Le village des Sourds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

un signe à découvrir :)

+2
Toutatis
Lanvin
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

un signe à découvrir :) Empty un signe à découvrir :)

Message  Lanvin Lun 17 Jan 2011 - 22:44

Me revoilà Embarassed
il y a un signe que je vois de temps en temps sur les vidéos, malheureusement je n'ai plus souvenir de quelles vidéos il peut s'agir Embarassed , où la personne met son indexe en crochet face à son menton et le tapote une fois (pas de côté, bien face au menton, le bout du doigt en crochet touchant le menton Smile ) .... j'ai l'impression que ça signifie un "quoi ?" .... ça vous dit quelque chose ? Smile

Promis, si je le revois sur une vidéo, je vous mets le lien Razz

Merci messieurs dames Wink
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

un signe à découvrir :) Empty Re: un signe à découvrir :)

Message  Toutatis Lun 17 Jan 2011 - 22:48

Deux possiblités :

- Si c'est le bout du doigt qui tapote le menton = quoi ? (c'est considéré comme un "signe bébé"... C'est celui que les mamans sourdes font avec leur bébé, en tout cas c'est à l'usage des tout-petits) : normalement c'est un contact double ;

- si c'est le côté de l'index en crochet = "tout à l'heure" (dans un futur proche), ou "pas encore".
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

un signe à découvrir :) Empty Re: un signe à découvrir :)

Message  Lanvin Lun 17 Jan 2011 - 22:54

non non c'était bien de face et il est possible que ce fut avec des vidéos de mamans sourdes échangeant avec leur bébé, j'en ai vu tellement que je ne sais plus Wink
donc, si j'ai bien compris, c'est un signe qui ne s'utilise pas dans le quotidien sauf avec ma fille Very Happy Laughing

pour "tout à l'heure" et "pas encore", je ne savais pas que ce signe était aussi valable pour "tout à l'heure", je le signais pour "pas encore" ..... pour "tout à l'heure" je signais ... euh ... en fait je ne le signais pas, je signais "bientôt" ! Laughing
je vous l'ai dit, je fais ce que je peux avec les moyens dont je dispose, c'est à dire minimes Very Happy mais grâce à vous, je fais des progrès Wink

Merci pour ces précisions Toutatis Wink
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

un signe à découvrir :) Empty Re: un signe à découvrir :)

Message  Toutatis Lun 17 Jan 2011 - 23:01

En y réfléchissant, si vous dites que vous allez faire quelque chose tout à l'heure, c'est que ce n'est pas encore fait et donc que ce sera fait bientôt ! Laughing Donc que ce soit le même signe permet de faire des économies... et c'est moins de boulot pour la mémoire ! Wink
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

un signe à découvrir :) Empty Re: un signe à découvrir :)

Message  Lanvin Lun 17 Jan 2011 - 23:07

oh oui tout à fait ! Very Happy
mais ce qui n'est pas encore fait, peut n'être fait que dans 2 mois, et donc pas tout à l'heure Very Happy c'est pour ça que je n'avais fait le rapprochement entre ces 2 sens du signe Wink

je trouve pas le livre de Delaporte sur la fnac Sad
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

un signe à découvrir :) Empty Re: un signe à découvrir :)

Message  Ari Lun 17 Jan 2011 - 23:12

Il est sur Price minister ou amazon ou là: http://www.2-as.org/site/index.php?cat=efox&page=achat


Dernière édition par Ari le Lun 17 Jan 2011 - 23:14, édité 1 fois
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

un signe à découvrir :) Empty Re: un signe à découvrir :)

Message  Toutatis Lun 17 Jan 2011 - 23:14

Evidemment, ça c'est la version optimiste ! Laughing
Dans l'administration "tout à l'heure", "bientôt", "plus tard", "un jour", "jamais" sont synonymes ! clown

Pour le livre de Delaporte, avez-vous essayé la librairie en ligne www.visucom.fr ? Wink
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

un signe à découvrir :) Empty Re: un signe à découvrir :)

Message  Lanvin Lun 17 Jan 2011 - 23:15

Ari a écrit:Il est sur Price minister
ah super car en plus il me reste un crédit chez eux !! merci !! Smile
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

un signe à découvrir :) Empty Re: un signe à découvrir :)

Message  Lanvin Lun 17 Jan 2011 - 23:16

Toutatis a écrit:Evidemment, ça c'est la version optimiste ! Laughing
Dans l'administration "tout à l'heure", "bientôt", "plus tard", "un jour", "jamais" sont synonymes ! clown

Pour le livre de Delaporte, avez-vous essayé la librairie en ligne www.visucom.fr ? Wink
http://www.sematos.eu/lsf-p-moquer-5747-fr.html

je suis "morte de rire" devant mon écran !! Laughing
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

un signe à découvrir :) Empty Re: un signe à découvrir :)

Message  Lanvin Lun 17 Jan 2011 - 23:30

ça y est, je l'ai commandé !! Very Happy j'ai hâte !! Laughing
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

un signe à découvrir :) Empty Re: un signe à découvrir :)

Message  Lÿs Mar 18 Jan 2011 - 10:22

Moi aussi j'aurais dit la deuxième option de toutatis, " tout à l'heure ". Je ne connaissais pas le "quoi?" pour maman-bébé.
En tout cas j'ai l'impression de beaucoup modifier le LS Rolling Eyes Ex: pour "tout à l'heure ou après" je fais l'index sur le côté tapotant le menton mais très vite ma main va se transformer dans un futur proche (comment dire.... ) c'est quand je souhaite dire que je vais faire une action après mais c'est très proche aussi...

je sais pas comment l'expliquer à l'écrit, c'est dur ! Mais bon, en tout cas c'est "faux", je vous induirais en erreur Very Happy c'est du LSL ( Langue des Signes à la lili )
Lÿs
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP
Date d'inscription : 01/01/2011
Messages : 1339

Revenir en haut Aller en bas

un signe à découvrir :) Empty Re: un signe à découvrir :)

Message  Lanvin Mar 18 Jan 2011 - 19:29

je pense comprendre ton geste, tu veux montrer un futur et tu "jettes" donc ton doigt vers l'avant ? Smile
c'est ce qu'on pourrait appeler "redondant" si j'ai bien compris puisque le signe en soit, indique déjà le futur Very Happy
mais j'aime beaucoup la LSL ! Laughing
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

un signe à découvrir :) Empty Re: un signe à découvrir :)

Message  Lÿs Mar 18 Jan 2011 - 21:46

Oui c'est ça ! Faut dire que mes mains signent ce que je pense et parfois c'est même pas du LSF sans blague...faut vraiment me connaître pour le comprendre.

D'ailleurs ça me rappelle un truc au collège... Je voulais dire "pompier". Ne sachant pas comment on le signait et comme j'ai voulu faire très vite pour attirer l'attention de mes camarades [regarde] [ pompier] j'ai signé le girophare avec la main fermé ou index vers le haut en tournant... et mes camarades comprenaient pas.... et me répondent: [ où ] [prostituée] ?

J'ai alors compris que le signe que je venais "d'inventer" voulait dire prostituée, et que pompiers se signe la main derrière la tête en avant pour le casque.

On s'est bien marrés !!! Razz
Lÿs
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP
Date d'inscription : 01/01/2011
Messages : 1339

Revenir en haut Aller en bas

un signe à découvrir :) Empty Re: un signe à découvrir :)

Message  Lanvin Mar 18 Jan 2011 - 22:12

Laughing j'imagine ! Laughing mais au moins tu auras appris un signe, je ne sais pas si ça te servira souvent mais bon ... Very Happy
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

un signe à découvrir :) Empty Re: un signe à découvrir :)

Message  Toutatis Mar 18 Jan 2011 - 22:22

La c'est moi qui suis largué ! Avec Lÿs, il faudrait que je fasse un stage de LSET (Langue des Signes Extra-Terrestre) alien ...
"Pompier" et "prostituée", ce n'est pas du tout ça...
Enfin bon, on le sait maintenant : Lÿs est quelqu'un de très spécial ! Laughing
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

un signe à découvrir :) Empty Re: un signe à découvrir :)

Message  Lanvin Mar 18 Jan 2011 - 22:30

je ne connais pas le signe pour prostitution, j'aurai signé [faire l'amour] (poing au niveau du nez qu'un non signeur pourrait confondre avec "être bourré" Laughing ) [hommes] (j'aurai fait le signe "homme" avec les deux mains de chaque côté pour accentuer ! Laughing ) et éventuellement rajouté [payer] Laughing
c'est quoi Toutatis ? Very Happy
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

un signe à découvrir :) Empty Re: un signe à découvrir :)

Message  Lanvin Mar 18 Jan 2011 - 22:31

pour pompier, c'est aussi celui que j'avais en tête, on peut le voir ici : http://ufr6.univ-paris8.fr/desshandi/supl/projets/site_lsf/dico_lsf/affiche_mot.php?Ident=5816
dans la pratique, c'est quoi alors ? Smile
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

un signe à découvrir :) Empty Re: un signe à découvrir :)

Message  Toutatis Mar 18 Jan 2011 - 22:37

Le signe que vous citez ("faire l'amour") est en fait celui de prostituée, et c'est par élargissement du sens qu'il peut signifier "avoir des relations sexuelles" qui alors ne sont pas forcément payantes. Pour quoi "payer" ? La prostitution, ce n'est jamais gratuit ! Et pourquoi des hommes ? il y en a mais c'est plus souvent des dames qui exercent cette activité...

Bon, inutile de développer : les visiteurs du village pourraient croire qu'ils ont atterri dans un quartier chaud... pig

Et pour les pompiers, c'est tout autre chose : coude posé sur la paume de l'autre main, forme en U et mouvement circulaire du bras (= la lance à incendie).
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

un signe à découvrir :) Empty Re: un signe à découvrir :)

Message  Lanvin Mar 18 Jan 2011 - 22:45

effectivement je ne vais pas me lancer dans des explications mais tout ça vient du fait que je ne savais pas que ce signe voulait dire "prostitué" Laughing

pour les pompiers, ok c'est noté Very Happy
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

un signe à découvrir :) Empty Re: un signe à découvrir :)

Message  Lÿs Mer 19 Jan 2011 - 14:11

Mais nooooooooooon, je me suis mal exprimée.

Moi j'ai signé " pompier" mais qui veut dire " prostituée " ou peut être stripteaseuse? ( mes amis m'avaient expliqués que ça représentait la culotte qu'on lève, fait tournée, et jeter )

et moi en faisant le geste qui représente normalement " prostituée" j'ai voulu dire "pompier" ( pour le giro )

Enfin bref !!! oui toutatis, LSET ! Very Happy
Lÿs
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP
Date d'inscription : 01/01/2011
Messages : 1339

Revenir en haut Aller en bas

un signe à découvrir :) Empty Re: un signe à découvrir :)

Message  Toutatis Mer 19 Jan 2011 - 17:59

Ah oui, là je comprends mieux ! Lÿs a signé : "Oh, regardez les pompiers !" et les autres ont compris : "Oh, il y a quelqu'un qui fait un strip-tease !" Laughing
Ils ont dû être déçus... mais il y en a que l'uniforme excite ! pig
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

un signe à découvrir :) Empty Re: un signe à découvrir :)

Message  Lÿs Mer 19 Jan 2011 - 18:18

ah..ouf! je suis enfin comprise Smile vous avez vu...j'ai trop de mal à m'exprimer correctement No
Lÿs
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP
Date d'inscription : 01/01/2011
Messages : 1339

Revenir en haut Aller en bas

un signe à découvrir :) Empty Re: un signe à découvrir :)

Message  Lanvin Mer 19 Jan 2011 - 20:36

non lys, tu t'exprimes très bien, c'est juste qu'à l'écrit c'est source de nombreux quiproquos !! Wink
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

un signe à découvrir :) Empty Re: un signe à découvrir :)

Message  Jeanne Jeu 20 Jan 2011 - 7:35

Le pompier de Monsieur le Maire est donc comme l'université avec simplement le sens de la main "porteuse" différent ? (pour université, coude sur dos de la main)
Jeanne
Jeanne
Résident
Résident

Localisation : A côté de la boulangerie
Date d'inscription : 16/01/2011
Messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

un signe à découvrir :) Empty Re: un signe à découvrir :)

Message  Lanvin Jeu 20 Jan 2011 - 7:42

oh pour université je n'ai pas le coude sur la main mais juste les doigts en U qui font des petits cercle au niveau de la tempe ...
je recherchais si j'ai une vidéo correspondante mais je ne suis pas sûre Wink
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

un signe à découvrir :) Empty Re: un signe à découvrir :)

Message  Jeanne Jeu 20 Jan 2011 - 7:43

Jeanne
Jeanne
Résident
Résident

Localisation : A côté de la boulangerie
Date d'inscription : 16/01/2011
Messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

un signe à découvrir :) Empty Re: un signe à découvrir :)

Message  Lanvin Jeu 20 Jan 2011 - 7:46

ah oui c'est ça sauf que je ne pose pas le coude sur l'autre bras Razz
c'est grave docteur ? Very Happy
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

un signe à découvrir :) Empty Re: un signe à découvrir :)

Message  Jeanne Jeu 20 Jan 2011 - 7:55

Il y a un "Monsieur le docteur" maintenant ?
Jeanne
Jeanne
Résident
Résident

Localisation : A côté de la boulangerie
Date d'inscription : 16/01/2011
Messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

un signe à découvrir :) Empty Re: un signe à découvrir :)

Message  Toutatis Jeu 20 Jan 2011 - 18:07

Il y a la version complète : coude posé sur la main (le dos, la paume, les doigts, aucune importance), ou bien la version "abrégée", que j'utilise aussi, sans la main support.

Diagnostic : Lanvin est en parfaite santé et me doit 23 € pour la consultation. Razz

Non, il n'y a pas de toubib dans le village : ici tout le monde est en bonne santé, mise à part une curieuse maladie qui se répand dans nos rues : le syndrôme du hors-sujet !
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

un signe à découvrir :) Empty Re: un signe à découvrir :)

Message  Lÿs Jeu 20 Jan 2011 - 18:10

Mouahahah ! elle s'est fait arnaquée !!!!
Moi aussi je fais sous tout les angles, mais me connaissant je fais bien souvent du abrégé.
Lÿs
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP
Date d'inscription : 01/01/2011
Messages : 1339

Revenir en haut Aller en bas

un signe à découvrir :) Empty Re: un signe à découvrir :)

Message  Lanvin Jeu 20 Jan 2011 - 19:32

j'espère que tout ça est pris en charge par la sécurité sociale !! Razz
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

un signe à découvrir :) Empty Re: un signe à découvrir :)

Message  Lanvin Mar 1 Mar 2011 - 22:06

Me revoilà ! Very Happy
ça faisait longtemps non ?? Laughing
on m'a fait un signe que j'ai du mal à repositionner dans le contexte (c'était au cours d'une longue discussion où nous avons abordé différents thèmes sur la vie de tous les jours et impossible de me souvenir à quel moment ce signe a été fait Razz ) mais je vais essayer de vous l'expliquer et vous me direz si cela vous dit quelque chose si vous le voulez bien Wink
main en 3 (pouce index majeur) en crochet, dos de la main vers soit et au niveau du front (je vous vois faire le signe !!! un signe à découvrir :) 281157 ) ... il s'agit ensuite de fermer et de réouvrir rapidement les 3 doigts tout en avancement légèrement la main comme pour "projeter" quelque chose .... s'agirait il de "projeter une idée" ?
ça me fait penser au signe "parler sur quelqu'un" qui se fait au niveau de la bouche je crois mais je ne suis pas sûre de moi .... j'ai tellement de signes en tête appris sur le tas, sans toutefois les utiliser régulièrement, que je fini par tous les confondre avec ma mémoire de "crotte" !! Suspect

autre chose, un ami a aussi utilisé le signe "raciste" que je connaissais (on pince la joue) pour signifier "ne pas aimer quelqu'un" ... j'ai même ressenti que c'était plus fort, comme de la haine ? Shocked le "racisme" et la "haine" sont deux choses qui se ressemblent en français mais est ce le même signe en LSF ? Smile
et dans ce cas, y a t il un signe pour juste dire "ne pas apprécier quelqu'un" sans parler de haine ormi le signe classique "ne pas aimer" ? Smile

En fait ce qui manque ce sont les signes non "conventionnels" (ce n'est pas le bon mot mais je n'en trouve pas d'autres ce soir Wink ) .... ce que je veux dire c'est que je me retrouve toujours dans la même situation dès que je commence une conversation .... au départ, je comprends car les efforts de mes interlocuteurs font que les signes utilisés sont simples, classiques et lents mais au bout d'un moment, ils prennent de l'assurance (et moi non !!! un signe à découvrir :) 281157 ) et je vois des signes moins courants, et la vitesse qui augmente doucement Very Happy la fatigue se faisant ressentir à cause de la concentration qui m'est nécessaire, je lache prise et quand je commence "à lacher prise", je n'y arrive plus Embarassed
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

un signe à découvrir :) Empty Re: un signe à découvrir :)

Message  Toutatis Mar 1 Mar 2011 - 22:51

Tout d'abord, en apéritif : on écrit "hormis", pas "ormi" ! Tendez vos doigts, que je donne un coup de règle dessus ! Razz

Pour le premier signe, comme ça, à chaud, ça m'évoque plutôt le signe "voyage" à moins que ce ne soit un néologisme parisien... Je continue d'y réflechir dans un coin de ma petite tête et la lumière viendra peut-être.

Pour le deuxième, ouvrez le dictionnaire étymologique de Delaporte puisque vous avez le privilège d'en avoir un exemplaire, à l'entrée "Peau". Ce signe-là peut vouloir dire une foule de choses en fonction du contexte ! C'était déjà le cas autrefois mais plus encore aujourd'hui où ce signe est mis à presque toutes les sauces... Donc là, c'est trop difficile de se prononcer.
Il existe bien un signe plus fort que ne pas aimer : le DETESTER 2, page 191 du dictionnaire Delaporte (décidément, vous avez fait une bonne affaire en l'achetant ! Wink ).
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

un signe à découvrir :) Empty Re: un signe à découvrir :)

Message  Lanvin Mar 1 Mar 2011 - 22:57

un signe à découvrir :) 281157 bien vu ! Very Happy je vais de ce pas regarder dans le livre qui est juste à côté de moi, j'ai juste à tendre la main en prime Embarassed

pour le premier signe, je ne pense pas que ce fut le signe "voyager" .... si seulement je pouvais me souvenir du contexte No
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

un signe à découvrir :) Empty Re: un signe à découvrir :)

Message  Ari Mer 2 Mar 2011 - 10:27

J'adore quand Toutatis nous parle du contexte!
En cours, on avait droit à "ça dépend du contexte" des dizaines de fois par jour, à tel point qu'on finissait par le signer avant le formateur!!! Very Happy
c'était devenu une plaisanterie!!!!
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

un signe à découvrir :) Empty Re: un signe à découvrir :)

Message  Toutatis Mer 2 Mar 2011 - 18:54

un signe à découvrir :) 281157 un signe à découvrir :) 281157 un signe à découvrir :) 281157
J'aimerais bien trouver un souriard dans ce genre : lol! mais avec l'inscription : "ça dépend du contexte". J'ai l'impression que j'aurai souvent à m'en servir et ça m'évitera de taper sans arrêt cette phrase sur mon clavier... Laughing
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

un signe à découvrir :) Empty Re: un signe à découvrir :)

Message  Lanvin Mer 2 Mar 2011 - 19:09

oui "selon le contexte", j'en connais un autre (ou un même Very Happy ) qui disait la même chose rire
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

un signe à découvrir :) Empty Re: un signe à découvrir :)

Message  Ari Jeu 3 Mar 2011 - 12:14

En attendant mieux:

un signe à découvrir :) 151358001299150767
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

un signe à découvrir :) Empty Re: un signe à découvrir :)

Message  Lanvin Jeu 3 Mar 2011 - 13:14

Ari a écrit:En attendant mieux:

un signe à découvrir :) 151358001299150767
ah génial !!! bounce
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

un signe à découvrir :) Empty Re: un signe à découvrir :)

Message  Toutatis Jeu 3 Mar 2011 - 18:54

Ari a écrit:En attendant mieux:

un signe à découvrir :) 151358001299150767
Youpi !! bounce Un grand merci à Ari ! J'ai enregistré et je vais l'installer ce soir : je sens qu'il va beaucoup servir ! un signe à découvrir :) 281157
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

un signe à découvrir :) Empty Re: un signe à découvrir :)

Message  Ari Jeu 3 Mar 2011 - 20:26

Un autre serait fort utile:

un signe à découvrir :) Smilies-21086

C'est quand même LA phrase favorite du maire!!!

J'ai passé un temps fou aujourd'hui à traquer les souriards ou binettes en LSF, Un seul: I love you Sad
J'ai du mal à me faire à l'idée que ça n'existe pas....
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

un signe à découvrir :) Empty Re: un signe à découvrir :)

Message  Toutatis Jeu 3 Mar 2011 - 20:42

un signe à découvrir :) 281157 un signe à découvrir :) 281157 un signe à découvrir :) 281157 ... Embarassed

Quel courage ! Merci Ari de vous être dévouée pour cette recherche ! Je crois bien qu'il y en a quelques-uns mais ils sont seulement sur MSN : pas moyen de les retrouver et de les récupérer pour un forum... Il paraît qu'il faut bidouiller avec des logiciels spéciaux et c'est très compliqué. Crying or Very sad
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

un signe à découvrir :) Empty Re: un signe à découvrir :)

Message  Ari Jeu 3 Mar 2011 - 20:51

Tant pis... Ou les fabriquer? mais ça dépasse mes compétences...
Il va falloir trouver des habitants plus doués que moi!
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

un signe à découvrir :) Empty Re: un signe à découvrir :)

Message  Lanvin Jeu 3 Mar 2011 - 20:57

j'en avais bien fait un à l'époque, quand j'étais enceinte de mon grand alors ça date Very Happy et je ne sais même plus avec quel logiciel j'avais fait mais effectivement il y a un logiciel pour faire les .gif (les images qui bougent) mais si ça ne bougent pas, il faut de toute façon dessiner le "smiley" si il n'existe pas Wink
mais je vais voir via msn si je trouve quelque chose Wink
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

un signe à découvrir :) Empty Re: un signe à découvrir :)

Message  Lanvin Ven 4 Mar 2011 - 19:14

Une autre petite recherche pour le week end Very Happy
Le signe était approximativement (car il a été fait rapidement à seulement 2 reprises donc je ne suis pas certaine de la description Embarassed ) ceci : la main active (ou peut être le doigt type index) qui vient frotter le coude de l'autre bras qui est mis horizontalement (comme dans [semaine]) .... je pense que ça doit s'agir d'un signe qui voudrait exprimer "surveiller" ou "contrôler" ou peut être plus négatif, comme "espionner" (je n'ai pas cherché ce signe, faut que je regarde si je le trouve Wink ) Suspect
Mais les signes que je connais pour les deux premiers mots ne ressemblent pas du tout au signe qu'on m'a fait mais comme j'avais déjà embêter mon interlocuteur pour comprendre un autre signe ([snob) en l’occurrence Very Happy ) je n'ai pas osé reposer la question car je me dis que ça doit être chiant de t'arrêter à chaque signe pour expliquer Embarassed
Mais les sourds sont observateurs et souvent ils voient que je ne comprends pas alors ils répètent mais ça finit par me gêner car ça doit pas être marrant pour eux Sad
Voilà, si vous avez une idée Very Happy
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

un signe à découvrir :) Empty Re: un signe à découvrir :)

Message  Lanvin Ven 4 Mar 2011 - 19:17

affraid il semblerait que ce soit [espionner] affraid je ne pensais pas avoir compris !! rire

Si vous voyez d'autres sens possible dans ce signe "toucher ou frotter le coude de l'autre bras avec la main ou un doigt", n'hésitez pas Wink
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

un signe à découvrir :) Empty Re: un signe à découvrir :)

Message  Toutatis Ven 4 Mar 2011 - 19:23

Là, c'est facile et pas besoin d'attendre lundi pour avoir la solution de la devinette ! Laughing

Si c'est l'index qui frotte le coude : c'est le piston (dans le sens bien connu du monde du travail). Donc, piston ou pistonné.

Si le bout de l'index tapote le coude : c'est un signe difficilement traduisible mais très courant. Au choix : "être accro", "y prendre goût et en vouloir toujours plus", "ne plus pouvoir s'en passer"...

Vous connaissez le refrain : un signe à découvrir :) 3074615424 lol!
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

un signe à découvrir :) Empty Re: un signe à découvrir :)

Message  Lanvin Ven 4 Mar 2011 - 19:39

oh ça devait être "piston" !! cheers c'est tout à fait en rapport avec le contexte pour le coup !! Very Happy Merciiiii Smile

j'en ai un autre (ça fait 30 mn que je cherche à me rappeler ce que je voulais essayer de trouver une fois à la maison et c'est en écrivant ici que je m'en souviens Very Happy ) ...
Comment signer "rhésus" pour les rhésus sanguins (A + ou B -) ect .... mon interlocuteur a touché avec son index le poignet côté intérieur de l'autre main (au niveau de la veine) mais je pense que c'était plus du mime qu'un signe car pour moi ce signe signifie "rythme" et du coup on a bien mis 5 mn à se comprendre Laughing il a du me signer sang, et les différents réshus existants pour que je comprenne mais du coup je me demandais s'il existait un signe pour "rhésus sanguin" ? Smile
Pareille, je pense à un autre signe d'une ancienne conversation où on avait eu une bonne crise de fou rire rire Comment signer "signes astrologiques" ? Very Happy

quand je vous dis qu'on parle de tout et de rien au boulot !!! Laughing

Oh la, je suis casse-pieds ce soir Very Happy ce n'est pas de ma faute, mes enfants ce sont endormis, je m'ennuie toute seule gorille
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

un signe à découvrir :) Empty Re: un signe à découvrir :)

Message  Toutatis Ven 4 Mar 2011 - 20:01

On pourrait croire que vous êtes entrée par piston au service d'un médecin astrologue ! un signe à découvrir :) 281157

Pour le rhésus, aucune idée ! Moi je signe le groupe sanguin : O-, AB+ par exemple... Il y a des Sourds qui travaillent dans le domaine médical, ou qui enseignent ces sortes de choses : moi j'en serais totalement incapable. Peu^t-être que le site suisse Pisourd peut vous renseigner ?

Quant à l'astrologie, c'est en effet une fréquente source de quiproquo : on demande à quelqu'un quel est son signe et il croit qu'on lui demande son nom-signe !
Une interprète s'appelle "flèche" : quand elle était débutante en LSF on lui demandait son signe et elle a répondu : "moi, je suis sagittaire"... et le nom lui est resté ! un signe à découvrir :) 281157

Alors pour "astrologie", "zodiaque", moi je signe "capricorne, verseau, poissons, etc" : pas très économique mais ça suffit vu la fréquence de ce sujet dans les conversations.
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

un signe à découvrir :) Empty Re: un signe à découvrir :)

Message  Ari Ven 4 Mar 2011 - 20:53

j'aime beaucoup "flèche"!!!!
Moi, c'est la main qui passe dans les cheveux... Moins drôle;
Pour le signe index qui touche la veine du poignet opposé, ça me fait penser à "origine" mais de mémoire Laughing c'était assez ample, l'index remontait assez loin sur la veine.
C'est marrant, il y a des signes qui m'ont marquée et d'autres que j'ai totalement oubliés. Celui là n'est pourtant pas le premier à placer dans une conversation!!!
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

un signe à découvrir :) Empty Re: un signe à découvrir :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum