Le village des Sourds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Le combat des chefs, cinquième manche

+3
Lamer
Toutatis
Lÿs
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quel plat préférez vous ?

Le combat des chefs, cinquième manche - Page 2 Vote_lcap38%Le combat des chefs, cinquième manche - Page 2 Vote_rcap 38% 
[ 3 ]
Le combat des chefs, cinquième manche - Page 2 Vote_lcap13%Le combat des chefs, cinquième manche - Page 2 Vote_rcap 13% 
[ 1 ]
Le combat des chefs, cinquième manche - Page 2 Vote_lcap38%Le combat des chefs, cinquième manche - Page 2 Vote_rcap 38% 
[ 3 ]
Le combat des chefs, cinquième manche - Page 2 Vote_lcap13%Le combat des chefs, cinquième manche - Page 2 Vote_rcap 13% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 8
 
 

Le combat des chefs, cinquième manche - Page 2 Empty Re: Le combat des chefs, cinquième manche

Message  Toutatis Ven 30 Mar 2012 - 20:48

Oups ! Je n'avais pas vu que le bureau de vote était ouvert... Embarassed Il faut un nouveau message pour que le sujet soit marqué comme avec des messages non lus : voilà qui est fait !
Bon, maintenant il va falloir que je fasse mon choix et comme d'habitude ce n'est pas facile... scratch Le combat des chefs, cinquième manche - Page 2 1827005266
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Le combat des chefs, cinquième manche - Page 2 Empty Re: Le combat des chefs, cinquième manche

Message  Lanvin Ven 30 Mar 2012 - 21:28

ah oui moi non plus je n'avais pas vu Smile
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Le combat des chefs, cinquième manche - Page 2 Empty Re: Le combat des chefs, cinquième manche

Message  Lanvin Ven 30 Mar 2012 - 21:37

j'aime la simplicité des oeufs sur le plat et je vais choisir pour une fois quelque chose que je serai capable de faire et puis ce soir j'ai faim et avec les pâtes en dessous, ça me donne bien envie de manger !!!Le combat des chefs, cinquième manche - Page 2 281157

Ari, la crème fraiche et le chèvre ensemble ça me fait peur mais je reconnais que c'est ton plat le plus cuisiné (en tout cas le plus sophistiqué) et j'ai longuement hésité mais j'ai opté pour éclater les jaunes d'oeuf de Toutatis Very Happy

au fait ari, je me demandais, ton oeuf tu le met tel quel dans le ramequin ? j'ai lu les message de mon téléphone alors j'ai peut être loupé une étape d'explication Wink
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Le combat des chefs, cinquième manche - Page 2 Empty Re: Le combat des chefs, cinquième manche

Message  Lÿs Ven 30 Mar 2012 - 23:02

Moi j'ai choisi le plat de Ari parce que j'aime tout les ingrédients et ça me donne envie de goûter / essayer. Surtout que je suis fan des oeufs à la coques ( mais je sais pas vraiment faire... ) et ça y ressemble beaucoup sans les inconvéniants Le combat des chefs, cinquième manche - Page 2 281157

Cela dit, ton oeuf, tu met juste le jaune ou en entier ? parceque j'ai déjà essayer un oeuf au four , ça cuisait autour et le jaune ok mais le blanc moyen... et je déteste quand c'est visqueux/baveux.

Même si je sais que le Eg muffin j'adore et que c'est trop bon, c'est le plat de Ari qui m'a donné le plus de curiosité !
Lÿs
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP
Date d'inscription : 01/01/2011
Messages : 1339

Revenir en haut Aller en bas

Le combat des chefs, cinquième manche - Page 2 Empty Re: Le combat des chefs, cinquième manche

Message  Toutatis Ven 30 Mar 2012 - 23:44

Moi, j'ai du mal à me décider... Réconcilier les œufs brouillés de Lanvin (comme le suggérait Pierre Dac...), pourquoi pas ? Mais c'est la mâche arrosée de vinaigrette qui gâche tout ! No Dès qu'il y a de la vinaigrette, je bloque, c'est comme ça... Et la mâche, ça semble être une obsession de Lanvin : elle en met partout ! Laughing

L'oeuf cocotte, ça me séduit mais ça a l'air d'être difficile à faire (et impossible à réussir : il faut avoir le tour de main... et un four) et j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup à manger... La crème fraîche, le fromage de chèvre, le beurre, c'est léger, aérien : d'ailleurs je n'admets que le lait entier, et la crème épaisse, les trucs de régime ce n'est pas pour moi ! Mais c'est vrai que c'est une entrée, pas le plat principal.

Alors, il y a le muffin à l'oeuf de Brakdur : simple, facile à faire, modulable (on peut remplacer le muffin par autre chose, une crêpe par exemple, et ajouter des ingrédients comme du fromage, de la crème, de l'andouille, etc pour faire un souper rapide et bien consistant. C'est vrai que ce qui est moins appétissant sur les photos, c'est la table de cuisson... Razz

Alors, entre l’œuf cocotte et le muffin j'hésite, j'hésite... et finalement mon vote va à Brakdur pour son muffin à l’œuf et au bacon.

P.S. : Je ne sais pas pourquoi mais les œufs à la coque, j'arrive à les faire... Peut-être parce que c'est très rare (même pas une fois par an) et c'est mon jour de chance ?
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Le combat des chefs, cinquième manche - Page 2 Empty Re: Le combat des chefs, cinquième manche

Message  Ari Sam 31 Mar 2012 - 11:09

J'ai choisi le plat de Brak, c'est celui qui m'a donné le plus de curiosité même si le fromage style toastinette, c'est pas dans mon frigo!!! Mais je peux faire avec du VRAI fromage rire

Pour l'oeuf cocotte, je mets l'oeuf entier, la difficulté c'est effectivement la cuisson (je n'aime pas non plus le blanc gluant)... j'ai tâtonné pas mal, et au bain marie (eau froide du départ), four à 180° je fais cuire entre 12 et 15 mn suivant la grosseur des oeufs. C'est réussi si ton blanc est cuit et que ton jaune reste coulant.
On peut l’accommoder de plein de façons, mettre du jambon cru, du saumon fumé, un autre fromage, remplacer la crème par de la sauce tomate, j'ai aussi essayé avec des asperges, une fondue de poireaux, des dés de coeur d'artichauts.
Bref, c'est la recette qui peut plaire a tout le monde, et qui permet de se lâcher au niveau imagination ou de tout simplement faire avec ce qu'on a dans ses placards.
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

Le combat des chefs, cinquième manche - Page 2 Empty Re: Le combat des chefs, cinquième manche

Message  Ari Mar 3 Avr 2012 - 21:37

Y a plus personne????
je trouve qu'on est mous en ce moment... Tout le monde profite des beaux jours et est dehors?????
Bref, les petits loulous, on se remue et on remet ce forum sur les rails!
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

Le combat des chefs, cinquième manche - Page 2 Empty Re: Le combat des chefs, cinquième manche

Message  Toutatis Mar 3 Avr 2012 - 22:07

Oui !! Et il s'agit d'attirer de nouveaux votants pour départager les deux candidats qui caracolent en tête : la lutte est serrée ! Le combat des chefs, cinquième manche - Page 2 462712
Le seul vrai concurrent de ce forum c'est le beau temps qui incite tout le monde à sortir loin de son ordi : alors vive la pluie ! Le combat des chefs, cinquième manche - Page 2 281157
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Le combat des chefs, cinquième manche - Page 2 Empty Re: Le combat des chefs, cinquième manche

Message  Lanvin Mar 3 Avr 2012 - 22:17

ici il fait bien froid quand même !!! Very Happy
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Le combat des chefs, cinquième manche - Page 2 Empty Re: Le combat des chefs, cinquième manche

Message  Toutatis Mar 3 Avr 2012 - 22:23

Lanvin a écrit:ici il fait bien froid quand même !!! Very Happy
Mais quelle idée d'habiter dans une région pareille !! Le combat des chefs, cinquième manche - Page 2 281157 Hier j'avais du grand soleil et 27°... Aujourd'hui nettement moins : 21° seulement... Crying or Very sad
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Le combat des chefs, cinquième manche - Page 2 Empty Re: Le combat des chefs, cinquième manche

Message  Lÿs Mar 10 Avr 2012 - 19:49

Va falloir que d'autres membres participent pour trancher !!

voici ma participation, par contre j'ai pas du tout misé sur le visuel, je suis désolé ! Laughing

Soupe de vermicelle et son oeuf poché !

L'oeuf quand il est poché:
Le combat des chefs, cinquième manche - Page 2 2012-013

L'oeuf quand on le déshabille du blanc:
Le combat des chefs, cinquième manche - Page 2 2012-014

Puis faut bien le manger, on perce et miam miam !
Le combat des chefs, cinquième manche - Page 2 2012-015
Lÿs
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP
Date d'inscription : 01/01/2011
Messages : 1339

Revenir en haut Aller en bas

Le combat des chefs, cinquième manche - Page 2 Empty Re: Le combat des chefs, cinquième manche

Message  Lanvin Mar 10 Avr 2012 - 20:18

je n'ai pas l'habitude de manger un oeuf poché et j'en ai justement mangé un ce midi !!Le combat des chefs, cinquième manche - Page 2 281157 par contre il était froid (c'était dans une salade) donc ça m'a fait drôle Razz
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Le combat des chefs, cinquième manche - Page 2 Empty Re: Le combat des chefs, cinquième manche

Message  Lÿs Mar 10 Avr 2012 - 20:44

Ah non !! pas poché dans ce genre... je trouve ça immonde.

Là c'est tout chaud, moelleux... le jaune est succulant !! tu devrais essayer.

L'astuce pour le pocher ( t'es pas obligé de le pocher !! mais moi je trouve ça drole et ça n'abîme pas le jaune ) faut faire un tourbillon dans la casserole.
Lÿs
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP
Date d'inscription : 01/01/2011
Messages : 1339

Revenir en haut Aller en bas

Le combat des chefs, cinquième manche - Page 2 Empty Re: Le combat des chefs, cinquième manche

Message  Ari Mer 11 Avr 2012 - 10:28

Je n'ai jamais mangé d'oeufs pochés froids.... Je les fais comme Lys, servis avec une salade, des lardons croustillants et chauds et des dés de fromage.... C'est super bon!
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

Le combat des chefs, cinquième manche - Page 2 Empty Re: Le combat des chefs, cinquième manche

Message  Toutatis Dim 15 Avr 2012 - 0:18

Là, je crois qu'il y a un problème : le compteur des votes est bloqué et il y a égalité entre deux candidats.
Il y a bien la solution d'organiser un deuxième tour mais avec si peu de votants on risque de se retrouver avec le même problème...

Quelqu'un aurait-il une idée pour attirer ici de nouveaux électeurs (rappelons que tous les membres du forum ont droit de vote !) ? scratch
Une petite campagne de pub pour inciter à venir accomplir son devoir civique ?... Par quel moyen ?
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Le combat des chefs, cinquième manche - Page 2 Empty Re: Le combat des chefs, cinquième manche

Message  Lilou Dim 15 Avr 2012 - 0:27

A voté !!!

Lilou
Résident
Résident

Féminin Localisation : 78 Fontenay le fleury
Date d'inscription : 12/04/2011
Messages : 55

Revenir en haut Aller en bas

Le combat des chefs, cinquième manche - Page 2 Empty Re: Le combat des chefs, cinquième manche

Message  Lanvin Dim 15 Avr 2012 - 1:17

notre sauveuse !!! Very Happy

merci pour ta participation Wink
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Le combat des chefs, cinquième manche - Page 2 Empty Re: Le combat des chefs, cinquième manche

Message  Lÿs Mer 18 Avr 2012 - 0:35

Je déclare Brakdur, le gagnant de ce concours !!! Je suis curieuse de savoir ce qu'il va proposer Le combat des chefs, cinquième manche - Page 2 462712
Lÿs
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP
Date d'inscription : 01/01/2011
Messages : 1339

Revenir en haut Aller en bas

Le combat des chefs, cinquième manche - Page 2 Empty Re: Le combat des chefs, cinquième manche

Message  Brakdur Mer 18 Avr 2012 - 15:13

oui moi aussi...

... Ah mince c'est moi ...

... Je voulais remercier ma mère qui m'a obliger à apprendre à cuisiner très tôt. C'est grâce à ça que j'ai pris plaisir à cuisiner...

Bon maintenant, il faut que je trouve un nouveau thème...
Brakdur
Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Masculin Localisation : Noisy le Grand (93)
Date d'inscription : 30/04/2011
Messages : 1164

Revenir en haut Aller en bas

Le combat des chefs, cinquième manche - Page 2 Empty Re: Le combat des chefs, cinquième manche

Message  Toutatis Mer 18 Avr 2012 - 18:51

Le combat des chefs, cinquième manche - Page 2 2698908354 Bravo Brakdur ! Vous êtes le meilleur (de cette manche) !!

(Et on évite une scène de ménage...)
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Le combat des chefs, cinquième manche - Page 2 Empty Re: Le combat des chefs, cinquième manche

Message  Lanvin Mer 18 Avr 2012 - 19:14

Le combat des chefs, cinquième manche - Page 2 2698908354
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Le combat des chefs, cinquième manche - Page 2 Empty Re: Le combat des chefs, cinquième manche

Message  Lÿs Mar 24 Avr 2012 - 20:00

Alors ton thème ?

(mon amouuuuuur ... )
Lÿs
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP
Date d'inscription : 01/01/2011
Messages : 1339

Revenir en haut Aller en bas

Le combat des chefs, cinquième manche - Page 2 Empty Re: Le combat des chefs, cinquième manche

Message  Brakdur Mer 25 Avr 2012 - 14:54

Dur de choisir...

Bon et bien partons sur les pâtes.
Je parle bien sûr de la "pasta" italienne. Et non pas les pâtes brisées/feuilletées.

(comme ça, même toutatis pourra nous faire sa spécialité)


Dernière édition par Brakdur le Mer 25 Avr 2012 - 17:00, édité 1 fois
Brakdur
Brakdur
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Masculin Localisation : Noisy le Grand (93)
Date d'inscription : 30/04/2011
Messages : 1164

Revenir en haut Aller en bas

Le combat des chefs, cinquième manche - Page 2 Empty Re: Le combat des chefs, cinquième manche

Message  Lÿs Mer 25 Avr 2012 - 14:58

ça sera pas dur... des pâtes aux beurres mdr ! Le combat des chefs, cinquième manche - Page 2 281157
Lÿs
Lÿs
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Féminin Localisation : RP
Date d'inscription : 01/01/2011
Messages : 1339

Revenir en haut Aller en bas

Le combat des chefs, cinquième manche - Page 2 Empty Re: Le combat des chefs, cinquième manche

Message  Toutatis Mer 25 Avr 2012 - 18:21

Aaaaaah !!! Very Happy cheers Ça m'inspire et j'ai une idée ! Je vous fais ça un de ces jours. Non, rassurez-vous, je ne vais pas vous forcer à manger mon plat... Embarassed Je suis contre la torture (mais pas contre la tortore) ! Le combat des chefs, cinquième manche - Page 2 281157
Toutatis
Toutatis
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 30/12/2010
Messages : 2709

Revenir en haut Aller en bas

Le combat des chefs, cinquième manche - Page 2 Empty Re: Le combat des chefs, cinquième manche

Message  Lanvin Mer 25 Avr 2012 - 18:23

vendu pour les pâtes Very Happy
Lanvin
Lanvin
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur

Date d'inscription : 05/01/2011
Messages : 3297

Revenir en haut Aller en bas

Le combat des chefs, cinquième manche - Page 2 Empty Re: Le combat des chefs, cinquième manche

Message  Ari Mer 25 Avr 2012 - 18:57

Impeccable!!!
Je prends les pâtes, relève mes manches et le défi! rire
Ari
Ari
modérateur
modérateur

Féminin Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2011
Messages : 1534

Revenir en haut Aller en bas

Le combat des chefs, cinquième manche - Page 2 Empty Re: Le combat des chefs, cinquième manche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum