Cinéma sous-titré
4 participants
Page 1 sur 1
Cinéma sous-titré
Une petite information glanée sur internet:
Le film "la ligne droite" de Régis Wargnier sera sous titré pendant 5 séances dans un cinéma de Brétigny sur Orge. Je sais, ça ne concerne que ceux qui habitent en région parisienne mais mieux que rien!
Les informations sont là :
http://www.cinest.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=21&Itemid=5
Le film "la ligne droite" de Régis Wargnier sera sous titré pendant 5 séances dans un cinéma de Brétigny sur Orge. Je sais, ça ne concerne que ceux qui habitent en région parisienne mais mieux que rien!
Les informations sont là :
http://www.cinest.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=21&Itemid=5
Ari- modérateur
Re: Cinéma sous-titré
je ne savais pas où la mettre mais j'ai trouvé cette vidéo sympa, dommage qu'il n'y ait pas des sous-titrages quand les entendants parlent !!!
j'essaye donc de vous les mettre après la vidéo en espérant que vous serez indulgent avec moi car pas facile de suivre un oraliste !!
https://www.youtube.com/watch?v=m4qwwz7pl8Y&feature=player_embedded
le type à la station essence :
"bonjour, je voudrai le plein svp"
Au téléphone :
"allo,allo, fred, ouaih c'est toujours richard, putain mais qu'est ce que tu fou, t'es où là ?
oui le plein, le plein oui oui
oui il est 9 heures moins le quart, je te rappelle qu'on avait rdv chez le client à 8h00, qu'est ce que je fais moi si t'es pas là ?
putain j'espère que t'as un vrai problème hein, bon allez je te rappellerai plus tard salut
oh lala
le plein monsieur, le plein
le plein ...[...] . dans le réservoir, le plein dans la voiture, le plein
dites lui que je veux le plein, je veux le plein
mais comment je fais ? le plein ! c'est pas compliqué ça
le plein svp, svp, le plein voilà super le plein
y'a plus ?
ça fait rien, mets du 98, on s'en fou, c'est pareille, c'est pareille j'te dis le plein stp !!
juste le plein pour rentrer au bureau
ohhhh comment je peux faire, comment je peux te ...
le plein, le plein, le PLEIN, le plein, le plein ouhhh
stp, tu veux pas me servir, tu veux pas ? qu'est ce que je t'ai fais ? pourquoi tu veux pas me mettre le plein ? mets moi le plein stp, le plein, le plein .... oh lala mais comment je fais moi putain c'est vrai .....
Dans la boîte
hey vous avez des nouvelles de fred, elle est là ou pas ?
Ouaih bon bah ça va c'est bon je vais me démerder .... ah putain c'est pas le jour
Fred, t'es là Fred ?
ahhhh ah bah te v'la, bravo trois quart d'heures j'ai attendu ce matin devant chez le client, pas un coup de fil, rien je te féllicite pas, j'espère que t'as une vrai excuse, tu sais quoi, tu mériterai que je te colle un rapport tiens hein
Mais qu'est ce que tu fais ? tu t'en vas ?
Tu parles avec tous les crédits que j'ai sur le dos, ils me lourdent ouaih .. enfin ils me mutent au service comptable de l'agence de Rouen qui d'après moi n'est pas loin d'être pareille
Mais qu'est ce que tu vas foutre à la comptable ?
bah je m'adapte, c'est fini, tu lis pas les journaux ? plus besoin de nous c'est la crise !
Plus besoin de vous ahah ?? qu'est ce que je fais moi si j'ai pas d'interprète ? haha
Bah tu vas t'y mettre hein, t'as des mains, t'es pas complètement handicapé
De toute façon ils viennent de fermer l'école du monde alors autant tenter sa chance ailleurs
Mais enfin Fred tu peux pas te barrer comme ça, j'ai besoin de toi moi, ça marche bien tous les deux non ? on forme une bonne équipe hein, je vais leur dire de te garder
Richard, laisse tomber, t'as rien compris. Je quitte le service parceque y'a plus de traduction mon vieux, y'a pas qu' ici, c'est national. Etre bilingue depuis hier, ça veut plus rien dire
Désolé mais statistiquement depuis hier les mecs comme toi n'existent plus
Comment ça j'existe plus ?
Richard vous représentez que 5% de la population ils viennent de calculer que financièrement pour eux c'était plus intéressant. Avant avec les primes qu'ils vous filaient ça allait mais .... mais avec la crise les mecs normaux trouvent déjà pas de boulot alors vous les handicapés
Mais attends c'est mes dossiers ça, t'es entrain de me dire que moi aussi je me fais muter c'est ça ?
Pire
Quoi ? ils me virent ?
Bah ouaih .... Je leur avais dis que je voulais pas être celle qui te l'annonçerais ... Forcément évident sans interprète ils savaient pas trop comment te le dire
Mais enfin fred, ils peuvent pas me virer comme ça, mais moi j'en ai besoin de ce boulot
Il faut que tu les comprenne ils t'ont proposer des stages, des cours du soir, même fabienne s'y est mise, t'as rien écouté, tu disais toujours que t'avais pas le temps, bah voilà maintenant t'as le temps et puis surtout t'as plus le choix
OH mais attends, je vais pas me laisser faire, je vais m'organiser, crois pas qu'ils vont me mettre sur le carreaux comme ça sans que je dise rien, Richard ....
attends ils vont m'entendre eux
Richard ! ça sert à rien de gueuler, personne t'entend
Tiens
c'est quoi ça ?
Ca fait partis du package le temps que les derniers réfractaires s'intègrent, qu'ils s'habituent.... ils ont pensé que ça t'aiderait, je suis désolé"
FIN
Heureusement que la vidéo ne dure pas une heure !!!
j'essaye donc de vous les mettre après la vidéo en espérant que vous serez indulgent avec moi car pas facile de suivre un oraliste !!
https://www.youtube.com/watch?v=m4qwwz7pl8Y&feature=player_embedded
le type à la station essence :
"bonjour, je voudrai le plein svp"
Au téléphone :
"allo,allo, fred, ouaih c'est toujours richard, putain mais qu'est ce que tu fou, t'es où là ?
oui le plein, le plein oui oui
oui il est 9 heures moins le quart, je te rappelle qu'on avait rdv chez le client à 8h00, qu'est ce que je fais moi si t'es pas là ?
putain j'espère que t'as un vrai problème hein, bon allez je te rappellerai plus tard salut
oh lala
le plein monsieur, le plein
le plein ...[...] . dans le réservoir, le plein dans la voiture, le plein
dites lui que je veux le plein, je veux le plein
mais comment je fais ? le plein ! c'est pas compliqué ça
le plein svp, svp, le plein voilà super le plein
y'a plus ?
ça fait rien, mets du 98, on s'en fou, c'est pareille, c'est pareille j'te dis le plein stp !!
juste le plein pour rentrer au bureau
ohhhh comment je peux faire, comment je peux te ...
le plein, le plein, le PLEIN, le plein, le plein ouhhh
stp, tu veux pas me servir, tu veux pas ? qu'est ce que je t'ai fais ? pourquoi tu veux pas me mettre le plein ? mets moi le plein stp, le plein, le plein .... oh lala mais comment je fais moi putain c'est vrai .....
Dans la boîte
hey vous avez des nouvelles de fred, elle est là ou pas ?
Ouaih bon bah ça va c'est bon je vais me démerder .... ah putain c'est pas le jour
Fred, t'es là Fred ?
ahhhh ah bah te v'la, bravo trois quart d'heures j'ai attendu ce matin devant chez le client, pas un coup de fil, rien je te féllicite pas, j'espère que t'as une vrai excuse, tu sais quoi, tu mériterai que je te colle un rapport tiens hein
Mais qu'est ce que tu fais ? tu t'en vas ?
Tu parles avec tous les crédits que j'ai sur le dos, ils me lourdent ouaih .. enfin ils me mutent au service comptable de l'agence de Rouen qui d'après moi n'est pas loin d'être pareille
Mais qu'est ce que tu vas foutre à la comptable ?
bah je m'adapte, c'est fini, tu lis pas les journaux ? plus besoin de nous c'est la crise !
Plus besoin de vous ahah ?? qu'est ce que je fais moi si j'ai pas d'interprète ? haha
Bah tu vas t'y mettre hein, t'as des mains, t'es pas complètement handicapé
De toute façon ils viennent de fermer l'école du monde alors autant tenter sa chance ailleurs
Mais enfin Fred tu peux pas te barrer comme ça, j'ai besoin de toi moi, ça marche bien tous les deux non ? on forme une bonne équipe hein, je vais leur dire de te garder
Richard, laisse tomber, t'as rien compris. Je quitte le service parceque y'a plus de traduction mon vieux, y'a pas qu' ici, c'est national. Etre bilingue depuis hier, ça veut plus rien dire
Désolé mais statistiquement depuis hier les mecs comme toi n'existent plus
Comment ça j'existe plus ?
Richard vous représentez que 5% de la population ils viennent de calculer que financièrement pour eux c'était plus intéressant. Avant avec les primes qu'ils vous filaient ça allait mais .... mais avec la crise les mecs normaux trouvent déjà pas de boulot alors vous les handicapés
Mais attends c'est mes dossiers ça, t'es entrain de me dire que moi aussi je me fais muter c'est ça ?
Pire
Quoi ? ils me virent ?
Bah ouaih .... Je leur avais dis que je voulais pas être celle qui te l'annonçerais ... Forcément évident sans interprète ils savaient pas trop comment te le dire
Mais enfin fred, ils peuvent pas me virer comme ça, mais moi j'en ai besoin de ce boulot
Il faut que tu les comprenne ils t'ont proposer des stages, des cours du soir, même fabienne s'y est mise, t'as rien écouté, tu disais toujours que t'avais pas le temps, bah voilà maintenant t'as le temps et puis surtout t'as plus le choix
OH mais attends, je vais pas me laisser faire, je vais m'organiser, crois pas qu'ils vont me mettre sur le carreaux comme ça sans que je dise rien, Richard ....
attends ils vont m'entendre eux
Richard ! ça sert à rien de gueuler, personne t'entend
Tiens
c'est quoi ça ?
Ca fait partis du package le temps que les derniers réfractaires s'intègrent, qu'ils s'habituent.... ils ont pensé que ça t'aiderait, je suis désolé"
FIN
Heureusement que la vidéo ne dure pas une heure !!!
Lanvin- Citoyen d'honneur
Super!!! J'ai adoré, je diffuse partout!!!
Et pour la traduction!!!
ça fait rêver tout ça......
Et pour la traduction!!!
ça fait rêver tout ça......
Ari- modérateur
Mdr génial ! merci pour la traduction c'est super sympa ! je t'avoue que le passage pour le plein... il le dit 40 000 fois ^^ LE PLEIN !
Lÿs- Citoyen d'honneur
Juste une petite information: Donoma, un film français sortira cet automne en version française sous titrée sur toutes les copies!!! Djinn Carrénard, le réalisateur, a décidé ainsi pour que les personnes sourdes et sourd aient accès à son film au même titre que les personnes entendantes. Voilà une bonne nouvelle, en espérant que ça fasse boule de neige. Je vous met une petite présentation du film.
Donoma entrelace trois histoires d’amour :
Une enseignante s’engage dans une relation ambiguë avec le cancre de sa classe de lycée professionnel.
Une jeune femme découvre l’amour en court-circuitant tous ses critères conscients et inconscients de choix, en sortant littéralement avec le premier venu.
La dernière histoire met en scène une jeune fille agnostique qui va être amenée à se poser des questions sur la religion chrétienne. Elle va au cours de son questionnement rencontrer un jeune homme un peu marginal et très croyant.
Donoma entrelace trois histoires d’amour :
Une enseignante s’engage dans une relation ambiguë avec le cancre de sa classe de lycée professionnel.
Une jeune femme découvre l’amour en court-circuitant tous ses critères conscients et inconscients de choix, en sortant littéralement avec le premier venu.
La dernière histoire met en scène une jeune fille agnostique qui va être amenée à se poser des questions sur la religion chrétienne. Elle va au cours de son questionnement rencontrer un jeune homme un peu marginal et très croyant.
Ari- modérateur
Bonne nouvelle ça !!
Il faudrait que tous les sourds y aillent et que ça soit bien médiatisé pour que les autres réalisateurs puissent voir l'importance de sous-titrage et, comme il faut toujours parler d'argent, voir que ça peut leur rapporter un peu d'argent puisque les sourds (à l'aise avec le français) seront peut être plus tenté d'aller voir leur film
A quand la traduction en LSF dans un petit carré en bas de l'écran ? faisable, totalement utopique ou cela ne serait pas possible vu la vitesse d'action des films ???
Moi je verai bien deux espaces sur l'écran réservés à la traduction LSF ... un carré blanc en bas à gauche traduisant les personnages de la partie gauche de l'écran et un carré blanc en bas à droite pour les personnages de droite .... envisageable ???
Il faudrait que tous les sourds y aillent et que ça soit bien médiatisé pour que les autres réalisateurs puissent voir l'importance de sous-titrage et, comme il faut toujours parler d'argent, voir que ça peut leur rapporter un peu d'argent puisque les sourds (à l'aise avec le français) seront peut être plus tenté d'aller voir leur film
A quand la traduction en LSF dans un petit carré en bas de l'écran ? faisable, totalement utopique ou cela ne serait pas possible vu la vitesse d'action des films ???
Moi je verai bien deux espaces sur l'écran réservés à la traduction LSF ... un carré blanc en bas à gauche traduisant les personnages de la partie gauche de l'écran et un carré blanc en bas à droite pour les personnages de droite .... envisageable ???
Vous trouverez plus d'informations et des témoignages de sourds ayant assisté à une projection là:
http://cinest.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=35
http://cinest.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=35
Ari- modérateur
Je ne sais plus trop où on avait parlé du film "intouchables" en version sous titrée.
L'Arlequin a Paris continue pour la 3° semaine une ou deux séances par jour.
En province des séances à Brest, Lyon, Montpellier, Lille, Rouen, Bordeaux, Amiens....
En pourparlers: Toulouse, Limoges et d'autres villes...
ça marche!!! Je suis contente, il suffisait d'essayer et les sourds y vont nombreux, ça permettra peut-être de renouveler avec d'autres films!
L'Arlequin a Paris continue pour la 3° semaine une ou deux séances par jour.
En province des séances à Brest, Lyon, Montpellier, Lille, Rouen, Bordeaux, Amiens....
En pourparlers: Toulouse, Limoges et d'autres villes...
ça marche!!! Je suis contente, il suffisait d'essayer et les sourds y vont nombreux, ça permettra peut-être de renouveler avec d'autres films!
Ari- modérateur
Je ne suis pas sûre mais il me semble que c'est Donoma qui a été réalisé avec 150€ !!!
Pour "Intouchable" ce qui serait super c'est que ça soit bien médiatisé, que les autres réalisateurs aient conscience du succès chez le public sourd, que c'est rentable de sous titré en français, que ça amène un autre public .... car malheureusement c'est comme ça qu'il faut réfléchir, en rentabilité !
Lys j'ai regardé mon planning et il va m'être super difficile de poser ne serais qu'une demi journée avant décembre on va voir si Intouchable est prolongé début décembre, ça serait l'idéal, ils commencent à dire qu'il va peut être dépasser le nombre d'entrée des "Ch'tits" !!
Pour "Intouchable" ce qui serait super c'est que ça soit bien médiatisé, que les autres réalisateurs aient conscience du succès chez le public sourd, que c'est rentable de sous titré en français, que ça amène un autre public .... car malheureusement c'est comme ça qu'il faut réfléchir, en rentabilité !
Lys j'ai regardé mon planning et il va m'être super difficile de poser ne serais qu'une demi journée avant décembre on va voir si Intouchable est prolongé début décembre, ça serait l'idéal, ils commencent à dire qu'il va peut être dépasser le nombre d'entrée des "Ch'tits" !!
Pour "intouchables" à l'Arlequin, les séances sont programmées jusqu'au 22 Novembre, il y a aussi des séances le soir à la demande des gens qui travaillent. ça te laisse des possibilités, même si j'imagine qu'avec les enfants c'est pas évident!
Voilà les horaires prévus:
Nouvelles séances sous-titrées d'Intouchables à l'Arlequin de Paris pour la troisième semaine consécutive :
- Mercredi 16 novembre 2011 : 21h30
- Jeudi 17 novembre 2011 : 13h30 - 21h30
- Vendredi 18 novembre 2011 : 13h30 - 21h30
- Samedi 19 novembre 2011 : 21h30
- Dimanche 20 novembre 2011 : 21h30
- Lundi 21 novembre 2011 : 13h30 - 21h30
- Mardi 22 novembre 2011 : 13h30 - 21h30
Voilà les horaires prévus:
Nouvelles séances sous-titrées d'Intouchables à l'Arlequin de Paris pour la troisième semaine consécutive :
- Mercredi 16 novembre 2011 : 21h30
- Jeudi 17 novembre 2011 : 13h30 - 21h30
- Vendredi 18 novembre 2011 : 13h30 - 21h30
- Samedi 19 novembre 2011 : 21h30
- Dimanche 20 novembre 2011 : 21h30
- Lundi 21 novembre 2011 : 13h30 - 21h30
- Mardi 22 novembre 2011 : 13h30 - 21h30
Ari- modérateur
merci Ari, c'est très gentil
Mais comme tu le dis, le soir pour moi c'est un peu plus difficile car mon mari est souvent en déplacement
Je vais regarder tout ça
Mais comme tu le dis, le soir pour moi c'est un peu plus difficile car mon mari est souvent en déplacement
Je vais regarder tout ça
Pas de souci Lanvin. J'ai aussi pas mal de trucs à faire ( si si !! ) alors si on peut, qu'on trouve on y va. Sinon c'est pas la mort !
Lÿs- Citoyen d'honneur
Dans 6 mois il sera gratuit au cinéma "Chez Brakdür" en sous-titré.
Collation et rafraîchissement à thème sur place et offerts.
Cinéma chez Brakdür ?
Un bon film à coup sûr !
(oui, je sais, je devrais travailler dans la pub...)
Collation et rafraîchissement à thème sur place et offerts.
Cinéma chez Brakdür ?
Un bon film à coup sûr !
(oui, je sais, je devrais travailler dans la pub...)
Brakdur- Citoyen d'honneur
surtout que niveau confort/hygiène/bouffe c'est clair que....à côté du cinoche...
Lÿs- Citoyen d'honneur
un site où vous pouvez louer des films français sous-titrés, non testé !!
http://www.iguane-video.fr/?id_category=1#ancre-menu-bas
http://www.iguane-video.fr/?id_category=1#ancre-menu-bas
Et ici une page sur facebook (accessible même si pas inscrit ) où sont répertoriés les films français sous-titrés
https://www.facebook.com/#!/pages/Films-fran%C3%A7ais-sous-titr%C3%A9s-au-cin%C3%A9ma/334350176335
https://www.facebook.com/#!/pages/Films-fran%C3%A7ais-sous-titr%C3%A9s-au-cin%C3%A9ma/334350176335