faire une attestation pour ne pas devoir payer la totalité de l'inscription..ça me fera donc 13€ au lieu de 70€.. ça me va...:-) bon je file au lit demain boulot boulot...
Christelle
Christelle
Résident
Résident

Féminin Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2013
Messages : 89

Revenir en haut Aller en bas

Mon parcours en langue des signes, mes cours et autres.... Empty Re: Mon parcours en langue des signes, mes cours et autres....

Message  Toutatis Mar 3 Sep 2013 - 22:45

Je ne sais pas comment c'est possible mais 13 € ou même septante (en France ça se prononce soixante-dix rire) pour une année de cours, c'est rien du tout ! Shocked Avec un tarif pareil vous allez faire plein de jaloux et il risque d'y avoir des centaines de gens qui vont vouloir s'installer en Belgique ! Wink
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Mon parcours en langue des signes, mes cours et autres.... Empty Re: Mon parcours en langue des signes, mes cours et autres....

Message  Christelle Mar 3 Sep 2013 - 22:48

Vous êtes les bienvenus... car franchement la région ou j'habite, nous ne sommes que 3 inscrits en ls...et je ne connais que 4 personnes connaissant un rudiment de ls...
Christelle
Christelle
Résident
Résident

Féminin Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2013
Messages : 89

Revenir en haut Aller en bas

Mon parcours en langue des signes, mes cours et autres.... Empty Re: Mon parcours en langue des signes, mes cours et autres....

Message  Arya Mer 4 Sep 2013 - 10:56

13€ ! Toutatis à raison ! Je crois que je vais venir m'installer chez toi ! (Bon, et demander à ton patron de bien vouloir me payer la formation ^^)
Arya
Arya
Citoyen
Citoyen

Féminin Localisation : Saint quentin en yvelines
Date d'inscription : 19/04/2012
Messages : 604

Revenir en haut Aller en bas

Mon parcours en langue des signes, mes cours et autres.... Empty Re: Mon parcours en langue des signes, mes cours et autres....

Message  Christelle Mer 4 Sep 2013 - 11:24

C est pas lui qui paie.. c est si j ai bien compris la région wallonne...sinon je ne l aurais pas eue...mon employeur n est pas très ouvert sur la surdité. mais sur les autres handicaps oui. je vais tenter de faire évoluer...mais franchement pas gagné...
Christelle
Christelle
Résident
Résident

Féminin Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2013
Messages : 89

Revenir en haut Aller en bas

Mon parcours en langue des signes, mes cours et autres.... Empty Re: Mon parcours en langue des signes, mes cours et autres....

Message  Christelle Mer 11 Sep 2013 - 10:11

Nous y voilà enfin....encore 2 h de boulot ensuite congé le reste de la journée et ce soir......ls chouette chouette chouette
Christelle
Christelle
Résident
Résident

Féminin Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2013
Messages : 89

Revenir en haut Aller en bas

Mon parcours en langue des signes, mes cours et autres.... Empty Re: Mon parcours en langue des signes, mes cours et autres....

Message  Christelle Mer 11 Sep 2013 - 22:22

Et voilà. Premier cours fait et génial nous sommes 6 en tout...bon il faut que je revoies les chiffres car je me brouille avec eux...sinon ça va....et voilà je file au lit demain boulot boulot
Christelle
Christelle
Résident
Résident

Féminin Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2013
Messages : 89

Revenir en haut Aller en bas

Mon parcours en langue des signes, mes cours et autres.... Empty Re: Mon parcours en langue des signes, mes cours et autres....

Message  Arya Jeu 12 Sep 2013 - 17:48

6 ! C'est super ! C'est un très bon chiffre pour apprendre !
Arya
Arya
Citoyen
Citoyen

Féminin Localisation : Saint quentin en yvelines
Date d'inscription : 19/04/2012
Messages : 604

Revenir en haut Aller en bas

Mon parcours en langue des signes, mes cours et autres.... Empty Re: Mon parcours en langue des signes, mes cours et autres....

Message  Aty Mer 18 Sep 2013 - 18:21

Quand j'avais démarré mes cours de LSF pour 2012-2013, nous étions 8. Nous avons fini l'année 2012 (fin du 1er module et début du 2ème) à 5. Et bien c'était même mieux ! Donc je pense aussi que 6 est un bon nombre pour un groupe de stagiaires en langue ^^

Quand on a fait le module 3 (une semaine de stage intensif), nous étions 4. C'était bien aussi. Moins n'aurait pas été aussi enrichissant je pense.
Aty
Aty
Résident privilégié
Résident privilégié

Féminin Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/11/2012
Messages : 144

Revenir en haut Aller en bas

Mon parcours en langue des signes, mes cours et autres.... Empty Re: Mon parcours en langue des signes, mes cours et autres....

Message  Toutatis Mer 18 Sep 2013 - 19:54

6 c'est vraiment le minimum pour créer une dynamique intéressante dans le groupe. En général le maximum est de 12. Eventuellement on peut aller jusqu'à 15 mais c'est la dernière limite : au-delà c'est trop difficilement gérable.
C'est le point de vue d'un enseignant de LSF... Wink
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Mon parcours en langue des signes, mes cours et autres.... Empty Re: Mon parcours en langue des signes, mes cours et autres....

Message  Christelle Mer 18 Sep 2013 - 21:52

Bonsoir et voilà 2 eme cours et tjs aussi génial...elle me dit que je signe très bien et clair....c'est chouette....
Christelle
Christelle
Résident
Résident

Féminin Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2013
Messages : 89

Revenir en haut Aller en bas

Mon parcours en langue des signes, mes cours et autres.... Empty Re: Mon parcours en langue des signes, mes cours et autres....

Message  Arya Ven 11 Oct 2013 - 21:50

Je sens pas beaucoup d'entrain dans cette dernière déclaration... ?
Arya
Arya
Citoyen
Citoyen

Féminin Localisation : Saint quentin en yvelines
Date d'inscription : 19/04/2012
Messages : 604

Revenir en haut Aller en bas

Mon parcours en langue des signes, mes cours et autres.... Empty Bonjour

Message  Debby Mar 12 Nov 2013 - 14:37

Bonjour je viens de m'inscrire et je suis très contente d'avoir trouvé un site où l'on peut parler de LSF et peut être communiquer ensemble.
Moi j'ai commencé cette année donc je suis au niveau 1, mais je suis très motivée.
Bonne journée:)
Debby
Debby
Touriste
Touriste

Féminin Localisation : Pâlis dans l'Aube
Date d'inscription : 12/11/2013
Messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Mon parcours en langue des signes, mes cours et autres.... Empty Re: Mon parcours en langue des signes, mes cours et autres....

Message  Ari Jeu 14 Nov 2013 - 13:56

Bienvenue 

Et plein de bonnes choses dans la découverte de cette langue magnifique!
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

Mon parcours en langue des signes, mes cours et autres.... Empty Re: Mon parcours en langue des signes, mes cours et autres....

Message  Debby Ven 15 Nov 2013 - 11:02

:merci:i
Debby
Debby
Touriste
Touriste

Féminin Localisation : Pâlis dans l'Aube
Date d'inscription : 12/11/2013
Messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Mon parcours en langue des signes, mes cours et autres.... Empty Re: Mon parcours en langue des signes, mes cours et autres....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum