Le village des Sourds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Nouvelles de tout le monde?

5 participants

Aller en bas

Nouvelles de tout le monde? Empty Nouvelles de tout le monde?

Message  Ari Mer 4 Déc 2013 - 20:18

Je suis très peu présente sur le forum en ce moment et je vous présente (respectueusement) toutes mes excuses. Je vais tenter de me rattraper....
Du neuf? Plein de choses! En rapport avec la surdité? Pas grand chose.....
Je suis toujours membre d'une association de devenus-sourds, je suis utile et j'aime beaucoup ça! (même si ça n'est pas toujours facile l’associatif....) Mais grâce à tout ça je me suis rendue compte que je m'en sortais bien, et c'est assez valorisant, ça fait un bien fou, en fait!!!!
J'ai plein de projets que j'espère mettre en place, mais avant il va me falloir convaincre... Et ça va pas être facile, mais peu importe!

Au niveau personnel, mes filles ont grandi, sont indépendantes et ça aussi, ça fait un bien fou! Elles ont déployé leurs ailes et je suis assez fière! La grande vit toujours sur l'île de la Réunion où elle se plait beaucoup et a enfin trouvé un emploi stable. La cadette est en Auvergne, dans ses montagnes, a du boulot, et grandit vite!

Nous sommes toujours dans notre désert creusois, mais ma santé étant meilleure (moins de fatigue), ça me pèse beaucoup moins. Malgré tout, je vais toujours en Bretagne régulièrement prendre ma dose de vie sociale et d'air marin! Nous y serons pour la fin de l'année. Si quelqu'un y est, on est disponibles pour un apéro, un café, un repas....

Chef, je vais régulièrement à Limoges, donc à l'occasion, si vous passez par là.... Je réviserai ma LSF avant, enfin, ce que je peux, mais ce sera avec plaisir!

Et vous tous? Quoi de neuf?
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de tout le monde? Empty Re: Nouvelles de tout le monde?

Message  Aty Jeu 5 Déc 2013 - 18:31

Oh mais c'est plein de positif tout ça Ari ^^

Pour tes projets, tant que toi tu y crois, ça restera réalisable ;-)  Plus il faut convaincre, plus ça demande d'énergie pour déplacer des montagnes, mais si la cause en vaut la peine, l'accomplissement sera très agréable à vivre Smile

Pour ma part, je continue mes rencontres mensuelles sourds/entendants sur ma ville. Je regrette de ne pas toujours pratiquer suffisamment la LSF, notamment en la bossant un peu chez moi (à chaque fois, je me dis que je dois m'y mettre et le temps passe). Du coup, je ne progresse plus, voire je perds un peu, c'est dommage.
J'aurais voulu aussi assister aux rencontres qui ont lieu chaque mois aussi dans une ville à 40-45 km de chez moi. Mais hélas, ça tombe aussi un vendredi soir, et je finis souvent tard, alors faire ce trajet, seule qui plus est, en sachant que je travaillerais aussi le lendemain matin, ne serait pas prudent ni raisonnable.

Quant à ma vie perso et pro, le train train habituel Wink
Aty
Aty
Résident privilégié
Résident privilégié

Féminin Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/11/2012
Messages : 144

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de tout le monde? Empty Re: Nouvelles de tout le monde?

Message  Arya Lun 16 Déc 2013 - 12:28

Bonjour à toutes et à tous !! 

Je ne viens que rarement aussi dans ce village, mais ce n'est paspour autant que je ne pense pas à vous ! 

De mon côté, ça va. Je suis entre Master 1 et Master 2 (officiellement, j'ai réussi mon M1, mais pas eu les exams pour entrer en M2... AAaaaahh.. La fac... Razz ). Mais en octobre-novembre, j'ai fait une formation pour être officiellement bilingue. Et suite à cela, j'ai fait un stage en tant qu'AVS, à Massy. J'ai beaucoup aimé ! Normalement (je dis bien normalement), en janvier, je devrais y travailler  Smile  Encore faut-il que l'Education Nationale veuille bien répondre... 

Je continue quand même à aller en cours (enfin... Les 2 qui me manquent). Même si la directrice de l'école ne veut pas de moi (je ne dirai rien... Je risque d'être grossière...). 

Côté perso, j'aide un petit garçon sourd pour le français. Je sais pas si je vous l'ai déjà dit  Laughing  C'est pas toujours évident... Trouver la motivation et en même temps lui apprendre des choses... Mais ça avance ! Récemment, il a eu un beau A en conjugaison  Very Happy 

Voilou !! (je crois  Razz )
Arya
Arya
Citoyen
Citoyen

Féminin Localisation : Saint quentin en yvelines
Date d'inscription : 19/04/2012
Messages : 604

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de tout le monde? Empty Re: Nouvelles de tout le monde?

Message  Lanvin Lun 16 Déc 2013 - 21:31

sympa ce post de nouvelles Very Happy

A mon tour, moi qui ne viens plus trop non plus !!!  Embarassed 

Côté boulot c'est l'horreur. Je suis tombée là où y'a rien qui va, où tout est à mettre en place !!! Intéressant mais très fatigant et super prenant !! Du coup ma vie de famille en prends un coup car je finis rarement avant 19h00 et même souvent vers 19h30  Crying or Very sad Je ne m'occupe quasiment plus de mes enfants puisque c'est mon mari qui les emmène, va les chercher à l'école et s'occupe d'eux le soir !! Moi qui était habituée à tout gérer les autres années ça me fait drôle !!
Va falloir que je prenne du recul car je fatigue vraiment beaucoup, physiquement mais aussi nerveusement (j'ai même réussi à avoir de l'eczéma alors que je n'en avais jamais eu !!).

Sinon on a les clés de notre nouvelle maison et après quelques temps de travaux/décoration, on pourra s'y installer. Le seul problème reste l'école des enfants et mes horaires non compatibles mais nous verrons ça plus tard Smile
Par contre ça me rallonge de mon boulot, je m'étais habituée à mettre 10 mn à pied pour m'y rendre et va falloir que je reprenne les transports  boire 

Côté communauté sourde, c'est le vide total  Shocked zéro = zéro  Shocked Mais je manque totalement de temps donc ça n'aide pas non plus  Rolling Eyes Tout à l'heure on m'a dit "ah c'est dommage que tu étais en réunion, on aurait pu te présenter à une collègue sourde qui est passée". Déjà qu'ils passent rarement nous voir mais si en plus je ne suis pas là quand ils viennent, c'est pas gagné  Evil or Very Mad
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de tout le monde? Empty Re: Nouvelles de tout le monde?

Message  Ari Lun 16 Déc 2013 - 22:08

Je croyais que "là ou tu es", il y avait une sacrée communauté Sourde!
Mais si tu n'as pas le temps, forcément... C'est moins facile!
J'espère sincèrement que vous allez trouver vos marques sous le soleil!
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de tout le monde? Empty Des nouvelles

Message  Macha Mar 17 Déc 2013 - 16:43

Coucou,

Comment ça va tout le monde ??
Je suis contente de voir ce post où on peut tous remettre un peu à jour nos dernières infos... Pour moi ça va bien.
J'ai une grande nouvelle, j'attends un petit bébé pour le mois de Mai. On est heureux, tout se passe bien, enfin surtout là que c'est le début du 5 ème mois...
Niveau boulot tout va bien aussi malgré la pression. Il faut me remplacer, et une personne qui connait la LSF, c'est pas si facile à trouver hein ?

Sachez que même si je ne participe pas beaucoup, je lis attentivement les échanges!
Bisous à tous
A plus

Macha
Touriste
Touriste

Féminin Date d'inscription : 18/03/2013
Messages : 36

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de tout le monde? Empty Re: Nouvelles de tout le monde?

Message  Lanvin Mar 17 Déc 2013 - 20:11

Félicitations Macha  gorille Un chtit bébé  gorille Moi je veux tout savoir alors viens nous donner des nouvelles régulièrement de ta grossesse Very Happy

Ari, les sourds sont tous à Toulouse plutôt Very Happy Nous on a les faux sourds qui traînent dans les rues avec des pétitions !! Ils sont là TOUS LES JOURS  Grrr !
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de tout le monde? Empty Re: Nouvelles de tout le monde?

Message  Macha Mer 18 Déc 2013 - 9:41

Merci Lanvin,
Pas de soucis; je vous tiendrai informés..Mais pour les rencontres avec les sourds, il faut absolument que tu viennes à un café signe à Nîmes. Ou que tu viennes à un conte en LSF le 3eme mercredi du mois avec ton ou tes (pardon je ne sais plus bien) enfant(s).
Avec plaisir je te présenterai les sourds de la région. A +

Macha
Touriste
Touriste

Féminin Date d'inscription : 18/03/2013
Messages : 36

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de tout le monde? Empty Re: Nouvelles de tout le monde?

Message  Ari Sam 28 Déc 2013 - 19:45

Félicitations Macha!!!! Que du bonheur!

Lanvin: accroche toi!
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de tout le monde? Empty Re: Nouvelles de tout le monde?

Message  Lanvin Jeu 2 Jan 2014 - 19:58

Un petit coucou du ski pour vous souhaiter à tous une belle année 2014, qu'elle vous apporte tout ce dont vous souhaitez !!

Choisissez :
 sunny  bébé  study  miam  Sleep  prof ...... boire avec modération !
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de tout le monde? Empty Re: Nouvelles de tout le monde?

Message  Aty Ven 3 Jan 2014 - 12:31

Nouvelles de tout le monde? 8cb8369e
Aty
Aty
Résident privilégié
Résident privilégié

Féminin Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/11/2012
Messages : 144

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de tout le monde? Empty Re: Nouvelles de tout le monde?

Message  Arya Mar 7 Jan 2014 - 11:47

Félicitations Macha !  bébé  Un petit nouveau dans le village !! 

Je sais que c'est un peu tôt mais tu penses que tu vas lui apprendre les "baby signs" ? Il paraît que ça les aide pour communiquer, et donc moins pleurer  Laughing  

Courage, Lanvin ! C'est une mauvaise passe. Tu trouveras comment tout gérer, on le sait  Wink
Arya
Arya
Citoyen
Citoyen

Féminin Localisation : Saint quentin en yvelines
Date d'inscription : 19/04/2012
Messages : 604

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de tout le monde? Empty Re: Nouvelles de tout le monde?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum