Le village des Sourds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Bonjour ! Bonsoir ! (II)

+7
Chiri
Proxima
AMB
Lanvin
Toutatis
Arya
Ari
11 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Bonjour ! Bonsoir ! (II) - Page 4 Empty Re: Bonjour ! Bonsoir ! (II)

Message  Toutatis Mar 22 Jan 2013 - 18:12

Et ce même Réunionnais m'a un jour eng... fait des reproches parce que je parlais de patates au lieu de pommes de terre : pour lui, la patate douce et la pomme de terre sont deux choses radicalement différentes et on ne peut pas utiliser un nom pour l'autre ! J'ai tenté de lui expliquer qu'en Europe il n'y a pas de patates douces (ou alors d'importation dans quelques boutiques de produits exotiques) et qu'il n'y avait donc aucun risque de confusion mais je ne crois pas l'avoir convaincu...
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Bonsoir ! (II) - Page 4 Empty Re: Bonjour ! Bonsoir ! (II)

Message  Aty Mer 23 Jan 2013 - 16:22

la patate douce et la pomme-de-terre sont réellement radicalement différentes lol : couleur, texture, forme, je comprends cet homme Réunionnais. Par chez moi (Bouches-du-Rhône lol), on trouve facilement de la patate douce (importée bien sûr) dans les rayons fruits/légumes des supermarchés et autres.

au fait, bonjour tout le monde, ça faisait un petit moment que je n'étais pas passée Embarassed
j'espère que votre début d'année 2013 se passe bien, malgré les intempéries par chez vous, mais dont nous sommes épargnés ici tongue
Aty
Aty
Résident privilégié
Résident privilégié

Féminin Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/11/2012
Messages : 144

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Bonsoir ! (II) - Page 4 Empty Re: Bonjour ! Bonsoir ! (II)

Message  Ari Mer 23 Jan 2013 - 19:43

A la Réunion, dans les magasins, sont étiquetées "patates", les patates douces; mais, elles sont couleur pomme de terre! Je les ai encore fait rire en leur disant qu'en métropole la patate douce était orange!!!! Pour eux, la vraie patate douce, c'est la leur!
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Bonsoir ! (II) - Page 4 Empty Re: Bonjour ! Bonsoir ! (II)

Message  Toutatis Mer 30 Jan 2013 - 20:04

Les symptômes sont clairs : je fais ma grippe ! pale Un peu de fièvre, la tête lourde, articulations douloureuses qui m'empêchent de dormir, et j'ai des courbatures : j'ai l'impression d'avoir été rossé à coups de bâton par tous les villageois (Mais qu'est-ce que je vous ai fait ? M'enfin,vous auriez pu trouver un autre amusement ! Twisted Evil).
Je ne vais pas m'attarder : un jus d'orange, quelques bouquins, et retour au lit !

P.S. : La mairie reste ouverte : pour toutes vos démarches administratives, adressez-vous à la modératrice.
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Bonsoir ! (II) - Page 4 Empty Re: Bonjour ! Bonsoir ! (II)

Message  Chiri Mer 30 Jan 2013 - 21:19

On peut dire que le temps a été rude dernièrement, les villageois n'ont rien à voir la dedans(!!)..

Bon rétablissement Toutatis!

Chiri
Chiri
Citoyen
Citoyen

Date d'inscription : 31/03/2011
Messages : 300

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Bonsoir ! (II) - Page 4 Empty Re: Bonjour ! Bonsoir ! (II)

Message  Brakdur Mer 30 Jan 2013 - 22:06

Calomnie. Si j'avais bastonné le maire les symptômes auraient été un peu plus violents.
Bon rétablissement en tout cas.
Brakdur
Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Masculin Localisation : Noisy le Grand (93)
Date d'inscription : 30/04/2011
Messages : 1164

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Bonsoir ! (II) - Page 4 Empty Re: Bonjour ! Bonsoir ! (II)

Message  Lanvin Mer 30 Jan 2013 - 23:05

oui bon rétablissement, revenez nous vite Wink
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Bonsoir ! (II) - Page 4 Empty Re: Bonjour ! Bonsoir ! (II)

Message  Ari Jeu 31 Jan 2013 - 9:15

Bon repos, et revenez en forme!
Pas de soucis, je veille.... rire
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Bonsoir ! (II) - Page 4 Empty Re: Bonjour ! Bonsoir ! (II)

Message  Arya Sam 2 Fév 2013 - 15:42

Depuis quand les maires sont malades ? Hop hop hop ! On se remet vite et au boulot !! =D

Remettez vous vite et reposez vous !
Arya
Arya
Citoyen
Citoyen

Féminin Localisation : Saint quentin en yvelines
Date d'inscription : 19/04/2012
Messages : 604

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Bonsoir ! (II) - Page 4 Empty Re: Bonjour ! Bonsoir ! (II)

Message  Toutatis Lun 4 Fév 2013 - 21:09

Et les interprètes alors ??? C'est pas parce qu'ils sont malades qu'ils peuvent tirer au flanc, non mais ! Bonjour ! Bonsoir ! (II) - Page 4 39004773

Heureusement qu'Arya n'est pas infirmière : il ne faut pas compter sur elle pour vous dorloter !

Je suis de retour, pas tout à fait au mieux de ma condition mais je vais faire mon possible. Merci à Ari de m'avoir remplacé : tout est en ordre et les rues sont propres ! Very Happy
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Bonsoir ! (II) - Page 4 Empty Re: Bonjour ! Bonsoir ! (II)

Message  Ari Lun 4 Fév 2013 - 21:28

Ari n'a rien fait!!!!!!!!!!!
Ou alors c'est juste ma ronde journalière, l'air peu aimable, dans les rues du village, qui a été efficace! rire
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Bonsoir ! (II) - Page 4 Empty Re: Bonjour ! Bonsoir ! (II)

Message  Lanvin Lun 4 Fév 2013 - 21:33

suis maladeeee Sleep Toutatis, vous m'avez contaminé Bonjour ! Bonsoir ! (II) - Page 4 3828426745

Oui Ari a bien veillé sur nous Very Happy
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Bonsoir ! (II) - Page 4 Empty Re: Bonjour ! Bonsoir ! (II)

Message  Toutatis Lun 4 Fév 2013 - 21:48

Lanvin a écrit:suis maladeeee Sleep Toutatis, vous m'avez contaminée Bonjour ! Bonsoir ! (II) - Page 4 3828426745
Bon, je vous envoie Arya... Elle vous remettra sur pied vite fait, avec ses méthodes bien à elle ! Wink

Lanvin a écrit:oui Ari a bien veillé sur nous Very Happy
Très bonne nouvelle ! Je verrai ça quand elle viendra me faire viser son carnet de contraventions. Razz
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Bonsoir ! (II) - Page 4 Empty Re: Bonjour ! Bonsoir ! (II)

Message  Arya Mer 6 Fév 2013 - 17:24

La meilleure des méthodes, c'est de rester couché avec un bon choco chaud, un bon livre et éventuellement un chat qui nous tient chaud aux pieds.
Toutatis, pour vous qui êtes le maire, vous êtes censé être robuste et tout ça. DONC pas de pitié ! ^^
Arya
Arya
Citoyen
Citoyen

Féminin Localisation : Saint quentin en yvelines
Date d'inscription : 19/04/2012
Messages : 604

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Bonsoir ! (II) - Page 4 Empty Re: Bonjour ! Bonsoir ! (II)

Message  Toutatis Lun 11 Fév 2013 - 22:40

C'est bien calme ces jours-ci... Cet hiver qui n'en finit pas nous plombe sans doute le moral ? De la pluie (et du froid) 4 jours de suite, quelle horreur ! C'est inadmissible ! Mais que fait le gouvernement ?

Pour moi, rechute de grippe et pour finir, un rhume... Crying or Very sad Et le manque d'occasions de rigoler n'arrange pas les choses...
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Bonsoir ! (II) - Page 4 Empty Re: Bonjour ! Bonsoir ! (II)

Message  Brakdur Mar 12 Fév 2013 - 0:24

Toutes mes confuses mônsieur le maire. Mais il est vrai qu'en plus de nos organismes, les crises touchent a tout ce qui nous entoure, actualité y compris. Et donc pour ma part il y a très peu d'informations a relayer ici.

Pour moi aussi le village semble désert.


Dernière édition par Brakdur le Mar 12 Fév 2013 - 0:25, édité 1 fois
Brakdur
Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Masculin Localisation : Noisy le Grand (93)
Date d'inscription : 30/04/2011
Messages : 1164

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Bonsoir ! (II) - Page 4 Empty Re: Bonjour ! Bonsoir ! (II)

Message  Lanvin Mar 12 Fév 2013 - 0:24

Bah alors Sad Vous avez essayé l'homéopathie ? Je ne suis pas douée mais j'en entends souvent parler Smile
De mon côté, ça va mieux, ça n'aura pas duré longtemps et ça ne m'a pas achevé !! Wink
Sinon toujours là, je viens vous lire tous les jours mais je fais de rapides passages car je passe mes soirées sur des sites d'annonces immobilières, je recherche un nouveau logement suite à une mutation Laughing
Beaucoup de changements en perspectives mais c'est nécessaire, mon travail ne me convient plus du tout depuis une nouvelle direction début janvier, je ne dormais plus la nuit donc besoin de "changer de vie" Wink
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Bonsoir ! (II) - Page 4 Empty Re: Bonjour ! Bonsoir ! (II)

Message  Brakdur Mar 12 Fév 2013 - 0:27

Oh, moi aussi je passe mes soirees et mes weekend sur les sites d'annonces immobilières ou en vadrouille dans la campagne a la recherche de la perle rare. Mais même dans ce domaine, pour ce que je cherche, c'est vide et mort.
Brakdur
Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Masculin Localisation : Noisy le Grand (93)
Date d'inscription : 30/04/2011
Messages : 1164

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Bonsoir ! (II) - Page 4 Empty Re: Bonjour ! Bonsoir ! (II)

Message  Ari Mar 12 Fév 2013 - 10:01

Félicitations Lanvin pour cette mutation!!! Very Happy
C'est du boulot de chercher une maison dans une nouvelle région.... Bon courage!
Brak, quant à lui, recherche la perle rare qu'il trouverait surement facilement en province, mais plus difficilement en région parisienne! Mais il suffit d'une opportunité!
J'adore visiter des maisons.... J'ai raté ma vocation d'agent immobilier!

C'est vrai que le forum s'endort un peu en ce moment! Ici on alterne, neige, pluie et brouillard, tout ça avec un froid constant.... Le moral en prend un coup! Chacun enfermé chez soi, et les soirées sont longues, vivement cet été qu'on puisse profiter des longues soirées dehors!
Chef si vous passez par Limoges ou même (soyons fous!!!) la Creuse, dites moi, on pourrait se voir!

Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Bonsoir ! (II) - Page 4 Empty Re: Bonjour ! Bonsoir ! (II)

Message  Brakdur Mar 12 Fév 2013 - 11:19

Sûr, si je pouvais, je vivrais en province. Dans un coin perdu et retiré du monde comme décrit dans ma maison idéale. Mais pour l'instant, la réalité économique m'oblige à rester en banlieue parisienne. En l’occurrence les charmants villages qui se trouvent ni trop loin des axes routiers et ferroviaires afin de se rendre le plus facilement à Paris pour moi.
Brakdur
Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Masculin Localisation : Noisy le Grand (93)
Date d'inscription : 30/04/2011
Messages : 1164

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Bonsoir ! (II) - Page 4 Empty Re: Bonjour ! Bonsoir ! (II)

Message  Toutatis Mar 12 Fév 2013 - 20:48

Félicitations Lanvin !! Bonjour ! Bonsoir ! (II) - Page 4 2698908354 J'imagine bien les tracas que ça représente de déménager : je suis passé par là il y a 3 ans... Moi aussi je regarde parfois les sites des agences immobilières mais c'est surtout pour constater que dans le quartier et même la ville je ne trouverais pas mieux que là où je suis actuellement (ou alors ce serait beaucoup plus cher, trop cher pour moi). Alors, j'y suis bien et j'y reste. On peut savoir la ville de destination ? Ou tout au moins la région ? Réponse totalement facultative ou en MP).
Bon courage ! Very Happy
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Bonsoir ! (II) - Page 4 Empty Re: Bonjour ! Bonsoir ! (II)

Message  Aty Mer 13 Fév 2013 - 17:47

Salut à tous !

Je vois que pour certains des changements sont en cours ou s'annoncent ! C'est bien Wink

Pour les éternels enrhumés, perso, j'suis contente d'avoir réchappé à ces maux (pour le moment...) grâce à mon "arsenal préventif" lol. Aux moindres petits premiers symptômes, je me fais des lavages nasaux avec une solution saline (telle que Stérimar pour citer une marque lol, mais y en a d'autres). Je consomme un peu de miel régulièrement, parfois avec des infusions de thym (2 antiseptiques). Et le soir, je pulvérise des huiles essentielles (un mélange à base d'huile essentielle d'eucalyptus notamment, antiseptique également) au-dessus des oreillers juste avant le coucher.
C'est le premier hiver que je fais ça, et ça a l'air de bien fonctionner. Pourvu que ça dure !

Pour rejoindre votre sujet du déménagement, j'espère pouvoir le projeter moi aussi d'ici un an, pour quitter mon HLM et viser un lieu plus au calme Wink
Aty
Aty
Résident privilégié
Résident privilégié

Féminin Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/11/2012
Messages : 144

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Bonsoir ! (II) - Page 4 Empty Re: Bonjour ! Bonsoir ! (II)

Message  Lanvin Jeu 14 Fév 2013 - 21:02

Ari, je ne vais pas chercher de suite une maison Very Happy Je vais déjà prendre un appartement en location le temps de bien connaître les quartiers et après on verra pour s'éloigner un peu Smile
J'aime bien aussi rechercher, c'est marrant mais là, il y a la distance qui ne facilite pas les choses et aucune agence ne me rappelle !! Sad Nous descendons 1 semaine le 11 mars et j'aimerai trouver un appartement pour mi avril donc ça va être un peu la pression pour trouver en 1 semaine la perle rare Bonjour ! Bonsoir ! (II) - Page 4 281157
Pour la localisation, je pars au soleil Very Happy
Après beaucoup de stress en perspective car je ne vais pas avoir mes enfants avec moi avant juillet .... Je vais muter début mai mais mon mari ne me rejoindra avec les enfants que début juillet ... oui je sais, ce n'est pas la fin du monde mais arrivée dans une nouvelle ville où je connais personne sans ma petite famille ça me fait drôle !! Smile Et puis il va falloir vendre la maison ici donc là encore du stress en vu .... et je ne parle pas du déménagement, tout le monde a connu ça au moins une fois !! Bonjour ! Bonsoir ! (II) - Page 4 610306
Bref, "tout va bien, je vais bien" Very Happy
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Bonsoir ! (II) - Page 4 Empty Re: Bonjour ! Bonsoir ! (II)

Message  Arya Ven 22 Fév 2013 - 0:54

En ce qui concerne les differentes maladies, moi suis passée au travers ! Malgré les gens de la promo tous (ou presque) a mourir chez eux pendant quelques jours, un frère qui ne dormait plus parce que trop malade, un père et un chéri dans le meme cas... moi je suis indemne !

Quant a l'immobilier, je souhaite avoir mon appart avec mon amoureux, mais faut qu'on trouve le temps de chercher, qu'on se mette d'accord et tout ca ! Ca va pas etre evident !
Arya
Arya
Citoyen
Citoyen

Féminin Localisation : Saint quentin en yvelines
Date d'inscription : 19/04/2012
Messages : 604

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Bonsoir ! (II) - Page 4 Empty Re: Bonjour ! Bonsoir ! (II)

Message  Toutatis Dim 17 Mar 2013 - 23:16

Lanvin a écrit:Nous descendons 1 semaine le 11 mars et j'aimerai trouver un appartement pour mi avril donc ça va être un peu la pression pour trouver en 1 semaine la perle rare Bonjour ! Bonsoir ! (II) - Page 4 281157
Alors, vous avez trouvé la perle rare ? Wink J'espère que c'est moins dur à choisir qu'une télé... Laughing
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Bonsoir ! (II) - Page 4 Empty Re: Bonjour ! Bonsoir ! (II)

Message  Lanvin Lun 18 Mar 2013 - 19:12

Pas trouvé de perle rare mais un petit logement mignon rire
C'est pas bien grand, on y restera certainement pas des années mais le temps de se faire une idée des quartiers, ça suffira très bien Smile
J'ai pu voir mes futurs collègues et plutôt un premier bon contact Wink
Premier déménagement prévu pour début mai et second en juillet ... C'est pas la partie la plus agréable mais bon faut bien passer par là !!!

Et sinon, tout le monde va bien ici ??? Smile
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Bonsoir ! (II) - Page 4 Empty Re: Bonjour ! Bonsoir ! (II)

Message  Arya Mar 19 Mar 2013 - 15:12

J'adore les déménagements ! C'est l'occasion de faire un peu le tri dans tout ce qu'on a (j'adore ranger ^^) ! Mais c'est vrai que 2 déménagements si près, le 2e risque d'être moins drole. Sauf si vous avez les bons copains pour vous aider Wink
Dans ma petite maison du village, tout va bien ! Il fait beau et les voisins sont toujours aussi gentils ! Wink
Arya
Arya
Citoyen
Citoyen

Féminin Localisation : Saint quentin en yvelines
Date d'inscription : 19/04/2012
Messages : 604

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Bonsoir ! (II) - Page 4 Empty Re: Bonjour ! Bonsoir ! (II)

Message  Aty Mar 19 Mar 2013 - 17:10

Courage pour le déménagement Lanvin ! J'espère que tu te plairas dans ton nouveau quartier ^^

Arya, y a du boulot de rangement chez moi si tu veux tongue looool Et encore, j'améliore peu à peu les choses en revendant tout ce que je peux, et en donnant le reste lol (comme les vêtements par exemple). Le pire est quand même la paperasse qui s'accumule (administratif, là aussi faudrait faire du tri au bout de quelques années), et les bouquins aussi, avec une envie de lecture plus forte que l'avancée des lectures tongue Bref lol.

A part ça, ben j'suis contente d'avoir participé à une soirée sourds/entendants organisée par ma formatrice en LSF ^^ Je manque encore de beaucoup de vocabulaire pour avoir des conversations même simples, mais les sourds rencontrés nous ont mis vraiment à l'aise. Ils sont patients, bavards lol (que de questions posées ! lol mais tant mieux, c'est cool !), persévérants (même pas peur d'expliquer 10 fois la même chose jusqu'à ce qu'on comprenne ! lol), et taquins de surcroît ^^ On a bien ri, j'ai adoré ! Notre soirée était une soirée billard, avec beaucoup de novices, dont moi (c'est d'autant plus drôle). Le jeu a permis une petite complicité sympathique :-) Vivement la prochaine fois !
Aty
Aty
Résident privilégié
Résident privilégié

Féminin Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/11/2012
Messages : 144

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Bonsoir ! (II) - Page 4 Empty Re: Bonjour ! Bonsoir ! (II)

Message  Lanvin Mar 19 Mar 2013 - 20:54

Ah super Aty !!! Oui rien de tel que faire de vrai échange en "peau" Smile

Arya, moi aussi j'aime bien ranger, organiser mais mon mari est tout l'inverse, il garde tout alors c'est la guerre entre "je garde" et "non tu jettes" rire Je pars du principe que si tu n'en as pas eu besoin pendant 4 ans c'est que tu peux jeter (sauf souvenir des enfants Very Happy ) mais mon mari n'est pas tout à fait d'accord rire
Va falloir que je fasse le trie sans lui Razz
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Bonsoir ! (II) - Page 4 Empty Re: Bonjour ! Bonsoir ! (II)

Message  Toutatis Mar 19 Mar 2013 - 21:13

Moi, je suis tout à fait dans le genre de Mr Lanvin, et peut-être même pire !!! Bonjour ! Bonsoir ! (II) - Page 4 281157 J'espère pour vous qu'il n'en est pas à faire les déchetteries et les vide-greniers pour récupérer ce que vous avez jeté ! Bonjour ! Bonsoir ! (II) - Page 4 462712
Un déménagement, c'est un bon prétexte pour se soulager d'une (toute petite) partie du superflu : le camion de déménagement a une capacité limitée...
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Bonsoir ! (II) - Page 4 Empty Re: Bonjour ! Bonsoir ! (II)

Message  Arya Mer 20 Mar 2013 - 0:53

Aty : c'est génial ! Ca fait de bons contacts et de bons souvenirs !
Pour ce qui est du rangement, c'est quand tu veux ^^

Lanvin : ah je suis tout à fait d'accord avec toi ! Pas d'utilisation au bout de quelques années, c'est poubelle ! Sauf souvenir ou "passion déco" (robots ou autre..).

Et Toutatis a raison... le camion n'est pas si grand... sinon, il faut demander aux copains qui ont des grosses voitures !
Arya
Arya
Citoyen
Citoyen

Féminin Localisation : Saint quentin en yvelines
Date d'inscription : 19/04/2012
Messages : 604

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Bonsoir ! (II) - Page 4 Empty Re: Bonjour ! Bonsoir ! (II)

Message  Brakdur Mer 20 Mar 2013 - 11:48

Moi j'ai une grosse voiture !!! Very Happy
Brakdur
Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Masculin Localisation : Noisy le Grand (93)
Date d'inscription : 30/04/2011
Messages : 1164

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Bonsoir ! (II) - Page 4 Empty Re: Bonjour ! Bonsoir ! (II)

Message  Ari Mer 20 Mar 2013 - 20:20

Toutatis a écrit: le camion de déménagement a une capacité limitée...

Ben... ça dépend! Notre dernier déménagement a été financé par l'entreprise de Monsieur Ari suite à une mutation, donc, ils mettent dans le ou les camions ce qu'on leur dit de mettre! Pour la petite histoire, la dame venue faire le devis a mal calculé l'outillage et autres trucs du garage, et ils ont fait venir un deuxième camion en urgence le jour du déménagement... Enfin quand je dis LE jour, ça a été 3 jours pour faire 100 bornes! Je devenais folle! J'avais les cartons mais pas les meubles, bref j'ai râlé! Les déménageurs avaient le temps, il fallait qu'ils soient à La Rochelle trois jours plus tard!
Tous les autres déménagements, on les a fait avec les copains, c'était plus sympa mais plus fatigant!
Mais depuis, je suis une adepte du tri annuel! Faudrait d'ailleurs que je m'y mette!
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Bonsoir ! (II) - Page 4 Empty Re: Bonjour ! Bonsoir ! (II)

Message  Lanvin Mer 20 Mar 2013 - 21:47

Ca sera nos petits bras pour les 2 déménagements Smile Un petit pour le premier puisque je pars toute seule pour 2 mois et le gros pour la fin.
J'ai aussi une prime de déménagement mais c'est un forfait et qu'il ne couvrira pas les 2 déménagements si nous faisons appel à des déménageurs professionnels et c'est bien dommage car mon mari a un dos bien abîmé, mon père n'a plus 20 ans et pour nos amis, ça va être compliqué de leur demander de l'aide sachant qu'il y a 1 500 km à faire aller retour, tout le monde ne peut pas se libérer autant de temps Sad

J'ai hâte !! Je n'en peux plus ici !!
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Bonsoir ! (II) - Page 4 Empty Re: Bonjour ! Bonsoir ! (II)

Message  Lanvin Sam 20 Avr 2013 - 14:18

Ça y est une page qui se tourne, dernier jour de travail hier à Paris !! Smile
Début dans le sud le 13 mai Bonjour ! Bonsoir ! (II) - Page 4 462712
J'ai moins eu l'occasion de passer ces derniers temps mais j'espère que tout le monde va bien ici !! Wink
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Bonsoir ! (II) - Page 4 Empty Re: Bonjour ! Bonsoir ! (II)

Message  Aty Sam 20 Avr 2013 - 18:08

Ah Lanvin, tu vas pouvoir faire une bonne cure de vitamine D ^^ lol


De mon côté, j'ai à nouveau participé à une rencontre sourds/entendants autour d'un billard, et mon compagnon m'a suivi cette fois (la dernière fois, il était malade). On s'est bien amusé, on a bien ri ^^
J'ai été déçue en revanche de mes capacités en LSF ce soir-là, j'avais même "perdu" mes signes de base... pourtant je suis capable de mieux faire, mais je sais pas pourquoi, hier soir, ça ne venait pas... grrrr ! C'est en rentrant chez moi que je me suis dit "mais c'est comme ça que j'aurais dû le signer !" un peu tard quoi. Bon, je vais mettre ça sur le coup de la fatigue tongue
Toujours est-il que c'était bien, que tout le monde s'est taquiné, à notre table de billard ou les voisines (et même particulièrement un ami sourd de ma prof de LSF qui me voyait pour la 3ème fois, qui m'a cherchée toute la soirée, et qui m'a trouvée ! mdr), j'adore ça ^^
Même mon compagnon en redemande (et pourtant lui, la LSF, c'est pas son truc ! lol).
Aty
Aty
Résident privilégié
Résident privilégié

Féminin Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/11/2012
Messages : 144

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Bonsoir ! (II) - Page 4 Empty Re: Bonjour ! Bonsoir ! (II)

Message  Lanvin Dim 21 Avr 2013 - 17:00

Ah super ces rencontres Bonjour ! Bonsoir ! (II) - Page 4 462712
A tout hasard, quelqu'un connait cette association de montpellier http://www.asbpeyson.fr/ et particulièrement le président Alain MALLET ? Smile
J'ai cherché sur Internet et j'ai rien trouvé de particulier, je ne sais même pas si Alain MALLET est sourd ou entendant .... Smile
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Bonsoir ! (II) - Page 4 Empty Re: Bonjour ! Bonsoir ! (II)

Message  Macha Lun 22 Avr 2013 - 13:37

Oui oui je connais, mais je n'en dirai pas plus sur le forum.

Contact mp si besoin de mon avis..

Macha
Touriste
Touriste

Féminin Date d'inscription : 18/03/2013
Messages : 36

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Bonsoir ! (II) - Page 4 Empty Re: Bonjour ! Bonsoir ! (II)

Message  Toutatis Lun 22 Avr 2013 - 22:36

Moi, je ne connais pas du tout. J'avais vu passer une info à ce sujet il y a un certain temps mais je n'y ai pas prêté attention. J'ai vu le site : il me semble très bizarre...

Dans le coin, je ne connais que l'AGSMR (ou quelque chose dans ce style) : une association locale de Sourds tout à fait classique, et 2LPE-Pays d'Oc (des gens très bien quoique peu actifs depuis quelque temps) ainsi qu'un service d'interprètes.

Et c'est parti pour 3 semaines de congés... qui ne seront pas du tout 3 semaines de vacances ! J’imagine très bien Lanvin qui a dû avoir un pincement au cœur en vidant son bureau (la plante verte, le cadre avec la photo de ses enfants et plusieurs kilos de pense-bête) et en faisant ses adieux à ses chers collègues. Et qui passe tout son temps libre à faire des cartons et démonter des meubles : et ensuite il s'agira de transporter tout ça à des centaines de kilomètres puis de faire les opérations inverses... Bon courage à toute la famille Lanvin !
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Bonsoir ! (II) - Page 4 Empty Re: Bonjour ! Bonsoir ! (II)

Message  Lanvin Mar 23 Avr 2013 - 21:55

Merci c'est gentil toutatis ! Oui vous avez tout compris, c'est tout à fait ça ! Bonjour ! Bonsoir ! (II) - Page 4 281157
L'avantage est que ça me permet de faire un tri Wink
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Bonsoir ! (II) - Page 4 Empty Re: Bonjour ! Bonsoir ! (II)

Message  Ari Mar 14 Mai 2013 - 20:50

Alors? Le SUD????? C'est bien?????
Je cause toute seule ce soir......
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Bonsoir ! (II) - Page 4 Empty Re: Bonjour ! Bonsoir ! (II)

Message  Toutatis Mar 14 Mai 2013 - 21:04

Il n'y a peut-être pas encore d'internet dans le coin... Razz Moi aussi, je brûle d'avoir des nouvelles ! Wink
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Bonsoir ! (II) - Page 4 Empty Re: Bonjour ! Bonsoir ! (II)

Message  Ari Mar 14 Mai 2013 - 21:09

Un désert...Pire que le mien! Merci Chef de me tenir compagnie dans mes délires "scripturaux" et virtuels, je commençais à me sentir très seule ce soir....
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Bonsoir ! (II) - Page 4 Empty Re: Bonjour ! Bonsoir ! (II)

Message  Lanvin Jeu 16 Mai 2013 - 21:45

Coucou Smile
Tout va bien merci Smile J'ai bien internet par wifi donc ça vaut ce que ça vaut mais c'est très bien ainsi Smile
Je fini le boulot vers 19h00 et ensuite je fais une web cam avec les enfants pendant presque 1h00 donc j'arrive vite à 20h30-21h00 sans rien avoir fait Bonjour ! Bonsoir ! (II) - Page 4 281157
Mais j'avoue que c'est quand même agréable, malgré le manque de la présence et des calins, de ne pas avoir à gérer les enfants !! Bonjour ! Bonsoir ! (II) - Page 4 462712Et puis je vais rentrer tous les week-ends et je suis toute excitée Bonjour ! Bonsoir ! (II) - Page 4 281157 Bon je le serai certainement moins pour le retour de fin de week-end Rolling Eyes
Nous avons eu beau temps jusqu'à hier mais rien de bien méchant non plus, de la petite pluie Smile
Par contre, je suis un peu déçue, je crois qu'il n'y a aucun sourd là où je travaille Sad Il n'y a personne qui s'occupe des personnes dites "handicapées" qui pourraient me renseigner mais j'ai un peu sondé "discrètement" et il semblerait que non Sad Ca me fait drôle de ne plus signer Shocked
Et sinon je viens aussi d'apprendre qu'il n'y avait plus de places pour mes enfants pour l'école juste derrière de chez moi Sad Je dois attendre de voir où on va se retrouver Rolling Eyes
Bon et vous que racontez vous de beau ?? Smile
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Bonsoir ! (II) - Page 4 Empty Re: Bonjour ! Bonsoir ! (II)

Message  Aty Ven 17 Mai 2013 - 18:33

Bonjour à tous !

Coucou Lanvin ! Je vois que tu apprécies le lieu où tu habites, hormis le manque de Sourds.... J'espère que les quelques couacs d'organisation iront en s'arrangeant !

Et vous autre, ça va bien ?

Ici ça va, le printemps se cache lol (mais nous sommes moins à plaindre dans le Sud que dans le Nord... j'ai passé un séjour chez les ch'tits, je me suis gelée ! lol)
Ce soir, nouvelle rencontre sourds/entendants Wink

Oh j'ai une petite anecdote à vous raconter ^^ lol. Hier nous étions en cours de LSF, et notre prof nous explique qu'elle avait découvert l'expression "avoir le cul bordé de nouilles" qu'elle ne connaissait pas. Elle nous demandait si on savait d'où venait cette expression, parce que franchement, elle imaginait bien l'image, mais elle ne voyait pas en quoi un cul au milieu de nouilles pouvait indiquer de la chance ! mdr Qu'est-ce qu'on a pu rire ! Malheureusement, on n'a pas su lui répondre lol. Faut qu'on recherche la réponse Wink

Voilà ^^ Sinon, l'apprentissage du niveau 3 est programmé pour août, en une semaine intensive cette fois (au lieu de 2h par semaine).
Aty
Aty
Résident privilégié
Résident privilégié

Féminin Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/11/2012
Messages : 144

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Bonsoir ! (II) - Page 4 Empty Re: Bonjour ! Bonsoir ! (II)

Message  Lanvin Lun 27 Mai 2013 - 22:03

Petit coucou ensoleillé, vous en avez bien besoin Very Happy Bon d'accord, aujourd'hui, il n'a pas fait super beau ici non plus mais il n'a pas plu gorille

Quoi de neuf par chez vous ? Smile

De mon côté, je prends doucement mes marques. Les journées passent vite et les soirées aussi car j'en profite pour bien me reposer et me coucher tôt Smile
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Bonsoir ! (II) - Page 4 Empty Re: Bonjour ! Bonsoir ! (II)

Message  Toutatis Lun 27 Mai 2013 - 22:31

Pour le soleil, ça va mieux depuis aujourd'hui mais pour les températures, ce n'est pas encore tout à fait ça : on est loin encore des 30° réglementaires...

Je vois que Lanvin découvre la douceur de vivre dans le Midi, loin du RER malodorant. Wink Continuez comme ça, c'est un bon début !
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Bonsoir ! (II) - Page 4 Empty Re: Bonjour ! Bonsoir ! (II)

Message  Aty Mar 28 Mai 2013 - 16:15

Salut à vous ^^

Ici il fait moche, et froid pour un mois de mai, comme sur la plupart des régions. J'aime pas ce temps, mais je préfère me couvrir que subir 30°C (voire bien plus...) personnellement Razz Mais si je pouvais passer commande, je demanderais des températures autour de 25°C Laughing c'est ce qui me correspond le mieux.
Aty
Aty
Résident privilégié
Résident privilégié

Féminin Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/11/2012
Messages : 144

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Bonsoir ! (II) - Page 4 Empty Re: Bonjour ! Bonsoir ! (II)

Message  Lanvin Mer 29 Mai 2013 - 20:22

Je suis plutôt d'accord avec toi Aty Very Happy Moi aussi, 25° c'est la bonne température Very Happy Mais déjà pas de grisaille, même s'il fait frais, ça fait du bien au moral !! gorille
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Bonsoir ! (II) - Page 4 Empty Re: Bonjour ! Bonsoir ! (II)

Message  Toutatis Mer 29 Mai 2013 - 20:57

25°, c'est vraiment le minimum syndical ! En-dessous, le pastis gèle dans le verre, et mieux vaut 30° et plus : là, on met des glaçons pour l'empêcher de bouillir... Laughing
Non, mesdames, je ne fabule pas, je galèje ! Bonjour ! Bonsoir ! (II) - Page 4 281157
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Bonsoir ! (II) - Page 4 Empty Re: Bonjour ! Bonsoir ! (II)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum