Le village des Sourds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Le signe du jour ?

3 participants

Aller en bas

Le signe du jour ? Empty Le signe du jour ?

Message  Toutatis Sam 21 Jan 2012 - 0:10

Aujourd'hui, il m'est venu une idée pour organiser plus clairement les rubriques de ce forum, et permettre de s'y retrouver en allant directement à la question qui nous intéresse : une rubrique qui s'intitulerait "Le signe du jour".

Je ne vois pas cela comme une simple entrée de dictionnaire mais comme une discussion à propos d'un signe de la LSF, son étymologie, ses variantes locales, son utilisation, ses nuances de sens, etc.
Il y a déjà un certain nombre de sujets qui pourraient y trouver leur place et que je pourrai y déplacer.

Qu'en pensez-vous ?
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Le signe du jour ? Empty Re: Le signe du jour ?

Message  Lanvin Sam 21 Jan 2012 - 12:24

excellente idée, ça permettrait de n'avoir qu'une rubrique pour ces discussions autour des signes Wink
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Le signe du jour ? Empty Re: Le signe du jour ?

Message  Brakdur Sam 21 Jan 2012 - 12:41

moi j'aimerais bien, comme ça, je pourrais progresser... Et comme ça, j'arriverais peut être à dire "Arrête de réclamer des massages"...
Brakdur
Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Masculin Localisation : Noisy le Grand (93)
Date d'inscription : 30/04/2011
Messages : 1164

Revenir en haut Aller en bas

Le signe du jour ? Empty Re: Le signe du jour ?

Message  Toutatis Sam 21 Jan 2012 - 21:01

Voilà, c'est fait, il y a une nouvelle rubrique ! Very Happy
Rien de vraiment révolutionnaire : j'ai simplement déplacé quelques sujets. Par contre, je n'ai rien pu faire pour les discussions qui sont dispersées un peu partout dans le forum : il faudrait pour cela procéder à des découpes chirurgicales... Trop compliqué et trop risqué !

Je sens bien que certains visiteurs vont être déçus : ils cherchent un signe et s'attendent à ce qu'on leur dise : "voilà, ça se signe comme ça et pas autrement, quel que soit le contexte", et au lieu de ça on coupe les cheveux en quatre avec plein de doutes, de nuances, de variantes possibles et d'observations sur l'usage sur le terrain... et il arrive qu'on n'ait pas la solution à la question ! Quand on ne sait pas, on le dit et on n'est pas tenté d'inventer n'importe quoi pour sauver la face. C'est moins confortable pour ceux qui espèrent trouver là un simple dictionnaire en ligne, avec une réponse claire et simple mais il faudra faire avec ! Razz
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Le signe du jour ? Empty Re: Le signe du jour ?

Message  Lanvin Sam 21 Jan 2012 - 21:06

Oui et la vocation du forum n'est pas, il me semble, à être un "dictionnaire" mais bien permettre des échanges et ça montrera surtout que la langue des signes n'est pas si simple que certains peuvent penser !! Wink
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Le signe du jour ? Empty Re: Le signe du jour ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum