Le village des Sourds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Recherche sur l'apprentissage de l'écrit

3 participants

Aller en bas

Recherche sur l'apprentissage de l'écrit Empty Recherche sur l'apprentissage de l'écrit

Message  Yumi Mar 2 Avr 2013 - 21:13

Bonjour à tous,

Je fais actuellement une recherche sur l'apprentissage de l'écrit chez les enfants sourds (quelque soit le degré).
J'aimerais avoir des témoignages de personnes sourdes ayant appris le français écrit pour connaitre les difficultés que vous avez pu rencontrer.
Ces témoignages seront utilisés pour développer mon mémoire et les témoignages seront bien sûr anonymes Very Happy

J’espère que vous pourrez m'apporter des informations qu'on ne trouve pas dans les livres

Smile Bonne soirée

Yumi
Visiteur
Visiteur

Féminin Date d'inscription : 02/04/2013
Messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Recherche sur l'apprentissage de l'écrit Empty Re: Recherche sur l'apprentissage de l'écrit

Message  Chiri Mer 3 Avr 2013 - 8:34

Ton mémoire m'intéresse Yumi!!
Aborderas-tu l'apprentissage en LSf?

Il est difficile de trouver des informations et encore plus des témoignages sur les apprentissages scolaires de sourds, d'autant plus si la langue est la LSF!
Chiri
Chiri
Citoyen
Citoyen

Date d'inscription : 31/03/2011
Messages : 300

Revenir en haut Aller en bas

Recherche sur l'apprentissage de l'écrit Empty Re: Recherche sur l'apprentissage de l'écrit

Message  Yumi Mer 3 Avr 2013 - 16:58

oui je compte aborder l'apprentissage de la LSF mais aussi du LPC

je veux montrer les difficultés mais aussi les apport de la LSF sur l'apprentissage de l'écrit car je suis persuadée qu'il y en a =)

disons que j'ai trouvé pas mal d'information mais uniquement venant de docteurs ou personnes entendantes qui ne sont pas confronté eux même à ces apprentissages

Yumi
Visiteur
Visiteur

Féminin Date d'inscription : 02/04/2013
Messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Recherche sur l'apprentissage de l'écrit Empty Re: Recherche sur l'apprentissage de l'écrit

Message  Yumi Mar 9 Avr 2013 - 18:58

Je reviens vers vous pour plusieurs choses (si c'est possible ^^)

j'aimerais savoir si vous connaissez des associations qui accepteraient de me fournir des informations sur les difficultés que peuvent rencontrer les sourds en apprenant l'écrit?

sinon je voudrais vous demander quelle méthodes vous ou vos enfants avez utilisé pour apprendre à écrire?

Merci d'avance pour les infos que vous pourrez me fournir Very Happy

Yumi
Visiteur
Visiteur

Féminin Date d'inscription : 02/04/2013
Messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Recherche sur l'apprentissage de l'écrit Empty Re: Recherche sur l'apprentissage de l'écrit

Message  Macha Mer 10 Avr 2013 - 14:40

Bonjour,

En Languedoc Roussillon, tu as l'ARIEDA ( Association régionale pour l'intégration et d'éducation des d... a...) , au service enfant (SESSAD), ils accompagnent environ 150 enfants, sur toute la région.

Essayes de les contacter pourquoi pas ??

Directeur général : mr Hassaine, le siege social est à Montpellier

Macha
Touriste
Touriste

Féminin Date d'inscription : 18/03/2013
Messages : 36

Revenir en haut Aller en bas

Recherche sur l'apprentissage de l'écrit Empty Re: Recherche sur l'apprentissage de l'écrit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum