La langue des signes portugaise (LGP)
+2
Ari
Gestou
6 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à tous,
Tout d'abord je me présente.
Je m'appelle Ionel et j'ai 30 ans. Je suis webmaster et voilà pourquoi j'ai ouvert
ce topic.
J'ai un site traitant du Portugal et j'aimerai intégrer une section sur la LSP car je
sais qu'elle est intégrer à notre pays mais j'ai déjà appris grâce à toutatis qu'elle
l'était bien plus que je ne le pensais. J'aimerai traiter de ce sujet car il me tient à
coeur étant moi-même touché par un autre handicap et ayant une cousine
sourd.
Ce n'est pas pour ramener du monde sur mon site mais plutôt pour rendre un
hommage à cet handicap car je crois qu'on devrait tous (les webmasters) essayer
de traiter le sujet au minimum. Enfin quand on peut l'intégrer vis à vis du sujet du site.
Donc j'ai cherché sur internet via google sans grand succès car beaucoup de contradictions.
Du coup ce site m'ayant l'air super je me suis dit pourquoi pas demander ici où trouver les
infos ou alors solliciter les gens pour m'en donner.
Je vous remercie beaucoup de votre attention et d'avance merci à ceux qui répondront soit
pour m'aider soit pour le soutien dans cette démarche.
Gestou (ou Ionel )
Tout d'abord je me présente.
Je m'appelle Ionel et j'ai 30 ans. Je suis webmaster et voilà pourquoi j'ai ouvert
ce topic.
J'ai un site traitant du Portugal et j'aimerai intégrer une section sur la LSP car je
sais qu'elle est intégrer à notre pays mais j'ai déjà appris grâce à toutatis qu'elle
l'était bien plus que je ne le pensais. J'aimerai traiter de ce sujet car il me tient à
coeur étant moi-même touché par un autre handicap et ayant une cousine
sourd.
Ce n'est pas pour ramener du monde sur mon site mais plutôt pour rendre un
hommage à cet handicap car je crois qu'on devrait tous (les webmasters) essayer
de traiter le sujet au minimum. Enfin quand on peut l'intégrer vis à vis du sujet du site.
Donc j'ai cherché sur internet via google sans grand succès car beaucoup de contradictions.
Du coup ce site m'ayant l'air super je me suis dit pourquoi pas demander ici où trouver les
infos ou alors solliciter les gens pour m'en donner.
Je vous remercie beaucoup de votre attention et d'avance merci à ceux qui répondront soit
pour m'aider soit pour le soutien dans cette démarche.
Gestou (ou Ionel )
Gestou- Visiteur
Re: La langue des signes portugaise (LGP)
Gestou!!!!
Je suis désolée je ne connais rien à la LSP... mais je ne demande qu'à apprendre!
Je suis sure que ta présence ici nous promet des discussions interessantes, je sais que le chef est très très occupé mais j'adore quand il nous retrace l'histoire d'une Langue des Signes, et ses points communs et ses divergences avec celle qu'on connait (un tout petit peu pour moi).
J'ai hâte d'en savoir plus!!
Je suis désolée je ne connais rien à la LSP... mais je ne demande qu'à apprendre!
Je suis sure que ta présence ici nous promet des discussions interessantes, je sais que le chef est très très occupé mais j'adore quand il nous retrace l'histoire d'une Langue des Signes, et ses points communs et ses divergences avec celle qu'on connait (un tout petit peu pour moi).
J'ai hâte d'en savoir plus!!
Ari- modérateur
La langue des signes portugaise (LSP)
Aucun soucis on est deux dans ce cas !!!
J'espère en apprendre beaucoup et puis si la discussion est animée ce n'est que mieux !!!
Ionel
J'espère en apprendre beaucoup et puis si la discussion est animée ce n'est que mieux !!!
Ionel
Gestou- Visiteur
Bienvenuuuuu
Moi non plus, je suis navrée mais je ne connais rien à la LSP mais j'ai hâte d'en apprendre d'avantage
Moi non plus, je suis navrée mais je ne connais rien à la LSP mais j'ai hâte d'en apprendre d'avantage
Lanvin- Citoyen d'honneur
Salutations et bienvenue,
Je suis dans la même branche professionnel que toi étant développeur de site internet principalement en PHP Symfony. Je travaille dans une agence de pub parisienne.
Je ne suis pas sourd, mais ma femme (Lÿs) oui et j'ai un chien qui ecoute quand il veut.
Je ne suis pas calé LSF, encore moins LSP et surtout pas LSD.
Mais si tu as des questions sur l'accessibilité des sites internet je peut sûrement t'aider.
Je suis dans la même branche professionnel que toi étant développeur de site internet principalement en PHP Symfony. Je travaille dans une agence de pub parisienne.
Je ne suis pas sourd, mais ma femme (Lÿs) oui et j'ai un chien qui ecoute quand il veut.
Mais si tu as des questions sur l'accessibilité des sites internet je peut sûrement t'aider.
Brakdur- Citoyen d'honneur
mais à fond LSL (langue des signes à la Lys )Brakdur a écrit:Je ne suis pas calé LSF, encore moins LSP et surtout pas LSD.
Plus LSA (Langue des Signes Alimentaires).
Brakdur- Citoyen d'honneur
Brakdur a écrit:Plus LSA (Langue des Signes Alimentaires).
Brakdur a écrit:Salutations et bienvenue,
Alors ça oui !!!
Il faut que je m'y intéresse et que je regarde de plus près car à vrai dire je n'ai que peu d'idées
sur le sujet En plus j'ai commencé cette activité il y a que mois (reprise du site de mon père d'où
un assez gros contenu)
Gestou
Gestou- Visiteur
Tout d'abord une précision : ce n'est pas la LSP mais la LGP car le nom officiel de cette langue, en V.O. est "Lingua Gestual Portuguesa". Cela peut faire tiquer chez nous mais c'est le nom retenu par la communauté sourde portugaise, et repris par la Constitution du pays (article 74, numéro 2, alinéa h), de la Constitution révisée en 1997).
Le Brésil a fait un autre choix et là-bas c'est la LIBRAS (pour "Lingua do Sinais Brasileira").
Voici déjà une page en portugais : http://pt.wikipedia.org/wiki/L%C3%ADngua_gestual_portuguesa
étant donné que c'est Wikipédia, c'est à prendre avec réserves. Je n'ai pas tout lu et je ne sais pas si c'est vraiment fiable.
Je vais voir si je trouve quelque chose en français... Sinon, il faudra que je vous fasse un résumé à partir des documents en portugais et en espagnol, et ça risque de prendre un peu de temps.
Le Brésil a fait un autre choix et là-bas c'est la LIBRAS (pour "Lingua do Sinais Brasileira").
Voici déjà une page en portugais : http://pt.wikipedia.org/wiki/L%C3%ADngua_gestual_portuguesa
étant donné que c'est Wikipédia, c'est à prendre avec réserves. Je n'ai pas tout lu et je ne sais pas si c'est vraiment fiable.
Je vais voir si je trouve quelque chose en français... Sinon, il faudra que je vous fasse un résumé à partir des documents en portugais et en espagnol, et ça risque de prendre un peu de temps.
Toutatis- Admin
Bonjour,
Je vais de ce pas regarder votre lien.
Et sinon et bien ça prendra le temps que ça prendra je ne suis pas pressé.
Merci beaucoup déjà
Ionel
Je vais de ce pas regarder votre lien.
Et sinon et bien ça prendra le temps que ça prendra je ne suis pas pressé.
Merci beaucoup déjà
Ionel
Gestou- Visiteur
Personne n'a d'autres infos sur la LGP e os surdos portugueses?
En attendant google m'a fait découvrir cette fille qui fait des videos très claires :
https://www.youtube.com/watch?v=ajkkjIMicw0
Et ce blog pas mal: http://lingua-gestual-portuguesa.blogspot.fr/
En attendant google m'a fait découvrir cette fille qui fait des videos très claires :
https://www.youtube.com/watch?v=ajkkjIMicw0
Et ce blog pas mal: http://lingua-gestual-portuguesa.blogspot.fr/
Chiri- Citoyen