Le village des Sourds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bonjour ! Bonsoir ! (II)

+7
Chiri
Proxima
AMB
Lanvin
Toutatis
Arya
Ari
11 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Bonjour ! Bonsoir ! (II) - Page 5 Empty Re: Bonjour ! Bonsoir ! (II)

Message  Lanvin Mer 29 Mai 2013 - 21:07

rire rire bon allez on coupe la poire en deux : 28° Very Happy
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Bonsoir ! (II) - Page 5 Empty Re: Bonjour ! Bonsoir ! (II)

Message  Aty Ven 31 Mai 2013 - 10:00

28°, c'est déjà un peu trop chaud, mais je veux bien faire un geste et accepter 27°C lol
Aty
Aty
Résident privilégié
Résident privilégié

Féminin Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/11/2012
Messages : 144

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Bonsoir ! (II) - Page 5 Empty Re: Bonjour ! Bonsoir ! (II)

Message  Toutatis Ven 31 Mai 2013 - 17:52

Et c'est quelqu'un qui vit dans les Bouches-du-Rhône qui dit ça ?... Shocked

Puisque tout le monde est si conciliant, à mon tour je pourrais à la rigueur me contenter de 29°... Razz
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Bonsoir ! (II) - Page 5 Empty Re: Bonjour ! Bonsoir ! (II)

Message  Ari Ven 31 Mai 2013 - 18:05

Juste un peu plus chaud! Voilà tout ce que je demande, pas la canicule mais de quoi couper le chauffage, virer mon pull et gratter dans mon jardin!
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Bonsoir ! (II) - Page 5 Empty Re: Bonjour ! Bonsoir ! (II)

Message  Aty Sam 1 Juin 2013 - 10:17

Ari est la plus conciliante ! lol

Toutatis, en fait, je supporte mal la chaleur (surtout parce que les nuits sont étouffantes ici, enfin, pas en ce moment looool). Si je pouvais aller vivre à la montagne les 3 mois d'été, je le ferai Laughing
Aty
Aty
Résident privilégié
Résident privilégié

Féminin Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/11/2012
Messages : 144

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Bonsoir ! (II) - Page 5 Empty Re: Bonjour ! Bonsoir ! (II)

Message  Lanvin Lun 5 Aoû 2013 - 23:27

Comment allez-vous ??
Je ne viens plus trop souvent mais c'est dur de trouver du temps entre le boulot et la plage rire Je rigoleeeee rire 
Rien de particulier par chez moi, il fait chaud !! Very Happy

Et vous, vos journées ? Smile
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Bonsoir ! (II) - Page 5 Empty Re: Bonjour ! Bonsoir ! (II)

Message  Aty Mar 6 Aoû 2013 - 11:34

Les miennes ressemblent aux tiennes (sans la plage, mais plutôt farniente dans mon canapé avec lecture lol) Wink

Bientôt, je serai en stage intensif pour le niveau 3 de LSF ^^
Aty
Aty
Résident privilégié
Résident privilégié

Féminin Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/11/2012
Messages : 144

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Bonsoir ! (II) - Page 5 Empty Re: Bonjour ! Bonsoir ! (II)

Message  Arya Mer 7 Aoû 2013 - 11:46

Ici, à Paris, le soleil n'est pas de la partie... Mais de mon coté, je ne fais pas grand chose non plus... Entre lire, s'occuper de la maison et manger (c'est important Razz ), ma vie n'est pas très active Razz Mais je pars vendredi, alors j'ai hate de retrouver le soleil !!!! Very Happy
Arya
Arya
Citoyen
Citoyen

Féminin Localisation : Saint quentin en yvelines
Date d'inscription : 19/04/2012
Messages : 604

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Bonsoir ! (II) - Page 5 Empty Re: Bonjour ! Bonsoir ! (II)

Message  Aty Ven 16 Aoû 2013 - 17:19

Un petit coucou par ici, avec un mélange d'émotions : à la fois chagrine, en colère, et positivement émue.

Les émotions négatives sont liées aux incendies volontaires trop fréquents dans mon quartier HLM, mais encore plus ces deux dernières nuits... De nombreuses poubelles ont été brûlées, dont certaines pour empêcher le passage de véhicules, y compris des pompiers + les barrières utilisées, qu'il y ait le mistral ou non, mais aussi des véhicules (2 voitures mercredi soir, 2 autres cette nuit ainsi qu'un tracto-pelle)... J'en ai marre de ces petits cons qui font leur loi... 8 ans que je vis là, que je sature des incivilités, et craint qu'un jour, ce soit le tour de ma propre voiture...
Du coup, je recherche activement pour déménager depuis quelques semaines, et je m'en sens d'autant plus pressée depuis mercredi soir. C'est difficile de dormir tranquille, mais on ne peut pas veiller toutes les nuits...

Les émotions positives sont liées à l'adoption d'un chat, ce jour. Un chat errant, qui semble avoir été abandonné il y a quelques semaines car on ne le voyait pas avant. Nous sommes habitués à voir des chats errants non loin de notre parking, d'autant plus qu'une voisine les nourrit. Je n'y prêtais pas attention jusqu'alors. Mais là, mon compagnon s'est très vite attaché, lui qui a toujours dit n'avoir jamais eu d'affection pour un animal (il s'est pourtant pris d'affection pour notre minette recueillie il y a 4 ans ^^). Nous l'avons nourri pendant une dizaine de jours, en lui cherchant une famille d'adoption. Il était très maigre, vraiment la peau sur les os. Depuis, il a pris du poids, pas loin d'avoir un poids normal. Ce qui a été très attachant chez ce chat, c'est qu'il était extrêmement demandeur de câlins, au point de préférer délaisser les croquettes offertes plutôt que s'éloigner des mains qui le caressent. Ne lui trouvant pas de famille, et nous y attachant de plus en plus, on a pris la décision de le garder ^^ Mais d'abord, nous avons vérifié son état de santé pour ne pas mettre la santé de notre minette en danger. Il va très bien, et doit avoir aux environs de 9 mois ! Le voilà donc chez nous, et on dirait qu'il a compris ce qui lui arrivait. On lui a donné à manger et à boire, et s'est mis à ronronner à ce moment-là, alors qu'il ne ronronnait que sous nos caresses auparavant. On a fait un heureux ! J'en suis émue.
Il agit comme s'il était déjà chez lui, ce qu'apprécie guère notre minette lol. Mais il est normal qu'elle défende son territoire. Elle est surtout stressée et apeurée. Et lui cherche à jouer avec elle ! lol Mais bon, il n'insiste pas trop quand même lol.

Bref, tout ça dans le même temps, j'avais besoin d'en parler, même si nous nous connaissons peu.
Aty
Aty
Résident privilégié
Résident privilégié

Féminin Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/11/2012
Messages : 144

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Bonsoir ! (II) - Page 5 Empty Re: Bonjour ! Bonsoir ! (II)

Message  Lanvin Dim 18 Aoû 2013 - 20:37

les émotions positives ou négatives montrent qu'on est vivant !! Smile
Je file à la douche mais je tenais juste à te mettre un petit mot pour dire que je t'avais lu avec plaisir ! Smile
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Bonsoir ! (II) - Page 5 Empty Re: Bonjour ! Bonsoir ! (II)

Message  Christelle Lun 19 Aoû 2013 - 16:43

Génial, Aty, faire un heureux comme ça...j'adore et merci pour lui........

La vie est malheureusement comme ça quand nous avons des bon smoments, il faut les garder au fond de notre mémoires prêt à être retrouvé dans les moments ou l'on en a le plus besoin......



Edit: grrrrrr, mais on m'en veut c'est pas possible; là c'est la tablette qui veut plus fonctionner, elle s'allume plus...Ca arrivait souvent, mais hop un coup de recharge et c'était repartit, mais là NOOOONNNNNN....
Du coup de nouveau 30 minutes de route pour aller au magasin, uniquement pour ça,elle va papoter 1h tenter de la rallumer, mais si elle y arrive je pige pas....Shocked ensuite, une demi-heure au téléphone avec sony et après elle va certainement envoyer encore une fois en réparation, la tablette reviens au bout de 1 mois, elle fonctionne 1 jour et hop, le cycle recommence.......Grrr ! 

Je deviens gorille avec la technologie qui ne m'aime pas......et en plus du coup, je suis avec le pc qui est leeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnnnnnttttt, et fatigué, le pauvre.....
Bon, du coup vaias chercher la boîte, l'avantage c'est qu'elle est pas loin et ensuite en route pour une matinée de papotte.......mais voyons le bon côté des choses, j'irai dîner( repas de midi en Belgique) à la pizzeria, pas de temps pour faire le repas de midi.
Christelle
Christelle
Résident
Résident

Féminin Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2013
Messages : 89

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Bonsoir ! (II) - Page 5 Empty Re: Bonjour ! Bonsoir ! (II)

Message  Aty Mar 20 Aoû 2013 - 22:55

merci Lanvin Wink

Christelle, ah zut, pas de bol avec l'informatique...
Aty
Aty
Résident privilégié
Résident privilégié

Féminin Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/11/2012
Messages : 144

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Bonsoir ! (II) - Page 5 Empty Re: Bonjour ! Bonsoir ! (II)

Message  Aty Lun 26 Aoû 2013 - 15:44

Coucou tout le monde !!!!

Alors, où êtes-vous ? Encore en vacances, ou reprise du travail ?

Pour ma part, je ne suis pas partie en vacances, mais je me suis quand même reposée un peu. Reprise du boulot ce jour.

Et la semaine dernière, j'étais en stage LSF intensif pour le niveau 3 !!! J'suis ravie, j'ai bien progressé ^^ J'en veux encore ! lol Bon, je bafouille encore, je "mâche" parfois mes signes, j'ai encore du mal à être spontanée, mais je progresse lol. Ma formatrice était très contente de moi ^^ Depuis, je continue de réviser ce qu'on a appris, y compris pour les niveaux 1 et 2 pour ne rien oublier. Sans oublier les rencontres sourds/entendants mensuelles auxquelles je participe systématiquement.

Voilà pour mes nouvelles. Quelles sont les vôtres ?
Aty
Aty
Résident privilégié
Résident privilégié

Féminin Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/11/2012
Messages : 144

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Bonsoir ! (II) - Page 5 Empty Re: Bonjour ! Bonsoir ! (II)

Message  Christelle Lun 26 Aoû 2013 - 20:09

Alors, moi, la semaine a repris avec les réunions de rentrée scolaire car on recommence le 2 septembre, enfin les enfants, nous c'est une semaine plus tôt....oui oui, on va me dire 2 mois de vacances, a ça moi je réponds 257 h sup au mois de juin...je crois que j'ai mérité mes congés...et je crois que tous les enseignants et éducateurs ont le même que moi....dès lundi, c'est repartit donc 7:10 jusque 19:15, tous les jours....heureusement qu'il y a des pauses......et a partir du 11 septembre mes cours de lsfb....là je suis en train de revoir le lexique Uf2 mais sans réelle pratique je n'avance pas du moins j'en ai l'impression alors, je ne sais pas ce que ça vaut, mais je signe des histoires devant mon miroir....et demain réunion de 17:00 a.???? On verra....il y a un souper entre collègue normalement mais franchement pas envie d'en être cette fois...et je viens de demander un document a mon employeur pour ne payer que 13€ pour l'année de cours au lieu des 60€, mais c'est pas gagné, on m'a répondu que le service n'en a pas besoin, mais ainsi c'est bien "entendez que je reprennes des cours et que je sache la langue des signes, enfin un peu" ainsi en cas de besoin, on m'appellera, je crois, que je n'ai pas arrangé les choses en disant que si la commune ne m'aidait pas, je ne serai peut-être pas non plus disponible pour les aider....étant timide, je dois dire que je suis assez fière même si je ne sais pas ce que mon effronterie va donner sur mon évaluation annuelle qui aura lieu le 21 octobre......
Christelle
Christelle
Résident
Résident

Féminin Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2013
Messages : 89

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Bonsoir ! (II) - Page 5 Empty Re: Bonjour ! Bonsoir ! (II)

Message  Lanvin Ven 27 Sep 2013 - 21:02

Un petit coucou depuis le temps Embarassed 
Comment allez vous ??
Ici ça va plutôt bien, nous avons signé un compromis pour l'achat d'une "petite" maison Very Happy Plus que 3 mois avant d'avoir les clés mais il va d'abord falloir qu'on trouve un crédit !!! Bon ça devrait aller ... enfin j'espère !! Very Happy
Et vous quoi de neuf ?
Vous avez fait quelque chose pour les JMS ?? moi j'ai passé un concours ce jour là, que j'ai raté et puis de toute façon j'ai rien entendu parler là où je suis Rolling Eyes 
Voilà, bon week-end à tous !!
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Bonsoir ! (II) - Page 5 Empty Re: Bonjour ! Bonsoir ! (II)

Message  Toutatis Ven 27 Sep 2013 - 21:38

Donc, l'ancienne maison est vendue ? Je verrai peut-être ça dans l'émission de M6. :PHé bé, les choses vont très vite avec vous ! Seulement 3 ou 4 mois pour acheter une maison : moi, au bout de 3 ou 4 ans j'hésiterais encore !
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Bonsoir ! (II) - Page 5 Empty Re: Bonjour ! Bonsoir ! (II)

Message  Lanvin Ven 27 Sep 2013 - 22:03

Very Happy alors l'ancienne maison est toujours en cours de vente mais les acheteurs ont eu leur prêt et on a mis une clause dans notre compromis qui dit que si on ne vend pas, on achète pas et sans pénalité :p mais on doit signer entre le 9 et 15 octobre donc tout es ok à ce jour Wink
Normalement on ne devait pas acheter si tôt sauf que je me suis rendue compte qu'entre le coût du loyer et le coût du crédit, je vais payer 300 € mensuel de moins donc la décision a été vite prise de regarder les maisons qu'il y avait, on a eu une opportunité d'une grande maison à rafraîchir dans notre budget donc on a foncé Very Happy
Mais je reconnais qu'on a fait ça vite rire 
Vous voulez un coup de main pour prendre une décision Toutatis ??? Very Happy

Bon vous me dites pas comment vous allez !! Votre voisine de poubelle qui signait un peu, vous l'avez recroisé ? Very Happy
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Bonsoir ! (II) - Page 5 Empty Re: Bonjour ! Bonsoir ! (II)

Message  Toutatis Ven 27 Sep 2013 - 22:23

Ben non, je ne l'ai pas vue depuis un bon moment : c'est sûrement parce que je ne passe pas mes journées à monter la garde près des poubelles... Laughing 

Je sens que bientôt ça va être reparti pour le bricolage ! Razz
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Bonsoir ! (II) - Page 5 Empty Re: Bonjour ! Bonsoir ! (II)

Message  Lanvin Sam 28 Sep 2013 - 1:30

oui au grand malheur de mon mari Razz  Surtout que je lui avais "promis" que la prochaine on la prendrait sans travaux mais bon, on n'a pas les moyens rire 

Comment ça, vous passez pas vos journées au local poubelle ?? Shocked Wink
bon week end Smile
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Bonsoir ! (II) - Page 5 Empty Re: Bonjour ! Bonsoir ! (II)

Message  Toutatis Dim 29 Sep 2013 - 0:22

S'il n'y a pas de travaux à faire, ce n'est pas drôle ! Laughing 

Tout dépend de l'ampleur des travaux : si la maison est en bon état et bien isolée, c'est surtout de la décoration et on peut prendre son temps pour les faire, pièce par pièce... Rolling Eyes
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Bonsoir ! (II) - Page 5 Empty Re: Bonjour ! Bonsoir ! (II)

Message  Lanvin Dim 29 Sep 2013 - 12:56

oui c'est tout à fait ça Toutatis Wink Pas de démolition de mur à l'horizon (faudrait pour 1 car on a un déséquilibre de dimension entre 2 chambres côte à côte mais je pense que nous ne le ferons pas de suite Wink ).

Donc surtout de la déco : décollement de papier, peinture, retrait de carrelages muraux et repose et on regarde aussi pour racheter des façades de meubles de cuisine car il y a déjà une cuisine pas toute jeune mais c'est hors de prix les cuisines donc on regarde pour garder les caissons et ne changer que les portes Wink

Bref pas de gros travaux comme l'autre maison où nous n'avions gardé que les murs extérieurs !! rire
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Bonsoir ! (II) - Page 5 Empty Re: Bonjour ! Bonsoir ! (II)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum