Le village des Sourds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Rubrique "rechercher" avec la loupe

5 participants

Aller en bas

Rubrique "rechercher" avec la loupe Empty Rubrique "rechercher" avec la loupe

Message  Jeanne Mer 19 Jan 2011 - 12:20

Je pensais que la rubrique "rechercher" (avec la petite loupe en haut à droite de la page) servait à retrouver les messages avec un mot-clef dont on se souvenait.
Mais apparemment, cela ne fonctionne pas.

Je voulais revenir sur le signe "Bretagne" http://ufr6.univ-paris8.fr/desshandi/supl/projets/site_lsf/dico_lsf/affiche_mot.php?Ident=4074 et vous demander s'il y a un rapport avec le signe "vent" http://ufr6.univ-paris8.fr/desshandi/supl/projets/site_lsf/dico_lsf/affiche_mot.php?Ident=4175 ?
Si oui, ça pourrait paraître logique.
Jeanne
Jeanne
Résident
Résident

Localisation : A côté de la boulangerie
Date d'inscription : 16/01/2011
Messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique "rechercher" avec la loupe Empty Re: Rubrique "rechercher" avec la loupe

Message  Lanvin Mer 19 Jan 2011 - 13:56

pas bête pour le rapport entre le vent et la bretagne mais je ne sais pas si c'est le cas Very Happy

j'ai hâte de voir si quelqu'un connaît la réponse Wink

(nous avons donc un autre indice sur Jeanne ! si elle ne pratique pas la LSF elle l'apprécie en tout cas, c'est super ça !! cheers )
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique "rechercher" avec la loupe Empty Re: Rubrique "rechercher" avec la loupe

Message  Toutatis Mer 19 Jan 2011 - 18:16

Cette fonction "rechercher" existe sur beaucoup de forums mais si ça marche sur certains, il y en a plein d'autres sur lesquels c'est juste décoratif. Peut-être un réglage à faire ? Je vais vérifier.
Et puis ce serait bien utile vu notre détestable habitude de papoter de tout et de rien n'importe où ! Twisted Evil Il faut se rendre à l'évidence : la discipline, ce n'est pas trop notre truc ! Crying or Very sad

Là on est hors sujet mais passons pour cette fois : l'hypothèse du vent pour expliquer l'étymologie du signe "Bretagne" est séduisante mais c'est une hypothèse parmi d'autres. La vôtre tient la route au moins autant que les autres. Rien ne vous empêche d'utiliser ça comme moyen mnémotechnique. Wink
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique "rechercher" avec la loupe Empty Re: Rubrique "rechercher" avec la loupe

Message  Lÿs Mer 19 Jan 2011 - 18:26

La fonction " rechercher" du forum est un peu aléatoire je dirais... ça marche et ça marche pas pour certains...
Il ne faut pas faire de fautes d'orthographes, ça veut dire que le mot doit être correctement orthographié COMME il l'est sur le sujet où l'on en parle.

ex: [SUJET] " Pénate à mangé la souris "

tu ne retrouves plus le sujet où l'on parle de Pénate ? la fonction recherché propose de rechercher dans les "sujets" ou " messages" ( bien plus facile dans "sujets" ) il faut alors écrire correctement: " Pénate" ( donc avec un "P" majuscule si il y était écrit en majuscule, et le "é" ) donc tu auras compris que si tu écris " penate" ça ne marche pas du tout.

BREF !! il faut encore que le forum ai plus de messages à son actifs et la fonction recherche se mettra un peu mieux au travail ( je pense )

Voili voilou ! Donc suggestion, mieux vaut ouvrir un sujet " je recherche " où chacun pourra demander le sujet ou message qu'il recherche mais qu'il n'a pas trouvé.
Lÿs
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP
Date d'inscription : 01/01/2011
Messages : 1339

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique "rechercher" avec la loupe Empty Re: Rubrique "rechercher" avec la loupe

Message  Toutatis Mer 19 Jan 2011 - 18:34

Je viens de vérifier avec le mot Bretagne (puisque Jeanne a évoqué ce mot plus haut) et tout ce que la recherche me propose c'est des liens publicitaires (pour des vacances en Bretagne, l'achat de maisons, des livres sur la Bretagne...) mais rien sur les messages de ce forum où figure le mot "Bretagne", et pourtant je sais qu'il y en a plusieurs.
J'ai vu que sur d'autres forums il y a une fonction "recherche avancée", bien pratique quand le mot est trop courant (et donc il y aurait trop de réponses) pour filtrer les résultats ou cibler la recherche : partout, dans les titres de messages ou aussi les messages, dans telle ou telle rubrique...
Je vais chercher comment mettre ça en place...
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique "rechercher" avec la loupe Empty Re: Rubrique "rechercher" avec la loupe

Message  Lÿs Mer 19 Jan 2011 - 19:02

Toutatis !! tu confonds la fonction recherche DU FORUM ( qui se trouve dans la barre du menu en haut, à côté de membre/profil etc...) et la fonction Rechercher sur le web en général Laughing situé en haut à droite .
Lÿs
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP
Date d'inscription : 01/01/2011
Messages : 1339

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique "rechercher" avec la loupe Empty Re: Rubrique "rechercher" avec la loupe

Message  Lÿs Mer 19 Jan 2011 - 19:04

CEPENDANT, oui, on peut trouver des pubs un peu partout dans le forum. Pour en avoir moins il me semble qu'il y a une option dans le panneau d'admin à décocher.
Ensuite, pour touuuuuuuuuut enlever il me semble qu'il faut payer.

Quand il y a aucune réponse sur la recherche qui a été faite, vous avez des propositions de recherche " web" automatiquement. Voilà Very Happy
Lÿs
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP
Date d'inscription : 01/01/2011
Messages : 1339

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique "rechercher" avec la loupe Empty Re: Rubrique "rechercher" avec la loupe

Message  Toutatis Mer 19 Jan 2011 - 19:05

Ah oui.... Embarassed Embarassed Embarassed Qu'est-ce que je suis bête ! J'avais confondu ces deux "rechercher" ! La honte sur moi !

Effectivement, il y a des publicités sur la page d'accueil du forum, heureusement assez discrètes : je ne peux pas les enlever ni même les choisir : si vous voyez des liens publicitaires choquants, je n'y suis pour rien !!!
C'est le prix à payer pour avoir un forum entièrement gratuit : Forumactif met à notre disposition ses serveurs et de la bande passante, et i faut bien qu'il rentre dans ses frais d'une façon ou une autre, donc avec ces publicités.
Je pourrais débarrasser le forum de ces pubs (et avoir aussi quelques avantages comme un espace de stockage pour une galerie de photos par exemple) mais pour cela je devrais payer un abonnement annuel de ma poche...
Pour le moment on reste sur le principe de la gratuité.


Dernière édition par Toutatis le Mer 19 Jan 2011 - 19:11, édité 1 fois
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique "rechercher" avec la loupe Empty Re: Rubrique "rechercher" avec la loupe

Message  Lÿs Mer 19 Jan 2011 - 19:07

C'est pas la honte! c'est juste que c'est pas franchement la chose à laquelle on pense tout le temps... j'administre 1 forum et membre staff d'un autre donc souvent j'entends les questions des membres.
ça va v'nir Mr le Maire ! Very Happy Vous savez à la campagne....chacun son ryyyyyythme hein Razz
Lÿs
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP
Date d'inscription : 01/01/2011
Messages : 1339

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique "rechercher" avec la loupe Empty Re: Rubrique "rechercher" avec la loupe

Message  Ari Mer 19 Jan 2011 - 20:48

Elle est vache!!! la gamine!!!! lol!
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique "rechercher" avec la loupe Empty Re: Rubrique "rechercher" avec la loupe

Message  Jeanne Jeu 20 Jan 2011 - 7:23

Merci pour vos réponses.
Jeanne
Jeanne
Résident
Résident

Localisation : A côté de la boulangerie
Date d'inscription : 16/01/2011
Messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique "rechercher" avec la loupe Empty Re: Rubrique "rechercher" avec la loupe

Message  Lÿs Jeu 20 Jan 2011 - 9:51

Ari a écrit:Elle est vache!!! la gamine!!!! lol!

Ah non! La vache c'est toi, tu viens de la campagne Very Happy
Lÿs
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP
Date d'inscription : 01/01/2011
Messages : 1339

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique "rechercher" avec la loupe Empty Re: Rubrique "rechercher" avec la loupe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum