Coup de coeur cinéma
4 participants
Page 1 sur 1
Coup de coeur cinéma
Dur dur de trouver des films(des vrais) qui pourront captiver du début à la fin un enfant sourd(qui ne lit donc pas des sous titres), l'émerveiller le faire rire aux éclats!
Comme j'adore le cinéma et que j'ai envie de partager avec ma fille, j'ai réfléchi à la question.
Chez nous, nous avons un coffret de Chaplin mais qui, contrairement à ce qu'on pourrait penser, comporte un peu trop de dialogues(écrits) et beaucoup de messages adressés aux adultes.
Alors une idée m'est venue (en regardant le film "Hugo Cabret", lequel j'ai dû expliciter avec ma langue des signes ras des paquerettes..)
Et j'ai donc retrouvé les films de MELIES et ceux de KEATON aussi, qui ont eu un succès monstre auprès de pitchoune(encore ce matin avant de partir à l'école!) et qui m'ont donné à moi un petit goût de nostalgie sympathique ponctué par des éclats de rire!
C'est donc ça la magie du cinéma..
Comme j'adore le cinéma et que j'ai envie de partager avec ma fille, j'ai réfléchi à la question.
Chez nous, nous avons un coffret de Chaplin mais qui, contrairement à ce qu'on pourrait penser, comporte un peu trop de dialogues(écrits) et beaucoup de messages adressés aux adultes.
Alors une idée m'est venue (en regardant le film "Hugo Cabret", lequel j'ai dû expliciter avec ma langue des signes ras des paquerettes..)
Et j'ai donc retrouvé les films de MELIES et ceux de KEATON aussi, qui ont eu un succès monstre auprès de pitchoune(encore ce matin avant de partir à l'école!) et qui m'ont donné à moi un petit goût de nostalgie sympathique ponctué par des éclats de rire!
C'est donc ça la magie du cinéma..
Chiri- Citoyen
Re: Coup de coeur cinéma
Sinon, moi j'aurais Fantasia et Fantasia 2000 qui sont de beaux films d'animations.
Ou alors il faut que tu trouves l'intégrales de Scrat dans l'age de glace.
Dans le même genre il existe des DVD avec tous les mini-films d'animation de Pixar.
Si elle aime les animaux et les beaux paysages, il y a le magnifique DVD un jour sur terre.
Ou alors il faut que tu trouves l'intégrales de Scrat dans l'age de glace.
Dans le même genre il existe des DVD avec tous les mini-films d'animation de Pixar.
Si elle aime les animaux et les beaux paysages, il y a le magnifique DVD un jour sur terre.
Brakdur- Citoyen d'honneur
Vous rappelez-vous de Cocoshaker ? Ca pourrait la faire rire
https://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=3n94g3Z-ZkI
https://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=3n94g3Z-ZkI
Aty- Résident privilégié
si elle est pitchounette, y a aussi chapi chapo
bon désolée, j'ai en tête que les trucs de mon enfance, c'est ça de pas avoir d'enfant lol
bon désolée, j'ai en tête que les trucs de mon enfance, c'est ça de pas avoir d'enfant lol
Aty- Résident privilégié
oh mais il y a des dessins animés sans paroles ni texte Mon mari m'en a justement parlé d'un hier mais impossible de me souvenir du titre Je me demande si ce n'est pas sur tf1 ou gulli en ce moment .....
Je lui demanderai à l'occasion quand il rentrera
Je lui demanderai à l'occasion quand il rentrera
Lanvin- Citoyen d'honneur
Je ne connaissais pas Cocoshaker!! Par contre youtube m'a amené à une vidéo de La Linea et ça m'a rappelé des souvenirs!
Mais, même si il y a pleins de super dessins animés, là je suis heureuse de pouvoir lui faire partager des films (pitchoune aime beaucoup les greemlins....ce n'est pas le même genre).
Mais, même si il y a pleins de super dessins animés, là je suis heureuse de pouvoir lui faire partager des films (pitchoune aime beaucoup les greemlins....ce n'est pas le même genre).
Chiri- Citoyen
Page 1 sur 1