Le village des Sourds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

LSF avec le CIF

3 participants

Aller en bas

LSF avec le CIF Empty LSF avec le CIF

Message  Brakdur Lun 4 Mar 2013 - 12:13

En discutant avec un collègue, je me suis rendu compte que je n'avais jamais utilisé mon droit individuel à la formation (DIF).
Etant plafonné à 120 heures depuis très longtemps, je voulais profiter de mes vacances (4 semaines au mois de mai) pour en écouler un max.
Tout d'abord, je voulais m'orienter vers une formation de charpentier ou ébéniste pour le délire. Mais ma Lÿs a eu l'idée de génie et il est temps pour moi d'apprendre correctement la LSF !

Donc je recherche un formation de LSF avec le DIF et je suis tombé sur
LINGUEO qui propose des formations de LSF avec le DIF. Est ce que vous avez déjà eu affaire à eux ou a votre avis, je devrais m'adresser ailleurs ?
Brakdur
Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Masculin Localisation : Noisy le Grand (93)
Date d'inscription : 30/04/2011
Messages : 1164

Revenir en haut Aller en bas

LSF avec le CIF Empty Re: LSF avec le CIF

Message  Toutatis Lun 4 Mar 2013 - 18:51

Franchement, il vaut mieux aller ailleurs ! Si vous avez droit à 120 h de cours, cela représente 4 semaines de 30 h : demandez d'abord une évaluation de votre niveau (c'est gratuit) afin de ne pas perdre votre temps dans un groupe d'un niveau trop basique pour vous : vous n'êtes pas un vrai débutant.
Rien qu'à Paris, il y a des organismes sérieux qui peuvent assurer la formation dans le cadre du DIF (c'est même fréquent chez eux) : SERAC, IVT, l'ALSF (Académie de la LSF)...
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

LSF avec le CIF Empty Re: LSF avec le CIF

Message  Lanvin Lun 4 Mar 2013 - 19:25

bah oui tous les organismes prennent des stagiaires issus du DIF Wink Le DIF c'est un droit à la formation, après à toi de l'utiliser où tu veux et les organismes sont souvent contents quand c'est l'employeur qui paye au titre de la formation car ce sont souvent les tarifs les plus élevés Wink Donc tous les organismes que Toutatis cite peuvent être fait lors d'un DIF Smile
Par contre c'est ton employeur qui a le droit de refuser et/ou de reporter ta demande Smile Si je ne me trompe pas, il peut refuser jusqu'à 3 fois, après il est "obligé" d'accepter il me semble Smile
Il faut tout de même que tu montes un projet, et si possible que tu montres même ce que ça peut leur apporter Wink
J'ai voulu faire la même chose que toi Wink
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

LSF avec le CIF Empty Re: LSF avec le CIF

Message  Lanvin Lun 4 Mar 2013 - 19:27

Par contre, côté délais, t'es un peu juste pour mai Sad
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

LSF avec le CIF Empty Re: LSF avec le CIF

Message  Brakdur Mar 5 Mar 2013 - 9:40

Je vais appeler les organismes en question, on verra bien. Merci pour votre aide.
Brakdur
Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Masculin Localisation : Noisy le Grand (93)
Date d'inscription : 30/04/2011
Messages : 1164

Revenir en haut Aller en bas

LSF avec le CIF Empty Re: LSF avec le CIF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum