Le village des Sourds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

(Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Qui est la meilleure tarte ??? :D

(Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche Vote_lcap67%(Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche Vote_rcap 67% 
[ 4 ]
(Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche Vote_lcap33%(Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche Vote_rcap 33% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 6
 
 

(Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche Empty (Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche

Message  Lanvin Jeu 17 Nov 2011 - 20:45

Alors pour cette quatrième partie, je vous propose donc le thème de la tarte Very Happy

Sucré ou salé peu importe, le principal est d'utiliser une pâte Smile ça peut être de toutes les formes désirées, petit ou grand Smile

J'en ferai donc une mais je vais vous faire patienter un peu Razz

Pour le délais, je pensais que jusqu'au vacances de Noël ça serait pas mal non ?? ça laisse suffisamment de temps et on "boucle" ça pour les fêtes (Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche 281157

Si vous êtes d'accord, je fixe une date après Smile Si vous souhaitez plus tôt pour nous permettre de refaire un autre "concours" avant les fêtes, dites le moi aussi et on raccourcit les dates Very Happy

A vos rouleaux ! (Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche 462712


Dernière édition par Lanvin le Lun 23 Jan 2012 - 21:09, édité 1 fois
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche

Message  Toutatis Jeu 17 Nov 2011 - 20:54

D'accord pour moi. Mon souci va être de trouver le moyen de faire une tarte sans four (le micro-ondes ne convient pas pour ça)...
Rappelons que le règlement interdit absolument de présenter un plat acheté tout fait dans le commerce.
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche

Message  Lanvin Jeu 17 Nov 2011 - 21:35

ah mince j'avais totalement oublié que vous n'aviez pas de four Sad

vous ne voulez pas qu'on change de thème, ça serait plus simple pour vous ? Sad
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche

Message  Lÿs Jeu 17 Nov 2011 - 21:49

pas de four....déjà quand je pense qu'on a du mal sans micro onde (on en a pas) mais alors sans four.... Shocked reste plus qu'a allumer un feu de bois (Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche 281157

Interdit de faire un truc tout fait ? dites donc.... le coulis de tomate pour le thème de la tomate, c'était pas du tout fait ? Laughing

Moi ça me dérange pas de changer de thème, parce que j'avoue que, sans four.... Shocked la pâte ça se mange pas cru.
Lÿs
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP
Date d'inscription : 01/01/2011
Messages : 1339

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche

Message  Lanvin Jeu 17 Nov 2011 - 22:13

oui ça semble difficile Sad

chocolat, pomme ou marron ??? Very Happy
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche

Message  Toutatis Jeu 17 Nov 2011 - 22:21

Eh, pour la tomate, j'ai fait cuire des spaghetti ! Je n'ai pas acheté des pâtes toutes cuites ! Razz

Non, non, on peut garder le thème de la tarte. Il va simplement falloir que je fasse quelques recherches pour savoir comment faisaient nos arrière-grand-mères qui n'avaient qu'un feu de cheminée pour faire la cuisine... ou comment on fait dans certains pays où la population ne dispose pas (ou rarement) de l'électro-ménager moderne. Ah oui, c'est vrai, je n'ai pas de cheminée non plus ! Laughing

P.S. : Je viens de corriger le titre du sujet : je ne sais pas pourquoi "Le combat des chefs" est devenu "le combat des jeux"... Lanvin nous voit peut-être comme des gladiateurs ? Ave Caesar, coquitaturi te salutant ! (Avé César, ceux qui vont faire la cuisine te saluent !) (Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche 281157
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche

Message  Ari Ven 18 Nov 2011 - 9:48

Qui dit tarte ne dit pas forcément pâte cuite, on peut fait une tarte avec un "récipient" en chocolat, en caramel, en nougatine....
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche

Message  Brakdur Ven 18 Nov 2011 - 11:21

Il est tout à fait possible de faire des tartes au micro-onde !
Tout d'abord, certains micro-onde sont équipés de fonction "Grill" ou "Pizza".

Sinon, il existe la fonction "croustilleur".
Elle s'appelle Craquine, Crisp, Crousti, Crusty Cook… C'est une fonction de cuisson associée au plat "croustilleur". 3 sources de chaleur sont activées simultanément : les micro-ondes pour cuire, le gril pour dorer dessus et le plat croustilleur pour dorer la pâte dessous.
Le plat "croustilleur" est un plat spécial, souvent anti-adhérent, fourni avec les fours micro-ondes qui proposent à la fonction "croustilleur". Il fonctionne comme un accumulateur de chaleur. Associé à la fonction "croustilleur", le plat est d'abord chauffé par les micro-ondes, puis il restitue la chaleur à la préparation à cuire.
Ce mode de cuisson permet de cuire rapidement des pizzas, tartes, frites, viandes, pâtisseries… comme dans un four traditionnel.
(définition trouvé sur un site d’électroménager).
Brakdur
Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Masculin Localisation : Noisy le Grand (93)
Date d'inscription : 30/04/2011
Messages : 1164

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche

Message  Lÿs Ven 18 Nov 2011 - 12:01

Brak !!! tu a raté ta carrière de commercial à tartes !!! (Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche 281157
Lÿs
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP
Date d'inscription : 01/01/2011
Messages : 1339

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche

Message  Brakdur Ven 18 Nov 2011 - 13:23

Oui, ou de vendeur à domicile d'ustensile en plastique (dont je tais le nom sciemment) où il se trouve qu'on peut récupérer des recettes de tarte au micro-onde.
Brakdur
Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Masculin Localisation : Noisy le Grand (93)
Date d'inscription : 30/04/2011
Messages : 1164

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche

Message  Toutatis Ven 18 Nov 2011 - 17:57

Alors j'attends la visite du VRP Brakdur : il a des chances de faire une vente ! Wink

Mon micro-ondes n'a pas de fonction grill, et encore moins de "croustilleur"... Je vais donc étudier les suggestions d'Ari pour contourner le problème.
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche

Message  Ari Ven 18 Nov 2011 - 18:43

J'y pense, je crois qu'on trouve en supermarché des petits fonds de tarte déjà cuits. c'est peut-être le plus simple.
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche

Message  Toutatis Ven 18 Nov 2011 - 19:09

Ari a écrit:J'y pense, je crois qu'on trouve en supermarché des petits fonds de tarte déjà cuits. c'est peut-être le plus simple.
J'y ai pensé aussi : il y a des fonds de tartelette au rayon des biscuits, mais est-ce que ce ne serait pas tricher dans la mesure où je n'aurais pas cuit la pâte ?...

Sinon, je me rappelle qu'autrefois les gens n'avaient pas de four chez eux et quand ils devaient faire de la pâtisserie (généralement à l'occasion de fêtes comme Pâques ou Noël), ils préparaient la tarte puis allaient la faire cuire chez le boulanger. C'était comme ça en Bretagne et certainement un peu partout. Seulement les habitudes ont évolué et je crois que je ne serais pas bien accueilli à la boulangerie : ce sera assez délicat d'expliquer que le règlement du forum m'interdit de lui acheter une tarte toute faite... (Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche 281157 Si vous lisez dans votre journal qu'un boulanger a chassé un client à coups de pelle, vous saurez qui c'est et pourquoi ! Wink
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche

Message  Lanvin Ven 18 Nov 2011 - 22:07

(Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche 281157 (Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche 281157 je ris toute seule devant mon ordi (Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche 281157 oh oui j'imagine la tête de votre boulanger !!(Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche 281157

Non je pense que le plus simple serait encore d'acheter des pates déjà précuites, ce ne sera pas de la triche car après tout ce qui compte c'est ce qu'on compte mettre dedans Wink Pour la pâte chapeau à celui qui la fera lui même, moi j'ai abandonné depuis bien longtemps maintenant, je trouve celle toute prête tout à fait correct à mon goût et bien plus rapide lol!

ah oui et désolé pour le titre, j'ai bien rigolé en vous lisant, c'est tout moi ça : confondre les mots !!(Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche 462712
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche

Message  Toutatis Ven 16 Déc 2011 - 21:25

Hum, je crois que Lanvin a oublié sa tarte dans le four... Rolling Eyes
Rassurez-vous, ça ne sent pas le brûlé : elle a aussi oublié d'allumer le four ! Wink
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche

Message  Lanvin Ven 16 Déc 2011 - 22:52

Embarassed oh c'est ce qu'on appelle une "boulette" Embarassed

Ne me dites pas que vous y pensiez de votre côté ????Embarassed

Le pire c'est que je n'aurai plus le temps car je m'exile dès la semaine prochaine en dehors de chez moi et ce, jusqu'à l'année prochaine Embarassed

N'hésitez pas à mettre votre petit plat si vous avez eu l'occasion de les faire Wink
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche

Message  Lÿs Jeu 22 Déc 2011 - 22:37

ça fait longtemps que je l'ai faite met jamais trouvé le temps de mettre la photo: enfin !

(Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche 2011-124

Tarte aux pommes caramélisées !
Lÿs
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP
Date d'inscription : 01/01/2011
Messages : 1339

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche

Message  Ari Ven 23 Déc 2011 - 9:10

J'en salive!!!!
J'ai ma photo aussi, mais pas le temps ce matin, je la poste après Noël! Bien que.... Mauvais calcul, après Noël on n'aura plus du tout envie de regarder de la nourriture.....
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche

Message  Ari Lun 16 Jan 2012 - 20:09

Voilà ma tarte.... J'avais un peu oublié désolée!! Embarassed
C'est une tarte salée, aux asperges et saumon fumé.(Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche Tarte10

Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche

Message  Lanvin Lun 16 Jan 2012 - 21:10

oh mais je n'avais pas vu la tarte Lys !!! Shocked comme ça donne envie !! je n'ose te demander s'il te reste, depuis le temps Razz

Bon moi je dis que la tarte d'Ari en plat et la tarte de Lys en dessert, ça me convient (Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche 281157

Bon avec tout ça j'ai pas mis de photo de la mienne et le pire c'est que j'en ai fait une pour le boulot la semaine dernière mais que je n'ai pas pris une seule photo, j'avais totalement oublié !!!Embarassed
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche

Message  Toutatis Lun 16 Jan 2012 - 21:23

Moi c'est pire : j'ai complètement oublié et je n'ai pas fait de tarte : je n'ai donc rien à proposer... Embarassed
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche

Message  Brakdur Mar 17 Jan 2012 - 11:15

pareil... Evil or Very Mad
Brakdur
Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Masculin Localisation : Noisy le Grand (93)
Date d'inscription : 30/04/2011
Messages : 1164

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche

Message  Ari Mar 17 Jan 2012 - 19:55

Bon.... Si on n'est que 2 à jouer, c'est pas drôle!
Je proposerais bien de recommencer cette manche... Mais il faut que tout le monde soit interessé! Si ça vous lasse, pas de soucis!
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche

Message  Lanvin Mar 17 Jan 2012 - 20:21

moi je veux bien que tu relances le défi avec un autre thème Ari, je ne suis pas trop inspirée pour la tarte en ce moment (Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche 281157
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche

Message  Ari Mar 17 Jan 2012 - 20:25

Je te signale que c'est toi qui avais proposé le thème "tarte".... rire rire rire
Donc je te propose de réfléchir à un autre thème qui t'inspire plus, et qui ne nécessite pas forcément de four....
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche

Message  Lanvin Mar 17 Jan 2012 - 21:29

oui mais y'a 2 mois ça me tentait bien la tarte !(Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche 281157

tu es plus douée que moi pour le culinaire, t'auras plus d'idées sympas !! allezzzzzzzzzzzzzz stpppppppppppp (Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche 281157
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche

Message  Toutatis Ven 20 Jan 2012 - 0:03

Ah mais, ça ne marche pas comme ça ! Mad
Comme dit le proverbe : quand la tarte est cuite, il faut la manger !
Effectivement c'est moins drôle (encore que... ça facilite le choix des électeurs !) si on n'a mérité qu'une paire de tartes... Si un ou deux retardataires ne proposent pas une tarte (malheureusement faute de moyens matériels je suis contraint de déclarer forfait pour cette manche), on s'en contentera et ça permettra de relancer le concours.

Allez, courage Lanvin, vous allez y arriver ! bounce
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche

Message  Lanvin Ven 20 Jan 2012 - 21:13

si je vous avais lu avant ... je reviens des courses, j'ai vu de la parte à tarte, je me suis dis "bon il n'y a plus vraiment de concours alors je vais pas en faire une" (Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche 281157

Je laisse jusqu'à dimanche soir et on vote pour les tartes présentées, même si elles ne sont que 2 Very Happy

Faudra juste m'expliquer comment je fais pour mettre un "vote", enfin si je peux Wink
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche

Message  Toutatis Ven 20 Jan 2012 - 21:32

La "parte à tarte", un joli pataquès comme il m'en arrive de commettre ! Laughing On sent que Lanvin est plus attirée par une part de tarte...

Pour mettre un sondage, c'est simple : il suffit d'éditer le premier message du sujet, et tout est prévu en bas de la page !

Donc, avis aux retardataires : ils ont 48 H pour se présenter ici munis de la photo de leur tarte. (Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche 462712
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche

Message  Lÿs Sam 21 Jan 2012 - 12:28

LOL puisque c'est comme ça je met même la tarte entière!!

(Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche Dsc_0340

Ari !! c'est une trop bonne idée ta tarte !!!!! je veux bien la recette, même si brak n'aime pas les asperges moi j'en rafole ( en plus du saumon )

info: prochainement, je vais faire des lasagnes au saumon.
Lÿs
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP
Date d'inscription : 01/01/2011
Messages : 1339

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche

Message  Toutatis Lun 23 Jan 2012 - 20:53

Alors, c'est quand qu'on vote ? bounce
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche

Message  Lanvin Lun 23 Jan 2012 - 21:05

ah oui, j'ouvre les votes !! Very Happy
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche

Message  Lanvin Lun 23 Jan 2012 - 21:11

ça y est, j'ai réussi !!(Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche 462712
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche

Message  Ari Jeu 26 Jan 2012 - 19:43

Lÿs a écrit:

Ari !! c'est une trop bonne idée ta tarte !!!!! je veux bien la recette, même si brak n'aime pas les asperges moi j'en rafole ( en plus du saumon )

info: prochainement, je vais faire des lasagnes au saumon.

Pas de recette particulière, je mets mes asperges (vertes, ça fait de la couleur!) sur un fond de tarte, du saumon fumé coupé en petits bouts, puis le mélange oeufs-crème fraiche-un peu de lait-sel-poivre-muscade... Tu dois pouvoir faire avec une fondue de poireaux, si Brak aime les poireaux.....

Pour les lasagnes, tu nous diras, j'ai déjà fait avec un mélange saumon frais-saumon fumé, et c'était pas mal!
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche

Message  Lÿs Jeu 26 Jan 2012 - 20:07

Ok je testerai merci !

Pour les lasagnes elles sont mangées. Mais mon problème est toujours le même, je n'ai pas un plat adaptée. Trop petit ou trop grand.. et du coup j'ai du mal à garder de bonne proportions d'ingrédients.

Elle étaient pas mauvaise mais un peu sèche à mon goût...et ma mère dit que c'est à cause du contenant.
Lÿs
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP
Date d'inscription : 01/01/2011
Messages : 1339

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche

Message  Ari Jeu 26 Jan 2012 - 20:20

C'est vrai que pour cuisiner pour deux, faut des plats adaptés! Quoique! J'imagine que Brak mange beaucoup!!!
Et si tu es comme moi... J'ai toujours peur de ne pas assez en faire.... Ce week end, porc au caramel avec un couple d'amis et leurs 4 mouflets (petits les mouflets)! On en a remangé le lendemain puis j'en ai mis au congel!
Et le riz qui accompagnait.... Une horreur, je n'ai pas osé servir tout ce que j'avais fait cuire!!!!!
Bref, j'ai un souci avec les proportions!!!!
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche

Message  Lÿs Jeu 26 Jan 2012 - 20:35

Mdr !! Pareil oui... j'aime bien cuisiner en quantité, surtout les bonnes choses car je reprends toujours 2 ou 3 fois. ( faut pas s'étonner de mes KG en trop... )

Pour le riz et les pâtes c'est simple maintenant, avant j'avais des gros problème de proportions, maintenant je sais que pour loïc et moi c'est 1 petit gobelet en verre, donc je calcule ( pour le peu que je sais faire... )

Cela devient une habitude... par contre si tu commences à cuisiner pour beaucoup plus ça devient compliqué... rien que la soirée jeu le jeudi soir, déjà je sais jamais réellement combien il y a de personnes mais en plus ce sont des gros bouffeurs !!! (Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche 462712 mais bon, cela nous ai arrivé rarement d'en faire trop peu.

Là ce soir, c'est tartiflette... je l'avais déjà faite avant mais dans 2 petits plats ( qui correspond quand même à un plat pour 2-3 personnes ) Mais encore une fois ça dépend du nombre de couverts. Là j'ai carrément acheté un grand plat en inox chez Ikea, c'est dedans que je fais mon tiramisu à la framboise. brak vous montrera une photo qui est sur son portable Wink
Lÿs
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP
Date d'inscription : 01/01/2011
Messages : 1339

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche

Message  Ari Jeu 26 Jan 2012 - 20:38

Mmmmmm!!!!! Du tiramisu !!!!!!!!!!! J'adore ça!
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche

Message  Lÿs Jeu 26 Jan 2012 - 20:53

tiens, j'ai été piqué dans son téléphone :p

(Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche Tirami11

Mais moi je préfère au chocolat ou au café ( avec ou sans rhum ), je suis pas fan des gateaux aux fruits... je le mangerai le mien mais si il y a autre chose je préfère (Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche 281157
Lÿs
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP
Date d'inscription : 01/01/2011
Messages : 1339

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche

Message  Ari Jeu 26 Jan 2012 - 20:55

Rhâââ!!!!
Pour moi, ce sera aux fruits!
Bon sang de bonsoir, tu passes ton jeudi à cuisiner???
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche

Message  Lÿs Jeu 26 Jan 2012 - 20:59

Rolling Eyes quand il y a rien d'autre de prévu oui... Puis faut pas trop compter sur l'imagination de Brak. C'est soit des pâtes... soit du chili... soit... Bref !! Le problème c'est qu'il bosse aussi... donc pas forcément le temps de faire grand chose.

Donc je l'aide, et ça me fait plaisir si c'est apprécié ( et rendu : je parle entre autres, de massages, papouilles... )

Eh oui !! Very Happy (Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche 281157
Lÿs
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP
Date d'inscription : 01/01/2011
Messages : 1339

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche

Message  Lanvin Jeu 26 Jan 2012 - 21:02

Moi ça me fait, je viens !!! Very Happy

le tiramisu aux fruits, on connait aussi ici et j'ADORE !! c'est mon homme l'expert et ça m'arrange car c'est long à faire, je préfère être servi, donc je prends la peine d'essayer de le faire (Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche 281157 j'adore le mascarpone Embarassed
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche

Message  Lÿs Jeu 26 Jan 2012 - 22:06

ok c'est noté ! (Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche 281157
Lÿs
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP
Date d'inscription : 01/01/2011
Messages : 1339

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche

Message  Lanvin Jeu 26 Jan 2012 - 22:44

mais j'aime pas le café donc pas de tiramisu si les biscuits sont trempés dans du café ou de l'alcool Razz
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche

Message  Toutatis Jeu 26 Jan 2012 - 22:50

Lanvin a écrit:mais j'aime pas le café donc pas de tiramisu si les biscuits sont trempés dans du café ou de l'alcool Razz
Moi j'aime bien le café : si vous n'en voulez pas, je prends ! Razz Le chocolat aussi, je peux vous en débarrasser. Et ça vous aide à garder la ligne !
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche

Message  Lanvin Ven 27 Jan 2012 - 19:05

ah non le chocolat, je partage pas !! Very Happy
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche

Message  Toutatis Ven 27 Jan 2012 - 20:43

Mais qui parle de partager ? Je prends TOUT ! (Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche 281157
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche

Message  Lanvin Ven 27 Jan 2012 - 20:49

(Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche 281157 bien joué !

Bon je pense que nous pouvons clôturer les votes non ? tout le monde a voté ? Smile
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche

Message  Toutatis Dim 12 Fév 2012 - 21:15

Félicitons les scrutateurs du bureau de vote : ils ont réussi à tenir plus de trois semaines dans une salle déserte... Espérons que c'était chauffé et qu'on a pensé à leur apporter à manger et à boire... (Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche 281157

Avis aux retardataires : n'attendez plus pour mettre votre bulletin dans l'urne : l'organisatrice va bientôt se souvenir qu'il y a un vote et procéder au dépouillement (qui a toutes lers chances d'être rapide !)... Wink
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche

Message  Lanvin Dim 12 Fév 2012 - 21:43

tiens tiens .... je déclare Lys la grande gagnante de ce grand concours de tarte (sans jeux de mot !!! (Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche 281157 )

A toi la main Lys Very Happy
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, quatrième manche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum