Le village des Sourds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

(Jeu) Le combat des chefs, première manche.

+2
Lanvin
Toutatis
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Qui mérite de gagner la première manche du concours ?

(Jeu) Le combat des chefs, première manche. - Page 2 Vote_lcap33%(Jeu) Le combat des chefs, première manche. - Page 2 Vote_rcap 33% 
[ 2 ]
(Jeu) Le combat des chefs, première manche. - Page 2 Vote_lcap50%(Jeu) Le combat des chefs, première manche. - Page 2 Vote_rcap 50% 
[ 3 ]
(Jeu) Le combat des chefs, première manche. - Page 2 Vote_lcap0%(Jeu) Le combat des chefs, première manche. - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
(Jeu) Le combat des chefs, première manche. - Page 2 Vote_lcap17%(Jeu) Le combat des chefs, première manche. - Page 2 Vote_rcap 17% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 6
 
 

(Jeu) Le combat des chefs, première manche. - Page 2 Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, première manche.

Message  Ari Mar 12 Juil 2011 - 20:03

Je reprends le concours... je ne connais pas le Manchego??? C'est italien? Quel lait? ça ressemble à quoi???? Question Question Question Question
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, première manche. - Page 2 Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, première manche.

Message  Toutatis Mar 12 Juil 2011 - 20:07

Le "queso manchego" est un fromage espagnol au lait de brebis, de la région de la Manche (centre de l'Espagne). Je suppose que ça ressemble à du fromage... clown On doit pouvoir trouver des photos sur internet en tapant le nom sur un moteur de recherche.

Et la safranière creusoise, j'ai vu un reportage sur elle dans le journal et aussi à la télé. Il y en a aussi en Dordogne et en Corrèze : Lÿs a déjà de la concurrence !
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, première manche. - Page 2 Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, première manche.

Message  Ari Mar 12 Juil 2011 - 20:10

je devrais aimer... J'adore les fromages au lait de brebis et à chacun de nos passages en Espagne (trop rares, on peut pas aller en Bretagne et ailleurs...), j'en achète car il est bien moins cher qu'en France.
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, première manche. - Page 2 Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, première manche.

Message  Ari Mar 12 Juil 2011 - 20:11

je savais pas que la safranière creusoise avait de la concurrence chez nos proches voisins!

le chef tape sur son clavier plus vite que moi et du coup, ça fait un dialogue bizarre à remettre en ordre!!!
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, première manche. - Page 2 Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, première manche.

Message  Lÿs Mar 12 Juil 2011 - 20:15

exact c'est bien du fromage très connu et réputé en Espagne. J'ai la chance d'avoir de la famille là bas, et ma mère y va en nous ramenant de la "bonne bouffe" !! Faut savoir qu'en Espagne, on passe son temps à manger...

Voilà à quoi ça ressemble:
(Jeu) Le combat des chefs, première manche. - Page 2 250px-Manchego

Comme j'adore le brebis, c'est LE fromage... t'en prends rien qu'un petit bout, à la fin de la journée tu as forcément fini le fromage entier, et... même pas écœuré d'abord !!!

Par contre, contrairement en France, en Espagne on déguste le Manchego coupé TRÈS FIN.
Lÿs
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP
Date d'inscription : 01/01/2011
Messages : 1339

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, première manche. - Page 2 Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, première manche.

Message  Lanvin Mar 12 Juil 2011 - 20:15

roh j'avais oublié que c'était aujourd'hui, le pire est que je suis toute seule ce soir avec les enfants et que j'ai bien failli ne pas venir Shocked
je vais héberger ma photo et je vous la met Wink
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, première manche. - Page 2 Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, première manche.

Message  Ari Mar 12 Juil 2011 - 20:17

Juste une petite question, Lys, il y a un endroit où tu n'as pas de famille???? je n'imagine même pas essayer de faire la généalogie de Lys, compliqué!!!!
Pour le fromage, je vais essayer de m'en procurer, et de gouter.... Wink
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, première manche. - Page 2 Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, première manche.

Message  Lanvin Mar 12 Juil 2011 - 20:24

je fais vite car mon grand attend que je lui fasse à manger et à voir tous vos plats, ça m'a donné faim !! (Jeu) Le combat des chefs, première manche. - Page 2 281157

Voici la table :

(Jeu) Le combat des chefs, première manche. - Page 2 283887_10150252480354485_684239484_7268434_4980315_n
Le poulet est à droite des galettes Razz

Voici le tout prêt à manger avec une petite tomate de mon jardin Very Happy

(Jeu) Le combat des chefs, première manche. - Page 2 269177_10150252479889485_684239484_7268433_6582449_n

Toutatis a dit qu'on devait reconnaître que c'était bien nous alors j'ai mis mon petit drapeau ! (Jeu) Le combat des chefs, première manche. - Page 2 462712

Allez je file manger Wink
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, première manche. - Page 2 Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, première manche.

Message  Ari Mar 12 Juil 2011 - 20:27

J'adore le drapeau, sympa le concept de la galette où chacun met ce qu'il veut...
Pfff!!! ça va être dur de voter, voire impossible.... Suspect
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, première manche. - Page 2 Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, première manche.

Message  Lÿs Mar 12 Juil 2011 - 20:42

Mdr !! c'est trop drôle le drapeau ! j'aime beaucoup aussi !! ça va être dur de voter................ argh :silent:

En tout cas lanvin, ça m'a beaucoup fait rire parce que en plus, on dirait une photo PUB , tu sais le genre de bouffe que l'on peut pas manger parce qu'il est trop bien présenté Very Happy , vas y mange le !!! je parie qu'elle s'en mettra partout Rolling Eyes

bon en tout cas, va falloir que je me fasse un barème !!! je met des notes et je calcule à la fin ça sera tout à fait au hasard du coup !!
Lÿs
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP
Date d'inscription : 01/01/2011
Messages : 1339

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, première manche. - Page 2 Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, première manche.

Message  Ari Mar 12 Juil 2011 - 21:07

c'est vrai que je n'y avais pas pensé, mais difficile de manger proprement.... Ou alors faut être moins gourmand sur la composition d'une galette.... Rolling Eyes
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, première manche. - Page 2 Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, première manche.

Message  Lanvin Mar 12 Juil 2011 - 21:25

non non même pas tombé à côté Very Happy

j'ai pas lu tous vos messages sur vos plats mais quoi qu'il en soit ça donne vraiment envie !!! (Jeu) Le combat des chefs, première manche. - Page 2 462712
Je crois que je vais me copier vos recettes et tenter de faire la même chose Razz
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, première manche. - Page 2 Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, première manche.

Message  Lÿs Mar 12 Juil 2011 - 21:56

Je répondrais franchement en disant que la brochette c'est bon, mais alors faut pas laisser trop longtemps mariné dans la sauce soja, ce qui est très salé. J'ai bien salé/sucré ( donc sauce soja / miel et/ou sucre caramélisé ) mais à juste dose tu vois... sinon ça peut être très écœurant. Ce qui est sympa, c'est de voir que c'est pas difficile du tout et on peut parfaitement retrouver les saveurs que l'on a mangé en restaurant.

Je sais pas quand on peut voter.... mais je pense avoir fait mon choix Wink Il y a d'autres participants ? ( je rapelle que Brak a déclaré forfait)

En tout cas, j'éspère ne pas gagner parce que j'aime trop les défis et prendre son mal en patience parce que l'on ne participe pas entièrement..
Lÿs
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP
Date d'inscription : 01/01/2011
Messages : 1339

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, première manche. - Page 2 Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, première manche.

Message  Brakdur Mar 12 Juil 2011 - 22:15

Est ce que les galettes de maïs sont faites maison (question piège) ?
Brakdur
Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Masculin Localisation : Noisy le Grand (93)
Date d'inscription : 30/04/2011
Messages : 1164

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, première manche. - Page 2 Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, première manche.

Message  Lanvin Mar 12 Juil 2011 - 22:30

(Jeu) Le combat des chefs, première manche. - Page 2 281157 je suis morte de rire, on voit que tu ne me connais pas encore ! (Jeu) Le combat des chefs, première manche. - Page 2 281157

la seule chose qui est faite maison est :
- tomates et découpage
- salade nettoyée et coupée
- poulet cuit au four et revenu à la poële avec une sauce où attention, j'ai pris le soin d'ouvrir soignement le pot !! (Jeu) Le combat des chefs, première manche. - Page 2 281157
.... bref, j'en passe mais tout ça pour dire que j'ai pas fait les galettes (sauf si on estime que les réchauffer au micro-onde et se bruler les doigts en les prenant est considérer comme les avoir fait soi-même Very Happy )
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, première manche. - Page 2 Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, première manche.

Message  Ari Mar 12 Juil 2011 - 22:35

rire rire rire rire rire rire rire rire rire rire rire rire rire rire rire rire rire rire rire rire
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, première manche. - Page 2 Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, première manche.

Message  Lanvin Mar 12 Juil 2011 - 22:38

mais attention hein, j'ai fait une belle photo non ??? Very Happy (Jeu) Le combat des chefs, première manche. - Page 2 462712
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, première manche. - Page 2 Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, première manche.

Message  Lÿs Mar 12 Juil 2011 - 22:44

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan !!! elle a pas fait la sauce !!!! (Jeu) Le combat des chefs, première manche. - Page 2 462712
Lÿs
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP
Date d'inscription : 01/01/2011
Messages : 1339

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, première manche. - Page 2 Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, première manche.

Message  Idéfix Mar 12 Juil 2011 - 23:16

He attendez moiiiiiiiiiiiii
Je sais pas mettre de photos snifffffffff
Suspect
Idéfix
Idéfix
Touriste
Touriste

Féminin Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/06/2011
Messages : 23

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, première manche. - Page 2 Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, première manche.

Message  Lÿs Mar 12 Juil 2011 - 23:18

Cool !!! un participant de plus Very Happy On t'attends idefix Smile Je crois que les votes c'est de suite tfaçon...
Lÿs
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP
Date d'inscription : 01/01/2011
Messages : 1339

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, première manche. - Page 2 Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, première manche.

Message  Idéfix Mar 12 Juil 2011 - 23:28

Normalement vous devriez voir la photo ...
Mon plat a la même origine que celle d'Ari : La Réunion (merci mami pour mon beau métissage (Jeu) Le combat des chefs, première manche. - Page 2 281157 )

Son nom : Poulet massalé aux feuilles de Caloupilé avec son riz Pilaf et son citron confit maison

[img]https://levillagedessourds.1fr1.net/(Jeu) Le combat des chefs, première manche. - Page 2 P7100011[/img]

Là je dis .............

lol!
Idéfix
Idéfix
Touriste
Touriste

Féminin Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/06/2011
Messages : 23

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, première manche. - Page 2 Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, première manche.

Message  Lÿs Mar 12 Juil 2011 - 23:32

je voulais dire " les votes ne sont pas de suite " , pardon ! Embarassed

HUMMMMMMMMMMMMMMM !!!! ça a l'air trop bon . ça va être trop dur... bon j'arrête parce que avoir faim à cette heure là !!!
Lÿs
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP
Date d'inscription : 01/01/2011
Messages : 1339

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, première manche. - Page 2 Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, première manche.

Message  Idéfix Mar 12 Juil 2011 - 23:36

Ne t'inquiète pas, j'avais compris lol

Moi à cette heure c'est surtout des envies de sucré que j'ai ...

Je me retiens d'aller voir les glaces dans le congel ....
Idéfix
Idéfix
Touriste
Touriste

Féminin Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/06/2011
Messages : 23

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, première manche. - Page 2 Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, première manche.

Message  Lÿs Mar 12 Juil 2011 - 23:37

Moi j'en ai plus... j'ai tout mangé Sad
Lÿs
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP
Date d'inscription : 01/01/2011
Messages : 1339

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, première manche. - Page 2 Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, première manche.

Message  Brakdur Mer 13 Juil 2011 - 0:25

Menteuse, il te reste de la glace vanille. Mais vu que c'est en bac et pas en cône, madame est trop feignasse pour se faire des boules...

Étant fan de la cuisine créole, ton plat a l'air super bon Idéfix.
Brakdur
Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Masculin Localisation : Noisy le Grand (93)
Date d'inscription : 30/04/2011
Messages : 1164

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, première manche. - Page 2 Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, première manche.

Message  Lÿs Mer 13 Juil 2011 - 0:26

pfffffff.... c'est à toi de faire mes boules Homme !!! comment veux tu que je fasse avec mes os de verre ? Sad
Lÿs
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP
Date d'inscription : 01/01/2011
Messages : 1339

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, première manche. - Page 2 Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, première manche.

Message  Brakdur Mer 13 Juil 2011 - 0:27

Ce n'est pas moi qui vais te servir de la glace à minuit et demi ! Et puis dois-je te rappeler que je suis en arrêt maladie et que c'est à TOI de t'occuper de moi (pour une fois).
Brakdur
Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Masculin Localisation : Noisy le Grand (93)
Date d'inscription : 30/04/2011
Messages : 1164

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, première manche. - Page 2 Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, première manche.

Message  Toutatis Mer 13 Juil 2011 - 0:50

Quel régal !! Je ne m'attendais pas à de telles merveilles : mon plat à moi a l'air bien minable en comparaison... Rolling Eyes Pour la prochaine manche, il faudra que je fasse un gros effort pour me mettre au niveau !

Je suis surpris par le plat de Lanvin : original et esthétique (très bien le coup du drapeau !)... et surtout par le fait qu'on ne voit guère le poulet sur les photos ! Heureusement que Lanvin a dit où il est : sinon, au lieu de chercher Charlie, on chercherait le poulet ! Laughing

On a donc 4 concurrents : Ari, Lÿs, Lanvin et Idéfix. Je mettrai le sondage demain soir et d'ici là d'autres candidats peuvent encore se présenter. Et alors, on passe à table aux votes !

Moi, j'ai du mal à choisir : je vais y rêver toute la nuit... Rolling Eyes
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, première manche. - Page 2 Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, première manche.

Message  Lÿs Mer 13 Juil 2011 - 11:15

frenchement, j'ai envie de dire: heureusement qu'on est pas super nombreux... t'imagine s'il faut voter pour 10 plats Shocked
Lÿs
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP
Date d'inscription : 01/01/2011
Messages : 1339

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, première manche. - Page 2 Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, première manche.

Message  Ari Mer 13 Juil 2011 - 16:35

Pareil pour moi, bonne idée Idefix le massalé. Je n'y aurais pas pensé et de toute façon, j'en n'ai plus.... Sad
c'est quand même dommage de pas pouvoir gouter tous ces plats.... ça fait envie!
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, première manche. - Page 2 Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, première manche.

Message  Lanvin Mer 13 Juil 2011 - 20:24

je viens de rentrer du boulot, je n'ai donc toujours pas mangé et j'ai faim !!! voir tous ces plats, me donnerait presque envie de faire la cuisine Razz

Toutatis, mon plat est méga simple, j'ai rien à faire sauf à faire cuire la viande / le poulet dans les sauces et à nettoyer et couper les accompagnements Wink

bon allez je vais me faire cuire un truc Smile
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, première manche. - Page 2 Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, première manche.

Message  Toutatis Mer 13 Juil 2011 - 21:16

Allez, c'est parti ! Very Happy Les votes pour le premier tour de scrutin sont ouverts et vous avez jusqu'au 16 juillet pour voter.
Que la meilleure gagne ! (au féminin, parce que ce coup-ci il n'y a que des candidates). bounce
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, première manche. - Page 2 Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, première manche.

Message  Lanvin Mer 13 Juil 2011 - 21:57

Le choix a été difficile mais comme j'aime beaucoup les plats froids dont les salades, j'ai craqué poura ta salade Lys Smile
Par contre je crois que je vais tenté la recette d'Ari pour ce week end Razz
Idéfix, tu pourrais nous mettre à l'occasion les ingrédients nécessaires car ta photo donne vraiment envie de goûter, alors j'aurai bien tenté ton plat aussi Wink
Après tout si j'achète un poulet, je pense que je peux faire les deux Smile
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, première manche. - Page 2 Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, première manche.

Message  Lÿs Mer 13 Juil 2011 - 22:03

J'ai préféré voter alors celui de............. Ari !!! il y a détail qui m'a fait trancher car c'était très difficile car l'idée est partout, accessible ou plus complexe !

Le détail... c'est quand on penche la tête face au plat de Ari, je trouve que ça ressemble à une tête de poulet !!!! 2 gros yeux, le bec et le truc rouge autour du bec ... il a avait un air très familier avec le film " CHIKEN RUN "

(Jeu) Le combat des chefs, première manche. - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSFEZaSNzPfarJlv3CZFhc1erBl-2LgdmxlsBQGKLnjJ6f_7Dtn

Alors comme c'est le thème du poulet.... j'ai trouvé ça rigolo !!!
Lÿs
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP
Date d'inscription : 01/01/2011
Messages : 1339

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, première manche. - Page 2 Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, première manche.

Message  Ari Mer 13 Juil 2011 - 23:12

J'avais pas pensé à Chicken Run en le faisant....
Pour ma part, j'ai voté pour Lys, cette idée de brochette me séduit, je suis souvent seule les midi et j'aime bien les salades, je n'avais jamais pensé à faire mon poulet comme ça... A tenter!!!
Mais Idéfix, si tu voulais bien me donner les proportions pour le massalé, je prends, chaque fois que mon amie m'en ramène c'est au pif, tout comme les feuilles de caloupilé... Un peu de précision ne ferait pas de mal..... J'aime beaucoup tenté des recettes exotiques et en particulier de la Réunion!
Interessant ce concours, on apprend plein de trucs, j'adore!!!!
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, première manche. - Page 2 Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, première manche.

Message  Lÿs Mer 13 Juil 2011 - 23:14

Very Happy

Idefix, idem... je voudrais bien la recette !! Malheureusement, celle de Ari, je pense que je pourrais pas la manger, les tomates sont encore trop fraîche pour moi. à moins qu'il y a une autre façon de les cuisiner ? peut être les faire cuire et mariner encore plus ???
Lÿs
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP
Date d'inscription : 01/01/2011
Messages : 1339

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, première manche. - Page 2 Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, première manche.

Message  Brakdur Mer 13 Juil 2011 - 23:15

moi j'ai voté pour le massalé...
Brakdur
Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Masculin Localisation : Noisy le Grand (93)
Date d'inscription : 30/04/2011
Messages : 1164

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, première manche. - Page 2 Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, première manche.

Message  Ari Mer 13 Juil 2011 - 23:37

Lys tu n'aimes pas les tomates cuites?
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, première manche. - Page 2 Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, première manche.

Message  Lÿs Mer 13 Juil 2011 - 23:40

en faite, à une époque j'ai fait une overdose de tomates et j'ai été très malade. Depuis, à chaque fois que j'avale une tomate ( même un petit bout ) si elle est fraîche c'est même pas la peine.... elle doit être bien cuite, pelée, genre un peu comme ma sauce bolo ça passe tout seul... pas de problème. Sinon, eh bien je suis malade et pas qu'un peu.... très mal au ventre, je suis obligé de rester alité.

Donc je suis incapable de te dire exactement ce que j'ai avec la tomate, je dis que je suis " allergique " bien que je peux la manger mais d'une certaine façon.

Voilà...
Lÿs
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP
Date d'inscription : 01/01/2011
Messages : 1339

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, première manche. - Page 2 Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, première manche.

Message  Lanvin Mer 13 Juil 2011 - 23:48

d'où le sandwich maison sans tomate c'est vrai Very Happy
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, première manche. - Page 2 Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, première manche.

Message  Ari Mer 13 Juil 2011 - 23:49

ok.... Overdose de tomates.... Twisted Evil
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, première manche. - Page 2 Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, première manche.

Message  Lÿs Mer 13 Juil 2011 - 23:54

(Jeu) Le combat des chefs, première manche. - Page 2 281157 bah oui !! Quand j'étais au Lycée, le midi où il fallait manger à l'exterieur, il y en avait pas UN qui faisait des trucs sans tomates Sad
Alors je prenais le soin de leur demander de m'enlever les tomates.. ça marchait mais parfois j'avais pas de chance Evil or Very Mad Aïe ! ALERTE CONTACT TOMATE !! j'étais obligé de donner mon repas car j'étais écœurée... ou encore le vendeur pas cool " bah vous l'enlevez la tomate " ( alors quand c'est frais, ça va je peux le faire sauf quand tout le reste s'ecroule parce que l'on dirait que la tomate fait l'équilibriste !!) mais quand c'est un panini, je vous garanti que c'est pas pratique du tout !! Il comprenait pas mon souci avec la tomate...en plus, chauffé, ça faisait couler le jus de la tomate... ignoble Shocked

Bref ! vous savez tout sur mon histoire avec la tomate ! (Jeu) Le combat des chefs, première manche. - Page 2 281157
Lÿs
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP
Date d'inscription : 01/01/2011
Messages : 1339

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, première manche. - Page 2 Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, première manche.

Message  Lanvin Mer 13 Juil 2011 - 23:58

(Jeu) Le combat des chefs, première manche. - Page 2 281157 il aurait été plus simple de demander un panini sans tomate Very Happy
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, première manche. - Page 2 Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, première manche.

Message  Lÿs Jeu 14 Juil 2011 - 0:00

mais je l'ai fait ! Le problème c'est qu'ils oublient...ou ne veulent pas.
Lÿs
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP
Date d'inscription : 01/01/2011
Messages : 1339

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, première manche. - Page 2 Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, première manche.

Message  Idéfix Jeu 14 Juil 2011 - 19:55

C'est qu'ils deviennent susceptible maintenant les cuisiniers ... si tu leur demandes de changer une partie de leur recette c'est nonnnnnnnnnn Evil or Very Mad

Sinon je précie que j'ai voté le poulet sésame de Lys car la salade m'inspirait bien en cette saison et avec le sésame miam miam ...

Si nous avions été en hiver j'adore les tapas ... Lanvin sache que tu étais mon premier ex aeco à une feuille de salade près ... :geek:
Idéfix
Idéfix
Touriste
Touriste

Féminin Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/06/2011
Messages : 23

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, première manche. - Page 2 Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, première manche.

Message  Lÿs Dim 17 Juil 2011 - 13:23

Embarassed
Lÿs
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP
Date d'inscription : 01/01/2011
Messages : 1339

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, première manche. - Page 2 Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, première manche.

Message  Toutatis Lun 18 Juil 2011 - 14:34

J'ai beaucoup, beaucoup hésité...
J'ai été séduit par le plat de Lanvin : très simple et rapide à faire, même moi j'aurais eu des chances de le réussir, ou tout au moins à obtenir un résultat vaguement ressemblant... Malheureusement pour elle, j'ai aperçu un grain de maïs et je ne le digère pas...
Quant au plat de Lÿs, le poulet est très appétit mais c'est l'accompagnement qui ne m'emballe pas : manger des végétaux même pas cuits, ce n'est pas du tout mon truc ! (croquer de la verdure crue, c'est bien un truc de femme, ça !).
J'ai donc hésité entre Ari et Idéfix : c'est la présentation qui a fait pencher la balance en faveur d'Ari... d'un grain de riz !
Bravo à tout le monde !

Voici le résultat des votes : 2 voix pour Ari, 3 pour Lÿs, 1 pour Idéfix : Lÿs est donc la gagnante de cette première manche et a la charge d'organiser l'épreuve suivante. cheers

Attention ! Depuis jeudi, mon ordi est tombé en panne (et je crois que c'est très grave) et je ne peux plus me connecter : aujourd'hui j'utilise l'ordi d'un ami et j'en profite pour vous prévenir... J'espère trouver une solutioon dans les prochains jours.
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, première manche. - Page 2 Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, première manche.

Message  Lÿs Lun 18 Juil 2011 - 14:51

Bouuuuuuuuuuh !! je voulais pas gagner! Razz je pourrais pas participer après Sad
Merci beaucoup et félicitation à aux autres candidats cuistots. Je vous avoue que je ne pensais pas reussir cette manche même avec des scores aussi sérrés et quand j'ai vu les autres plats, j'étais très alléchée et furieuse de ne pas pouvoir y goûter ! (Jeu) Le combat des chefs, première manche. - Page 2 462712

Peut être est ce la saison qui a joué en ma faveur ? En tout cas c'est très simple à réaliser, à la portée de tous maintenant il faut goûter pour voir si ça vous plaît. Je vous mettrais la recette exacte.

Bon sinon, je ne sais pas organiser ces trucs là Sad Je dois lancer la prochaine manche quand ?
Lÿs
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP
Date d'inscription : 01/01/2011
Messages : 1339

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, première manche. - Page 2 Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, première manche.

Message  Lÿs Lun 18 Juil 2011 - 14:53

Dites donc toutatis !! C'est le POULET qu'il faut juger Very Happy, pas de quoi faire un drame pour un grain de maïs ! (Jeu) Le combat des chefs, première manche. - Page 2 281157 Moi qui digère très mal la tomate, le plat de Ari m'a donné vraiment envie....comme quoi.
Lÿs
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP
Date d'inscription : 01/01/2011
Messages : 1339

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, première manche. - Page 2 Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, première manche.

Message  Brakdur Lun 18 Juil 2011 - 14:59

Toutatis a écrit:Attention ! Depuis jeudi, mon ordi est tombé en panne (et je crois que c'est très grave) et je ne peux plus me connecter : aujourd'hui j'utilise l'ordi d'un ami et j'en profite pour vous prévenir... J'espère trouver une solutioon dans les prochains jours.
Si j'ai l'adresse, je peux me déplacer pour réparer... Rolling Eyes
Brakdur
Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Masculin Localisation : Noisy le Grand (93)
Date d'inscription : 30/04/2011
Messages : 1164

Revenir en haut Aller en bas

(Jeu) Le combat des chefs, première manche. - Page 2 Empty Re: (Jeu) Le combat des chefs, première manche.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum