Le village des Sourds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Signer "Pokemon" et "tatouage"

3 participants

Aller en bas

Signer "Pokemon" et "tatouage" Empty Signer "Pokemon" et "tatouage"

Message  Lanvin Dim 20 Fév 2011 - 11:37

Voilà un signe fort utile n'est ce pas !!!
Mon fils me demande comment signer "Pokemon" affraid Bonne mère que je suis, j'ai fait une recherche et j'ai trouvé ceci : http://www.signbank.org/SignPuddle1.5/searchword.php?ui=4&sgn=49&sid=1949
mais voilà, je ne sais pas lire cette écriture qui ne me parle pas beaucoup mais je crois que Toutatis, vous savez Embarassed Vous pourriez m'aider ? enfin aider mon fils ? rire
et puis qui sais, peut être que ça pourrait aussi vous servir un jour !! lol!


Dernière édition par Lanvin le Dim 20 Fév 2011 - 21:43, édité 1 fois
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Signer "Pokemon" et "tatouage" Empty Re: Signer "Pokemon" et "tatouage"

Message  Toutatis Dim 20 Fév 2011 - 18:07

C'est un signe suisse mais qu'on peut très bien utiliser en France puisqu'il n'y en a pas un bien de chez nous, ou alors c'est que je ne le connais pas et ne l'ai jamais vu : je n'ai plus l'âge des Pokémon... Crying or Very sad

alors, voilà comment il se fait : avec une seule main, en forme de poing (paume vers le bas). La main se projette vers l'avant en s'ouvrant brusquement. Ne me demandez pas pourquoi ce signe-là et cette façon de le signer : je n'ai jamais joué aux Pokémons ! Signer "Pokemon" et "tatouage" 281157
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Signer "Pokemon" et "tatouage" Empty Re: Signer "Pokemon" et "tatouage"

Message  Lÿs Dim 20 Fév 2011 - 18:17

c'est ce que je pensais aussi.
en effet, les pokémon sont des monstres, que tu as dans une boule et qui sortent de façon énergique pour un combat. Une naissance si vous voulez..

non non je n'ai pas joué au pokémon.... mais au collège ils vendaient des chew gums avec des tatouages de pokémon.....sans commentaire c'était juste pour les chew gums !
Lÿs
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP
Date d'inscription : 01/01/2011
Messages : 1339

Revenir en haut Aller en bas

Signer "Pokemon" et "tatouage" Empty Re: Signer "Pokemon" et "tatouage"

Message  Toutatis Dim 20 Fév 2011 - 19:44

Moi je me rappelle les tatouages à décalquer, bien baveux, des chouingommes Malabar... mais on s'éloigne des Pokémons.

Je devine déjà la teneur du prochain message de Lanvin : elle va dire merci ! Signer "Pokemon" et "tatouage" 281157
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Signer "Pokemon" et "tatouage" Empty Re: Signer "Pokemon" et "tatouage"

Message  Lanvin Dim 20 Fév 2011 - 20:39

détrompez vous Toutatis, je ne dirai pas merci !! mais mon fils vous le dira demain !!! rire
je vois bien le signe à présent et ça correspond tout à fait au mouvement de lancer les boules de pokemon Very Happy il va bien retenir ce signe, j'en suis certaine !!!
En ce moment, il est à fond dans la dactylologie et épelle en signes tout ce qu'il voit .... il va finir par mieux la maîtriser que moi ! rire et j'ai appris aujourd'hui que leur maîtresse (il est en CE1) leur apprend justement la dactylologie avec des cartes à jouer et à épeler leur prénom Smile je n'aime pas sa maîtresse mais bonne initiative Smile

Par contre, comme vous parlez de tatouage, savez vous s'il y a un signe pour "tatouage" (les vrai) où s'agirait il simplement de faire le signe "écriture" ou "dessin" sur la partie du corps concerné ? Smile
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Signer "Pokemon" et "tatouage" Empty Re: Signer "Pokemon" et "tatouage"

Message  Toutatis Dim 20 Fév 2011 - 21:07

Oui, oui, il y a un signe pour "tatouage" (celui qui est fait avec des aiguilles par un tatoueur) : le poing avec le pouce dressé (généralement courbé) est posé sur le haut du bras près de l'épaule (sur le côté plutôt que devant, tant pis si c'est moins confortable ! Razz ) et trace un petit cercle. Evidemment le tatouage peut être fait à n'importe quel autre endroit : c'est le signe générique pour le tatouage.

Chouette idée la dactylologie à l'école ! A condition de bien expliquer aux gamins que la Langue des Signes n'est pas QUE ça ! Et heureusement que l'institutrice n'a pas récupéré un alphabet anglais... Les Sourds français que les élèves rencontreraient ensuite ne comprendraient strictement rien parce que c'est anglais... et les Sourds anglais non plus parce que c'est du français ! Signer "Pokemon" et "tatouage" 281157
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Signer "Pokemon" et "tatouage" Empty Re: Signer "Pokemon" et "tatouage"

Message  Lanvin Dim 20 Fév 2011 - 21:42

S'agit il bien de faire ce petit mouvement sur l'épaule de l'autre côté (opposé à la main qui signe) ? Very Happy
et l'usage veut il qu'on fasse ce signe quelque soit l'endroit où le tatouage a été fait ? et si on veut préciser "l'emplacement" du tatouage, on le précise après le signe "tatouage" j'imagine mais doit on faire une sorte de liaison (comme par exemple le signe "sur") ou cela n'est pas nécessaire ? Very Happy
est ce bien le même signe précédé de "personne" pour le tatoueur ? Smile
je ne vous dirai merci qu'après compris rire
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Signer "Pokemon" et "tatouage" Empty Re: Signer "Pokemon" et "tatouage"

Message  Lanvin Dim 20 Fév 2011 - 21:49

Toutatis a écrit:
Chouette idée la dactylologie à l'école ! A condition de bien expliquer aux gamins que la Langue des Signes n'est pas QUE ça ! Et heureusement que l'institutrice n'a pas récupéré un alphabet anglais... Les Sourds français que les élèves rencontreraient ensuite ne comprendraient strictement rien parce que c'est anglais... et les Sourds anglais non plus parce que c'est du français ! Signer "Pokemon" et "tatouage" 281157
je ne sais pas si c'est la bonne dactylologie, je sais juste que les enfants avaient des cartes de couleurs différentes avec les signes, qu'ils devaient "s'entraîner" et que le mien se "l'ait pété" en allant voir la maîtresse et lui disant "c'est bon maîtresse, je connais déjà" .... je l'imagine que trop bien avec sa petite tête d'ange et son sourire jusqu'aux oreilles trop fier pour une fois de finir avant les autres !! rire La maîtresse lui a demandé comment il savait et il lui a répondu "ma maman elle me l'a déjà appris" mais du coup je n'en sais pas plus Very Happy
Je ne sais pas s'ils vont faire autre chose .... je n'accroche pas trop avec sa maîtresse (qui n'est jamais là ou quand elle est là, n'est pas vraiment là non plus Suspect ) alors je n'ai même pas envie d'aller lui poser la question Laughing
mais vous m'avez mis la puce à l'oreilles, j'aimerai bien vérifier si ce sont les bons signes !!!
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Signer "Pokemon" et "tatouage" Empty Re: Signer "Pokemon" et "tatouage"

Message  Toutatis Dim 20 Fév 2011 - 22:01

J'ai dit : signe générique, donc pour désigner le tatouage en général. Dans le cas où vous voulez signer d'un tatouage à un autre endroit, alors l'emplacement changera et pas le reste (la forme de la main et le mouvement). Il se peut que le tatouage soit fait à un endroit inaccessible (le dos ou les fesses par exemple) ou en-dessous de la ceinture (à la cheville, sur le mollet, la cuisse...), et alors on utilise d'abord une forme conventionnelle pour désigner cette partie de l'anatomie, et le signe se fait alors sur la main qui reprend cette forme...
Si c'est trop compliqué : deux solutions plus simples. 1) Montrer votre tatouage s'il a été fait à un endroit que la décence vous permet d'exhiber en public (dans le cas contraire tant pis pour vous, il fallait y penser avant ! Razz ) ou 2) si c'est le tatouage de quelqu'un d'autre : le signe générique "tatouage" puis montrez du doigt la partie du corps visible ("là")... Beaucoup moins élégant mais ça peut marcher.

"Tatouage" et "tatoueur" c'est la même chose : inutile d'ajouter "personne" si le contexte ne l'exige pas absolument ! Surtout que là, on se demanderait si c'est quelqu'un qui tatoue ou quelqu'un qui est tatoué, et c'est parti pour un dialogue énervant ! Laughing

P.S. : le titre de ce sujet est devenu bizarre : les gens qui passent par là vont se demander quel est le rapport entre les Pokémons et les tatouages... scratch et la curiosité va les pousser à le lire ! Bien joué ! Signer "Pokemon" et "tatouage" 281157
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Signer "Pokemon" et "tatouage" Empty Re: Signer "Pokemon" et "tatouage"

Message  Lanvin Dim 20 Fév 2011 - 22:41

maintenant je peux dire merci Razz Very Happy
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Signer "Pokemon" et "tatouage" Empty Re: Signer "Pokemon" et "tatouage"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum