Le village des Sourds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Mes tribulations avec mon canapé !

4 participants

Aller en bas

Mes tribulations avec mon canapé ! Empty Mes tribulations avec mon canapé !

Message  Ari Mar 27 Mar 2012 - 20:39

Je prends un peu de temps ce soir pour vous racontez mes dernières catastrophes!
Mercredi je décide d'acheter sur un site de vente par correspondance, LE canapé choisi avec soin par toute la famille. Je le fais sur internet comme la plupart de mes achats. Je valide ma commande, entre mes coordonnées de carte bancaire, valide encore et...bug, ma commande ne peut être validée! Je recommence et à chaque fois, même résultat, pas possible de valider!!!! Je précise que le canapé était soldé à -25% et que je voulais évidemment profiter de cette offre! Ma fille étant à la maison, je lui demande de passer ma commande par téléphone. Aussitôt dit, aussitôt fait! Commande validée, tout va bien.....
Le lendemain matin, je reçois un SMS de mon cher et tendre (en stage à Tours, DRH présent! Embarassed ) me demandant de confirmer 7 paiements identiques à cette entreprise de VPC (sous entendu: t'as quand même pas acheté 7 canapés???? Mes tribulations avec mon canapé ! 1920415962 )!!!! La dame de la banque trouvant ça bizarre, et se rappelant que je suis sourde, avait appelé mon mari pour l'alerter!
Que nenni, un canapé seulement, pas 7!!!!! Après vérification, ma commande sur le site est bonne, un canapé, un paiement.
Mon mari rappelle la banque et annule 6 paiements sur 7.
Ma fille appelle le site de VPC, en signalant "l'erreur", et en précisant qu'on ne voulait ni 7 canapés, ni un canapé à un prix prohibitif!!!! On lui répond que le service financier va s'occuper de mon dossier, et que j'aurai un mail de confirmation...
C'était vendredi en début d'après midi, je n'ai toujours rien reçu (un mail d'excuses m'aurait certainement calmée); eux par contre ont reçu un autre mail pétaradant de ma part aujourd'hui!
Bilan de l'opération: j'ai failli avoir un canapé en promo pour le prix de 7 (super affaire), ma carte a été bloquée plusieurs jours par la banque et on s'est fendus de 2 coups de fil payants à ce site!!!!
Voilà, juste pour vous faire sourire! Mes tribulations avec mon canapé ! 281157
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

Mes tribulations avec mon canapé ! Empty Re: Mes tribulations avec mon canapé !

Message  Ari Mar 27 Mar 2012 - 20:51

Petite précision, j'ai aussi envoyé un mail à la conseillère de la banque pour la remercier, et aussi pour lui donner le nom de la personne qui s'occupe de l'accessibilté au sein de son groupe. On avait pas mal discuté la dernière fois que l'on s'est vues et il s'avère qu'il y a beaucoup de sourds dans la famille de son futur mari et qu'elle aimerait apprendre la LSF, pour pouvoir participer aux discussions de famille et pour pouvoir aussi communiquer plus facilement avec d'éventuels clients sourds.
Je suis toujours épatée, quand je rencontre des gens interessés par le milieu sourd, la LSF.... ça me fait drôlement plaisir! Laughing
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

Mes tribulations avec mon canapé ! Empty Re: Mes tribulations avec mon canapé !

Message  Lanvin Mar 27 Mar 2012 - 22:04

Mes tribulations avec mon canapé ! 462712 bah au moins t'aurais pu recevoir un tas d'invités !! Very Happy

j'ai justement eu peur de ça une fois sur internet, je validais et ça bugait à la fin .... mais finalement je n'ai jamais pu commander et rien n'a été débité (enfin j'espère car je ne suis pas vraiment mes comptes Suspect )

et alors il(s) est(sont) comment ton(tes) canapé(s) ? Very Happy

A noter, qu'ils ont du stocks !! t'es sûre qu'il est bien ton canapé ??? Mes tribulations avec mon canapé ! 281157
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Mes tribulations avec mon canapé ! Empty Re: Mes tribulations avec mon canapé !

Message  Toutatis Mar 27 Mar 2012 - 22:31

A moins d'avoir acheté un château (ou le fameux village de la Haute-vienne ! Laughing), d'être une famille (très très) nombreuse recomposée... ou polygame : je ne crois pas que ce soit le cas de la famille Ari, on imagine mal la nécessité d'acquérir 7 canapés d'un seul coup ! Mes tribulations avec mon canapé ! 462712
Dans un ancien forum, j'avais évoqué mes craintes d'acheter sur internet, et cette mésaventure n'est pas faite pour me rassurer ! affraid Je ne me sens pas du tout prêt à sauter le pas... Si j'ai besoin d'un canapé (justement j'envisageais cet achat pour les prochains mois) je vais tout simplement aller le chercher chez C********, c'est plus prudent !

Vraiment très sympa la dame de la banque ! Dommage que ce ne soit pas le cas dans ma banque à moi : un jour ils ont clôturé mon LEP parce qu'ils n'avaient pas ma déclaration fiscale (j'ai montré l'original visé par la banque mais un stagiaire avait perdu la photocopie !)... Ils m'ont dit que normalement ils appellent par téléphone et comme ils n'ont pas mon numéro et que de toute façon ça ne répondrait pas, ils ont clôturé sans autre forme de procès ! Mes tribulations avec mon canapé ! 1920415962 ils ont eu droit à une belle remontée de bretelles et malgré toutes leurs excuses, pas de moyen technique de rattraper leur boulette et j'ai dû recréer un nouveau compte.
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Mes tribulations avec mon canapé ! Empty Re: Mes tribulations avec mon canapé !

Message  Lÿs Jeu 29 Mar 2012 - 0:01

Eh bah dis donc !!! heureusement que la banque a vu !! et qu'on t'as prévenue !
Lÿs
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP
Date d'inscription : 01/01/2011
Messages : 1339

Revenir en haut Aller en bas

Mes tribulations avec mon canapé ! Empty Re: Mes tribulations avec mon canapé !

Message  Ari Jeu 29 Mar 2012 - 10:29

A Lanvin, on habite dans une ancienne ferme, plafonds bas avec poutres foncées, je suis entrain de finir un enduit ciré beige sur les murs et je voulais égayer tout ça! Donc mon canapé est rouge, sans motifs, juste très rouge!!! Pas si facile de trouver un canapé rouge qui ait les dimensions adéquates, j'ai donc cherché sur le net....

A Toutatis, ça fait plus de 10 ans que je commande sur internet et c'est mon premier souci, je déteste demander qu'on passe un coup de téléphone à ma place, et donc internet me permet de me débrouiller toute seule! Petite précision, sur beaucoup de sites, on peut commander, envoyer un chèque et la commande est validée à réception du chèque, c'est aussi une solution.
Les banques ont aussi mis en place un service de codes, quand on valide le paiement par carte bancaire, la banque m'envoie un code par sms, ainsi personne ne peut commander avec ma carte s'il n'a pas mon téléphone aussi! Malheureusement ce système n'est pas utilisé par tous les sites marchands. Là aussi, il a fallu aller à la banque, le code m'était donné sur le téléphone fixe, et bien évidemment, il fallait que j'attende d'avoir un entendant à mes côtés pour valider mes commandes. On a expliqué et depuis tout se passe par sms.

Je suppose que la banque a un système d'alertes informatiques, et quand ça leur parait bizarre, ils appellent le client. Ce qui a joué en notre faveur, c'est qu'on avait été à la banque quelques semaines plus tôt, et que j'avais discuté surdité et LSF avec la conseillère, elle s'est donc rappelé que c'était pas moi qu'il fallait appeler!!!! J'ai aussi la chance d'être dans une petite agence où les gens connaissent leurs clients.

Bon, nous sommes dans une période "catastrophes en série", et j'aimerais bien que ça s'arrête! Depuis l'achat du canapé, le four a laché! Et mon frigo est mourant depuis des mois....
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

Mes tribulations avec mon canapé ! Empty Re: Mes tribulations avec mon canapé !

Message  Lanvin Jeu 29 Mar 2012 - 21:44

malheureusement c'est souvent le cas Sad comme on achète tout en même temps (lors d'une installation par exemple), ils finissent tous par tomber en panne en même temps !!! à croire que les constructeurs mettent une petite horloge qui les fait tomber en panne juste 2 jours après la fin de la garantie Mes tribulations avec mon canapé ! 1920415962

si tu prends une photo de ton salon, je veux bien voir, j'adore la déco !! chez moi c'est tout blanc et ça me déprime mais comme on a l'intention de vendre d'ici peu on ne se lance pas trop dans la peinture, on fait du "propre" et sobre Smile
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Mes tribulations avec mon canapé ! Empty Re: Mes tribulations avec mon canapé !

Message  Toutatis Jeu 29 Mar 2012 - 22:03

Le pire est que c'est vraiment le cas : les appareils modernes sont conçus pour être hors d'usage au bout d'un certain temps : 5 ans en général, et donc comme la réparation coûte trop cher (la pièce qui doit tomber en panne est facturée à un prix astronomique et en plus il faut tout démonter pour y accéder) ça oblige à acheter du neuf régulièrement... J'ai un frigo qui a 31 ans (il y a encore la notice et le bon de garantie de 1981 !) et, s'il n'a plus l'esthétique de sa jeunesse, tourne comme aux premiers jours : la qualité d'autrefois c'était quelque chose ! J'attends le jour où il se décidera à me laisser tomber, et il partira au recyclage avec les honneurs !

Heureusement, je me suis équipé au fil des ans : question de budget, impossible d'acheter plusieurs appareils en même temps. Bientôt je devrai remplacer la télé, le frigo, le micro-ondes, etc : mais pas moyen de savoir dans quel ordre !

Au fait, depuis que j'ai emménagé, il y a encore de la déco à refaire : le salon, la cuisine, le vestibule : si ça me prend souvent beaucoup de temps (5 ans c'est la moyenne !) ce n'est pas seulement une question de sous mais surtout qu'il faut pouvoir se décider... C'est dur d'assortir les couleurs, en tenant compte du mobilier lui aussi de provenances diverses (achats, dons, récup') et qui a connu plusieurs déménagements en trouvant à chaque fois sa place comme il peut ! D'ailleurs moi et le bricolage c'est un feuilleton désopilant !... Laughing
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Mes tribulations avec mon canapé ! Empty Re: Mes tribulations avec mon canapé !

Message  Ari Mar 3 Avr 2012 - 20:31

Bon, je résume!
Le chef ne bricole pas plus qu'il ne cuisine..... Et en plus il rame pour assortir les couleurs! rire
Ceci dit, pour bricoler dans de bonnes conditions, il faut un matériel imposant, et ça finit par couter cher.
Pas facile la déco, d'autant qu'on ne la refait pas tous les ans.... Et puis, comme dit Lanvin, quand on sait qu'on devra vendre un jour, on fait neutre. Notre ancienne maison était blanche, au moins toutes les pièces communes. Et c'est vrai qu'à la longue, ça lasse un peu! Mais quand on doit vendre, c'est mieux.
Ici aussi on devra vendre un jour, donc je fais plutôt du neutre, et j'égaye avec la déco.

Pour les frigos, hormis celui qui me lache et qui doit avoir 6-7 ans, j'ai celui de mes grands parents qui a 47 ans!!!! Bon, il ne régule plus et a tendance à congeler très vite mais pour les boissons, l'été il est terrible! J'imagine aussi qu'il ne doit pas être économique en énergie....

Chef, si vous avez besoin d'un coup de main pour les travaux, je peux faire. En général, j'échange les travaux contre le logement et la bouffe, mais là j'ai un doute.... Vais je devoir faire aussi la cuisine????? rire
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

Mes tribulations avec mon canapé ! Empty Re: Mes tribulations avec mon canapé !

Message  Lanvin Mar 3 Avr 2012 - 20:55

Mes tribulations avec mon canapé ! 281157 Mes tribulations avec mon canapé ! 281157 oui même si je suis certaine que tu serai bien accueilli, il est fort probable que si tu ne veux pas manger des pates tous les soirs, faudra te mettre aux fourneaux Very Happy
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Mes tribulations avec mon canapé ! Empty Re: Mes tribulations avec mon canapé !

Message  Toutatis Mar 3 Avr 2012 - 20:57

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, je me débrouille assez bien en bricolage ! Ce n'est pas comme pour la cuisine ou l'informatique... La peinture, les papiers peints, la petite plomberie, je fais ça très bien et j'ai tout le matériel qu'il faut. Si je mets généralement 5 ans à retapisser une pièce, c'est parce qu'il me faut 5 ans pour choisir le papier peint et une ou deux journées pour les travaux ! Mes tribulations avec mon canapé ! 281157

Un frigo de 47 ans ? Félicitations ! Et s'il tourne à plein régime c'est qu'il a des troubles de la personnalité (il se prend pour un congélateur) ou plus simplement que le thermostat est à remplacer (mais ça m'étonnerait qu'on trouve encore une pièce standard !).

Par contre, là où je suis désespérément nul, c'est le jardinage : j'ai fini par équiper ma terrasse de plantes artificielles, les seules qui peuvent survivre à mes mauvais soins... Embarassed

Je peux vous préparer un bon petit menu : œufs au plat, spaghetti à la tomate et poire au naturel ! Mes tribulations avec mon canapé ! 281157
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Mes tribulations avec mon canapé ! Empty Re: Mes tribulations avec mon canapé !

Message  Lanvin Mar 3 Avr 2012 - 21:05

Mes tribulations avec mon canapé ! 281157 j'en étais sûre Very Happy (tout ça pour qu'Ari vous fasse aussi ses bons petits plats Wink bien joué Very Happy )
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Mes tribulations avec mon canapé ! Empty Re: Mes tribulations avec mon canapé !

Message  Ari Mar 3 Avr 2012 - 21:09

je suis nulle en plomberie!!!!!!!!!!!
Mais j'ai des trucs à faire!
Petite annonce:
"j'échange travaux de petite plomberie contre gîte et couvert"
Pour la petite histoire: suite aux gelées terribles de cet hiver, j'ai acheté un petit chalumeau pour réparer ma plomberie.... Impossible, ni mon mari ni moi n'y sommes arrivés! Le voisin a encore été obligé de me dépanner!!! Par contre, pour les crèmes brulées, c'est génial!!!Je me régale!

Pour le jardinage, pas les plantes artificielles, c'est juste pas possible! Il existe des plantes pas trop exigeantes..... Tout dépend d'où elles sont. Je recommence à travailler dans le jardin, là aussi les gelées à -16° ont fait des dégats, va falloir remplacer petit à petit.....
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

Mes tribulations avec mon canapé ! Empty Re: Mes tribulations avec mon canapé !

Message  Toutatis Mar 3 Avr 2012 - 21:35

Hum, je me demande si ce ne serait pas utile de créer une nouvelle rubrique pour échanger des conseils de bricolage et de jardinage ? Il y a bien la rue des Gourmands pour la cuisine. Rolling Eyes

Tout dépend de ce qu'il y a à faire comme plomberie. Les équipements modernes sont standardisés et s'adaptent les uns aux autres sans trop de souci, presque comme des Légo. Dans un ancien logement, c'était une vieille bâtisse biscornue et la galère pour faire des réparations ou des aménagements : rien n'était vraiment horizontal ou à angle droit, l'eau courante n'est arrivée que dans les années 60 (d'où des tuyaux aux diamètres différents qui se promènent partout - le plombier a dû en profiter pour facturer plein de mètres de tuyaux ! - et des robinets rococo placés aux endroits les plus imprévus, sans doute par un artisan complètement bourré Mes tribulations avec mon canapé ! 610306 : pour l'eau froide de l'évier il était chez la voisine !), et pour la salle de bains elle n'a été installée comme le chauffage central qu'au moment d'une rénovation dans les années 70, avec du matériel introuvable aujourd'hui... Alors, pour remplacer les WC, le lavabo et l'évier ça a été un sacré chantier !!! Heureusement, j'ai déménagé depuis et c'est du passé.


Dernière édition par Toutatis le Mar 3 Avr 2012 - 21:51, édité 1 fois
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Mes tribulations avec mon canapé ! Empty Re: Mes tribulations avec mon canapé !

Message  Lanvin Mar 3 Avr 2012 - 21:42

Ari a écrit:Par contre, pour les crèmes brulées, c'est génial!!!Je me régale!

je confirme !! pareille ici !! Mes tribulations avec mon canapé ! 462712

moi je suis d'accord pour une rubrique "jardinage et petits bricolages" Very Happy j'aurai besoin de pas mal de conseil jardinage pour la parisienne que je suis Mes tribulations avec mon canapé ! 281157
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Mes tribulations avec mon canapé ! Empty Re: Mes tribulations avec mon canapé !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum