Le village des Sourds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

(Jeu) Le combat des chefs, première manche.

+2
Lanvin
Toutatis
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Qui mérite de gagner la première manche du concours ?

(Jeu) Le combat des chefs, première manche. Vote_lcap33%(Jeu) Le combat des chefs, première manche. Vote_rcap 33% 
[ 2 ]
(Jeu) Le combat des chefs, première manche. Vote_lcap50%(Jeu) Le combat des chefs, première manche. Vote_rcap 50% 
[ 3 ]
(Jeu) Le combat des chefs, première manche. Vote_lcap0%(Jeu) Le combat des chefs, première manche. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
(Jeu) Le combat des chefs, première manche. Vote_lcap17%(Jeu) Le combat des chefs, première manche. Vote_rcap 17% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 6
 
 

(Jeu) Le combat des chefs, première manche. Empty (Jeu) Le combat des chefs, première manche.

Message  Toutatis Jeu 30 Juin 2011 - 23:00

Voici comme promis la première épreuve de notre grand jeu de l'été 2011 : Le combat des chefs !
Tous les habitants du village peuvent participer, et sont membres du jury (à la clôture des votes, il y aura un sondage pour désigner le vainqueur).

Je rappelle le règlement du concours :
A partir d'un thème, il faut préparer un plat, le photographier, et à la date annoncée publier la photo sur le forum. Des explications sur la recette seront nécessaires, étant donné que le jury ne pourra pas goûter les plats et devra juger seulement sur la photo... Il faut obligatoirement que ce soit une recette préparée par le candidat (interdiction des plats préparés du commerce, et des photos trouvées sur internet !).

Pour cette première manche, le thème sera : Le poulet.
A la poêle, au four, au barbecue (puisque c'est l'été et donc la saison des repas au jardin pour ceux qui en ont un), tout est permis !
A titre d'exemple seulement (l'organisateur de l'épreuve ne peut pas y participer), je vous montre ce que j'ai mangé ce soir :
(Jeu) Le combat des chefs, première manche. Combat10
Filet de poulet cuit au beurre à la poêle, avec de la crème fraîche et du paprika, et accompagné de riz thaï.
Je vous garantis sur l'honneur que j'ai préparé ça moi-même (et je ne m'en vante pas !). Aucun doute que vous ferez beaucoup mieux.
Attention, vous n'êtes pas obligés de faire la même recette : vous faites celle de votre choix mais il faut que ce soit avec du poulet.
Allez, c'est parrti, tout le monde à sa cuisibne, et vous avez jusqu'au 12 juillet pour préparer votre recette !


Dernière édition par Toutatis le Mer 13 Juil 2011 - 21:11, édité 1 fois
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, première manche. Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, première manche.

Message  Lanvin Jeu 30 Juin 2011 - 23:10

Vendu Very Happy
Euh chef, on peut acheter un poulet déjà mort car ça craint si on doit le tuer nous même ? Razz Je plaisanteeeeeee Very Happy
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, première manche. Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, première manche.

Message  Toutatis Jeu 30 Juin 2011 - 23:14

Bien sûr, c'est beaucoup plus courant en France (et ailleurs) d'acheter un poulet déjà mort et plumé ! A moins que vous n'ayez l'intention de commencer par une cérémonie vaudou pour vous porter chance dans vos aventures culinaires...
Moi aussi, je plaisante ! Razz
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, première manche. Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, première manche.

Message  Ari Ven 1 Juil 2011 - 10:22

Pour un premier exercice, le sujet est vaste, mais ça n'est pas si mal!
Le poulet!!!!
J'ai trop d'idées, en choisir une va être difficile!!!
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, première manche. Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, première manche.

Message  Lanvin Ven 1 Juil 2011 - 21:06

Bon j'ai acheté le poulet (Jeu) Le combat des chefs, première manche. 281157
Mais j'ai encore aucune idée de ce que je vais en faire ! (Jeu) Le combat des chefs, première manche. 462712
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, première manche. Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, première manche.

Message  Lanvin Ven 1 Juil 2011 - 21:17

alors je suis super motivée pour faire un bon petit plat Very Happy j'adore les risotto alors je dis à mon homme et ma belle mère : "ce week end, je tente un risotto", je regarde la recette, je dis les ingrédients et la belle mère qui me dit "j'aime pas trop le riz" (dommage moi J'ADORE le riz ! (Jeu) Le combat des chefs, première manche. 281157 ) et mon homme qui n'aime pas les petits pois, il y a des petits pois dans la recette ! (Jeu) Le combat des chefs, première manche. 281157
Finallement ce n'est pas de faire la recette qui va être compliqué, c'est que tout le monde soit d'accord ! (Jeu) Le combat des chefs, première manche. 281157
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, première manche. Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, première manche.

Message  Toutatis Ven 1 Juil 2011 - 21:27

(Jeu) Le combat des chefs, première manche. 281157 (Jeu) Le combat des chefs, première manche. 281157 (Jeu) Le combat des chefs, première manche. 281157 On commence déjà à bien s'amuser ! Il y a une candidate qui a trop d'idées (pourquoi ne pas demander à Mr Ari ce qu'il aimerait bien manger, du moment que c'est du poulet ?) et une autre qui en manque...
Lanvin a écrit:Bon j'ai acheté le poulet (Jeu) Le combat des chefs, première manche. 281157
Mais j'ai encore aucune idée de ce que je vais en faire ! (Jeu) Le combat des chefs, première manche. 462712
Alors, pourquoi ne pas faire comme Ari, et lui demander, au poulet, comment il aimerait être mangé ? Laughing

A la rigueur, on peut parfaitement faire un risotto sans petits pois (ils ne sont pas du tout indispensables) mais sans riz, c'est plus compliqué... et alors ce n'est plus un risotto ! Rolling Eyes
Au fait, un risotto, des risotti ou un risotto, des risottos ?... Moi, par prudence je dirais simplement que j'aime le risotto... Laughing
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, première manche. Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, première manche.

Message  Brakdur Ven 1 Juil 2011 - 22:41

Ma grande spécialité est : Le curry de POULET a la jamaïcaine !
Merci monsieur le maire ! ^^
Brakdur
Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Masculin Localisation : Noisy le Grand (93)
Date d'inscription : 30/04/2011
Messages : 1164

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, première manche. Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, première manche.

Message  Lanvin Ven 1 Juil 2011 - 23:40

je vais vous faire un super sandwich poulet crudité, il va "déchirer" (Jeu) Le combat des chefs, première manche. 281157
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, première manche. Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, première manche.

Message  Toutatis Sam 2 Juil 2011 - 0:35

On attend de voir ! Et de voir aussi ce que vont proposer les autres concurrents. Wink

Je ne sais pas si c'est une bonne idée de dévoiler vos intentions : la concurrence est à l'écoute, et vous perdez le bénéfice de la surprise ! Dans ce genre de concours, il y a plusieurs stratégies possibles : soit on fait (techniquement) mieux que les autres, soit on joue sur l'originalité et le petit quelque chose en plus qui fait la différence... (Ou un petit quelque chose en moins, si on a oublié un ingrédient ou sauté une étape... Certaines recettes à succès sont nées d'une erreur dans la préparation d'une autre ! Wink )

Enfin, c'est à vous de voir !... Rolling Eyes Il y a aussi la technique de lancer les autres sur des fausses pistes et de proposer autre chose le jour venu : les autres sont pris au dépourvu et il est trop tard pour faire changer de recette. Donc mieux vaut attendre le 12 juillet et le coup d'envoi pour déposer les plats sur la table du jury.
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, première manche. Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, première manche.

Message  Lÿs Mar 5 Juil 2011 - 12:43

Oups ! pardon toutatis, je n'avais pas vu le nouveau sujet !!

Ahhhhhh le poulet... eh bien heu....ouai....Je vais essayer Very Happy J'achète ça dans la semaine !

edit: ça y est !! j'ai trouvé ce que je vais faire Smile (Jeu) Le combat des chefs, première manche. 462712
Lÿs
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP
Date d'inscription : 01/01/2011
Messages : 1339

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, première manche. Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, première manche.

Message  Brakdur Mar 5 Juil 2011 - 14:01

euh, tu peux acheter du poulet aussi pour moi stp ? ^^
Brakdur
Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Masculin Localisation : Noisy le Grand (93)
Date d'inscription : 30/04/2011
Messages : 1164

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, première manche. Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, première manche.

Message  Lanvin Mar 5 Juil 2011 - 23:04

(Jeu) Le combat des chefs, première manche. 281157 chacun sa mer** Very Happy ne partage pas Lys, attention à l'ennemi ! Razz
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, première manche. Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, première manche.

Message  Toutatis Mar 5 Juil 2011 - 23:17

Etant donné que Brakdur aime porter le kilt, il pourrait faire appel à son côté écossais... ou à son côté normand : chacun cuisine son demi-poulet et ça fait des économies ! Laughing
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, première manche. Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, première manche.

Message  Lanvin Mer 6 Juil 2011 - 21:02

à qui qu'on envoit nos "épreuves" ? Very Happy
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, première manche. Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, première manche.

Message  Toutatis Mer 6 Juil 2011 - 21:10

Hum, encore un trou de mémoire... Wink

Je rappelle le règlement du concours :
A partir d'un thème, il faut préparer un plat, le photographier, et à la date annoncée publier la photo sur le forum.

[...]
et vous avez jusqu'au 12 juillet pour préparer votre recette.

Donc, attendez le signal pour mettre ici la photo... Brakdur, Lÿs et Ari semblent ne pas avoir encore eu le temps de faire leurs devoirs.
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, première manche. Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, première manche.

Message  Brakdur Mer 6 Juil 2011 - 21:42

A non moi j'ai pas eu le temps du tout. Je suis en train de chercher une histoire a raconter au travers de mon plat. J'ai déjà des idées de decoration et présentation.
Brakdur
Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Masculin Localisation : Noisy le Grand (93)
Date d'inscription : 30/04/2011
Messages : 1164

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, première manche. Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, première manche.

Message  Lanvin Mer 6 Juil 2011 - 21:48

oups j'avais effectivement oublié Embarassed
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, première manche. Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, première manche.

Message  Lÿs Ven 8 Juil 2011 - 17:05

L'achat du poulet se fera demain avec mon rival !! (Jeu) Le combat des chefs, première manche. 281157
Lÿs
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP
Date d'inscription : 01/01/2011
Messages : 1339

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, première manche. Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, première manche.

Message  Ari Sam 9 Juil 2011 - 18:54

ça y est !!!! J'ai acheté mon poulet!!!

(Jeu) Le combat des chefs, première manche. Poulet11
lol!
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, première manche. Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, première manche.

Message  Lanvin Sam 9 Juil 2011 - 19:06

(Jeu) Le combat des chefs, première manche. 281157 il va peut être te falloir 1 jour ou 2 de plus Ari pour préparer ton plat non ? Very Happy
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, première manche. Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, première manche.

Message  Toutatis Sam 9 Juil 2011 - 20:04

Belle bête ! Mais j'ai la larme à l'oeil en pensant au sort qui l'attend... Sad

Pourquoi un ou deux jours de plus ? Ah oui, j'ai compris : c'est parce qu'Ari va devoir lui courir après dans le jardin avec le couteau à la main !
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, première manche. Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, première manche.

Message  Lÿs Dim 10 Juil 2011 - 2:04

Moi aussi j'ai mon poulet mais il a pas cette aspect Very Happy
Lÿs
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP
Date d'inscription : 01/01/2011
Messages : 1339

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, première manche. Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, première manche.

Message  Lÿs Dim 10 Juil 2011 - 21:15

Je crains que c'est compromis pour Brakdür qui est malade depuis le 4.... Pas un moment en ce qui concerne le temps mais aussi la santé, de faire ce qu'il voulait... Pour ma part, ce sera fini demain. Nous verrons si Brak reste voir le médecin et le courage de se battre jusqu'au bout. Au pire... ce sera pour une prochaine fois.

En tout cas, j'adore ce jeu.... mais le truc c'est que ça donne faim et envie de vite le manger !!! Vous imaginez si ça passe dans l'estomac avant de prendre en photo ???? (Jeu) Le combat des chefs, première manche. 281157
Lÿs
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP
Date d'inscription : 01/01/2011
Messages : 1339

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, première manche. Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, première manche.

Message  Lanvin Dim 10 Juil 2011 - 22:22

bon rétablissement à monsieur alors Wink
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, première manche. Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, première manche.

Message  Ari Dim 10 Juil 2011 - 22:26

Pareil, que Brak se rassure, d'autres manches seront organisées... Il pourra prendre sa revanche!!!!
Ici, le poulet est cuisiné, photographié et...mangé! C'est vrai que c'est assez rigolo, et assez déstabilisant, faire de la cuisine qui sera jugée sur la recette et visuellement, c'est rare!
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, première manche. Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, première manche.

Message  Toutatis Dim 10 Juil 2011 - 22:34

Idem, bon et rapide rétablissement à Brakdur ! Je comprends sa frustration puisque moi aussi, je dois attendre la deuxième manche pour pouvoir participer comme candidat...

Au besoin, on peut modifier les dates du concours afin que Brakdur puisse participer : il y a une justification médicale, alors... Wink

Lÿs : oui, c'est un risque à prendre, que la gourmandise soit plus forte et que le plat soit mangé en moins de temps qu'il n'en faut pour prendre un cliché ! La seule solution est alors de recommencer si on a encore le temps (et qu'on ne risque pas une révolte de la famille qui en a marre de manger du poulet tous les jours, midi et soir !).
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, première manche. Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, première manche.

Message  Lanvin Dim 10 Juil 2011 - 23:09

Toutatis a écrit:(et qu'on ne risque pas une révolte de la famille qui en a marre de manger du poulet tous les jours, midi et soir !).
c'est clair, on avait encore des restes de poulet ce soir !!! (Jeu) Le combat des chefs, première manche. 281157

moi je suis ok pour repousser la date, ma photo ne se périme pas Very Happy
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, première manche. Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, première manche.

Message  Lÿs Lun 11 Juil 2011 - 9:59

coucou,
en direct assez "tôt" ( pour moi en période de vacances ) parce que Mr brak m'a réveillé et.. bref ! à vue de la situation, je pense qu'il préférable de poursuivre normalement le jeu car j'ai bien peur que cette chance ne puisse être exploitée et alors ce sera qu'une perte de temps à tous, dans cette longue attente dont les votes et résultats sont tant attendus.

Il viendra de lui même vous dire ce qu'il en pense mais je suis sûre qu'il sera d'accord avec moi... là pour l'instant il dort ( je pense car il ne tousse plus )

bon bon bon.... je vais pouvoir prendre la photo ce midi !!! (Jeu) Le combat des chefs, première manche. 462712 Par contre, je suis désolé !!! Ma soeur a toujours mon appareil reflex donc ce sera de la qualité téléphone portable. Rolling Eyes

Alors ARI ? tu t'en sors ? Razz
Lÿs
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP
Date d'inscription : 01/01/2011
Messages : 1339

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, première manche. Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, première manche.

Message  Ari Lun 11 Juil 2011 - 10:48

Impec, poulet cuisiné et mangé... Je l'ai bien sûr acheté prêt à cuire et non vivant!!! rire
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, première manche. Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, première manche.

Message  Lÿs Lun 11 Juil 2011 - 11:58

Ari a écrit:Impec, poulet cuisiné et mangé... Je l'ai bien sûr acheté prêt à cuire et non vivant!!! (Jeu) Le combat des chefs, première manche. 281157

affraid affraid affraid affraid MAIS ARI !!! tu as oublié de prendre en photo (Jeu) Le combat des chefs, première manche. 281157
Lÿs
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP
Date d'inscription : 01/01/2011
Messages : 1339

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, première manche. Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, première manche.

Message  Ari Lun 11 Juil 2011 - 12:06

Non, non!!! ça aussi c'est fait, les photos sont même redimensionnées, prêtes à être mises sur le forum...
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, première manche. Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, première manche.

Message  Lÿs Lun 11 Juil 2011 - 12:12

ah !!! ouf !! Moi j'attends que l'ours se reveille Sad Pour savoir s'il veut manger mon plat et le voir surtout...
Lÿs
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP
Date d'inscription : 01/01/2011
Messages : 1339

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, première manche. Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, première manche.

Message  Lanvin Lun 11 Juil 2011 - 12:55

Petite joueuse !! rire
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, première manche. Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, première manche.

Message  Toutatis Lun 11 Juil 2011 - 19:20

Pour les dates, j'attends de voir comment les choses évoluent... et l'avis du malade.

Hum, tout à coup, je me demande si ce n'est pas une manoeuvre de Lÿs pour mettre hors-course un rival dangereux ?... Suspect Le jeu prend des allures de parie de 1000 bornes : coups fourrés et carte "increvable" ! (Jeu) Le combat des chefs, première manche. 281157

Quant aux photos, ne vous inquiétez pas : on ne juge que le plat, pas les qualités techniques de la photo (même si c'est mieux d'avoir une bonne photo bien nette). Donc on admet les photos de téléphone portable ou les clichés pris avec la webcam (et tant pis si la photo est de mauvaise qualité !).
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, première manche. Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, première manche.

Message  Lÿs Lun 11 Juil 2011 - 19:25

ayé c'est pris en photo et mangé ! Bah le malade est apte à pas grand chose... je vais lui dire de venir vous le dire de lui même ^^
par contre maintenant je dois arriver à mettre la photo du téléphone DANS l'ordinateur Shocked
Lÿs
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP
Date d'inscription : 01/01/2011
Messages : 1339

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, première manche. Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, première manche.

Message  Brakdur Lun 11 Juil 2011 - 21:46

Coucou a tous, effectivement Lÿs a réussi a me mettre hors course pour le premier round. Le médecin m'a filé un arrêt de 3 jours mais je vais surtout le passer a dormir pour récupérer la voix. Et oui, interdiction de parler et pas intérêt de mal signer du coup je fait comme le film de Cousteau : le monde du silence. ^^

Je vois dit a très vite pour de nouvelles aventures.
Brakdur
Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Masculin Localisation : Noisy le Grand (93)
Date d'inscription : 30/04/2011
Messages : 1164

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, première manche. Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, première manche.

Message  Toutatis Lun 11 Juil 2011 - 21:58

Bon, dommage, on n'aura pas le chef d'oeuvre de Brakdur cette fois-ci... Crying or Very sad
En réfléchissant, Brakdur fait peut-être une bonne affaire : si Lÿs gagne la première manche, elle ne pourra pas être candidate pour la deuxième et Brakdur a un maximum de chances, sa concurrente étant écartée ! Wink
Encore faut-il qu'elle gagne, et ce n'est pas certain : il y peut y avoir des surprises !
Bon repos et bon dodo Sleep à Brakdur, qui peut dormir sur ses deux oreilles et ses deux yeux.
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, première manche. Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, première manche.

Message  Lanvin Lun 11 Juil 2011 - 22:09

m'ouaih, moi je dis que ça sent le complot tout ça !! (Jeu) Le combat des chefs, première manche. 281157
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, première manche. Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, première manche.

Message  Brakdur Lun 11 Juil 2011 - 22:23

Je ferais quand même mon plat, car c'est un truc completement nouveau que j'avais envie de faire depuis longtemps.
Brakdur
Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Masculin Localisation : Noisy le Grand (93)
Date d'inscription : 30/04/2011
Messages : 1164

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, première manche. Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, première manche.

Message  Ari Mar 12 Juil 2011 - 13:33

Bon, on est le 12, j'ouvre les hostilités!!! rire
J'ai fait un cari poulet, plat réunionnais qu'on apprécie particulièrement à la maison, j'ai appris à le faire avec une amie qui vit à la Réunion.
Outre le poulet, il vous faut:


(Jeu) Le combat des chefs, première manche. Imgp2210

Des oignons, des tomates, de l'ail, du gingembre, du curcuma, du thym, du sel et pour les plus courageux de la pâte de piments de là bas!!!
Twisted Evil

Voilà le plat fini servi avec du riz blanc et du riz jaune.


(Jeu) Le combat des chefs, première manche. Imgp2211

A vous!!!!




Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, première manche. Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, première manche.

Message  Lÿs Mar 12 Juil 2011 - 13:57

MIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAM !!! dommage que je ne puisse avaler la tomates de cette façon mais je suis sûre que ça doit être super bon !!!

Bon voici: Brochette de poulet caramélisé au sésame façon bô bun

Quand on est au boulot et que l'on a envie d'une bonne salade avec tout ce qu'on aime, pourquoi ne pas en profiter ?
Mariage des saveurs autour du monde, pour une pause rafraîchissante et équilibré.

(Jeu) Le combat des chefs, première manche. Photo210

(Jeu) Le combat des chefs, première manche. Photo10

Ingrédients: Dans votre salade, mettez y tout ce qu'il vous plaît des différents pays. Pour ma part, olive/champignon/mozzarella (possibilité speck) , feuille de basilic pour l'italie; Melon d'espagne, fromage (manchego) et jambon(serrano) pour l'espagne.

Pour le poulet : Blanc de poulet à faire mariner dans du soja,miel, sel et poivre puis embroché et cuire. Possibilité de caramélisé en ajoutant du sucre dans la poele et dorer.
Lÿs
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP
Date d'inscription : 01/01/2011
Messages : 1339

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, première manche. Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, première manche.

Message  Ari Mar 12 Juil 2011 - 15:05

Mmmmm.... ça fait envie!!! gorille
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, première manche. Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, première manche.

Message  Lÿs Mar 12 Juil 2011 - 15:06

Ari, c'est ton curcuma qui rend ton riz jaune ? j'arrive pas à me rappeler quel goût ça a...
Lÿs
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP
Date d'inscription : 01/01/2011
Messages : 1339

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, première manche. Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, première manche.

Message  Ari Mar 12 Juil 2011 - 15:12

Oui c'est le curcuma, ça a un peu le gout du safran, en beaucoup moins cher!!!

Tu fais revenir des oignons émincés dans une casserole avec de l'huile, puis tu ajoutes le riz, puis une cuillère a café de curcuma. Tu mets ensuite de l'eau et du sel, et tu rajoutes de l'eau jusqu'à ce que le riz soit cuit. ça donne un riz collant auquel tu peux donner plein de formes pour la déco.
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, première manche. Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, première manche.

Message  Lÿs Mar 12 Juil 2011 - 15:45

Cooooooooooool !!! tu crois que je peux faire ça pour mon riz jaune ? ( paella ) Le safran trop trop cher...
Lÿs
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP
Date d'inscription : 01/01/2011
Messages : 1339

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, première manche. Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, première manche.

Message  Ari Mar 12 Juil 2011 - 15:51

Oui c'est ce que je fais, car effectivement le safran est bien trop cher. Tente et tu verras si ça plait.
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, première manche. Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, première manche.

Message  Toutatis Mar 12 Juil 2011 - 18:33

MIIAAAAAMMM !!! :cyclops: Je salive, je me tape la tête contre les murs comme le loup de Tex Avery !
Bigre, le niveau du concours est très très haut et ça va être dur de choisir !
Et attendons de voir les merveilles que vont nous présenter les autres candidats...

Je confirme : le safran a la couleur de l'or... et aussi son prix au gramme ! Moi, je fais le riz jaune avec du curry (juste un peu parce que c'est fort en goût) mais je n'ai pas pensé au curcuma : je vais essayer !
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, première manche. Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, première manche.

Message  Lÿs Mar 12 Juil 2011 - 19:11

Moi j'attends l'hiver et je sortirais avec ma pince à épiler ( désinfectée bien sûr ) pour ceuillir la fleur, la trier, et faire sécher à la cuisson au four. Hihihihihihi !! je vais être riche !! (Jeu) Le combat des chefs, première manche. 462712 Mais tchusss c'est un secret entre nous.
Lÿs
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP
Date d'inscription : 01/01/2011
Messages : 1339

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, première manche. Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, première manche.

Message  Ari Mar 12 Juil 2011 - 19:48

Pour la petite histoire, il y a une safranière en Creuse qui marche très fort, ses rendements sont supérieurs à ceux de l'Iran, grand pays producteur de safran. Il n'en reste pas moins qu'il reste très cher!
Si un jour, sait on jamais, un de vous vient en Creuse, on peut visiter cette safranière.
Un petit article:
"C'est en 2005 que Véronique Lazérat, jeune néorurale, relève le pari fou de cultiver du safran en Creuse, à la Font Saint-Blaise. Si l'expérience semble originale et fait doucement sourire, le résultat attire rapidement tous les regards et toutes les caméras.
Non seulement le Crocus sativus, le petit bulbe au précieux filament d'or rouge, y trouve des conditions idéales pour croître, mais la qualité de ce safran creusois est classée catégorie 1, comme celui de l'Iran.
A la curiosité locale fait place l'admiration nationale : journalistes, professionnels (agriculteurs, safraniers français et étrangers, chefs de cuisine), mais aussi le grand public, tout le monde se presse la Fontanières pour découvrir cette fleur de légende, précieuse, rare, aux vertus ancestrales, et faire la connaissance de cette remarquable productrice, passionnée, passionnante et avant tout «habitée par le safran » !
La parcelle expérimentale de 1200 m2 est aujourd'hui, en 2009, la plus grande safranière de France (1 hectare), alors que les méthodes de culture sont demeurées strictement traditionnelles et artisanales. Derrière cette spectaculaire réussite botanique et économique se cachent aussi une aventure humaine et un parcours de vie hors du commun, que le lecteur découvrira en filigrane dans son ouvrage « Secrets de safranière» aux éditions Lucien Souny."
Si ma passion pour le tourisme éducatif vous gonfle, dites le surtout!!!
Tiens, on pourrait ouvrir une rubrique tourisme et parler de notre région, ou d'une région qu'on a particulièrement aimée.


Dernière édition par Ari le Mar 12 Juil 2011 - 20:08, édité 1 fois
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, première manche. Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, première manche.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum