Le village des Sourds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

(Jeu) Le combat des chefs, deuxième manche.

+2
Lanvin
Lÿs
6 participants

Aller en bas

Quel plat préférez vous ?

(Jeu) Le combat des chefs, deuxième manche. Vote_lcap50%(Jeu) Le combat des chefs, deuxième manche. Vote_rcap 50% 
[ 3 ]
(Jeu) Le combat des chefs, deuxième manche. Vote_lcap33%(Jeu) Le combat des chefs, deuxième manche. Vote_rcap 33% 
[ 2 ]
(Jeu) Le combat des chefs, deuxième manche. Vote_lcap17%(Jeu) Le combat des chefs, deuxième manche. Vote_rcap 17% 
[ 1 ]
(Jeu) Le combat des chefs, deuxième manche. Vote_lcap0%(Jeu) Le combat des chefs, deuxième manche. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 6
 
 

(Jeu) Le combat des chefs, deuxième manche. Empty (Jeu) Le combat des chefs, deuxième manche.

Message  Lÿs Mar 26 Juil 2011 - 0:20

Le thème porte sur.... Arrow LA TOMATE ! Twisted Evil

à vu des vacances estivales, et soucis informatiques rencontrés par nos candidats, je propose exceptionnellement quartier libre pour réflechir et préparer votre plat et enfin poster. Quand tout le monde aura pu participer, je lancerais alors les votes.

Bonne fourchette !


Dernière édition par Lÿs le Lun 26 Sep 2011 - 19:47, édité 1 fois
Lÿs
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP
Date d'inscription : 01/01/2011
Messages : 1339

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, deuxième manche. Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, deuxième manche.

Message  Lanvin Mer 27 Juil 2011 - 22:35

c'est noté Very Happy
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, deuxième manche. Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, deuxième manche.

Message  Ari Ven 5 Aoû 2011 - 20:14

Comme je suis assez bousculée en ce moment et que mon plat est fait, je le poste dès à présent.

Il s'agit d'un tiramisu de tomates au parmesan.
La base est faite de pain grillé aillé puis badigeonné d'huile d'olives et de vinaigre balsamique, sur laquelle on ajoute une couche de tomates fraîches coupées en petits dés, mélangées à des tomates confites et du basilic, puis une couche de mascarpone allégé par des blancs battus en neige et agrémenté de parmesan, et ainsi de suite....
On peut le monter dans un verre ou dans un cercle, j'avais fait les deux mais finalement le cercle était plus visuel.

Voilà ce que ça donne:


(Jeu) Le combat des chefs, deuxième manche. Tirami10

A vous!!!
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, deuxième manche. Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, deuxième manche.

Message  Lanvin Lun 8 Aoû 2011 - 22:27

Miam Miam !! Je pensai avoir posté un petit message après t'avoir lu ari mais je ne le vois pas Idea Je n'ai pas d'ordi et pas toujours une bonne connexion internet alors je crois que je vais vous lâcher pour ce défis Sad en prime, je ne suis pas chez moi donc difficile de dire ce que je veux manger .... Je verrai si je peux quand même faire quelque chose Wink
Mais je garde ta recette ari, ça fait "classe" pour 1 repas !!!
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, deuxième manche. Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, deuxième manche.

Message  Ari Mar 9 Aoû 2011 - 10:00

On a le temps Lanvin, on sait que tu es en vacances!!!!!!
Le chef n'a plus d'ordi....
Chacun a son rythme, Lys ouvrira les votes quand tout le monde aura pu poster!
J'avais fait mon tiramisu, donc je l'ai mis...
Je confirme, pour un repas de famille, l'effet est pas mal quand tu amènes les assiettes à table! Je les fais la veille, et je n'ai plus qu'à démouler au dernier moment. En plus c'est très bon!!!!
A l'occasion, je te donnerai la recette et les explications si ça t'interesse....
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, deuxième manche. Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, deuxième manche.

Message  Brakdur Mar 9 Aoû 2011 - 11:11

moi ça m'interresse en tout cas... ^^
Brakdur
Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Masculin Localisation : Noisy le Grand (93)
Date d'inscription : 30/04/2011
Messages : 1164

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, deuxième manche. Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, deuxième manche.

Message  Ari Mar 9 Aoû 2011 - 20:30

La recette pour 4 personnes:

Ingrédients:

- 200g de mascarpone
- 50g de parmesan rapé
- 6 tomates confites + 2 tomates fraîches (je trouve ça un peu juste, j'en mets plus)
- 3 oeufs
- 4 tranches de pain de mie
- 1 gousse d'ail
- piment (en option)
- paprika
- huile d'olives
- vinaigre balsamique
- basilic

Réalisation

Détailler les tomates confites et fraîches en petits dés et y ajouter le basilic
Monter les 3 blancs d'oeufs en neige
Fouetter le mascarpone avec les jaunes d'oeufs, ajouter le parmesan, puis les blancs en neige
Faire griller le pain et le frotter à l'ail, couper les tranches au diamètre des verrines ou cercles, imbiber légèrement les cercles de pain avec un mélange (moitié-moitié) d'huile d'olives et de vinaigre balsamique
Mettre au fond du verre ou du cercle, le pain de mie puis une couche de mélange tomates-basilic, puis du mascarpone, et recommencer jusqu'en haut, finir par une couche de mascarpone.
Au moment de servir, saupoudrer de paprika et-ou de piment. (je pense qu'on doit pouvoir aussi incorporer le piment au mascarpone)

Petit truc pour les cercles, quand j'ai voulu en acheter pour un repas de famille, j'ai trouvé le prix prohibitif! Je me suis donc fabriqué des cercles avec du tuyau PVC que j'ai acheté en magasin de bricolage, il n'y a plus qu'à couper à la longueur désirée... On trouve plein de diamètres differents c'est pratique, seul inconvénient: je ne peux faire que des préparations froides, pas de four!!!!

Si vous avez d'autres recettes de tiramisu salé, je prends!

Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, deuxième manche. Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, deuxième manche.

Message  Lanvin Mar 9 Aoû 2011 - 22:12

Merci pour la recette et l'astuce pour les cercles !!! Je me suis toujours demandée : c'est pas trop galère de retirer les cercles à la fin ?? Smile
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, deuxième manche. Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, deuxième manche.

Message  Ari Mer 10 Aoû 2011 - 10:50

Ben non, je passe un couteau le long du tiramisu et je démoule doucement, j'ai été étonnée la première fois, mais ça marche!
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, deuxième manche. Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, deuxième manche.

Message  Lanvin Mer 10 Aoû 2011 - 12:52

ok Smile
ça existe pas un cercle qui s'ouvrirait sur le côté sinon ? Smile
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, deuxième manche. Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, deuxième manche.

Message  Chiri Mer 10 Aoû 2011 - 15:59

Shocked Ca a l'air vraiment très très bon!!(et en plus sans viande!cheers )






J'ajoute qu'en regardant les photos de vos recettes avec poulet j'ai tout de même eu l'eau à la bouche!

Je les reprendrais(toutes!) en remplaçant le poulet..
Chiri
Chiri
Citoyen
Citoyen

Date d'inscription : 31/03/2011
Messages : 300

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, deuxième manche. Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, deuxième manche.

Message  Toutatis Ven 2 Sep 2011 - 21:28

Alors quoi, tout le monde fait la grève de la faim ? Suspect Et le resto est fermé : ce n'est pas comme ça qu'on va attirer les touristes dans le village !
Pour l'instant, une seule concurrente qui doit se sentir un peu seule... Allez, un petit effort ! Wink
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, deuxième manche. Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, deuxième manche.

Message  Lanvin Ven 2 Sep 2011 - 21:33

oups j'avais totalement oublié !!

merci d'avoir relancé, je vais réfléchir à un petit plat Wink

et on vous attends aussi toutatis, vous pouvez cuisiner cette fois Wink
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, deuxième manche. Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, deuxième manche.

Message  Ari Sam 3 Sep 2011 - 11:11

Merci Monsieur le Maire, je commençais effectivement à me sentir seule....
Et ce serait sympa d'avoir des recettes de tomates, tant que c'est la pleine saison!
A vos petits plats!
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, deuxième manche. Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, deuxième manche.

Message  Lanvin Dim 4 Sep 2011 - 16:17

ça y est, j'ai utilisé mes tomates mais mon plat (et les suivants de toute façon) est très basique !! J'ai fait une sorte de gratin courgette/tomates/jambon, je dis une "sorte" car je me mets au régime donc pas de crème ni fromage ! (Jeu) Le combat des chefs, deuxième manche. 281157 je vous mettrai une photo plus tard, il faut que je la charge sur l'ordi mais il n'y a rien d'exceptionnel mais je manque de temps Embarassed
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, deuxième manche. Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, deuxième manche.

Message  Brakdur Mar 6 Sep 2011 - 1:03

Bonjour, Bonsoir,

Enfin, j'ai trouvé le temps de concrétiser mon idée.
Il s'agit de mélanger une entrée classique avec la tomate : La tomate / Mozarella. Mais de la préparer en revisitant un dessert classique que tout le monde aime : La gaufre.
Et ça donne ceci :

Gaufre de blé noir et basilic nappé de sa chantilly à la mozzarella, de son tartare de tomate et son Parmigiano à capela.

Et en vrai, ça donne ça :
(Jeu) Le combat des chefs, deuxième manche. Photo311
(Jeu) Le combat des chefs, deuxième manche. Photo411
Brakdur
Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Masculin Localisation : Noisy le Grand (93)
Date d'inscription : 30/04/2011
Messages : 1164

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, deuxième manche. Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, deuxième manche.

Message  Lanvin Mar 6 Sep 2011 - 20:47

miam miam, j'en veux !! Smile
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, deuxième manche. Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, deuxième manche.

Message  Ari Mer 7 Sep 2011 - 8:45

Ah oui!!!! ça me dit bien les gaufres salées...
Puis-je? pourrais-je? Avoir la recette de ta pâte à gaufres??? Wink
Et comment tu fais une chantilly à la mozzarella?
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, deuxième manche. Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, deuxième manche.

Message  Brakdur Mer 7 Sep 2011 - 10:54

Pour les doses, je ne sais pas, je fais tout au nez et au goût, mais je peux donner les ingrédients.

Pâte à gaufre :
- Farine de sarrasin
- oeufs
- une cuillerée de crème fraîche
- lait
- un filet d'huile d'olive
- Sel, poivre
- Basilic émincé *
Il faut faire une pâte assez compacte.

Chantilly à la mozzarella :
- battre la crème fraîche épaisse au batteur avec un peu de sel
- passez au mixeur la mozzarella avec un peu de son jus. Il faut obtenir une pâte pas trop sèche.
- incorporez la mozzarella dans la crème montée tout en continuant à battre

* Pour émincer le basilic (ou tout autre feuille comme la menthe), j'utilise la technique du "cigare". J'empile les feuille et les roules pour en faire un "cigare". Ensuite, je cisaille avec un gros couteau bien tranchant dans le sens de la longueur. Ça permet de faire de longs et fin morceaux de basilic très rapidement.
Brakdur
Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Masculin Localisation : Noisy le Grand (93)
Date d'inscription : 30/04/2011
Messages : 1164

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, deuxième manche. Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, deuxième manche.

Message  Toutatis Lun 19 Sep 2011 - 21:56

On attend toujours la photo du gratin de Lanvin... Wink Allons, il ne faut pas avoir honte... surtout quand on voit ce que je suis capable de faire ! (Jeu) Le combat des chefs, deuxième manche. 281157

Je vais m'y mettre à mon tour... j'ai prévu de faire ça demain soir ou mercredi : du très très simple mais pour moi c'est déjà assez compliqué comme ça ! Embarassed

Lÿs, on est encore dans les délais ? C'est quand la clôture de l'épreuve et les votes ?
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, deuxième manche. Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, deuxième manche.

Message  Lanvin Lun 19 Sep 2011 - 22:30

ohhhh Embarassed je mets la photo demain ou mercredi (je ne travaille pas Razz ) Very Happy
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, deuxième manche. Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, deuxième manche.

Message  Toutatis Mer 21 Sep 2011 - 19:01

Un petit contretemps : plus de piles dans l'appareil photo ! Tant pis, je recommence demain soir et cette fois il y aura des piles neuves !
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, deuxième manche. Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, deuxième manche.

Message  Lÿs Mer 21 Sep 2011 - 20:19

Je clôture dimanche 25 à 11h et les votes ouvrent le même jour dans l'après midi ou le soir.
Lÿs
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP
Date d'inscription : 01/01/2011
Messages : 1339

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, deuxième manche. Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, deuxième manche.

Message  Lanvin Mer 21 Sep 2011 - 21:41

(Jeu) Le combat des chefs, deuxième manche. 297590_10150322751919485_684239484_7852015_1403408255_n

oups j'allais oublier !! :p



Pour les votes, je ne pourrai pas voter car je pars au portugal pour 4 jours, je ne reviens que dans la nuit de lundi à mardi Smile
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, deuxième manche. Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, deuxième manche.

Message  Toutatis Mer 21 Sep 2011 - 21:49

Miam !! tongue
On n'attend plus que mon chef-d’œuvre...

Pour les votes, si Lÿs nous accorde disons une semaine (à partir de dimanche) pour voter, ça devrait aller ! Mais c'est elle la chef et c'est elle qui décide. Bon séjour Au Portugal !
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, deuxième manche. Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, deuxième manche.

Message  Lanvin Mer 21 Sep 2011 - 21:52

j'ai hâte de voir votre plat !! (Jeu) Le combat des chefs, deuxième manche. 462712
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, deuxième manche. Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, deuxième manche.

Message  Brakdur Mer 21 Sep 2011 - 23:00

oh punaise, j'aime pas la courgette, mais ton plat donne vraiment envie... Razz
Brakdur
Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Masculin Localisation : Noisy le Grand (93)
Date d'inscription : 30/04/2011
Messages : 1164

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, deuxième manche. Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, deuxième manche.

Message  Lÿs Mer 21 Sep 2011 - 23:03

hummmmmmmmmmmmm !! bon, vraiment dommage que je ne puisse pas manger des tomates comme ceci.

Oui ok pour attendre le retour de Lanvin... ça tombe bien car j'avoue être débordés entre les 3 handicapés que nous sommes à la maison ( des vrais de vrais... ) et la protection animale qui me prend beaucoup de temps en ce moment ( journée adoption, collecte, organisation etc...)

Alors ok !

ps: souhaitez-vous que je participe ? Il ne pourra être pris en compte pour les votes.
Lÿs
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP
Date d'inscription : 01/01/2011
Messages : 1339

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, deuxième manche. Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, deuxième manche.

Message  Toutatis Mer 21 Sep 2011 - 23:20

Lÿs a écrit:ps: souhaitez-vous que je participe ? Il ne pourra être pris en compte pour les votes.
Normalement, l'organisateur propose un plat pour illustrer le thème choisi, à titre d'exemple, hors concours, donc qui ne participe pas au vote. Donc Lÿs peut très bien mettre une photo de son plat avec des tomates mais on ne pourra pas voter pour Lÿs cette fois-ci...

C'est ce que j'ai fait avec le poulet : mon plat ne participait pas au vote.

Mais bien sûr, l'organisateur a le droit de voter !
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, deuxième manche. Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, deuxième manche.

Message  Lÿs Mer 21 Sep 2011 - 23:26

Oui c'est ça, en un peu mieux expliqué Very Happy
( dommage que je peux pas tricher avec la ratatouille de ma maman Razz )
Lÿs
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP
Date d'inscription : 01/01/2011
Messages : 1339

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, deuxième manche. Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, deuxième manche.

Message  Toutatis Jeu 22 Sep 2011 - 23:09

Et voilà, je l'ai fait !!! Malheureusement je constate que la photo est ratée (trop sombre et pas très nette) : impossible de la refaire puisque le plat est déjà mangé... Bon, on devra s'en contenter.

Alors, il vous faut :
- des spaghetti ;
- un rien d'huile d'olive ;
- de l'emmental râpé ;
- une petite brique de coulis de tomate,
et après 20 minutes environ d'efforts surhumains, vous pouvez espérer obtenir ce chef-d’œuvre mondialement connu de la gastronomie franco-italienne : les spaghetti à la tomate !

(Jeu) Le combat des chefs, deuxième manche. 22-09-10

Bon appétit ! Wink
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, deuxième manche. Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, deuxième manche.

Message  Toutatis Lun 26 Sep 2011 - 18:55

Euh, je croyais que le bureau de vote était ouvert depuis hier ?... Rolling Eyes
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, deuxième manche. Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, deuxième manche.

Message  Lÿs Lun 26 Sep 2011 - 19:47

Voilà toutatis.
Lÿs
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP
Date d'inscription : 01/01/2011
Messages : 1339

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, deuxième manche. Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, deuxième manche.

Message  Brakdur Lun 26 Sep 2011 - 19:48

A voté ! ^^
Brakdur
Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Masculin Localisation : Noisy le Grand (93)
Date d'inscription : 30/04/2011
Messages : 1164

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, deuxième manche. Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, deuxième manche.

Message  Lÿs Lun 26 Sep 2011 - 19:52

moi aussi ! franchement j'ai hésité entre 2 plats. Explication plus tard ^^ Dommage qu'on ne puisse pas faire de vote multiple, nous sommes peu nombreux...
Lÿs
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP
Date d'inscription : 01/01/2011
Messages : 1339

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, deuxième manche. Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, deuxième manche.

Message  Lanvin Mar 27 Sep 2011 - 20:01

voté ! Very Happy

j'ai choisi la beauté du tiramisu d'Ari, ça me donne drôlemént envie Very Happy
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, deuxième manche. Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, deuxième manche.

Message  Toutatis Mar 27 Sep 2011 - 21:00

A voté ! Very Happy
Là, encore, j'ai beaucoup hésité... Chaque plat proposé a ses mérites, et ce n'est pas simple de choisir.
Pour l'esthétique, c'est Ari et Brakdur qui sont au-dessus du lot. Mais ce sont des recettes compliquées avec des tas d'ingrédients peu courants : du coup il faut un gros effort pour imaginer le goût que ça peut avoir... surtout le plat de Brakdur qui me fait l'effet d'un "OCNI" (Objet Culinaire Non Identifié).
Moi, je remplacerais le blé noir par du froment, les fromages par ce que je pourrais trouver, et les tomates par rien... ça fait beaucoup, et surtout voir ces tranches de tomate crues gâche le tableau...
Alors, ce coup-ci je vais manger chez Lanvin : c'est simple, facile à faire, sympa et en plus c'est chaud. (Je n'aime pas trop les courgettes -d'ailleurs je crois qu'elles ne sont pas assez cuites ?- mais on peut sûrement les remplacer par autre chose).
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, deuxième manche. Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, deuxième manche.

Message  Lÿs Mar 27 Sep 2011 - 22:00

En faite, j'avais exactement le même avis que toi Toutatis. J'ai voté en fonction de mes tendances à vouloir goûter les trucs culinaires que je ne connais pas forcément, compliqués etc... mais il est clair que le plat de Lanvin avec ses légumes et jambons qui accompagnent, dément. J'ai pourtant voté celui de Ari, très beau, j'adore le tiramisu alors un salé et l'imaginer avec des tomates cuites/marinées pourquoi pas !!!
Lÿs
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP
Date d'inscription : 01/01/2011
Messages : 1339

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, deuxième manche. Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, deuxième manche.

Message  Lÿs Mar 4 Oct 2011 - 21:26

Je ne peux clôturer les votes n'ayant pas cette fonction dans l'edition.

Alors j'annonce que le gagnant de cette manche sur le thème qui portait sur la tomate est....... (roulements de tambours)...........(suspense)...................

Cliquez-ici:

Bravo ! à toi de donner le thème du prochain concours Very Happy
Lÿs
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP
Date d'inscription : 01/01/2011
Messages : 1339

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, deuxième manche. Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, deuxième manche.

Message  Ari Mar 4 Oct 2011 - 21:29

Ouah... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
je suis confuse....
je réfléchis et je vous dis!
Merci!
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, deuxième manche. Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, deuxième manche.

Message  Toutatis Mar 4 Oct 2011 - 21:43

BRAVO !!!! cheers

Et là dans la troisième manche, Lÿs et Brakdur vont pouvoir concourir tous les deux : ça va saigner !!! (Jeu) Le combat des chefs, deuxième manche. 462712 Un duel où tous les goûts sont permis !

Euh, personne n'en veut de mes spaghetti ? Sad Bah, tant pis, je les mange tout seul, na ! Razz
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, deuxième manche. Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, deuxième manche.

Message  Lÿs Mar 4 Oct 2011 - 21:45

Mdr toutatis, surtout le coulis en brique, rien que d'y penser.... désolé ! (Jeu) Le combat des chefs, deuxième manche. 281157
Lÿs
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP
Date d'inscription : 01/01/2011
Messages : 1339

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, deuxième manche. Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, deuxième manche.

Message  Lanvin Mar 4 Oct 2011 - 23:21

si moi j'en veux bien c'est ce que j'ai fait ce soir mais j'ai fait pire, j'ai ouvert une boîte de sauce toute prête Embarassed

Bravo Ari, tu n'as plus qu'à te torturer le cerveau pour trouver le prochain plat Very Happy
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, deuxième manche. Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, deuxième manche.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum