Le village des Sourds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Signer "Apprentissage" et "Apprenti"

2 participants

Aller en bas

Signer "Apprentissage" et "Apprenti" Empty Signer "Apprentissage" et "Apprenti"

Message  Lanvin Mer 26 Jan 2011 - 21:05

en écrivant ce sujet, je me demandais s'il me fallait écrire un nouveau sujet ou si il serait mieux d'ouvrir un sujet avec le titre "comment signer ..." regroupant l'ensemble des sujets déjà postés ?
qu'en pensez vous Toutatis ? est il préférable de réunir tous les précédents messages sur un seul sujet ou laissons nous un sujet pour chaque question car ça reste plus simple pour rechercher ? Suspect

Bon bref, ma question Very Happy

Comment signer "apprentissage" ou "apprenti" ? Smile
je fais le deuxième signe ici : http://www.pisourd.ch/index.php?theme=dicocomplet&id=285
mais je ne suis pas sûre que ce soit correct même si je l'ai signé car en fait je l'ai vu faire par un apprenti Very Happy
je n'arrive pas à trouver une autre confirmation Razz

qu'en pensez vous ? Smile
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Signer "Apprentissage" et "Apprenti" Empty Re: Signer "Apprentissage" et "Apprenti"

Message  Toutatis Mer 26 Jan 2011 - 21:11

Euh, aller chercher un signe sur un site suisse n'est pas toujours une bonne idée quand on est français...

En France, un apprenti c'est quelqu'un qui apprend le métier (ça vous étonne ? Laughing ) donc ça se signe comme "apprendre" tout simplement : en tout cas c'est ce que j'ai toujours vu. A ne pas confondre avec un étudiant ou un stagiaire : ce n'est pas la même chose.

Cela dit, il y a des apprentis qui préfèrent se dire "étudiants" parce que c'est plus valorisant... et puis ils n'ont pas tout à fait tort dans la mesure où il y a une formation théorique dans une école.
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Signer "Apprentissage" et "Apprenti" Empty Re: Signer "Apprentissage" et "Apprenti"

Message  Lanvin Mer 26 Jan 2011 - 21:25

Toutatis je n'ai pas recherché le signe sur ce site, j'ai vu ce signe fait par un apprenti et c'est en recherchant sur internet pour conforter ce que j'avais vu que je suis tombée par hasard dessus .... Wink
j'ai recherché le signe [étudiant] et en le voyant ici : http://philippe.legoff2.free.fr/Etudiant.htm et si c'est le signe correct pour désigner un étudiant, je pense en fait que j'ai du effectivement confondre avec "étudiant" Wink
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Signer "Apprentissage" et "Apprenti" Empty Re: Signer "Apprentissage" et "Apprenti"

Message  Toutatis Mer 26 Jan 2011 - 21:35

Oui, effectivement, c'est le plus fréquent pour "étudiant" ou "études" (à l'université). Donc vous aviez tout juste !
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Signer "Apprentissage" et "Apprenti" Empty Re: Signer "Apprentissage" et "Apprenti"

Message  Lanvin Mer 26 Jan 2011 - 21:52

en fait Toutatis, je me trompais bien car je signais malheureusement comme sur le site suisse Embarassed
mais maintenant je sais, j'ai vu la petite différence Very Happy

que fait on pour les questions posées sur le forum alors ? est ce que j'ouvre un nouveau sujet qui regrouperait toutes les questions relatives à la recherche d'un signe ou est ce que nous laissons comme ça, un sujet par signe recherché ? Smile
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Signer "Apprentissage" et "Apprenti" Empty Re: Signer "Apprentissage" et "Apprenti"

Message  Toutatis Mer 26 Jan 2011 - 21:58

Je pense qu'un sujet par question, c'est plus commode : étant donné que nous ne sommes pas doués pour le rangement Embarassed , si on doit plus tard retrouver une discussion dans un seul sujet où tout est en vrac, ce sera la galère... Et puis on évite plus facilement les doublons : on a tous des trous de mémoire et on peut se mettre à débattre d'une chose sans se rappeler qu'on en a déjà discuté quelques pages plus haut...
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Signer "Apprentissage" et "Apprenti" Empty Re: Signer "Apprentissage" et "Apprenti"

Message  Lanvin Mer 26 Jan 2011 - 22:03

ok Smile c'est effectivement plus simple pour retrouver plus tard si nous le souhaitons Wink
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Signer "Apprentissage" et "Apprenti" Empty Re: Signer "Apprentissage" et "Apprenti"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum