Le village des Sourds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Projet étudiant "automobile / surdité"

Aller en bas

Projet étudiant "automobile / surdité" Empty Projet étudiant "automobile / surdité"

Message  Pierre T Ven 13 Fév 2015 - 14:42

Bonjour à tous,

Je suis étudiant en Master 1 Ingénierie et Ergonomie du Mouvement Humain à Marseille. Dans le cadre de nos études moi et mon collègue devons effectuer un projet d'ingénierie. Nous nous sommes posés quelques questions en ce qui concerne la surdité et la conduite. 

Nous savons qu'une personnes sourde n'éprouve pas de difficulté à conduire. Mais peut-être il serait quand même utile d'avoir un dispositif permettant de signaler un son important comme un klaxon ou une sirène, la direction et la distance de ce son. Informations qui seraient aussitôt affichées sur le tableau de bord ou transmises par un volant vibrant. Ceci n'est qu'une idée et nous aurions voulu savoir :


  • Si cela serait utile à des personnes sourdes ? 
  • Si vous avez vous mêmes vécu des situations dans lesquelles ne pas entendre en conduisant vous à posé problème ? Lesquelles ?
  • Quelles informations sonores pensez vous qu'il vous serait le plus utiles ?


Si vous présentez un déficit auditif et que vous trouvez inutile notre projet, votre avis nous intéresse également. Smile

Merci beaucoup aux personnes qui répondront, nous vous tiendrons informé de l'avancé de notre projet.

Pierre

Pierre T
Visiteur
Visiteur

Masculin Date d'inscription : 13/02/2015
Messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum